Auteur Sujet: 1,2,3 Haley!  (Lu 7130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
1,2,3 Haley!
« le: 12 août 2015 à 17:15:21 »
Salut ami du Cygne! Oui bonjour à toi aussi Yoga...

Un petit sujet sur mon pairing pour le pentacle entre autre. Bref deux listes 50pts complémentaires. Le but étant de faire des listes couteaux suisses même dans le cadre d'un tournoi en équipe. On évite ainsi trop d'aléatoire sur les pairings et on mise sur le skill (d'ou nos défaites...). ;D

De mon côté, je joue pHaley depuis très longtemps et après plusieurs évolutions (precussors remplacés par Stormlances, tempest blazers remplacés par risen puis par Gorman et un journeyman), j'arrive à avoir une main-liste bien compétitive.

50/ 50
Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Gorman di Wulfe 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Objective = Bunker


Une liste de dégât important. Du tir, du cac, un feat qui permet de prendre l'ascendant en attrition. Je tape assez fort pour tuer des jack/beast lourdes. Et surtout la barrière temporelle et l'arcane vortex.

Les points faibles:
-Pas de dispel
-gestion compliquée des briques type Bradigus/xersis/troll

Les points forts:
_Gere très bien Cryx
_Gere correctement eVayl (arcane vortex)
-Infanterie de masse (j'arrive à saturation contre eMorvhanna quand même...)

J'ai donc préparé une deuxième liste. Haley 3. Bon c'est nouveau, c'est beau et c'est super tactique (parce que pHaley, je me fait assez vite chier quand même...). EN plus, dans un SBTC Reckoning, les gars disaient qu'on ne la vérait pas en tournoi! donc j'aime bien contredire!

50/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Thorn  8 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Objective = Effigy of Valor


Donc ça tape plus fort (Ragman, les nains, Dynamo et surtout savio). Potentiel assassinat aussi. Les forge guard prennent quand même souvent cher avant d'arriver à taper (même sous tactical suprémtie et temporal flux)
. Les échos font vraiment le taf. La fragilité vient surtout de Haley elle même car même def 18, ça se passe (MHSF à éviter...)

Je jouais avant Bokur et Reinholt à la place de Strangways et d'un stormblade captain. Le shiel garde est bien mais un stormblade captain frappe aussi fort et permet aux stromlances de se passer de pipo pour les terrains. Et reinhold sert peu en fait. Arlan par contre peut réparer dynamo et son spray devient intéressant quand les adversaires ont -2déf pour désangager, nettoyer...

Voilà le bilan de mes grandes réflexions  ;D. Si vous voyez des latchs up vraiment dégueu avec les deux listes ou une réf tellement forte qu'elle en deviendrait essentiel dasn une des deux listes, je suis preneur...

PS: oui le titre est menteur car il manque soit haley 2 soit on compte 4 haley en fait. Mais j'ai pas trouvé plus accrocheur...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 23:01:25 »
La liste tiens bien la route.

J'aurai eu tendance à virer Acosta pour Jake à qui tu donne dynamo. Pour la DEf 16 et libérer du focus sur le trio, car tu aura toujours de quoi faire avec.

Ruppert, pour tought les nains? ou pour Haley def 19?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #2 le: 12 août 2015 à 23:28:37 »
Thorn ? Sans profiter de l'affinity et de reaction drive avec Past et Future ?  :-\

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #3 le: 13 août 2015 à 00:05:12 »
TU peu en profiter.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #4 le: 13 août 2015 à 00:09:00 »
Je te cherche l'infernal ruling là-dessus...

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #5 le: 13 août 2015 à 00:11:14 »
Je suiis curieux de voir si il y en as  un , car l'affinité ne précise pas que ça dois être un caster, juste Haley!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #7 le: 13 août 2015 à 00:20:39 »
Y as pas d'infernal sur ce post.

En relisant la carte, ok pour le reaction drive. Pas pour l'affinité.

Edit : My bad pour l'infernal, je vie,ns de lire sa signature ;-)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #8 le: 13 août 2015 à 00:25:52 »
Il a son pseudo en violet ;)

Pour l'affinity :

Citer
No. The three models in the unit are all Haley models because they contain Haley in their name. Only one of them is a warcaster and as such, is the only one that is able to utilize the Affinity.

Pour reaction drive :

Citer
Past Haley and Future Haley do not get the benefit of Reaction drive because they are not the warjack's controller.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #9 le: 13 août 2015 à 10:46:22 »
Thorn ? Sans profiter de l'affinity et de reaction drive avec Past et Future ?  :-\

Tu mettrais plus un lancier alors? Car l'affinité et reaction drive ne fonctionna pas avec les échos?

La liste tiens bien la route.

J'aurai eu tendance à virer Acosta pour Jake à qui tu donne dynamo. Pour la DEf 16 et libérer du focus sur le trio, car tu aura toujours de quoi faire avec.

Ruppert, pour tought les nains? ou pour Haley def 19?

Acosta tape vraiment fort et comble bien le problème de la première liste.

Pipo  mettra davantage tought aux nains au début mais ça peut basculer vers les cavaliers ou Haley seon la liste adverse

Si je mets le lancier, je gagne 2pts pour... un deuxième stormblade captain!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #10 le: 13 août 2015 à 14:06:24 »
Si tu fais prochainement des tests de tes listes, je suis intéressé par tes retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #11 le: 13 août 2015 à 14:54:26 »
Si tu fais prochainement des tests de tes listes, je suis intéressé par tes retours ! :)

J'en suis à 5 parties déjà. Avec quelques remaniements:

-RomG en Orboros / ekrueger.
La partie est assez serré. Je fais assez vite des trous dans ses troupes garce à Thorn qui arc node et à la fragilité des troupes. Je jouais les Nyss hunetrs à 'époque à la place des nains. Ca se défend mieux et il n'y avait pas de haute armure. Je perds beaucoup de monde mais fini par KTC en envoyant presque toute l'armée. Domination à l'attrition car son feat ne m'a trop embêté réellement.
Le joueur débutait aussi en Orboros. Normalement, c'est plutôt un match pour pHaley (car gun mage) amis je venais juste d'assembler les 3 haleys sur la route.

-Lien avec ses Scyrah (ravyn).
Vrai test car énormément de tir. La technique consiste alors à attritionner vite avec des Chain blast. Ca fonctionne pas mal car je réduit la possibilité de KTC en détrusant les mages hunters. Le revive des stormlance posera un vrai problème jusqu'à ce que  l'Impératus se reveille et tue les 3 cavliers restant. Vrai problème pour lui, restera les échos intangibles...
Je finis au KTC avec savio et ses 17.5 de menace. Dans cette partie, les nains se sont vite transformés en porc épique.

_Bourrin eAbsylonia.
4Beast lourdes en face + le pot. Bon ben on va voir si ça casse du lourd. La partie est assez compliqué. Les lourdes partent doucement et je perds vite savio (sa réptutation lui a apporté une mort rapide...)et mes nains... Les stromlances font clairement la game. Avce les échéos ingérable et le revive, ils remontent tout le flanc droit. Je finis par gagner ua scénario et réussi à laisser Haley à l'bri des KTC toute la partie. Par contre, il faudra utiliser beaucoup de ressource pour dégager ses lourdes qui tuent trop vite Dynamo et Thorn.

_Furiousshoof et Maelok.
Plein de garotman et je n'ai pas de tir? Pas beaucoup d’attaques magiques non plus. La partie m'échappe très vite et mes stormlance ont un impact limité car vite embourbé. Les nains se font manger par les gatorman. Peu de chance au dégât et un adversaire qui me jam trop bien + intangible... Bref je perds au scénario. Pendrake est définitivement retiré de la compo.
Pour ma défense, c'est pHaley qui va sur ce match normalement  8)

_Furiousshoof et Ratchet tiers 4.
Encore de la beast lourde. Heureusement en jouant grouper, les best galèrent à taper suffisamment de monde et Dynamo, ragman et stromlances tapent suffisamment fort. Mention spécial a pasthaley qui fait des trous facilement des les beast (pow10 à 4 dégâts ça fait mal). Bref vicotire au ktc avec tir de Dyanmo + charge de pasthaley!

Bref, la liste se comporte plutôt bien contre les briques. Certes, il y a plus de lacunes que la liste pHaley.

je pense que je crains encore trop les listes Bradigus, Ravyn et eMorvahnna...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #12 le: 13 août 2015 à 15:21:12 »
Merci ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #13 le: 13 août 2015 à 17:18:35 »
Tes listes me semblent bien :)

Arlan t'a servi avec Haley3 ? Car si tu le dégages aussi, je ré-itère ma suggestion : avec les 2 pts gagné lors de la dégradation de Thorn en Lancier et la suppression de Arlan, tu peux mettre Alexia2, qui semble forte sous Temporal Flux (DEF 17, bébé !!). Elle apporte un tir magique potentiellement puissant (RNG 10 POW 14, bébé !!) et boostable, ou peut popper des Thralls Warrior qui ajoutent encore aux angles de charge imprévisibles des Stormlances Reviv-és. Accessoirement, son Arcane Vortex est toujours utile, et tu seras pas perdu par rapport à Haley1 :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #14 le: 13 août 2015 à 17:35:02 »
Tes listes me semblent bien :)

Arlan t'a servi avec Haley3 ? Car si tu le dégages aussi, je ré-itère ma suggestion : avec les 2 pts gagné lors de la dégradation de Thorn en Lancier et la suppression de Arlan, tu peux mettre Alexia2, qui semble forte sous Temporal Flux (DEF 17, bébé !!). Elle apporte un tir magique potentiellement puissant (RNG 10 POW 14, bébé !!) et boostable, ou peut popper des Thralls Warrior qui ajoutent encore aux angles de charge imprévisibles des Stormlances Reviv-és. Accessoirement, son Arcane Vortex est toujours utile, et tu seras pas perdu par rapport à Haley1 :P

Tu bosses à l'antre d'alto toi? Tu veux que j'achète encore des figs?. En fait, si j'achète Alexia, je n'achète plus Thorn donc...

Pour réponse, je n'ai pas essayé Arlan encore... Ce soir face à Khador ou Cyriss.

A voir mais une fig de cavalerie ça me bloque pas mal aussi sur les placements. Entre le squire, les échos Dynamo, ça prend pas mal de place "au centre" et si je met alexia en protection "anti magie" j'ai peur de me bloquer. Surtout que dans cette liste, les ordres d'activation sont hyper important (d'ailleurs, je rejoute Haley 2 dans les matchs à éviter).
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #15 le: 13 août 2015 à 17:45:00 »
Broaf, tu peux la jouer derrière ta cavalerie, ou à côté des nains. En même temps, j'ai pas l'impression que c'est ton drop Cryx, donc y a peut-être pas besoin de protéger Haley prime contre un assassinat magique. Par contre, les autres Haley, ou tes troupes, pourquoi pas.

Ceci dit, ce sont surtout le poppage de thralls, son Hellfire et sa DEF 15 naturelle, qui m'avaient l'air cool.

C'est clair que les ordres d'activation sont probablement pénibles...

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #16 le: 13 août 2015 à 18:23:45 »


Ceci dit, ce sont surtout le poppage de thralls, son Hellfire et sa DEF 15 naturelle, qui m'avaient l'air cool.


Je note et je vais voir dans les prochains jours. Remise des listes dans 6 jours capi...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #17 le: 13 août 2015 à 22:02:32 »
Citer
Il a son pseudo en violet ;)

Pour l'affinity :

Citer
No. The three models in the unit are all Haley models because they contain Haley in their name. Only one of them is a warcaster and as such, is the only one that is able to utilize the Affinity.

Pour reaction drive :

Citer
Past Haley and Future Haley do not get the benefit of Reaction drive because they are not the warjack's controller.

J'ai un peu du mal pour l'affinité, mais bon, si l'infernal l'as dis   :'( Tu m'as gaché ma journée  :(

Non sérieusement, merci, je préfère découvrir ça ici que sur une table. Du coup je vais un peu repenser ma liste.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #18 le: 17 août 2015 à 17:19:32 »
Petit point à quelques jours de la remise des listes.

Pour Haley 1. J'ai pas joué beaucoup la version avec Gorman mais je me rend contre que face à des listes purement attrition, gorman n'apportera pas beaucoup. De plus, haley ne le protège pas (sauf des charges mais bon...)
Je prend donc Gorman dans la liste haley 3 et le remplace dans haley 1 par versh. Harlan ne bénéficie pas du feat mais son tir est intéressant. De plus, cela me fait une protection de plus anti magie/anti buff ennemie.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)


Pour haley3, je pense que l'idée d'alexia epic est bonne. Je remplace Thorn par un simple Lancer. Thorn coute trop cher pour son apport avec cette version d'Haley (cf msg plus haut).
J'enlève aussi les nains. Pour deux raisons. Ils sont lents même avec tactical suprématie. J'ai pas les figs et ça m'emebête des les emprunter. Ils meurent trop vite avec déf 10/12 et arm 16/18. Je préfere les swords car déf 13/15 et arm 14/16, c'est plutôt sympa. Ils coûtent moins cher et avec deux jack avec allonge, le flank sera fréquent.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Savio Montador (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
« Modifié: 17 août 2015 à 17:22:21 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : 1,2,3 Haley!
« Réponse #19 le: 19 août 2015 à 10:27:14 »
Probablement dernier essai de la liste Haley 3 intitulé "Quand il y en marre, il y a Thamar".

Je jouais contre Shoof (encore) et une liste Skorne Mordikaar.

La partie s'est plutôt bien passée. Repudiate le contrant pas mal et temporal flux contrant son feat (+3def et poltergheist).
Alexia, gorman et ragman ont fait le café. Savio a presque casser une lourde à lui seul. La cavalerie a bien temporiser et prit beaucoup de ressource à l'adversaire pour essayer de tous les tuer. Dynamo a fini le warlock adverse. Les swords sont morts convenablement  ;D
Je gagne au KTC.

Cependant, je retiens deux axes d'amélioration:
Le temps. Il faut jouer encore plus vite surtout le premier tour (quand je commence). Mon placement est ok maintenant.
Attention à mon feat. Je veux le jouer souvent trop tôt (tour 2). En le gardant tour 3, je bloque les velléités de l'adversaire sachant qu'il peut se prendre la "tempete de sort" soon.

Voilà, je partirais donc avec ça au pentacle sauf cas de force majeur.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !