WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Wiki] Praetorian Swordsmen
Shaony:
Aller je met mon grain de sel aussi et je compile ça.
Et je pense que la question effectivement est toujours là : Swordmen vs Nihilator.
Il faut que l'on en parle.
Guiguiscout:
Ce qu'Hudson a écrit il y a quelques temps mais c'est toujours d'actualité :
--- Citer ---Le choix d’infanterie légère - Nihilators / Praetorian Swordsmen
Les deux unités ont des statistiques relativement similaires, défense et armure dans la moyenne haute, la capacité à tuer plus de monde qu'ils ne sont, peu cher et la capacité à pouvoir gérer les Mediums et égratigner les Heavy. Avec certains des nombreux boosts à leur disposition, ils peuvent devenir de gros massacreurs ou des tarpits bien relou.
Actuellement, du à leur Reach et leur Tough, les Nihilators ont le vent en poupe. Ils ont tendance à être un peu plus interressants que les Swordsmen mais souffrent d'un commandement rachitique, qui les rends parfois délicats à jouer.
A mon avis, à moins de jouer une compo bien particulière, il est difficile de se passer d'au moins une de ces unités.
--- Fin de citation ---
Sinon j'ai trouvé ça hier soir par hasard, c'est en anglais mais je vous ferai un résumé ;)
http://fourplustough.blogspot.co.il/2012/10/swordsmen-vs-nihilators-part-1-math-and.html
Shaony:
A mon sens, avoir une de ces deux unités n'est plus indispensable, on à d'autre unités qui peuvent prendre le role de tarpit.
Reste qu'elles sont les meilleurs pour tuer du mono pv.
L'article en anglais est intéressant, mais il part du principe que les nihilators sont meilleurs en anti infanterie, c'est qui n'est pas du tout évident.
Mais ce qui est sur c'est que la différence d'efficacité dans chaque situation fait qu'au final les unités se valent. Reste la préférence du joueur.
Une étant beaucoup plus simple à manier vu les Cmd de 10 et le fait de ne pas avoir berserker + reach.
En gros, niveau clock je pense que les swordmen bouffent moins de temps que les nihilators (surtout si on rajoute les jets de tough sur notre clock).
Merci:
Personnellement les Swordens sont un cran au dessus des Nihilators.
Être capable avec l'UA de mettre 1 PV auto + Side Step + 2 attaques ça n'a pas d'équivalent.
En plus pour 8 points on à 12 figurines avec ce que je viens de décrire tandis que pour les Nihilators on a +1 MAT, -3 Cmd, Reach, Berserk et un P+S équivalente (oui oui regardez)
Si je prends Mordikaar j'ai toujours des remords d'avoir mis Tough a une unité qui l'a déjà via Hollow.....
Mais c'est mon avis
Shaony:
Voila la semaine est passée.
Article bouclé.
Paré pour le Wiki.
Si vous voyez des choses qui manquent, que j'aurai du ajouter ou prendre plus en compte n'hésitez pas.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique