Auteur Sujet: [Wiki] Titan Gladiator  (Lu 2323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
[Wiki] Titan Gladiator
« le: 14 août 2015 à 08:50:43 »
Et pour terminer, une de nos warbeast emblématique :

TITAN GLADIATOR

Résumé :
Rien que pour son Animus, le Gladiator voit souvent la table de jeu. La capacité d'augmenter la vitesse des beasts Skorne et de devenir Pathfinder est une des raisons pour lesquelles les Skornes sont craints au Cac.
De plus, sa capacité à pouvoir faire d'énormes dommages aux Cac, d'avoir de très bonnes statistiques de déf/Arm et de pouvoir mettre des Slams monstrueux en font vraiment LA beast Skorne enviée et détestée de tous (sauf de ses propriétaires).

Points Forts :

Point Fort 1 : Animus (Rush), très utile dans presque toutes les listes.
Point Fort 2 : Puissant et résistant, de quoi détruite un Heavy ennemi et y survivre.
Point Fort 3 : Le roi du Slam et des tricks retords de mouvement.

Points Faibles :

Point Faible 1 : Lent sans son Animus (qui lui coûte la moitié de sa fury).
Point Faible 2 : Si on ne le prend que pour le "Rush", son coût n'est pas anodin; contrairement aux lights de soutien.
Point Faible 3 : Animus tellement vital qu'on le garde généralement trop en arrière.

Profil :
Lent, puissant et résistant, c'est ce qui résume le mieux le titan gladiator. On peut ajouter qu'il est peut cher pour une lourde de son niveau, presque la moins chère chez les skorne.

Arme de corps à corps :
Deux open fist tapant fort à très fort avec des Beast handler, permettant de faire des projections ou verrouillage même si ce n'est pas la spécialité de notre ami.
Une attaque de défense avec un POW moyenne à bonne, qui boost aussi les dommages de head butts et slams; loin d'être accessoire.

Arme de tir :
Aucune

Capacités spéciales :
Toutes les capacités du Gladiator sont tournés vers une seule chose: le Slam; et cela en fait le roi de la discipline.

Bullheaded : S'il devient frénétique, le Gladiator fera un slam plutôt qu'une charge si c'est possible. De quoi réserver quelques surprise à votre adversaire quand il verra que même frénétique un Gladiator est trés dangeureux. Attention à vous tout de même, dans vos propres lignes, un slam pourrait être désastreux.

Grand Slam : Le Gladiator n'a pas besoin de se forcer pour Slammer; rarement utile avec les beast handler, mais toujours une option dans votre plan de bataille. Et surtout la seconde composante fait que le Gladou Slam de 2 ps supplémentaires. De quoi, avec un peu de chance, envoyer votre cible vraiment loin.

Follow up : C'est là que son slam devient puissant. Il suit sa cible après un slam, histoire de la finir une fois KO ou chopper une cible proche du point d'impact ou sur le chemin, comme un caster !

Animus :

Rush : +2 MVT et éclaireur à une Warbeast à 6 ps. La raison pour laquelle on trouvera le Gladiator dans une grande majorité de compos Skorne. Grâce à cette animus, les Beast Skorne passent de "lentes" à "rapide et redouté".
Nous n'avons quasiment aucun autre moyen de donner éclaireur à nos warbeasts et le boost de mouvement sera souvent nécessaire pour permettre aux titan d'atteindre leur cibles. Cette animus est tellement important que ne pas prendre de gladiator dans une armée devra être un choix mûrement réfléchit.

Astuces :
Presque tout les tricks possible avec le Gladiator sont à base de Slam.
La première chose à ne pas oublier est que nos titans ont une FOR de base assez élevée qui montera encore plus avec les beast handlers pour atteindre un score de 16 sous Abuse de pMorghoul. Cela fait que toutes vos power-attack feront de gros dommages et surtout leurs dommages collatéraux seront destructeurs.

Le grand classique sera le Slam dans une grosse cible avec plein de fantassins derrière. Infligeant à tous KD + touche auto POW 14. De quoi déblayer des unités à haute DEF beaucoup plus efficacement qu'avec un Trample.

Le second Tricks se fait avec l'animus du Bronzeback, permettant de rentrer dans les ligne ennemi et ensuite de frapper une cible trop loin initialement. Un slam dans la cible vous octroiera 1d6+2 ps de mouvement supplémentaire en plus de la charge, et le Beat back vous permettra de changer d'orientation à la fin du slam et de gagner 1 ps de mouvement. Tricks particulièrement efficace avec la "laisse" eMakeda pour avoir un meilleur angle avant le slam.
Ainsi vous pouvez atteindre en ligne droite (même avec plein d'infanterie sur le chemin) une cible à 4ps+2ps de rush+3ps de charge/slam+ 1d6+2ps de slam + 1ps de Beat back (voir plus si la cible est fragile et que vous avez quelques cible à frapper) = 13 à 18 ps selon le jet de slam. Avec eMakeda on attend 18 à 23 ps !!!

Utilisation générale :

Son premier rôle, le plus évident, et celui pour lequel on le prend généralement; est de lancer son Animus dés que nécessaire, et permettre au Warlock de faire de même.

Outre son rôle de Buffbot avec Rush, le gladiator est une warbeast pleine de ressources. On aura tendance à la garder en seconde ligne pour conserver le plus longtemps possible le Rush, mais ça serait vraiment perdre beaucoup de cette merveilleuse warbeast. Une fois booster par un beast handler, elle peut détruire n'importe quel Jack ou beast ennemi; pourra faire du contrôle avec ses Slam surpuissants; détruire des ennemis en masse avec un Slam bien placé ou un trample. Une fantastique boite à outil.

Bouclé.
« Modifié: 31 août 2015 à 19:03:04 par Guiguiscout »

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Tactica - Titan Gladiator
« Réponse #1 le: 16 août 2015 à 11:33:30 »
Ajout de mes réflexions sur le gladiator.

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Tactica - Titan Gladiator
« Réponse #2 le: 22 août 2015 à 14:04:13 »
Voila, bouclé, comme pour les Swordmen, si vous voyez des choses qui manquent, que j'aurai du ajouter ou prendre plus en compte n'hésitez pas.