WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Appellation des warcasters
karji:
Bonjour à tous. j'ai commencé à jouer à Warmachine et hordes, il y a peu. Je suis en pleine période d'apprentissage des règles.Mais je suis un peu perdu par les appellations des warcasters. J'ai chercher un lexique sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
En effet j'ai choisi les Cryxs pour commencer. Mais je me perd entre les différents noms des casters.
Prenant l'exemple d'Asphyxious, il existe 3 versions:
Iron lich = Asphy1 ?
Lich Lord= Asphi2 = eAsphy ?
The Hellbringer & Vociferon = Asphy3 ?
Mais du coup c'est qui pAsphy et Gaspy2 ???
Merci
manu74:
J'explique ca en partie au debut la : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14583.msg211673.html#msg211673
Asphyxious se fait appeler Gaspy en anglais, du verb "to gasp" = "haleter", c'est une facon mignone et affective de parler du vieux qui tousse.
philogneus:
p = prime = version 1
e = epic = version 2 ou 3
Iron Lich Asphyxious = Asphy1 ou pAsphy ou pAsphyxious
Lich Lord Asphyxious = Asphy2 ou eAsphy ou eAsphyxious ou Gaspy2 je crois
Asphyxious the Hellbringer & Vociferon = Asphy3
les nicknames varient un peu parfois ...
karji:
Ah merci, je n'avais pas trouver le glossaire !!!!! En même temps je cherchais un lexique :-[
Lucius Forge:
Perso pour ma part j'ai choisi une norme et je m'y tiens en l'appliquant lorsque je discute : Nom du caster + son numéro. Je ne mets certes pas le nom en entier mais je pense que c'est compréhensible. Par exemple :
- Boucher1
- Vlad3
- Sorscha2
Pourquoi utiliser les chiffres et pas le "p" ou le "e". Parce que depuis que certains casters ont deux versions epic, c'est bizarre de continuer à utiliser "pSorscha" et "eVlad" par exemple.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique