COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournois salon 2 jours en jeux à Angers

<< < (6/7) > >>

Ialo Nanto:
Bon tournoi les gars !!

coincos:
Allez c'est parti pour les compte-rendus. C'est mon premier sur le BG j'espère que je ne serai pas trop pénible à lire :)

Je viens au tournoi avec une liste pSeverius classique (errants + pipo + book, reckoner, blessing, les supports qui vont bien) et une liste pKreoss (errants , fire of salvation, redeemer, repenter, rhoven et les supports).

1° ronde - Scorpion-rouge - Scyrah - Rahn

Bon ça commence fort, Scorpion, que je ne connais pas personnellement mais dont on me disait en amont du tournoi qu'il doit disputer la victoire du tournoi à Sylve. Et là ça fait peur ! Très peur ! La table : un peu space, de la flotte partout sur un scénar outflank... on fera avec ! Je choisis ma liste Severius en me disant qu'il n'a qu'un jack dans ses deux listes et que je controlerai mieux comme ça. Il choisit Rahn : controle vs controle ! Premier tour, la pression se fait sentir, j'oublie de donner du focus à mes jacks, deuxième tour j'oublie eyriss... pression pression ! Malgré ça ça se passe pas trop mal pour moi, je dégomme pas mal de ses figs mono PV avec les errants et ashes to ashes. Tour 3, grosse boulette non intentionnelle : au moment où Rahn est à portée de Eyriss, je me lance pour aller le disrupt, le touche, mais n'ai pas déclaré ma flèche avant de lancer les dés... Scorpion joue depuis le début de la partie règles stricto sensus aussi bien pour lui que pour moi je ne peux pas lui en vouloir, j'ignorais tout simplement ce point de règle. Je perds donc tout l'avantage de mon move et eyriss. Mon feat me fait gagner du temps en terme d'attrition mais je ne peux pas être vraiment dangereux pour lui vu que mon reckoner se fait push petit à petit depuis le début de la partie loin vers mon bord de table. Je finis par me clock il doit rester 5 à 7 minutes à Scorpion, on est à 2-0 pour lui au scénar. Une mise en route difficile face à un adversaire très sympa mais qui connait bien mieux que moi la mécanique de la partie de tournoi et qui l'exploite à merveille, mais le sentiment de l'avoir quand même embêté un peu donc pas mécontent de cette première game !

2° ronde - Cecilitchi - Cephalyx - Le gros truc qui a des piques qui lui partent du dos (le nom ? :) )
Bon ça me rassure presque de savoir que mon adversaire a une défaite lui aussi et je suis plus détendu. Je ne connais pas du tout du tout les cephalyx, je sais que c'est du merco qui combine avec Cryx alors du coup je me dis que jouer anti-cryx devrait pas mal le faire et papy sevy retourne au fourneau. Deuxième table hardcore : 1 zone centrale monumentale avec murs et trois petites tentes... space space ! Scénar que l'on installe mal (hihi) avec un drapeau et un objo. Mon adversaire ne sait pas trop comment venir m'embêter, moi je dégomme vite fait tout le flanc gauche de sa table avec errants et ashes to ashes (de beaux 6 pour les figs supplémentaires ça aide !) et il ne reste qu'une seule menace, ses trois monstruosités packées sur son flanc droit. Il tente un KTC avec l'une d'elle mais ne peux faire mieux qu'égratigner Sevy avec une attaque non boostée aux dégats (il voulait me mettre KO et booster les dégats mais je suis sous le book) et je détruit méticuleusement deux des trois bébêtes, laisse la dernière avec quelques PV seulement mais hors de danger pour moi, et son caster qui est loin (pas de kill box). Moi j'ai du perdre 2 ou 3 figs seulement depuis le début de la partie et sévy est au chaud lui aussi, il renonce à 8 minutes de clock pour lui.

3° ronde - Kalahan - Cryx - Deny 1
Bon encore un match up pour Sevy, tant pis je jouerai Kreoss en dernière ronde et rencontrerai bien du hordes !! Cette partie se résume assez vite : je perds 2 figs sur toute la partie, il lui reste un nightmare qui est disrupt et deny qui est très très loin (sans kill box) avec 6 mins de clock. J'ai oublié que nightmare a pray, il peut bouger à 8 plus sa reach (et non 6 comme je le prévoyais), le nightmare crève sevy - je demande une corde ! J'ai voulu me dire que j'allais tester de l'avancer pour pouvoir bosser des parties où ça serait plus tendu, j'oublie pray, je protège mal le mouvement du nightmare et paf.
J'attends toujours ma corde !

4° ronde - Elostirion - Scyrah - je sais plus qui (désolé :) )
La partie que je n'ai absolument plus envie de débuter, j'oublie de sortir des figs trois fois (heureusement je m'en rends compte avant déploiement) et j'affronte du colosse avec lancier. Bon je suis censé avoir la bonne liste pour ça mais la tête n'y est pas je fais beaucoup de mauvais choix et me fais KTC très logiquement.

Bilan de la journée déception +++, une (très) bonne matinée et une troisième ronde presque parfaite mais que j'ai seulement presque gagné et qui m'a fait plus que mal pour aborder la fin de la journée... C'est l'jeu ma pauvre Lucette ! C'était malgré tout très sympa comme l'année dernière et ça donne envie de partir sur d'autres tournoi, en ayant appris certaines petites choses sur les règles (ah la eyriss !) et mes listes notamment et ça c'est pas mal du tout ! Merci aux orgas et à mes adversaires qui étaient tous très sympas, et rendez-vous à Laval pour la plupart d'entre vous !

vitzerai:
Bests Players
UndefeatedSoSScenarioDestructionAssassinscorpion rougesylve
thodrikjulien49
deus sanguinusscorpion rougescorpion rouge
baltazar
Bests In Faction
FactionPlayerRankRetribution of Scyrahscorpion rouge1Protectorate of Menothsylve2Legion of Everblightbaltazar3Skornejulien494Khadordeus sanguinus5Circle Orborosulv6Cryxcalahan7Mercenary Theme Forcescecilitchi11
Group1
RankNameOriginFactionTPSoSCPAPCKDrop1scorpion rougeRetribution of Scyrah48913032sylveProtectorate of Menoth311128423baltazarLegion of Everblight38410634julien49Skorne371412315deus sanguinusKhador2914506ulvCircle Orboros2736727calahanCryx2608228thodrikProtectorate of Menoth111754.509azardrakCircle Orboros19038110coincosProtectorate of Menoth18385111cecilitchiMercenary Theme Forces17265112elostirionRetribution of Scyrah151561
avec  comme nuance que thodrik n'étant pas là, c'est le joueur tampon qui a pris sa place en cryx.
il est bon de noter aussi que Deus est LE bisounours du tournoi avec 5 points de détruit en 4 parties (0/2/1/2)

deussanguinius:

--- Citation de: vitzerai le 28 septembre 2015 à 19:32:52 ---il est bon de noter aussi que Deus est LE bisounours du tournoi avec 5 points de détruit en 4 parties (0/2/1/2)

--- Fin de citation ---

Tu me payeras ça  ;). Si tu viens a l'Iron Journeyman, je me ferais une joie de te les faire avaler les bisounours  ;D. L'important dans une optique de conquête n'est de pas tout détruire ou tuer sur son passage, sinon comment avoir des bon esclaves docile aprés? On est pas tous des Butcher dans l'âme  :P.

Pour ma défense, je ne suis venus qu'avec une seule liste, car c'est dans la difficulté que l'ont révèle les grands champions... Même si les spectateurs n'ont pas eu leurs dose de sangs. 2 victoire (au scénar) 2 défaite je suis assez content de moi (même si j'aurais put faire mieux, ou pire).

Le plus important c'est que je me suis bien marrer, le tournois était sympa, les joueurs étaient (et sont encore) sympa, je reviendrais l'année prochaine pour défendre mon titre de "bisounours" du tournois  ;D

Merci aux orgas (même a toi vitzerai  :) je ne suis pas un nain rancunier  ;D )

Je ferais un petit debrief plus tard

A pluche

Nicoco:
Merci pour les comptes rendus les gars.

Grand bravo à Mathieu pour sa victoire! Finalement, ne pas accompagner la team 17 au pentacle t'as porté bonheur!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique