WARMACHINE/HORDES > Skorne
[Wiki] Void Spirit
gtsoul:
Personnellement, je l'utilise beaucoup dans des armées avec peu d'armes magiques, surtout pour leur effet de dissuasion (Khador par exemple).
Une fois qu'il a attaqué, il perd beaucoup de son utilité. Mais en attendant, c'est une menace qui se balade au milieu des troupes adverses, qui peut attendre qu'elles se regroupent pour en tuer un paquet, qui peut contester des objectifs, et qui force des jets de terreur. Et ce pendant plusieurs tours, jusqu'à ce que l'adversaire décide de committer suffisamment pour le détruire.
En général, il faudra plus de 2 points pour le détruire (sauf chez Scyrah et Cygnar). Bref, à partir de là, il a rempli ses points.
Je le joue très défensif, soit à couvert, soit derrière un obstacle, soit engagé directement avec une figurine ennemie, bref difficilement tuable au tir. Si l'ennemi a de quoi le détruire au Cac, j'essaye de lurer son vecteur hors du centre du terrain. Ca fait toujours ça de moins dans la mélée.
La principale utilisation que j'en fait est le "cassage" de grosses formations. En le placant juste au milieu des lignes de charge de l'unité, on peut bien la pourrir sur plusieurs tours. Il crée une bulle de +7" sur laquelle un jet de commandement est nécessaire, et une bulle 2-3" de menace de freestrike. Ca peut conduire à scinder en deux une unité, pour peu que le décor aide un peu. Et même sans faire de victimes, l'officier de l'unité, qui a tendance à être placé au milieu de celle-ci, se rapprochera de lui-même à portée de charge ; ou suffisamment près pour se mettre dans son dos et empêcher les grunts de sortir de sa zone de commandement.
Il a une bonne synergie avec les makeda et les swordsmen+ua (qui rendent les troupes fearless), et donc on peut le cacher derrière ses propres lignes et le sortir à l'envi.
Il peut aussi servir de garde du corps pour une warbeast contre des ennemis non-reach. Il suffit de placer un trouffion sacrifiable à 1.5" devant le truc à protéger, et de l'attaquer avec le void spirit.
TLDR : je pense que c'est un solo à garder dans les 9" du centre de la mélée, qui doit être placé défensivement jusqu'à ce qu'il brille. Attendre la meilleure cible et ne pas l'envoyer trop tôt au casse-pipe. Une mécanique similaire à l'agonizer en somme.
galhadar:
Bien sympa cette petite discution.
J ai prévu dans jouer deux dans une liste xersis 2 . Je viendrais faire mes retours
Joss:
Avec Mordikaar et un spell ward sur lui, il devient carrément une vraie chienlit ;D
Contre de l'Everblight par exemple... juste du bonheur
Tinkou:
--- Citation de: Joss le 22 août 2015 à 16:10:11 ---En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)
--- Fin de citation ---
Il peut effectivement pourrir la récursion des enigma (même si les listes Cyriss ne tournent pas que sur ce principe).
Par contre, Cyriss a juste massivement accès aux armes magiques via les mécano.
Donc hors Lucant en tiers, il n'aura pas facilement un gros impact (les autres listes ayant soit accès aux optifex directives, soit n'utilisant pas d'infanterie).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique