WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[50pts] Premier vrai Tournoi, avis sur mes listes.

<< < (2/4) > >>

slec:
Pour la liste Kae, il faut apprendre à utiliser le jack marshal et placer la banshee sous les sentinels, c'est trop top !

Pour Issyria, as-tu déjà utilisé les battle mages ?
deux possibilités pour t'aiguiller un peu.

- tu peux tracter deux cibles entre 3 et 9 pas pour les ouvrir avec tes sentinels

- sous feat, tu peux récupérer imperatus après l'avoir envoyé en évitant un double.
Je m'essaye à ça en ce moment, c'est vraiment cool !

même hors feat, c'est faisable de tracter ton jack de close en arrière.
Si tu le KD, tu peux placer des figs devant pour faire écran.

Narmand:

--- Citation de: slec le 22 août 2015 à 22:06:38 ---Pour Issyria, as-tu déjà utilisé les battle mages ?
[...]
- sous feat, tu peux récupérer imperatus après l'avoir envoyé en évitant un double.
Je m'essaye à ça en ce moment, c'est vraiment cool !

même hors feat, c'est faisable de tracter ton jack de close en arrière.
Si tu le KD, tu peux placer des figs devant pour faire écran.

--- Fin de citation ---

Fait attention, le force bolt des mages ne marche (malheureusement) que sur les ennemy models

slec:
Quel sot je fais parfois !

j'étais resté sur attaque magique sans me poser de questions...

heureusement que je ne l'ai pas fait souvent mais ça m'attriste quand même...

Sakamin:
Merci pour ces remarques et conseil.

Pour les Hallberdiers, j'ai hésité et hésite encore.... mais l'unité n'a un impact que le tour de Charge/Mini Feat contrairement au Sentinelle qui l'ont tout le temps même a effectif très réduit...
Les Hallberdiers sont clairement mieux pour l'Alpha, mais moins bon en Attrition... et L'Impératus à 13" de Threat Range, pour 15" les Hallberdiers et 12" les Sentinelles... l'Impératus est rarement en Front Line donc le 1" de moins en Threat me dérange pas du tout.
Issyria étant un Caster qui se base sur l'Alpha, il est possible que je fasse le mauvais choix en prenant les Sentinelles, mais je verrais bien^^.

Pour la Banshee de Kae, la faire Mashaller par les Sentinelles la prive de Witch Hound... ce qui fait qu'elle sera la cible de tout les sorts offensif adverse^^ ( le Banishing Ward va sur les Hallberdiers ).

Narmand:

--- Citation de: Sakamin le 24 août 2015 à 10:16:51 ---Pour les Hallberdiers, j'ai hésité et hésite encore.... mais l'unité n'a un impact que le tour de Charge/Mini Feat contrairement au Sentinelle qui l'ont tout le temps même a effectif très réduit...
--- Fin de citation ---

Bah c'est un choix, c'est sûr que les sentinels sont meilleurs en combat une fois dans la mêlée, et qu'il y a que sous charge + minifeat que les hallebardiers les égalent à peu près, mais par contre avec SPD 5 tu vas forcer le reste de ton armée à les attendre, et si l'adversaire arrive à te caser une alpha solide sur eux bah c'est mort. Les hallebardier peuvent se permettre de plus garder leurs distances, et encaissent pas mal les charges avec leur def 13+2 contre les charges.

--- Citer ---l'Impératus est rarement en Front Line donc le 1" de moins en Threat me dérange pas du tout.
--- Fin de citation ---

Faut pas avoir peur d'exposer un peu l'Imperatus à mon avis (sans excès hein, je dis pas de le donner en pature à une unité de bane + un kraken hein!), sauf si l'adversaire a un sort de débuff chiant (genre criplling grasp...), avec ses 13 de def, 34 pv + 17 supplémentaires avec le phoenix protocol il encaisse pas mal, surtout si tu lui a mis le +2 armure d'inviolable resolve, et beaucoup d'adversaires engagent pas mal de ressources pour le tomber sans y arriver, te permettant de te faire plaisir sur la contre attaque

--- Citer ---Pour la Banshee de Kae, la faire Mashaller par les Sentinelles la prive de Witch Hound... ce qui fait qu'elle sera la cible de tout les sorts offensif adverse^^ ( le Banishing Ward va sur les Hallberdiers ).
--- Fin de citation ---

C'est vrai que si tu le marshalles tu perds witch hound (qui peut être un sympa, un tir qui fout kd pendant le tour de l'adversaire c'est marrant :P), et aussi la possibilité de lui coller phantom hunter. Par contre tu gagnes un pseudo focus (et Kaelyssa aime bien garder son focus pour balancer du sort) et énormément de mobilité (ce qui permet de moins l'exposer). Et franchement niveau cible de sort l'adversaire est souvent beaucoup plus pressé d'en finir avec ton Phoenix qu'avec ton Banshee.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique