WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Tendance WTC Menoth
juju:
J'incrémenterai au fur et à mesure mais voici ce que j'ai pu compilé comme données :
21 Menoth d'après mon comptage sans les remplaçants (parce qu'il y a quand même pas mal de Menoth remplaçant)
Ce qui reste assez stable je crois par rapport à l'an passé.
Répartition des casters (à mettre à jour plus tard une fois le fichier définitif) :
- 13 Harbinger of Menoth
- 6 Anson
- 6 eSeverius
- 5 High Reclaimer
- 5 pSeverius
- 2 eFeora
- 2 eKreoss (T4 uniquement)
- 1 Kreoss3
- 1 Vindictus
- 1 Thyra
On peut contaster que Harby reste majoritaire évidemment mais beaucoup moins que les années précédentes. La nouveauté de Anson fait du coup un carton et étend encore plus le nombre de caster possible chez Menoth à jouer...
High Reclaimer continue sa lancée mais moins que ce qu'on nous avait prédit.
pSevy reste une valeur sûre.
Je reste étonné par la non-venue de Kreoss3 qui est un caster encore dans le méta aujourd'hui mais peut être difficile à pairer pour le coup.
Les grands absents comme toujours Amon, Thyra (1 fois en tier), Vindictus, eReclaimer, pFeora, pKreoss (étonnant d'ailleurs), les deux Reznik.
Finalement quelque chose d'assez conforme à ce que nous prédisions, une diminution des Harby, augmentation des casters "side" comme pSevy / eSevy / HR / Anson.
MmD:
Très intéressant comme sujet !
Ce qui m'étonne c'est la "relative" supériorité numérique de Kreoss2 sur Kreoss3. Je pensais l'Intercessor plus dans le game (plus flexible).
C'est un Vindictus hors tier qui est joué ?
Le faible nombre de Feora2 s'explique-t-il par son remplacement avec Anson dans les pairings Harbi / Feora2 ?
mike brant:
Les listes ont étés posté qq part j'aimerais bine voir celle de E Sev j'aime beaucoup ce caster. EN faite j'ai repondu moi même à la question.
Sinon je suis très surpris de ne pas voir reznik 2 ::)
Pour le reste les listes sont sympa.
GregoireB:
--- Citation de: mike brant le 20 août 2015 à 15:45:37 ---Les listes ont étés posté qq part j'aimerais bine voir celle de E Sev j'aime beaucoup ce caster. EN faite j'ai repondu moi même à la question.
Sinon je suis très surpris de ne pas voir reznik 2 ::)
Pour le reste les listes sont sympa.
--- Fin de citation ---
http://www.discountgamesinc.com/blog/
juju:
Entre deux et un il y a pas une grande différence au final MmD. Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils sont sorties du métagame.
Et la réponse est oui pour Feora2. Elle a été beaucoup joué par beaucoup ces dernières années et elle couvre globalement les mêmes match-up (différemment) que ceux de Anson.
Les listes de eSevy sont assez classiques il n'y a rien de transcendant globalement. Et ceux qui l'utilise sont pas des pinpins j'ai l'impression.
Bon par contre on a quand les tests de liste curieux avec du Harbi triple Crusader, pSevy triple unit de errant ^^, Anson en tier full Vigilant etc...
Il y a toujours des gens pour tester des trucs et tenter d'étonné mais globalement on voit que les plus gros joueurs dans les plus grosses team jouent des choses stables et qu'ils connaissent bien.
Il y a toujours un truc qui m'étonne par contre et ça se voit particulièrement en Menoth c'est que tu as deux écoles du pairing au WTC :
- Ceux qui vont garder un pairing cohérent, à la limite orienté pour gérer certaines choses mais qui pourront rencontrer à peur près tout le monde
- Ceux qui oriente résolument leur pairing sur une gestion particulière quitte à avoir des match-up impossible.
Pour la dernière catégorie, typiquement un pairing HR / Harbi ou pSevy / Harbi c'est du suicide pur et dur contre Scyrah qui a trois caster capable de tuer l'un des trois caster en 2 ou 3 tours sans sourciller.
Quelle est la stratégie la plus payante ? On verra ça après l'event :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique