WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvel Errata
Lelith:
--- Citation de: philogneus le 21 août 2015 à 10:45:47 ---Vous oubliez un peu rapidement que le Naga à été terriblement nerf également .... comment la legion va-t-elle s'en remettre ?
;D
--- Fin de citation ---
Vous pouvez le remplacer par un Archangel maintenant =p
philogneus:
;D
Il est rigolo ce up de Archangel mais je pense pas qu'on le verra bcp plus sur les tables de tournois
Booggy:
--- Citation de: philogneus le 21 août 2015 à 10:45:47 ---Vous oubliez un peu rapidement que le Naga à été terriblement nerf également .... comment la legion va-t-elle s'en remettre ?
;D
--- Fin de citation ---
Et je parle pas de Bayal... :P
Balthazar:
Là où ces errata (les principaux, l'animantharax c'est cool mais ça va pas changer le monde) posent de sérieux problèmes et qui montre qu'ils y sont allé au maillet là ou un petit tournevis aurait suffit c'est l'impact par ricochet de ces décisions :
-Les feat était NPE. En partie mais ça reste à voir. C'est un débat qui à eu lieu dans beaucoup de jeu de cartes par exemple (L5R pour ceux que je connais mieux) et qui rend difficile ce qu'est la "NPE". Si par là on entend "être empeché de jouer", à ce moment les effets NPE sont beaucoup plus nombreux, on peut presque dire alors que Menoth est NPE par nature (souvenir d'une partie Denn3 contre Severius1...) Les errants sont NPE alors si on va par là (et je ne suis pas loin de le penser mais bon..)
Il semble que PP se soit alors concentrer sur ce qui apparaissait dans le haut de classement pour taper dessus. Et là les problèmes commencent. Outre que "temporal barrière" est bien plus NPE que le feat d'Haley2 et encore plus gogol à jouer mais sort indemne, c'est qu'en limitant de puissantes orientations de contrôles, ils soutiennent de fait un jeu orienté sur les briques et l'assassinat et en diminue, en partie la richesse (le Pistol était loin d'être trop fort, et non seulement devient trop cher mais surtout change de rôle pour renforcer la logique d'assassinat et est affecté par tout les effets d'empêchement....comme le bouquin par exemple).
Le feat de Denny2 est le plus symptomatique : pour l'avoir joué et pris dans la tronche, il est très frustrant et le changement à ce titre parait plutôt habile en lui laissant sa puissance globale mais en offrant des possibilités à l'adversaire. Mais ce feat existe depuis 10 ans et Denny2 n'est no surreprésentée, ni ne truste les podium. Le problème en réalité c'est B&S. On a donc une réaction partant d'un point, qu'il ne corrige pas parce qu'il faut bien vendre des drudges, mais qu'il affecte indirectement. Tout le soucis est que cet indirectement affecte d'autres modèles, ici le coven qui était déjà en sursis avec l'arrivée des nouveaux colosses (revelator et victor on vous regarde) et se retrouve enterré sur le plan strictement compétitif.
La réflexion sur gorman est la même. On tape sur gorman pour sa surpuissance (réelle) mais on occulte le fait que le problème vient en fait des mercenaires en eux mêmes, cf Ayana et Holt. Sauf que par ricochet ça enfonce un peu plus un morghoul2 qui n'avait vraiment, mais alors vraiment, pas besoin de ça.
Bref, même si ça détendra certaines parties, j'ai du mal à voir où ces errata vont apporter quelque chose (sauf MK et animantharax) et simplement renforcer d'autres listes déjà très présentes et qui s'en sortent sans soucis. Et puis au passage ça renforce encore les colosses, qui eux n'ont rien apportés au jeu, mais c'est pas grave mais ça tombe bien, on en sort des nouveaux...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (ou pas si bonnes).
Krimir:
Entièrement d'accord avec Balthazar
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique