WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Règles gratuites
Ssquig:
On a les bonus de dos au tour d'après, si l'ennemi ne sait pas retourner entre temps ... :)
Aljamis:
Oh c'est du jeu de fig, on est loin de la réalité ou du séminaire descriptif de rolistes....
Autre conséquence débile de cette règle... Je suis cache de la vue de la fig par une obstruction, mais je suis dans l'arc avant. Tout au long de mon mouvement je ne passe pas par la Ligne de vue de la fig et je fini de bouger dans son dos... Je n'ai pas de bonus parce que j'ai commencé dans l'arc avant.... C'est débile, mais c'est une règle de jeu... Il faut composer avec ;)
Bon, et ces vaches ?
Lucius Forge:
--- Citer ---Donc toi quand tu te bats contre un mec en combat réel tu passes dans son dos pendant qu'il te voit il oublie que tu es là ? ???
--- Fin de citation ---
euh ... non ? Il se prend un coup dans le dos pour bien s'en rappeler ? Tu as déjà vu un vrai combat ou bien .... ?
Or un coup dans le dos est bien situé dans le dos, sauf erreur de ma part. On s'en fout un peu que l'adversaire oublie ou pas, l'important c'est la punition qui s'en suit.
Bon je suppose que cette règle est là pour éviter que dans un combat déjà engagé on passe dans l'arc arrière de l'adversaire pour lui coller un coup dans le dos. On pourrait penser que la free strike qu'on se prend est une punition suffisante mais je conçois que ça puisse améliorer sensiblement certaines références au détriment d'autres.
Titi:
Cela évite aussi que des figurines volantes, incorporelles ou acrobates aillent systématiquement se placer dans le dos de leur adversaire après l'avoir traversé. ;)
John McForester:
--- Citation de: Lucius Forge le 21 août 2015 à 14:35:51 ---
--- Citer ---Donc toi quand tu te bats contre un mec en combat réel tu passes dans son dos pendant qu'il te voit il oublie que tu es là ? ???
--- Fin de citation ---
euh ... non ? Il se prend un coup dans le dos pour bien s'en rappeler ? Tu as déjà vu un vrai combat ou bien .... ?
Or un coup dans le dos est bien situé dans le dos, sauf erreur de ma part. On s'en fout un peu que l'adversaire oublie ou pas, l'important c'est la punition qui s'en suit.
Bon je suppose que cette règle est là pour éviter que dans un combat déjà engagé on passe dans l'arc arrière de l'adversaire pour lui coller un coup dans le dos. On pourrait penser que la free strike qu'on se prend est une punition suffisante mais je conçois que ça puisse améliorer sensiblement certaines références au détriment d'autres.
--- Fin de citation ---
Oui le coup est dans le dos, et ça t'apporte quoi dans un combat réel ? Ca fait mal et c'est douloureux ? Mais jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas de localisation des dégâts à Warmachine (pas de mec assomé ou tué parce que tu as frappé la colonne vertébrale).
Et d'un point de vue de règles, le coup sera dans le dos : pas de shield / buckler / shield wall.
Le +2 représente l'effet de surprise de l'attaquant invisible, et ça c'est pas juste parce que t'es dans le dos que tu l'as.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique