WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
DELESSAR:
Je pense pas que les copains m'en veuillent de poster ca^^
Si c'est le cas j'editerais!
En gros ca donne ca (oui JE SAIS il y a ce soir la beaucoup non peint !):
Neil a gch (Daemon a dt) nous a preparé ca avec pas mal de ptit decors dont ceux sur la photo.
Maitenant on a en plus du made in Sun (merci a lui au passage)
On essaie a 3 d'avoir une table "symétrique" pour avoir tous les memes "obstacles".
De plus on ne gere pas 1 mais 2 factions, donc on joue beaucoup plus en REACTION. Il faut vraiment s'adapter en permanence, on sort donc totalement du schéma prédéfini de notre compo.
On s'impose de plus pas mal de choses maison pour nous obliger a avancer, car 2 factions... ca fait peur !
Par exemple prendre un PUI systematique sur notre caster a partir du tour 2-3 s'il n'est pas dans la zone centrale: une pseudo kill box. Tour 2 PUI 11, tour 3 PUI 12 etc.
Pour la version 2x2, qui elle, est plus standard, on trouve que le plus sympa c'est de jouer reellement l’équipe en meme temps.
Faisant fi des conventions et autres backgrounds on associe des joueurs et non pas des factions.
On retrouvera donc du menoth qui joue avec du cryx ou autres aberrations... marrantes ;D
Pour schematiser le tour on prend 5 minutes en debut de tour pour se dire :
"ok tu avance telle unité pour m'ouvrir la route a tel jack puis tu feat et poutre un tel pour me permettre de me deplacer par la..."
En fonction des besoins les deux joueurs avancent et jouent en meme temps ce qu'ils peuvent et/ou l'un apres l'autre au besoin.
Bref toute cette disgression pour dire que notre approche du jeu c'est vraiment: COOL !
Un bon moment pour s'amuser et s'en prise de tete.
Lucius Forge:
Cette table triangulaire est vraiment ouf. Chaque joueur est bien à la même distance du centre ? Je suis vraiment pas fan du jeu à 3 en général (trop souvent ça se résume à "on tape à deux sur un puis on se finit" ou l'inverse "on se tape dessus, puis le 3éme nettoie ce qu'il reste". Mais si je devais essayer, j'aimerai que ce soit sur ce genre de table :p
DELESSAR:
Ca va faire plaisir a notre concepteur de chef !
Et oui je te confirme qu'on est bien, au quart de millimetre, tous a la meme distance. Et ce, meme pour les decors !
Mais l’intérêt de règles maison est en effet d’éviter l’écueil du 2vs1 meme si des fois c'est invitable...
Le truc marrant c'est quand tu prend dans la gueule le feat du premier puis du deuxieme puis du troisieme... Ou pire, 2 en meme temps: la tu le trouve long le tour a 3 !
Daemon:
Je confirme ce que dit Delessar, Neil a assuré quand il a fait la table ;) .
Aprés c'est trés fun à 3 et avec ce système maison de KilBox, tu peux tenter de rester hors de la zone prédéfini et te prends un PUI X+1 par tour passé, crois moi la plpupart des casters ne restent pas endehors plus de 1 voir 2 tours ^^ et si on te push hors de la zone au tour 3 ou 4 aïe .....
A 4 c'est équipe 1 contre équipe 2, on a testé les 2 formules d'activations ( un joueur aprés l'autre par équipe et les 2 joueurs de chaque équipe en même temps) et notre préférence va à la deuxième solution et on a ajouté un petit temps de réflexion avant chaque tour pour savoir à peu prés comment va ce dérouler le tour ^^ .
Starpu:
Si je peux donner mon avis au niveau du multi joueur.
Il faut bien se mettre d'accord avant sur ce que sont les membres d'une même équipe. Friendly, friendly faction, ou aucun des 2.Je vous conseil d'appliquer la même chose aux 2 camps quelles que soient les factions, sinon ça crée directement un déséquilibre.
Si ce sont les mêmes faction dans chaque camps il n'y a aucun risque a faire du "friendly faction" par contre pour des factions différentes faut bien réfléchir aux synergies de pute.
Pour l'activation en général les 2 joueurs de la même équipe jouent en même temps, pour les actions sans importances, mais on revient a une activation alternée des qu'il y a des actions a synergie entre les 2 coéquipiers.
Pour les 1V1V1 je déconseille, se prendre les effets de 3 armées combinées avant de pouvoir agir peut rendre la partie inintéressante.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique