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L'air de rien un nouveau post débutant

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lairder1:
Suite des réflexions au vu des quelques parties que j'ai jouées.

M'étant inscrit pour mon premier tournoi Steamroller à 2 listes, j'essaie donc de bloquer mon pairing afin de pouvoir m'entrainer au maximum, les objectifs ne seront clairement pas de gagner mais :
·         D’éviter de perdre à la clock
·         D’éviter les Casterkill stupides
Pour le moment j'ai donc 3 listes en stockent, ces listes sont aussi celles ou j'ai le plus de figurines peintes.
 
Hésitation entre ces 2 listes pour gérer la haute armure/Brique qui frappent fort :
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Spriggan (10pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Madelyn Corbeau (2pts)
ouThe Butcher of Khardov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
GreatBear of Gallowswood (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
 
La liste Butcher 3 est assez classique:
.      le spriggan et les Widowmakers pour gérer les solos Stealth, avec Energize on peut allez chercher une cible a 17ps
.      Les ironfang en Tarpit
.      Ruin parceque Ruin
.      Le spriggan apporte aussi un peu de dommage et c'est un bon élément pour les scenarios.
.     Madelyn comme indiquait Gruxxi est plus utile que ragman (plus simple à jouer aussi)
.     Pas de pathfinder sur les Ironfang.
.     Pas de gros volume d'attaque (hors Butcher ou Ruin)
.     Pas d'écran pour le boucher
.     Le boucher 3 reste assez complexe à jouer ayant tendance à l'envoyer détruire un truc au milieu de la pampa au lieu de le garder en arrière, c'est dur à jouer et peut être pas le plus recommandé pour débuter en tournoi.
 
La liste butcher1 reprend en partie les même éléments que la liste B3 mais en plus :
 .     Des Poney pour amener des attaques magiques, de la présence rapide sur les flancs et surtout du POW12 à 3D6 le tour du Feat
 .     Les GreatBears pour amener des dommages sur du lourd (à la place du spriggan), sous fury ca fait très mal, par contre c'est des cibles très fragiles
 .     Les Outriders seront surement sous Ironflesh et peuvent servir d'écran au boucher
 .     Les Ironfang peuvent aussi recevoir Ironflesh ou Fury suivant le besoin.
 .     Ruin parceque Ruin
 .    le Feat du boucher a tendance à l'amener en première ligne et je n'ai pas grand chose pour l'écranter, mais il est assez passif donc camp une grosse partie de son focus.
 .    c'est une liste basée sur la victoire au scenario ou à l'attrition
 .    moins efficace pour tomber des grosses briques que la liste B3 en dehors du Feat (enfin je pense)
 .    un tres mauvais matchup contre Cygnar

La liste qui va compléter l'une des deux listes précédentes :
Obavnik Kommander Zerkova (*4pts)
* Behemoth (13pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Liste que j'ai à peine jouée, mais le caster est peint et je suis tombé sous le charme de celle-ci:
Elle  est orientée contre l'infanterie haute défense faible armure en masse, mais aussi contre les casters sensibles à l'assassinat (et au givre).
.    Epic Eiryss et Ayanna&Holt sont la pour aider à gérer les hautes armures en augmentant les dommages ou en virant les upkeep.
.    Les Greylords (poney, Ternion, Koldun Lord, Valachev) sont la force de frappe de la liste via le Feat et occult whispers
.    Le Behemoth rempli 2 rôles : des tirs longues portées sur les supports adverses ou 2 gros tirs sur le caster adverse si celui ci est gelé en se basant sur la technique sympathique permettant de gagner 2 focus pour le prix d’1 le tour d’assassinat grâce au Koldun lord puis au sac lamb, ca surprend.
 .   Le Marksman amène un tir afin de viser les solos pénibles (Orin, UA druides, etc)
 .   Tant que le Feat n'est pas passé il y a environ 22ps de portée d'assassinat pour peut que la marque d'arc node soit encore en vie
 .   C'est une liste plein de petits trucs très drôles à jouer mais très complexe.

 Voila encore un superbe pavé pour les longues soirées d'hiver.
 Comme d'habitude qu'en pensez vous ?
 Quelle liste vaut il mieux sortir b1 ou b3?

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