WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

leader KO et charge

(1/1)

ozone:
bonjour a tous,

j'ai besoin d'une petite confirmation sur le traitement d'un leader KO.

la question est :
si le leader de l'unit est KO, peut il donner un ordre (charge/course par exemple) durant cette activation ?

il me semble que tout le monde (moi le premier) joue en estimant que l'on a le droit de lancer un ordre même si le leader est KO. (même si celui ci ne pourra qu'avancer.)

j'ai trouvé ces définitions dans les dernières règles publiées.
j'ai gardé les morceaux qui m’intéressent.

KnocKdown
While knocked down a model cannot [...] give orders.
A knocked down model can stand up at the start of its next activation [...].
To stand up, a model must forfeit either its movement or its action

issUing orders
A unit can receive an order from its unit commander at the beginning of its activation.
The unit commander is the only model in a unit that can issue its unit orders.

et cela ne me parait pas intuitif.
est-ce bien la bonne manière de le jouer ?

John McForester:
Tu peux te lever avant de donner tes ordres.

K-Az:
Pour confirmer McFo s'il en était besoin  ::)
Appendix A:Timing (p76 du prime de poche), § Activation timing, points 3 puis 4.

K-Az

ozone:
Merci je vais essayer de trouver cette source pour ma culture

John McForester:
Merci K-Az pour la référence :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique