WARMACHINE/HORDES > Khador
[Penta...ah bah non] PA, listes 2015-2016, sujet "fleuve"?
leader9-1:
. Pourquoi pas Beast 09. Certes, OK pour Ruin et le Spriggan (Bulldoze) mais Beast a bcp d'atouts (l'imprint notamment)
. Ta liste ne comprend pas de tir ou très peu. Or, des WM/snipers/WG aident à déblayer les "écrans" qui protègent les grosses pièces de l'alpha. Ca ne te manque pas ?
. Ta liste ne comprend pas de bonus de dégat, une des faiblesses de Strakhov : ni Ayanna, ni le Ragman. Pas besoin ? L'alpha les rend inutiles ?
. Un adversaire de Strakhov avisé cherche à jammer le plus vite possible pour réduire la distance d'avec toi et rendre le feat inutile : j'aime bien les Eliminators qui déjamment (POW 15 x2 en combo strike MAT 9, ça tue un Raek en moyenne) sans bloquer les lignes de charge (side step). Non ?
. Les tirs Blight : fais gaffe au Bolt THrower Nephilim. Il n'est pas typé feu/corrosion et se voit souvent avec Lilith 2.
. les MHSF tirent sans ligne de vue mais ne cassent pas le stealth
. Envoyer les doomies en mêlée : il paraît que Vlad 2 fait aussi ça très bien. Feat tour 1. SPD 9. Course 18" + advance deploy = 24" + 7" = 31" si tour 1 et 34" si tour 2 (OK c'est pas le sujet)
. Les IFP qui se repositionnent : Une liste Lilth 2 va sniper les IFP écran avec ses deathstalkers puis tenter l'assa avec Naga/Nephilim BT/Lilith. C'est chaud.
Cedric 94450:
Je pensais à l immunisation feu/corrosion. Vu qu'il y a pas mal de joueurs Blight.
Mais bon. Je n'avais pas compris le style de jeu avec ce Caster. :-X
connetable_pa:
--- Citation de: leader9-1 le 25 août 2015 à 19:51:35 ---. Pourquoi pas Beast 09. Certes, OK pour Ruin et le Spriggan (Bulldoze) mais Beast a bcp d'atouts (l'imprint notamment) Ruin plus +1 Mat, -1 coût, fera autant le taff avec achete/tue que thresher sur pas mal de cibles, dispel, beaucoup moins gourmand en focus, abomination, orgoth seal...
. Ta liste ne comprend pas de tir ou très peu. Or, des WM/snipers/WG aident à déblayer les "écrans" qui protègent les grosses pièces de l'alpha. Ca ne te manque pas ? Il faut faire des choix, et là il faut que je maximise le nombre de piétons devant Strakhov qui profitent du feat, et tappent fort. L'autre liste si il y a trop de problèmes liés au tir.
. Ta liste ne comprend pas de bonus de dégat, une des faiblesses de Strakhov : ni Ayanna, ni le Ragman. Pas besoin ? L'alpha les rend inutiles ? D'où le nombre de trucs qui tappent fort. Et euh...y'a le Spriggan POW 20 POW 16 aussi hein ^^
. Un adversaire de Strakhov avisé cherche à jammer le plus vite possible pour réduire la distance d'avec toi et rendre le feat inutile : j'aime bien les Eliminators qui déjamment (POW 15 x2 en combo strike MAT 9, ça tue un Raek en moyenne) sans bloquer les lignes de charge (side step). Non ? Yep, je partage cet avis, et je jouais des Eliminators systématiquement avant. La compet pour le slot à trois points est rude.
. Les tirs Blight : fais gaffe au Bolt THrower Nephilim. Il n'est pas typé feu/corrosion et se voit souvent avec Lilith 2. Yep, faudra le jammer.
. les MHSF tirent sans ligne de vue mais ne cassent pas le stealth Je sais, c'est pour ça que je parle de 11 pas ^^
. Envoyer les doomies en mêlée : il paraît que Vlad 2 fait aussi ça très bien. Feat tour 1. SPD 9. Course 18" + advance deploy = 24" + 7" = 31" si tour 1 et 34" si tour 2 (OK c'est pas le sujet) Yep, c'est pas le sujet ^^
. Les IFP qui se repositionnent : Une liste Lilth 2 va sniper les IFP écran avec ses deathstalkers puis tenter l'assa avec Naga/Nephilim BT/Lilith. C'est chaud. D'où le jam avec les IFP. Quoi qu'il fasse, il pourra pas tout faire avec son faible volume d'attaque, c'est aussi pour ça que je maximise le nombre de piéton
--- Fin de citation ---
leader9-1:
--- Citation de: connetable_pa le 25 août 2015 à 15:43:26 ---Contre eVayl c'est full camp 0 upkeeps, les deux oblits partent à -7. Et toute l'armée dans la figure.
--- Fin de citation ---
Bon, ton post étant stimulant, j'essaie d'approfondir la réflexion :
1°) Si V2 te voit camper, elle feat pas, elle attend. Donc toi, tu lances jamais d'upkeep aussi, right ?
Tu feat donc le premier ("toute l'armée dans la figure"), tu donnes des FOC aux Jacks ou tu restes full camp ?
2°) Contre V1, maintenant. Comment fais tu ? Un Scythean a 16" de menace : 6" de SPD + 2" reach + 3" de charge + 2" de slip stream (seraph) + 3" (leash).
Tu fais pareil ? (The whole army in the face), full camp ? Si tu ne tues pas les 2/3 lourds adverses, danger, non ?
Valorel:
Est-ce que tu penses modifier ta liste Vlad à la sortie du Victor? Apporte-t-il plus à une gunline que le conquest? (et puis àa fait un point de récupéré...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique