Bon je réfléchis déjà à l'après WTC. Je ne vais pas jouer pendant 3 mois, donc je ponds des trucs marrants dès maintenant.
Clairement l'idée est la suivante: j'ai envie de "m'amuser", comprendre ressortir des trucs qui me font marrer et qui ne sont pas du coup le plus optimisé qui soit. Bon, les Ludoboyz me connaissent, et à chaque fois que je dis "liste blague" ils se marrent. Oui, vous avez raison. Je sors des trucs cohérents. Je vais essayer de faire quelque chose de mon caster fétiche (le plus "drôle", pas le plus efficace)
Le sieur Strakhov, et oui. Je sais, je m'attaque à un chantier sans espoir de succès notable, mais osef j'ai besoin de me changer les idées.
Avec l'arrivée de Ruin, le Spriggan systématique de Strakhov est remis en question. On perd le bulldoze sur l'overun qui était bien pratique, mais on gagne de l'autre côté un jack qui se prendra moins facilement un crippling grasp, un kiss, autre. On gagne un jack autonome niveau focus (à MAT 10 sous superiority, à moins d'aller cogner un lourd pas besoin de focus: achète tue achète avec les âmes) ce qui pour Strakhov est assez vital. On gagne un jack qui dispellera l'Arc Shield de ce con de Stormwall, ou autre. Overun sera un poil compliqué à lancer (faut rester à moins de 3 pas de Ruin avec Strakhov mais c'est jouable).
Il me faut du hitting power et du couteau suisse, donc je rentre le module Malakov Spriggan qui faisait déjà des merveilles avec Sorcha. Et là il choppera depuis 15 pas (certes un poil plus difficilement). Nice. Et je pourrais le jouer plus excentré, parce que pas besoin de le laisser à portée de Boundless chargage avec Sorcha. Je ne profite pas d'overun d'un jack vers l'autre, mais ce n'est pas le plan ici, plutôt de jouer l'attrition en faisant de l'alpha que de KTC (contre les bons joueurs on oublie le KTC à base d'overun et on joue plsu l'attrition). C'est dommage, mais Strakhov n'a décidément pas moyen d'entretenir deux jacks, même avec Ruin (il faudra du focus à Ruin pour chopper des beasts/jacks typiquement). Et du coup j'ai deux lourds, et là on commence à causer.
Bon pour continuer de discuter je pose la liste V1.0:
Kommander Strakhov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Spriggan (10pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
La cible c'est Everblight avec un caster immun feu, et des beasts qui se font chopper à des km. Le danger c'est le double oblit, ou eLylyth. Si Saeryn se sera l'autre liste. Pas mal de precision Strike (et ouuuaip, Markov les amis! 17 pas!). Les Greats bears dans la même veine. Les doomies parce que s'il y a bien un caster pour les envoyer en mélée vite c'est Strakhov (ou Vlad3 mais c'est hors de propos). Les IFP standards pour se repositionner devant Strakhov avec leur mini feat. Bref 20 piétons qui tappent fort depuis 15 pas. Plus le Drakhun pour les blagues de contre charge engage l'arc node, et la portée/hitting power (pas de dismount du coup, là n'est pas l'intérêt). Ma plus grosse intérogation c'est bien ces trois derniers points. Mon problème c'est bien la survivabilité de Strakhov lors de son feat. Est ce qu'un Bokur apportera grand chose? Voyons: contre Blight, le seul "tir" que je crains vraiment, c'est eLylyth (parce que sinon je suis sois immun feu, soit stealth) ou le Naga. Si je campe 5 (upkeep superiority) je suis ARM21. C'est décent. Pas ouf. Mais voilà, c'est ce qui va se produire: contre Vayl2 je campe 6 aucun upkeep, et je ne crains que les deux oblits à - 7, ou une charge d'Ange si je suis pas doué (ils auront plein de piétons dans la figure, et un Drakhun en gardien de but). Donc conclusion, Eyriss2 est bien plus utile pour pouvoir faire sauter Admonition. Et en passant géner les arcnodage dans les matchups sans Purification (Strakhov sera stealth là).
(Oui là je pose bien toute la réflexion, et oui je m'ennuie au taff)
Dans tous les cas ce sera à chaque fois la même chose: je suis devant pour maximiser l'alpha. Est ce que j'ai réussi à faire suffisament mal ou pas? C'est à voir.
Je crains aussi les MHSF qui seront à moins de 11 de Strakhov, mais faudra que je me démerde pour mettre plein de monde devant. Jouable. Complexe. Stimulant :face: Et aussi les listes MM, ou RoW: est ce que j'arrive à tapper suffisament pour pas mourir d'une bête charge de Mulg ou autre? Avec deux heavy sur le chemin c'est déjà un poil plus safe mais bon...
Donc on arrive à ça, V1.1. Qu'en pensez vous?
Kommander Strakhov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Spriggan (10pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Eyriss2 (3pts)
La deuxième liste doit poser un problème aux matchups qui bloquent les charges, deny les lignes de vue etc. Typiquement Haley 1, Bradigus, etc... Bon, il me faut une bonne grosse gunline. Donc je repars de ma liste WTC 2014 et je force le côté gunline. Vlad1, meilleur caster gunline khador. Le Conquest, parce qu'il n'est plus blindable mais surtout profite énormément de S&P, du feat, de boundless charge, planque bien Vlad derrière, etc. Les Nyss avec Valachev: oufs sous S&P, hunters pour les fôrets et le côté autonome côté défense, pas ridicules du tout quand la melee arrive (surtout si Valachev est toujours en vie) Le module Widowmakers qui cartonne sous S&P. Les outriders qui font de gros trous sous S&P, voir sans, et ajoutent de la mobilité. Les greylords pour faire des beaux nuages sur les Nyss, bloquer les ldv vers Valachev, et surtout faire un carnage sous S&P en middle game. Ayanna et Holt pour le damage buff essentiellement, ou arm magique pour topper des jacks sous passage. Ah et deux tirs de plus, certes sans S&P. Et un tinker avec le point qui reste pour le Conquest, sais t'on jamais...
Vladimir, The Dark Prince (*5pts) * Conquest (19pts) Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts) * Koldun Kapitan Valachev (2pts) Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts) Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts) Lady Aiyana & Master Holt (4pts) Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts) Goblin Tinker (1pts) Widowmaker Marksman (2pts)
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