Auteur Sujet: Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1  (Lu 2459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1
« le: 25 août 2015 à 23:01:39 »
Après Joinville je change un peu mes listes Cryx, je reviens avec un ancien caster (pSkarre) que je joue un peu différemment et un nouveau (pShade).

Pirate queen Skarre(*6points)
* Skarlock Thrall(2points)
* Slayer(6points)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Soulhunters(9points)(5models)
Darragh Wrathe(4points)
Satyxis Raider Captain(2points)
Aiakos, Scourge of meredius(3points)
* Kraken(19points)
Scrap Thrall(1points)

objectif = BUNKER

J'essaye de jouer une liste Skarre1 différente des version que j'ai pu jouer par le passé (50 piétons qui se gênent entre eux parce que je joue mal).

L'idée est d'avoir beaucoup d'attaques avec une grosse portée de menace (tout ou presque charge à 14"). Si je parviens à placer une Alpha strike efficace et à garder tout le monde dans la zone de contrôle de Skarre, je ferait beaucoup de dégâts tout en encaissant la riposte assez facilement avec le +5 d'armure.
Darragh offre aux Soulhunters des solutions d'assassinat intéressantes.
Avec backlash et les Satyxis, je pense que les listes colosse ne sont pas tranquille non plus.
Pour ce qui est de mon propre colosse, les trample à 10" sous Dark Guidance avec le tir gratuit à +3POW (assez facilement) et 2 focus me font rêver.
Je garde quand même le sentiment de manquer un peu de monde mais ce sont peut être mes habitudes Cryx.

Goreshade the bastard(*6points)
* Deathjack(12points)
* Nightmare(10points)
Warwitch Siren(2points)
Bane Lord Tartarus(4points)
Bane Knights(10points)(10models)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Mecanithralls(3points)(7models)
* Skarlock Commander(1points)
Necrosurgeon & stitch thralls(2points)(4models)
Warwitch Siren(2points)

objectif = CACHE D’APPROVISIONNEMENT

La liste Goreshade sera sortie pour contrer les grosses gunlines comme Scyrah ou Cygnar ainsi que les casters offensifs genre B3.
Goreshade1 est une toolbox intéréssante avec hex blast, shadowmancer, son feat et mage blight (qui est vraiment pénible dans le bon contexte).
Il se débrouille bien contre les casters empêchant les charges, Kaelyssa et pHaley en tête. Ce seront mes premières parties avec Goreshade1, j'ai opté pour un battlegroup netdecké ailleurs. Me passer de poules permet de l'entourer de pas mal d'infanterie qui pourra jammer ou frapper avec des mécanismes de récursion.
« Modifié: 25 août 2015 à 23:04:52 par KKLN »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 23:36:55 »
Pour ta liste Skarre, je suis pas convaincu par le Slayer dans le BG, surtout qu'à côté tu payes Aiakos. Le Kraken sur Aiakos je trouve que c'est quand même une faiblesse que tu peux esquiver avec pSkarre, qui a de quoi alimenter un jack. Avec 9 points tu as de quoi ajouter Blackbane par exemple, qui est plutôt cool avec pSkarre.

Chez Goreshade :
-Je suis pas expert mais je sais pas si tu passes Issyria (vu qu'en Scyrah c'est ce que tu risques de rencontrer)
-Le module de récursion pour une seule unité living qui risque d'être loin devant, je sais pas si c'est très rentable
-En anti-gunline, les Bane Thralls sont mieux que les Bane Knights (tough et stealth ça embête bien plus les tireurs que vengeance). Bon du coup faut rajouter Saxon  ;)
-Double Sirène ? Dans l'absolu je suis pour, mais tu as un seul 'Jack power boostable.
Analysis Paralysis

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1
« Réponse #2 le: 26 août 2015 à 00:19:27 »
Merci pour ta réponse

Citer
Pour ta liste Skarre, je suis pas convaincu par le Slayer dans le BG, surtout qu'à côté tu payes Aiakos. Le Kraken sur Aiakos je trouve que c'est quand même une faiblesse que tu peux esquiver avec pSkarre, qui a de quoi alimenter un jack.
C'est intéressant. Je n'aime pas laisser Skarre sans une quantité considérable de focus pour booster son armure. Je trouve qu'en lançant Dark Guidance elle peut en manquer rapidement. Et Aiakos aporte un +2 mouvement et grievous wounds très appréciable. Etant donné que les buffs de Skarre ne sont pas battle group only, il n'y plus d'avantages à l'intégrer au battle group.
Pour le Slayer, il fait un écran/couvert et missile valable qui prend juste les points de WJ nécessaires pour la miss.

Citer
-Je suis pas expert mais je sais pas si tu passes Issyria (vu qu'en Scyrah c'est ce que tu risques de rencontrer)
Les listes Issyria sont plus orientées infanterie de close dans mon meta, j'essaierai de jammer la MHSF avant le tour de feat si elle est présente.

Citer
-Le module de récursion pour une seule unité living qui risque d'être loin devant, je sais pas si c'est très rentable
Je ne joue justement pas les Satyxis trop en avant la plupart du temps, à voir en pratique si le besoin de jam se fait sentir. Tartarus fait de la récursion aussi.

Citer
-En anti-gunline, les Bane Thralls sont mieux que les Bane Knights (tough et stealth ça embête bien plus les tireurs que vengeance). Bon du coup faut rajouter Saxon  ;)
Ça commence effectivement à faire cher. Ici je pose le dilemme de la vengeance avec les Knights. L'autre problème étant que je manquerait de figurines avec le feat.

Citer
-Double Sirène ? Dans l'absolu je suis pour, mais tu as un seul 'Jack power boostable.
La deuxième sirène est un ajout de fin de liste par défaut faute de mieux, mais qui reste une pièce anti troupe et de scénario vraiment pénible. J'ai envisagé Saxon ou Orin également.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 14:10:42 »
Je rejoins un peu Conar, je suis absolument pas convaincu par le Slayer dans le BG.
2 Helldivers me paraissent vraiment supérieure: le Slayer est au final hyper fragile, avec une distance de menace de 9.5'. 
Aiakos + Kraken, je comprends le principe, mais pareil, Skarre doit pouvoir filer du focus a un kraken sans trop de soucis.

Concernant la liste Goreshade, je connais pas des masses le caster non plus. Le bg me semble pas mal, meme si je pense que je jouerais un Arcnode. Je rejoins a nouveau Conar sur le module recursion, que je ne jouerais pas avec lui. La deuxieme sirene non plus d'ailleurs, je la jouerais pas. Et j'essaierais d'avoir un Shield guard genre le Bokur.
Et encore une fois, je suis d'accord avec Conar: Bane Thrall + UA > Bane Knight si tu veux orienté ta liste cntre les Gun line: Stealth + Tough > Veangeance + Reach.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints