MODÉLISME > Galeries des membres

[TrollBlood] Ça Kriel sec dans les sous-bois!

(1/4) > >>

Quantrill:
Hello,

J'ai eu du mal à me décider, mais pour finir mon choix de faction s'est porté sur les nobles TrollBlood.

J'aime beaucoup leur esthétique qui est celui qui se rapproche le plus de l'univers de Rackham et puis, ce sont les vrais gentils de l'Immoren et j'ai toujours eu une préférence à jouer les gentils! ^^

En attendant mon starter, j'ai peint une figurine test avec un Stone Scribe Chronicler:





Niveau conversion, j'ai juste rajouté une queue de loup au bout de la hache pour ajouter du dynamisme à la figurine.

J'ai décidé de ne pas faire de métal, mais uniquement une matière "roche", je trouve ça fun et bien dans l'esprit de l'armée :) Il y aura probablement juste une exception pour Madrak avec sa hache.

Pour le socle, je voulais depuis longtemps faire une ambiance forêt-jungle, recouverte de neige fondante, genre fin de l'hiver.

La photo est mal exposée mais comme ça vous voyez:



Je ne suis pas encore satisfait du rendu global, j'ai toujours autant de mal avec les contrastes, mais ça se précisera au fur et à mesure :)

Mateo:
Salut,

J'envoie les premiers commentaires :
- Le soclage... j'ai un doute ! Avant de lire j'ai regardé les images et je ne me suis pas dit "tien, c'est de la jungle fin d'hiver !" Faut voir l'armée dans son ensemble mais pour le moment on est dans la gadoue ! (ce qui est un peu le cas en fin d'hier !) Mais déjà, les mots "Jungle" et "Hiver" ne fonctionne pas forcement bien. Je trouve l'idée bonne mais je ne serai pas quoi te conseiller pour avoir un rendu claire.

- Les couleurs : je suis bien fan du troll à la couleur de peau marron. Le vert et le rouge fonctionne évidement parfaitement même si en effet, sur tes éclaircissements, c'est un peu brutal. Tu travail super bien l'armure en vert, mais tu rajoute de manière confuse des traits d’éclaircissement trop prononcés. Je ferai des traits plus fins et moins claire.
Idem pour le rouge. Ta touche d'orangé est très bien mais trop présente et pausé de manière confuse (en haut en bas, debut du pli / puis non / puis la fin du pli...).
Je ferai deux beau traits fins sur les parties haute et tout le long de la ligne (lumière zénithale).

- Le métal : vraiment pas fan. On dirai du brossage à sec. Pause ta couleur métallique, balance du lavis noir et éclairci les arrêts en reprenant ta couleur de bas.

Globalement, j'aime bien !
Ton vert est vraiment chouette ! :)

Feldun:

--- Citer ---- Le métal : vraiment pas fan. On dirai du brossage à sec. Pause ta couleur métallique, balance du lavis noir et éclairci les arrêts en reprenant ta couleur de bas.
--- Fin de citation ---

Il le dis dans son post, ce n'est pas du métal, mais de la pierre. Je trouve d’ailleurs le rendu assez bien fait.

Pour le socle, je ne suis vraiment pas fan. On dirai que tu utilise de la vraie mousse. LE rendu n'est pas homogéne car tu as une vraie texture, çà côté d'une texture artificielle.

Pour le reste ta fig est sublime!

Franckosaurus:
Sans lire, j'ai pas trouvé que ça faisait neige, plutôt sable. Traiter le socle en saturé, et la fig en désaturé, c'est intéressant !
Le coup du métallique pierreux, pourquoi pas ? Mais là, on voit pas bien. Faudrait une tof de la hache à plat.
Ensuite, ça va être chaud : sur les trolls, les équipements métalliques servent à marquer des ruptures de textures. Perso, je traiterais les armures en laqué.
Le coup du rose pour faire du point focal, c'est bien vu.

Bref, y'a de l'engagement.
J'attends la suite...

Benoit:
J'aime bien le schéma de couleurs. Tu as bien traité l'armure verte, qui va bien avec le tartan.
La peau se marie aussi très bien avec le rose des cheveux/poils.
Par contre je n'aime pas le soclage et la pierre pour remplacer le métal.
En tout cas on attend la suite avec impatience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique