Auteur Sujet: [TUTO] Plateau de présentation skornes  (Lu 37493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #25 le: 20 septembre 2015 à 16:32:26 »
Vu la taille ce n'est en tout cas clairement pas une belette. Ou alors une belette laineuse dont le squelette aurait été conservé dans la glace pendant quelques milliers d'années. Pareil pour les pelotes, les chouettes qui arrivent à s'enfiler un truc de cette taille on n'en entend parler qu'à Marseille (voire dans le Gévaudan). :)

Un chien c'est pas idiot. Le truc c'est que le crâne est vraisemblablement cassé, donc c'est pas facile à dire sans vraiment s'y connaître.

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #26 le: 20 septembre 2015 à 16:40:47 »
On va appeler un expert pour analyse, j'espère qu'il ne demandera pas à "disséquer" le plateau XD

Non ben ok on va rester sur le chien comme hypothèse parce que j'me rends compte que je pourris le post d'Hutif :s et puis le plus important, ce sont les techniques, j'venais justement d'acheter des pigments Vallejo, ça va me servir merci bcp et encore bravo pour le beau plateau ;)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #27 le: 20 septembre 2015 à 16:51:28 »
chat ?

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #28 le: 20 septembre 2015 à 20:46:04 »
alors on me dit dans l'oreillette que c'est un crâne de renard



ou sinon pas mal le crâne de chiwawa! mais ça ressemble moins


Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #29 le: 20 septembre 2015 à 21:05:45 »
J'avais zyeuté le renard mais ça me semblait trop allongé... maintenant c'est vrai qu'il manque une bonne partie à ton crâne ^^

Limite ça c'est pas trop dur à trouver, un bord de route...

Merci ô créatrice ;) et hésite pas à faire un tuto pareil pour ton plateau givré :p (déjà des idées de techniques prévues? )

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #30 le: 21 septembre 2015 à 11:29:13 »
Ce serait intéressant de trouver ça en résine parce que récupérer des renards crevés ça me semble un peu douteux en terme d'hygiène x:

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #31 le: 21 septembre 2015 à 16:11:33 »
Tu le tapes près d'un nid de fourmis et tu laisses faire la nature :D (Orboros dans l'âme j'vous dis XD ) Par contre, c'est un peu long... :p

Sinon, les crânes en résine, c'est relativement dur à trouver mais, en cherchant dans les magasins de jouets, les magazines pour gosses, chaque année il y a bien une Edition Atlas ou autre truc du genre qui propose de monter un squelette (surtout humain mais c'est déjà pas mal ^^ )

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #32 le: 21 septembre 2015 à 16:17:26 »
ça dépends si il ne reste plus que l'os, trempage dans l'eau de javel et/ou eau oxygéné, c'est ce que j'ai fait pour tuer les éventuelle bactéries.

Apres ramasser des animaux plus ou moins frais sur le bord de la route je le déconseille aussi, peut être s'adresser a un taxidermiste plutôt comme ça on est sur.

Ce fil de discussion deviens glauque non?

Sinon dans la video je montre une reproduction de mâchoire de loup, en résine, 30e sur ebay.

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #33 le: 21 septembre 2015 à 18:07:15 »
Citer
Ce fil de discussion deviens glauque non?

meuuuh non  ::) Tout ça parce qu'on parle fourmis? XD

En matière de crâne, y a moyens d'utiliser un peu tout, par exemple, quand j'étais gosse, j'adorais les dinosaures, du coup on m'offrait des jeux en rapport, y en avait un, il fallait jouer à l'archéologue et creuser un bloc de terre au fur et à mesure avec la brosse tout le bordel pour retrouver un squelette, ben le crâne de tricératops s'intégrera super bien à un plateau :D (par contre, c'était chiant de creuser, c'est là que j'ai abandonné ma vocation première ^^ )

Mais j'avoue que pour de la grosse taille comme ici, je vois pas trop... Un taxidermiste? Il utilise plus le crâne comme base pour empailler? Sinon j'avais déjà pensé à un zoo pour les pelotes de réjection, faudrait que je demande voir :p

Hors ligne karamazov

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #34 le: 07 octobre 2015 à 22:29:34 »
Salut a tous!
Suite au tuto et aux conseils d'hutif je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau khador!
Bon je n'ai auce expérience en création de décors et deux mains gauches et dix pouces en peinture mais bon...
Jai pris le même plateau a cultura, du liège a mr bricolage, de la peinture texturé et de la résine Cristal.
Jai fait le choix de ne pas mettre de plaque métallique
A ma grande surprise je suis content du résultat pour le moment!
Je suis en train de faire sécher la résine qui m'a servi à faire un effet glacé.
Il me reste le collage de l'herbe et de deux ou trois cailloux. Et une bonne dose de flocage neige et ce sera finit!!
Je posterais une photo ou deux une fois fini mais je tiens à informé les novices que ce tuto est top et qu'il est à la portée de tous!!
Bon jeux!!

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #35 le: 08 octobre 2015 à 01:08:19 »
Bonjour a tous.
J'ai aussi visionné ce superbe tuto.
Si tu peux nous montrer le résultat de ton plateau Khador.
Je suis sur le point de m en faire un.
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #36 le: 08 octobre 2015 à 02:23:36 »
Salut Serge ;)

Tu colles les herbes et les cailloux sur la résine? Si je puis me permettre, si tu dois refaire un tel plateau ou réutiliser de la résine crystal, perso je mets les petits décors avant comme ça ça crée de la profondeur d'une part puis d'autre part, ça rend le tout bien plus solide, quand ta touffe d'herbe est prise dans la résine, tu peux y aller pour qu'elle s'arrache XD

Je veux bien voir aussi le rendu, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de Cultura en Belgique didju ^^'

bonne soirée!

Hors ligne karamazov

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #37 le: 08 octobre 2015 à 11:33:45 »
Alors pour le collage je le fais sur la partie sans résine^^, vue que j'ai fait une couleur glace et de la résine dessus je n'ai pas voulu charger avec des ajouts dedans (cela dit ça vient aussi du fait que c'est m'a première "création")

Alors voici 3 photos prises à l’arrache avec mon smartphone au réveil...







Salut Serge ;)
Aucun lien fils unique^^

c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de Cultura en Belgique didju ^^'

S'il n'y a que ça tu missionnes quelqu'un et tu lui payes le matos et l'envoie chez toi!
après un magasin de bricolage il y en a partout pour le liège, la colle pva et la résine cristal!
pour le reste je suis allé commander sur wavgames (comme citer dans le tuto d'Hutif) d'ailleurs-ils sont extra! commander le mercredi, envoyé le jour même et livrer le samedi!
bref il te faut juste un plateau ;).

j'attends vos avis conseille etc. sachant que je compte rajouter quelques cailloux, herbe pour donner du volume et surtout du flocage neige un peu partout ^^
(c'est pour khador quand même^^)

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #38 le: 09 octobre 2015 à 09:09:39 »
Superbe réalisation.
Oui un peu de neige. Et un sapin ou 2 , non?
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #39 le: 09 octobre 2015 à 11:49:25 »
Citer
Aucun lien fils unique^^

Haha, t'as fait ma journée là  :D

Le plateau commence très bien, avec la neige un peu partout je suis sûr que ça va être super ;)

D'ailleur pour la neige, je te conseille du bicarbonate alimentaire mélangé à de la colle PVA ou colle à bois, une pointe de peinture blanche, ce qui te permettra de faire des petits tas notamment dans l'espace entre la roche et la glace pour plus de réalisme. Après, suffit de saupoudrer de bicarbonate pure voire de poudre de silice si tu veux que ça brille fort mais c'est assez dangereux comme produit et dur à trouver (sur Minisocle je sais qu'il y en a... )

L'ajout des sapins est aussi une bonne idée et j'ai trouvé un tuto que je trouve très simple ET convaincant :p

(J'ai essayé, j'ai fais un sapin "boule" avec cette technique, bon j'avais oublié de diluer la PVA en fait... XD mais ça rend quand même pas mal avec la neige je trouve, en tous cas pour le jeu ça fait le taf ^^ http://i38.servimg.com/u/f38/17/91/31/32/imgp2719.jpg )

Pour le matos, je me procure assez facilement sauf le plastirock et je parlais pour ce plateau en fait :p mais bon, j'ai trouvé qque chose chez Action, juste que j'aurais bien aimé le même ^^

Bon courage pour la suite, c'est bien parti  ;)

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #40 le: 10 octobre 2015 à 13:24:51 »
c'est un super bon debut!

on s’était parlé par mail non? je reconnait ton fond de photo! :)

j'ai une nouvelle recette pour la neige avec le prince august eau tranquille et du bicarbonate. Je trouve que c'est plus solide (je le faisais avant avec de la colle pva+bicarbonate)
En fait je met l'eau tranquille là où je veux la neige et immédiatement après je met plein de bicarbonate dessus, j'attend 30/40 sec puis j’enlève excédant.

ça donne ce genre de resultat:
https://flic.kr/p/yk8Yf5

J'aimerais trouver de la poudre de verre, à ce que j'ai vu ça fonctionne mieux mais apparemment c'est interdit en France  :o


Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #41 le: 10 octobre 2015 à 13:26:43 »
petit tuto pour la neige que je trouve tres bien fichu:

http://www.juliencasses.com/2012/01/faire-de-la-neige

Hors ligne Kurtis Koban

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Higway To Elf
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #42 le: 10 octobre 2015 à 14:12:23 »
Le résultat avec l'eau tranquille est pas mal, juste pour plus de relief, faut prévoir avant et plus compter sur le côté pâteux ^^

Pour la poudre de verre, on me dit que des petites ampoules usagées avec un pilon et son bol font du bon travail MAIS je déconseille totalement à cause des émanations et des risques de projections pas seulement pour les yeux... limite si t'as un labo de chimie à dispo tu peux utiliser la hotte sinon autant prendre la silice de Minisocle, moins risqué et très bon rendu aussi :p

Sinon sympa le lien tuto :)

Hors ligne Kandrae

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #43 le: 11 octobre 2015 à 23:49:52 »
Salut Hutif,

Je trouve ton plateau vraiment beau mais ce qui m'a le plus tapé à l’œil, c'est la peinture de tes Skornes!

Serait-il possible d'avoir quelques photos de ton armée?

Merci pour le tuto

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #44 le: 12 octobre 2015 à 10:26:59 »
Super tuto merci :)

J'ai vu que tu as utilisé des pigments pour teinter ton plateau mais je ne t'ai pas vu utiliser de fixateur. ça ne se décolle pas à l'usage (frottement des socles par exemple)?
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Paritazi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #45 le: 13 octobre 2015 à 16:30:01 »
Très classe le plateau Skorne, et bonne chance karamazov pour la suite! Ça donne vraiment envie de faire le sien...
Citer
ou sinon pas mal le crâne de chiwawa!
Laissez donc ce noble animal en paix ! Pour les ossements d'animaux morts il y a ça http://www.minisocles-store.fr/45-ossements
« Modifié: 13 octobre 2015 à 18:46:06 par Paritazi »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #46 le: 13 octobre 2015 à 18:43:18 »
Ça m'épate toujours autant ces gens qui arrivent à faire des trucs classes juste avec leurs petites mimines (et presque un rien de matos)... :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #47 le: 15 octobre 2015 à 09:08:14 »
Citer
J'ai vu que tu as utilisé des pigments pour teinter ton plateau mais je ne t'ai pas vu utiliser de fixateur. ça ne se décolle pas à l'usage

Non ça ne se decolle pas, j'ai "souflé" le surplus de pigment avec l'aerographe puis j'ai mis un coup de laque (astuce à la base pour les dessins au fusain) c'est pas mal.
Il existe des fixateurs pour pigments aussi je n'ai pas encore testé par contre.

Citer
Serait-il possible d'avoir quelques photos de ton armée

oui ici:

https://www.flickr.com/photos/136629234@N06/albums/72157657546685703

merci pour vos retours, je suis ravie que le tuto vous motive à faire votre plateau!  ;D


Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #48 le: 15 octobre 2015 à 11:10:06 »
puis j'ai mis un coup de laque (astuce à la base pour les dessins au fusain) c'est pas mal.

Et avec la laque tu arrives à garder l'aspect poussiéreux du pigment (j'arrive pas à voir sur les photos)? J'ai tenté de vernir pour protéger mais tu perd l'aspect poussière...
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« Réponse #49 le: 15 octobre 2015 à 11:18:35 »
oui l'aspect reste le même, mais je n'en mets pas bcp.
Tu as vernis avec quoi toi?