WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
Murmure:
Merci de vos retours, le but premier est effectivement de motiver les gens à aligner des figurines peintes pas de récompenser la plus belle peinture.
Je vais mûrir tout ça. Mais la possibilité de faire un premier classement me semble pas mal.
azoxystrobin:
Je conseillerais de ne pas faire un prix pour le "meilleur peintre" peu importe la méthode, parce que le meilleur peintre sera régulièrement, si ce n'est pas toujours, le même. Il y en a toujours un qui sera super fort et fera des trucs super beau, ce qui risque de dégoûter les autres qui du coup ne voudront plus faire l'effort de peindre tout court.
Donc l'utiliser en tie breaker, et/ou un prix pour ceux qui sont en "full peint"
Cependant l'idée du vote est pas mal aussi.
SunHunter:
Deux techniques utilisées par ici pour pousser les gens à peindre :
- Rencontre compétitive ? Pourcentage de peinture en premier Tie-Breaker.
- Rencontre non-compétitive / avec des joueurs pas intéressés par le classement ? Une loterie avec un ou plusieurs lots, avec 1 ticket au nom du joueur par liste full-peinte lors de l'événement.
Les conditions du full paint sont, selon ce que tu recherches, soit le Steamroller Basic Painting (Arcs avants, sous-couche, aplats partout dans des couleurs "qui font sens"), soit le Steamroller Hardcore Painting Requirment (que je recommande, avec les socles texturés, diversité de couleurs et ombrages). Le premier pour les lancer si vraaaaiment tes joueurs sont à la ramasse, et l'autre pour leur faire "terminer" leurs figurines.
SunHunter -
eN-o-N-o:
A l'heure actuelle, la meilleure manière de gérer la note de peinture est de :
* Venir avec tous ses potes à un tournoi.
* Tous voter pour le meilleur peintre du groupe.
* Partir avec le prix et la gloire.
Cette technique a été utilisé à plusieurs reprises, et permet de gérer habilement la note de peinture du tournoi.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique