Auteur Sujet: Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.  (Lu 2735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« le: 31 août 2015 à 12:17:24 »
Bonjour à tous!
Pour mon premier post on va faire singulier: on teste des compos!

Sur notre belle région Brestoise on a du mal à passer à des formats d'hommes, on tournoite (?) beaucoup a 35 pts, mais une petite info circule sur un petit tournois de boutique en 50 pts. Donc me voila forcé de m'y mettre! 

Pour ma premiere liste, du simple, de l'efficace, du bonhomme comme on les aimes, Captain!

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Gastone Crosse (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defendeur (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Stormguard full (9pts)
Objectif : Symbole du courage

Rien de bien innovant, je le crains...
Un module Stormguard (que je préfère aux Silverlines, ils sont plus offensifs) sous Arcane Shield de Junior pour tenir l'alpha,
Un gros module solos/caster/Gun Mages pour envoyer du paté à tout ennemis qui osera se présenter à portée de tir,
Deux gros jacks lourds pour tenir la distance face aux armurés de tout poils.
Je suis un peu le Titi brestois dans le fait que rater un test de courage à 10 relancable ne m'est pas inconnu (HS : j'avais même cédé a la flegme lézarde à warhammer tellement j'en avait marre de tout foirer), donc une effigy est plus que la bienvenue!

A savoir que l'Ironclad sera probablemment remplacé par Sieur Ace dès que je l'aurais en ma possession.

Après le chasseur, l'électricien de service en T4 :

Artificier General Nemo (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Field Mechaniks full (3pts)
Stormguard full (8pts)
Objectif : Cache d'approvisionnement

Une composition florale made in Dudu, c'est de l'art! Et quitte a céder a la tentation du tiers, autant y aller a fond: T4!!
Les bonus que j'y gagne c'est -1 pt pour les stormguard, zone de déploiement étendue de 2 pas, les pods du Stormwall posés en début de jeu et 1 pts de focus gratos sur mes jacks pour le 1er tour.

La ya pas trop à se creuser la tête, le mot d'ordre c'est "En avant!".
Globalement un module Thundy/Arlan qui prends la tête de l'assaut, suivis de près par les Stormguard, le colosse et le Lancer.
3 Stormsmiths pour réussir au moins une à deux triangulation par tour,
les fields mecha pour tenir le colosse en vie et accéder au T4.

Pour le pairing, je compte jouer Nemo sur du dur et de l'armuré, je viserais les divers trolls, khadors, crocos avec lui et pour le reste il y a euroc... euh Allister.

A vos couteaux , haches, remarques et autres commentaires!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #1 le: 01 septembre 2015 à 09:42:17 »
Premiers retours sur mes essais en 50pts, petite partie chez moi hier soir.
J'affronte du Cryx, sur le scénario Recon.

Mon adversaire me sors une liste Skarre2 avec skarlock, inflictor, Deathjack, 2 poules, full bane thrall avec ua, satyxis captain, 2 Pistolwraith, le necrosurgeon et Gorman di wulfe.
Je prends ma liste E-Caine

Je gagne le toss, commence. Mon déploiement est simple : stormguard au milieu, ATGM avec defendeur et Gastonne sur le flan droit, Black 13, ranger et ironclad sur le flan gauche, le caster et tous les ptits copains qui restent au milieu.
Il se déploie bane thrall sur son flan gauche, deathjack sur son flan droit, une poule de chaque coté en limite de ZDC de skarre, le reste au milieu.

Tour 1 : je me positionnne tranquillement, je fais courir stormguard, black 13 et rangers, le reste avance. Il court comme un dératé pour venir jammer la zone centrale, positionne ses banes 4 devant un muret, le reste derriere.
Tour 2 : Ouverture des hostilités, les deux poules volent en éclat sous les feux de multiples tirs en tout genre. Les thralls refusent pour la plupart de mourir, je n'en aurait que deux.
    A son tour il maudit les stormguard et commence son attrition a grand renfort de pistolwraith, le Deathjack vient me casser trois stormguard de mieux, j'ai presque plus personne dans la zone pour contester. Il feat, protege le deathjack, l'inflictor, Skarre elle meme, Gorman et al satyxis captin venue écranter skarre.
Tour 3 : Avec ses inattaquables, il ne me reste plus qu'a temporiser... j envois l'ironclad en sacrifice entree le Deathjack et mon objectif, le restant de mes stormguard (4 je crois) viennent occuper le terrain. Je casse les banes thrall à grand renfort d'ATGM et de Gastonne, il ne reste plus que l'UA.
    Son feat prend fin, acion d'éclat du Deathjack qui me casse l'ironclad, un stormguard imprudent qui était dans le coin et mon objectif. Il continues l'attrition, me tue le reste de mes stormguard, se concentre sur le milieu de table, mais laisse mes flans. Comme je n'ai plus personne dans la zone à la fin de son tour, il score 3 points.
Tour 4 : Le glas sonne, j'avance mes rangers pour prendre le paquet de solos (satyxis captain, gorman, necrosurgeon et skarre herself) dans leur bulle et shoote les deux stitch thrall. J'avance la B13, Ryan fait son ADE et shoote gorman et la captain, Lynch tue le necrosurgeon, et la je lance mon raid d'assassinat. J'avance Taryn, tire au feu obcsur sur  l'inflictor qui écrante skarre, et lance Allister qui feat... je tues skarre à 2 minutes de la fin de ma clock.

Victoire par assassinat.

C'était tendu, le Deathjack m'a fait bien peur, mais en laissant mes flans tranquille, il me laisse l'opportunité de venir tirer comme je veux sur les cotés.
J'aime bien cette liste!

Ce soir N3mo face à Rhan double colosse...
« Modifié: 01 septembre 2015 à 09:43:54 par Dudu »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #2 le: 01 septembre 2015 à 10:11:06 »
Intéressant comme retour. Par contre pourquoi avoir choisi Caine plutôt que Nemo contre Skarre2?

Avec le feat de Skarre, il me parait plus "safe" d'utiliser Nemo que le feat ne dérange pas vraiment (Le stormwall s'avance, pose un pod près de Skarre, Nemo Feat tire sur le pod et balance un e-leap à 3 dés sur Skarre, puis balance 2 chain lightning qui mettront 2 e-leap à 3 dés sur Skarre. Eventuellement si ton adversaire a été généreux, Thunderhead s'avance et pulse.

Ca serait encore plus marrant avec des stormsmith stormtower qui rajouteraient encore des e-leap ou si tu arrives à caser une galette de silverline
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 11:09:32 »
Les Stormsmiths peuvent également faire leur action sur Skarre2 sous feat (car pas une attaque)... bref, la liste Nemo3 court-circuite idéalement le mécanisme défensif du feat de Skarre2 :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015 à 14:10:39 »
Puisque des commentaires sont demandés sur tes listes... ;)

Caine2 : oui, c'est du classique. Dans ce genre de liste, on voit plus fréquemment Greygore Boomhowler et ses potes à la place des Stormguards. Parce qu'ils sont contents de recevoir Heightened Reflexes, histoire de ne pas tomber au sol quand ils "toughent". Après tout dépend si on a envie de jouer des unités mercenaires.
Ok... un Defender marshallé qui tire à 20"... mais bon, je préfère un Cyclone ou un Avenger pour le même prix (je sais, je fais une aversion au Defender).

Nemo3 : bon, c'est une liste thématique (oui, je fais aussi une aversion aux listes thématiques). Ce qui ne laisse donc pas énormément de variété dans la conception. Ta liste semble tenir la route vu les possibilités offertes. J'aurai peut-être simplement mis un Journeyman à la place des Stormsmiths, mais c'est parce que je n'aime pas me faire péter le Stormwall trop vite.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #5 le: 01 septembre 2015 à 16:41:40 »
Pour information j'avais pris le pari de monter ma liste N3mo face à du gros dur bien armuré. C'est vrai qu'une fois le colosse et thundy pété, il ne me reste plus grand chose, mais bon...
Ce qui me déplaisait dans le fait de jouer sur les Eleap, c'est que skarre peut vite monter en armure avec Protection contre la mort (lancé par skarlock, ce que mon adversaire n'a pas manqué de faire) et ses focus campés...
En moyenne il reste à 20 / 21 d'armure, ce qui m'oblige a espérer au moins 11 sur mes dés d'Eleap pour faire du dégat.  Certes je peux en envoyer en masse, mais je suis pas sur de préférer cette solution.
Maintenant je concède que ca me permet de faire autre chose que de temporiser pendant un tour.
Pour les stormtower, je n'en ai pas, et j'avoue ne pas trop aimer les artilleries légères qui ne peuvent pas bouger et tirer dans le même tour. Warmach est un jeu de mouvement ultra dynamique, et je n'aime pas me dire que si je bouge, je ne tire pas...

Pour les Boomhowler, je comprends tout a fait leur utilité, et le Heightened Reflexes c'est juste sale avec eux. Par contre ce qui me séduit plus avec les Stormguard, c'est leur attaque en formation. Ne pas être géné par le tarpit lorsque tu viens à chercher des angles de tir c'est le bonheur.
Le Defendeur c'est un de mes jacks préférés, marshallé par les ATGM c'est que du bonheur. le cyclone qui repousse c'est sympa mais situationnel, par contre l'Avenger trouverait tout a fait sa place dans ma liste, mais un tir 20" pow 15 ou tu peux booster la touche ou le degat... tip top. c'est du tueur de solo, de l'attendrisseur de caster...

En ce qui concerne la liste N3mo j'avais commencé à réfléchir a faire rentrer Junior mais si je tombe sur un khador, par défaut je sorts cette liste, la liste Caine "pistolets à bouchons" ne fera pas grand chose. Mais si ce supposé joueur khador me sort du Kayazi en masse, les stormsmith sont la meilleur chance de pouvoir m'en défaire, le pulse de thundy fait trop peur donc ils l'évitent bien souvent.
Après Papy pose Fail Safe, c'est sur tu n'as pas +3ARM, mais +2 ce n'est pas négligeable. un colosse à arm 21, ignorant les effets de ses sytèmes désactivés, ca pique.

Bonne journée!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
« Réponse #6 le: 01 septembre 2015 à 17:15:40 »
... un tir 20" pow 15 ou tu peux booster la touche ou le degat... tip top. c'est du tueur de solo, de l'attendrisseur de caster...
... et qui ne fonctionne plus quand la cible a du Stealth ou quand elle ne peut être ciblée par des tirs non-magiques. :'(
Mais surtout ce qui me déplait dans le Defender : un seul tir qui ne touche qu'une cible pour 9 points. Et une fois la mêlée engagée, il fait juste rire au corps-à-corps.
Ce qui fait que lorsque je veux vraiment un gros tir longue portée, j'ai tendance à préférer Triumph (qui ne peut pas être marshallé, certes...). Ce n'est qu'une opinion personnelle. :)

Après Papy pose Fail Safe, c'est sur tu n'as pas +3ARM, mais +2 ce n'est pas négligeable. un colosse à arm 21, ignorant les effets de ses sytèmes désactivés, ca pique.
Tout à fait ! Ton choix se défend complètement. Avec un Journeyman, tu peux simplement augmenter l'ARM de tes deux grosses pièces. Evidemment ça ne sert à rien face aux petits malins qui sortent de la Purification ou du Blessed à tout va.
C'est juste une question de préférences et de façon de jouer. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."