MODÉLISME > Discussions modélismes
Citadel Air
MmD:
Ah mais je n'utilise pas d'aéro, c'est au pinceau ^^
Lucius Forge:
Tamiya X20-a
mathieu:
--- Citation de: Le Baron le 11 septembre 2015 à 06:01:33 ---Diluer à l'eau pour de l'aéro?! C'est franchement pas recommandé.
Il faut prendre des diluants pour l'aéro genre PA
--- Fin de citation ---
Non in ne "faut" pas, et non c'est loin de ne pas être recommandé. Selon où on vit l'eau du robinet est à éviter en effet (parce que calcaire, essentiellement, et que les suspensions que sont nos peinture sont parfois capricieuses), mais au-delà ça n'a rien d'une hérésie de diluer à l'eau. Pour ma part j'ai une bouteille du truc (très bien au demeurant) que Lucius utilise à laquelle je n'ai touché que 2-3 fois il y a 10 ans et sans laquelle je me porte très bien...
Bref. Si vous bossez à l'eau et avez des soucis de dilution, avant d'aller chercher une autre marque de peinture essayez de diluer à l'eau distillée. La différence est parfois dramatique.
Lucius Forge:
L'avantage du diluant X20-a c'est bien l'évaporation et le temps de séchage ainsi qu'une dilution parfaite des pigments que l'eau ne sait pas franchement apporter. Après oui on peut diluer à l'eau déminéralisé (pour éviter l'encrassement au calcaire). Mais ça dépend surtout de ce que tu dilues. La PA Air ça doit bien se diluer à l'eau. Mais j'ai déjà utilisé de la foundation à l'aéro et tu peux toujours courir pour la diluer à l'eau.
K-Az:
J'utilise du lave-vitres/eau déminéralisée, de base, du "bleu". Pas de soucis notable sauf justement avec le blanc PA Air qui "granule" un peu à mi-godet.
K-Az
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique