Auteur Sujet: [Netdeck] Toutes les listes de Manu  (Lu 39477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
[Netdeck] Toutes les listes de Manu
« le: 08 septembre 2015 à 20:53:34 »
Bon comme j'ai pas d'idee pour un prochain article (si vous en avez une), je me suis dit que j'allais faire la feignasse, et livrer un compendium de toutes mes listes Everblight.
Quand on netdecke c'est avant tout qu'on aime les listes, alors forcement on a une collection de listes longue comme le bras.

Pour pas non plus innonder le thread, je vais mettre que les listes "officielles", c'est a dire la version aboutie des listes telles que je les jouerais en mode "serieux" pour chaque warlock.
Si je partais sur les idees de listes debiles que je fais a longueur de temps, on en aurait pas fini :)
J'indiquerai si j'ai jouee chaque liste, ou si c'est encore que du theorycrafting.

Je n'ai toujours pas de liste pour certains warlocks, alors si vous avez des recommandations... les plus barrees possible :D
De meme si vous avec des questions sur certaines listes, comment elles marchent, comment elles sont "optimisees".

Je pense pas etre particulierement bon pour faire des listes a ce jeu (compare a ce que je faisais a 40k), mais bon, c'est en partageant qu'on progresse.

Abby Prime
Nope.

Abby Epic

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Blight Wasps (4pts)
* Blight Wasps (4pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Jouee

  • liste jouee une fois pour l'instant, de toute facon j'ai peu joue eAbby, faut que je m'y remette
  • liste entierement portee sur l'offensive en allant checher les threats range maximaux, les ferals etant la pour occuper le terrain et faire le yoyo sur les beasts pour compliquer la vie du mec en face. Ca doit permettre au reste de la liste d'optimiser tranquillement ses placements pour l'alpha. Accessoirement ils permettent aussi de contourner les effets empechant de charger les ennemis (les charges etant gratuites avec eAbby).

Absylonia2 - Death's wings T1
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Shredder (2pts)
* Archangel (20pts)
* Blight Wasps (4pts)
* Blight Wasps (4pts)
* Carnivean (11pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Non Jouee

  • liste ecrite suite a l'errata de draconic aura, la liste se construit un peu toute seule.
  • les points importants sont : le tiers pour accelerer l'AA et les Seers le premier tour, pour mettre la pression. Le carni pour "tanker" un minimum sur l'AA. Les seers et eAbby pouvant rependre les effets continus feu sur un large front sans meme forcement risquer la peau de l'AA lui-meme, ca permet peut etre de le conserver jusqu'au late-game. Accessoirement sous conferred rage il represente une menace de KTC plus ou moins credible, et surtout un bon potentiel de trample avec MAT8... a voir.

Betty Prime

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Strider Blightblades (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Incubus (5pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Succubus (2pts)
Jouee
(faut que je mette a jour avec des croak raiders, mais j'hesite entre virer les rangers et les blades)
  • la liste marche tres bien en l'etat, c'est un skew d'infanterie legere stealth. Tout le monde ne gere pas dans le meta actuel. Meme les gens avec des "solutions" face au stealth et la haute DEF, peuvent galerer fortement devant un spam aussi complet (en clair les gens savent gerer une unite type nyss sous IronFlesh, mais 3 ?)
  • les blightblades en ambush + incubi sont importants pour eviter de trop charger la table en debut de partie, et du coup s'exposer aux spams AoEs. Ils permettent aussi d'aller chercher les soutiens pour faciliter le demontage des heavies, ou de recentrer les casters adverses et de les obliger a camper pour eviter le KTC au feat.
  • le choix des beasts : le bloodseer pour telemetry evidemment, permettant de toucher facilement en dehors du feat, mais aussi de toucher de la tres haute DEF (infanterie au close) le tour du feat. Il sert egalement a encaisser les Eruptions de dos, avec sa basse DEF et sa haute ARM il fait une cible ideale, tres pratique en cas de haute DEF ou spell ward en face (doomies). Il peut egalement faire mal a des heavies sous Kiss avec son powerfull charge, son animus est un bon contre au KTC magique, et tous ses tricks avec l'animus du harrier/raek. Le Raek justement, est juste indecent sous tenacity et a proximite d'ashen veil. Le tour du feat il peut utiliser son animus gratos pour aller la ou on ne l'attend pas. Le shredder enfin, permet essentiellement de spammer tenacity tour 1 sur des trucs importants genre Betty et la BFS...
  • on s'en doute, la liste ventile l'infanterie adverse a tres haute cadence, grace aux spells de Betty Carnivore et Eruption pour les hautes DEF, et aux stats des striders et HexHunter pour les profils moyens
  • la liste en a pas l'air, mais elle peut tout a fait gerer un colossal, ou 2-3 heavies, du moment qu'ils depassent pas ARM20 (apres buff). Evidemment on est tres dependant de la BFS et du feat pour cela, mais ca marche
  • le spell phare de la mecanique c'est ashen veil : si vous detectez que votre adversaire y est sensible (models vivant ne depassant pas MAT9), la liste peut etre un tres bon drop, totalement inattendu. Vous savez tres bien ce que vous allez tuer vite (l'infanterie legere), et ce qu'il va rester a cote (les heavies), donc planifiez en consequence.
  • ne faites pas vos boulets comme Manu, la BFS doit TOUJOURS etre sous STEALTH, et le mec avec kiss sous TENACITY... TOUS LES TOURS (jusqu'au feat)
  • n'oubliez pas que les animis sont gratos le tour du feat. Les shredders peuvent rabid, attaquer 2 fois, et se lancer TNT ; le raek peut gagner Parry et garder 3 furies pour leaper et taper ; le Bloodseer peut lancer WitchBlight/ShadowShift et charger/slammer en boostant tout...
  • la liste est un enorme contre a MadDogsOfWar (pre-Ruin en tout cas). Les doomies ont MAT7 et ne touchent pas notre infanterie sous ashen veil, le zombify arrete le berserk, et permet de ralier l'unite en fuite face aux abos, avant qu'elle ne s'active. Avec Rhuin ca devient plus difficile, il faudra necessairement investir la BFS, vos beasts et Betty le tour du feat pour le tomber. On garde quand meme de bon mecanismes pour le contrer : Zombify, la POW18 qui sert a rien...
  • mine de rien, la liste se debrouille tres bien contre B3, liste classique doomies/piquiers/solos/1jack. Son armee a disparu tour2, et ensuite il reste "plus qu'a" gerer B3 en le spammant d'infanterie DEF16-17 tough undead. Pendant ce temps la Betty court en sens inverse pour scorer. La victoire depend donc du scenar, et de votre capacite a rester calme pendant 3 tours.
  • une liste vraiment fun a jouer pour moi, surtout qu'elle paie pas de mine, et table rase tres bien l'armee en face quand elle est bien maniee. Ce qui est toujours gratifiant.

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Blightbringer (18pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Farrow Bongrinders (Leader & 3 grunts) (2pts)
2 Spell Martyr2 (2pts)
Objective : Armory
Jouee
  • Une bonne grosse liste d'infanterie-hate a base d'effets continus : avec blood thorn cycle entre les croaks et le BB, l'AoE5 du breath, le feu continu des darts, et l'annulation du tough par withering, on a moyen de poser un max d'effet sur de l'infanterie et de la raser fiablement. Le vault permet aussi de rajouter de l'interdiction de zone par Soulstorm. Pour finir Betty peut toujours lancer une Eruption pour nettoyer des pack si necessaire, notament sur les 2 huges bases devant elle.
  • Une bonne defense magique aussi au besoin, avec Arcane Vortex du Vault pour proteger le BB des debuffs ennemis, tandis que le BB joue l'interdiction de zone avec corruption.
  • Des tirs eyeless sight boostables + eruption pour sniper les solos stealth/caches.
  • De la recursion a gogo sur les 2 unites et le pot -> corpses + souls c'est la fete.
  • Tres bonne liste pour tanker les assassinats egalement : les 2 huge bases cachent pas mal les LoS, Arcane Vortex et corruption limitent les spells, dans Belphagor Betty est immunisee a tout et ARM19/20 avec 24 boxes. Si vraiment necessaire, sous Dragon's Breath elle monte a ARM21/22 (et P+S15, elle fait le taf en melee ! :P )
  • Sous Dragon's beath ou withering, couples a ashen veil, la liste peut raisonnablement buffer DEF et ARM des unites, au moins suffisament j'espere pour survivre au spam d'AoE.
  • petite faiblesse face a l'ARMor spam et aux gunlines anti-infanterie, evidemment la liste n'est pas fait pour ca. D'experience elle gere raisonnablement les BGs moyens avec 1a3 Heavies. Apres tout le feat fait mal, et le BB se fait des heavies si necessaire. Surtout il peut les preparer au tir, et les HH avec P+S12 en charge ne sont pas super efficaces mais pas totalement risibles non plus.
  • Apres pas mal de tests ces derniers temps, la liste revele vraiment un potentiel enorme. La recursion est super fat, on a beaucoup de denial (arcane vortex, betty dans belphy sous aura du BB, HH stealth, croaks immune corrosion), beaucoup de tech (EoS pour chopper du solo important dans des trenchs/hors LoS, Gallows pour amener les cibles dans la gueule du BB, Blood thorn pour ventiler l'infanterie stealth/haute DEF/ARM avec les croaks...), et globablement on fait tres mal a l'attrition (la liste table rase regulierement). Elle necessite quand meme pas mal d'entrainement car en late game tout se resume souvent a 1 ou 2 choix cruciaux sur les 2 huge base pour assurer la win ou perdre betement. Mais en tout cas la liste gere suffisamment de matchup pour etre totalement enviseageable dans un pairing en 2016.

Kallus Prime

MACHOGRUNS :)
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Nephilim Soldier (5pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Maximus (2pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Jouee

Lylyth Prime

Lylyth - Hunter Killers T1
Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Strider Blightblades (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Strider Blightblades (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Incubus (5pts)
Incubus (5pts)
Jouee

  • Liste inspiree par le podcast BlightMakesRight et en particulier Mr. Satch (qui est aussi a l'origine de Machogruns). Montee a l'occasion des reductions sur la cavalerie de VG :P
  • Au debut je voyais la liste comme une force de harcelement basee sur l'assassinat. Apres quelques parties j'ai du realiser que la liste etait juste enorme a l'attrition. Je me l'explique toujours difficilement, elle n'a qu'une dizaine de tirs de raptors, quelques pitoyables attaques de blighblades avant de popper les incubi... et pourtant la pluspart des victoires se font en rasant l'armee adverse.
  • Tout comme la liste Bethayne, on pourrait croire que la faiblesse est au niveau du cassage de l'ARMure, et pourtant la liste se debrouille admirablement : parasite evidemment, charges de raptors egalement, mais aussi d'autre facteurs plus specifiques. Les incubi, par le nombre, finissent par attritionner correctement les spams de jacks, surtout aides de parasite. Les raptors peuvent chasser les juniors cygnar pour dropper Arcane Shield tour 2/3, ce qui fait des listes a stormwall des proies relativement gerables pour la liste. L'extreme mobilite permet de concentrer aisement la force d'attrition sur des parties successives de la liste adverse.
  • Lylyth en elle meme ne fait pas grand chose dans la liste. Elle est essentiellement la pour lancer parasite ou eruption selon les menaces, un boost a la touche ou aux dommages, 4 furies, tous les tours. Le probleme etant que le ravagore ne peut generer que 3 furies en restant eligible pour les transferts, donc Lylyth se saigne progressivement. Elle devra donc jouer en priorite la securite vu qu'elle est le maillon faible de la liste. Les tours ou elle n'est pas indispensable dans le plan, mieux vaut la cacher et la soigner avec sa fury. Un role un peu bizarre donc pour un warlock, puisqu'elle se comporte comme un super-solo pas si super que ca, et surtout tres fragile. Le feat ne servant au final qu'a assurer une touche de parasite ou eruption particulierement difficile (cover, etc).
  • La liste se joue principalement par encerclement. Les raptors prennent rapidement les flancs et tentent d'obtenir des LoS sur les soutiens/UA croustillants en face. Les blades arrivent en ambush avec comme role principal d'immobiliser les lignes adverses et d'ecranter les raptors pour faciliter leur prise de flanc. Au tour suivant les incubi poppent et visent egalement les models cruciaux et peu proteges, ou commencent a attritionner les unites/jacks.
  • L'essentiel c'est qu'a chaque tour la liste ait un objectif clair sur lequel elle se concentre, et que l'angle d'attaque soit imprevisible pour l'adversaire. La pluspart des parties de warmachine sont plutot lineaires en terme d'axe de menace, et les joueurs ne sont pas habitues a gerer une menace omnidirectionnelle. C'est donc la-dessus qu'il faut jouer, contourner les troupes en shield wall pour taper dans le dos, detruire les soutiens genre choeur/junior avant les jacks, etc. Certains adversaires seront extremements prudents face a cette menace, et on pourra alors tranquillement exploiter le scenario et/ou la clock
  • Une liste vraiment originale dans son style de jeu plus ou moins unique a Warmachine. Et c'est vraiment raffraichissant dans un jeu qui contraint en general des engagements tres lineaires et predictibles. C'est aussi la seule liste interessante avec pLylyth que je connaisse, meme si d'un certain cote la presence de lylyth elle-meme est assez accessoire... son principal apport personnel etant la FA2 du tiers pour les raptors :D
« Modifié: 08 mars 2016 à 12:29:11 par Manu69 »

manu74

  • Invité
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 20:53:51 »
Lylyth Epic

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Teraph (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Maximus (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Jouee

  • la liste Ben Leeper WTC 2014TM, seule modif : Maximus+Feral a la place du totem hunter. Question essentiellement de gout : mon totem hunter n'arrive jamais a tuer sa proie et sprinter, pour cause de double 1. Maximus encaisse mieux, surtout sous tenacity. Et le Feral permet de faire durer le teraph plus longtemps, contester des zones pour pas cher, etc. De temps en temps il sert de cible a ravagore pour optimiser les AoEs/scathers mais ca reste rare.
  • la liste est particulierement equilibree et peut prendre une large variete de matchups, meme si le spam d'infanterie legere reste sa proie favorite. A pairer avec une liste casseuse de briques donc.
  • toute la finesse de la liste reside dans la temporisation. Il faut attendre patiemment que la partie evolue avant de declencher le feat, souvent tour 3-4. L'element essentiel pour temporiser c'est les gobbers : utiliser le cloud comme un mur pour bloquer la LoS vers le BG, empecher tirs et charges a travers. Souvent il faut le combiner a d'autre elements de decors pour faire assez large, alors observez bien le terrain. Cette tactique oblige a jouer les gobbers plutot aggressifs tour 1-2, bien en avant du BG.
  • l'autre element temporisateur est le Teraph. Quasiment jamais joue, il a un role vraiment important dans cette liste, en le jouant tres agressif pour bloquer des lignes de charges tot dans la partie, et contraindre les placement adverses. L'adversaire devra souvent l'engager pour le tuer, car il resiste finalement plutot bien sous tenacity, et le tour suivant vos ravas/stalkers/lylyth pourront nettoyer ses attaquants. Son Reach permettra de vraiment gener les mouvements adverses en le placant judicieusement. Ne pas oublier qu'il a un tir RAT6 quand meme, c'est loin d'etre degueu.
  • toujours dans la meme idee, ne pas hesiter a utiliser les 2 scathers des ravagores pour du crowd control. On est souvent trop tente de les utiliser pour casser du lourd en face avec Pin Cushion. J'ai realise au fur et a mesure que c'est souvent une erreur. Si les lourds en face ont moins de threat range que l'angelius, genre 9-10" en charge, mieux vaut les laisser venir. Sauf evidemment si c'est des tireurs lourds qui ignorent le stealth...
  • J'ai pas mal essayer Zuriel a la place de l'ange, avant de revenir sur l'Ange. BigZ apporte evidemment son animus a Lylyth, et pas mal de sprays anti-infanterie. Cependant il ne beneficie quasiment jamais du feat, alors que l'ange peut en profiter pour tirer (en forfeitant), 2 tirs qui vont pas tout changer mais quand meme (on peut tuer des UAs, etc), et derriere il est safe a 16"+ de sa cible, contrairement a BigZ qui se fait demonter. De meme, les 3" supplementaires de menace en charge de l'ange lui permettent d'aborder bien des heavies adverses serainement en contre charge, la ou Zuriel doit renoncer a cette option. Pour finir, l'animus, le reach et l'overtake sont loin d'etre inutile en late game pour nettoyer des zones contestees par des models epars.
  • Une autre chose tres importante dans cette liste : 95% du temps Lylyth et les 2 stalkers doivent forfeit pour monter RAT10. Le placement devra donc se faire en fonction du tour suivant, quitte a ajuster avec swift hunter. Mais vraiment, en temporisant avec les gobbers + teraph, on peut se permettre de placer agressivement ces models, et d'utiliser leur RAT elevee pour gerer des couvers et autres buffs defensifs.
  • il est frequent avec cette liste de ne pas lancer ShadowPack. En effet dans bien des matchups, si vous jouez en second, l'adversaire pourra faire l'erreur de jouer trop agressif tour1, vous offrant un feat premier tour devastateur grace a vos threat ranges elevees et vos advance deploiements (teraph + stalkers). Mon critere de choix favori : est-ce que lylyth peut forfeit et tirer sur de la troupaille avec ses 16" sous feat au tour 1 ? Si oui, featez. Mais dans ce cas il est en general tres dur de lancer Shadow Pack plus tard, donc un autre critere : ne le faites pas contre des gunlines. De toute facon les 2 choses se combinent en general plutot bien.
  • pour resumer une liste eLylyth equilibree, qui peut feater du tour 1 au 4, et qui ne s'articule pas autour d'un tour de feat reussi. Elle peut temporiser, sous-utiliser le feat pour gerer un tour difficile ou une menace rapide, et quand meme gagner lentement a l'attrition. Un style de jeu qui m'a reconcilie avec ce warlock que je n'appreciait pas trop depuis mes debuts.

Lylyth2 - Ravens of War T4
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Stinger (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (0pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (3pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Jouee

  • Liste encore peu jouee (2 fois) mais prometteuse
  • Un gros gros skew sur le tir anti-infanterie et l'infanterie stealth DEF15.
  • C'est assez siderant sur la table en matiere d'attrition contre l'infanterie. On peut raser des armees tour 1.
  • On est pas d'accord avec Bernie sur l'approche du tiers : lui veut maximiser les stalkers a fond, moi le prefere la diversite (sur la table pour l'instant 4 stalker semblent suffisant, alors pourquoi monter a 8 ?)
  • J'hesite encore entre la doublette de ravas qui parait interessante pour le crowd control (mais bon s'il reste plus personne ? contre les infanteries tough/stealth type bane thralls ou winter guard ca me parait cool en tout cas) ou rava + ange, l'ange etant interessant pour contre-charger les heavies en face.
  • Dans tous les cas la liste serait interessante a jouer contre les mechant spams d'infanterie cryx... pour voir si ca passe.

Lylyth Pourrie

Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Zuriel (10pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Jouee

  • la liste en elle-meme tourne bien, mais je deteste visceralement ce warlock. Peut etre qu'un jour je trouverai une liste unique a faire avec elle qui me donnera envie de la jouer, mais pour l'instant elle est pour moi l'incarnation du non-fun dans le jeu.
  • j'ai toujours trouve les striders auto-include pour appliquer facilement le feat, avec hunter. Ils font de plus un bon rideau pour le BG. A une epoque je jouais des incubi avec, c'etait honnetement pas mal, mais j'ai fini par integrer la sorceress a leur place.
  • toujours dans les auto-include, on a evidemment Zuriel dont l'animus change totalement la vie de lylyth. De plus sous escorte ses sprays font tres, tres mal. L'ange est la seconde evidence, pour son animus et sa threat range stupide sous escort.
  • le reste de la liste varie plus selon mes humeurs, mais le scythean est finalement quasi obligatoire pour avoir un gros frappeur. Le carni est vraiment pas mal dans ce role sous escorte, et son animus sur Lylyth est aussi tres sympa, mais il oblige a d'autres sacrifices dans les soutiens. Le naga permet a Lylyth surtout, et accessoirement a ses beasts, d'ignorer les buffs defensifs... tres utile vu que la grosse n'apporte aucun buff offensive a son armee
  • La sorciere a une synergie evidente avec la liste, pour la charge gratos (sous escort) des volants, elle peut jouer aggressif grace a wind wall, et caser un wind ravager le tour du feat, qui annihile pas mal d'options en face. Comme ca on a l'impression de jouer une version pourrie de Fallen Angels...
  • les soutiens sont classiques, RAS. juste une chtite mention sur le spell martyr, qui avec l'animus de Zuriel, permet de potentielllement rentabiliser un Frost Hammer a 3D6.

Rhyas Prime

Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Scythean (9pts) OU Throne (9pts)
* Zuriel (10pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Non Jouee

  • Je n'arrive toujours pas a trouver le temps, l'envie et la liste originale, pour jouer Rhyas. C'etait pourtant un de mes locks preferes en JourneyMan. Pour l'instant la liste que j'envisage est juste un tas de tout ce qui, je pense, marche avec elle.
  • Raptors + annyssa car ils se demerdent tout seuls, et je pense que c'est important d'avoir une partie de la liste qui se demmerde toute seul. Rhyas apporte peu et ne peut clairement pas tout faire. Accessoirement elle a occultation, ca me fait tout de suite penser aux Raptors.
  • Zuriel parce que bon... il lui apporte genre tout ce qui lui manque sur le papier ? meme si elle lui apporte que stealth, c'est deja pas mal.
  • les swordmen juste parce qu'on peut decemment pas les jouer ailleurs, alors merde. Et malgre tous leurs defauts, sous feat ils sont juste completement stupides.
  • la grosse hesitation vient du choix entre scythean et throne. D'un cote le scythean s'impose pour le boulot qu'il abat sous rapport... de l'autre je pense que Rhyas est une des rares locks a pouvoir faire des choses vraiment marrantes avec le Throne, et qu'inversement le Throne est un des models qui exploite tres bien le feat, tout en etant independant. Bref y a le choix logique, et le choix fun...
  • le reste c'est juste un peu tous les goodies habituels : BFS vu qu'elle n'a aucun buff, et que sous Dash ils sont honnetes, pot pour recuser sur son infanterie, gobbers pour la planquer...
  • si des experts en Rhyas ont des listes interessantes et originales a soumettre... je suis preneur

Rhyas - Alpha Strike T4
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (3pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Incubus (5pts)
Incubus (5pts)
Jouee

  • dans ma recherche d'une liste originale avec Rhyas je me suis evidemment penche sur les tiers. Malheureusement, depuis Machogrun, je n'arrive plus a considerer Rear Guard que comme une demonstation claire de l'inferiorite de Rhyas face a Kallus pour spammer de l'Ogrun. Mais c'est pas grave, il reste le tiers original, Alpha Strike. Imaginez ca, un tiers que PERSONNE n'a vu sur la table (enfin moi je l'ai jamais vu en 4 ans de warmach'), et qui oblige a jouer carrement 2 unites de swordmen... la classe ou bien ? :)
  • depuis longtemps mon plan etait clair : agresser comme un porc avec 2 unites de swordmen. On a +1 pour commencer, le premier tour les swordmen courent potentiellement de 18" en etant pathfinder... derriere, 2 anges pour sniper des solos important, et avec Rhyas on essaie de dominer/controler le scenar au plus vite.
  • le reste de la liste etait moins evident jusqu'a recemment. Et c'est en jouant contre une Rear Guard que j'ai eu l'illumination : les swordmen le tour du feat s'enfoncent profondement  dans les lignes avec dash+TP... le tour suivant ils meurent evidemment tres vite... mais si je joue des incubi, le tour d'apres je poppe des solos de melee dans des positions vraiment infames. En plus avec la strategie globale d'aggression a outrance de la liste, avoir 10pts de solos de close qui se cachent dans mes kamikazes, et sont presque assures d'atteindre l'ennemi... LoL ? Je pense (j'espere) que c'est du niveau des blades en ambush + incubi, c'est a dire quasi impossible a gerer pour l'adversaire, ou en tout cas destabilisant au possible.
  • Le dernier choix s'impose quasiment de lui meme avec avoir joue les twins : un protector pour empecher les KDs sur Rhyas, ajouter un shieldguard sur elle et les anges, et faire une bonne cible de transfert. En plus sous rapport il tape ! et je peux justement transferer dedans une fois pas tour pour compenser le prix de l'upkeep. Ou sinon, rapport sur un ange, occultation sur l'autre...
  • bref, la je vise vraiment la liste originale et innattendue, a voir si ca marche concretement sur la table ou si c'est un petard mouille (comme souvent avec Rhyas).
  • Le premier test est concluant : les swordmen meurent vite mais ils attirent l'attention, les Incubus du coup poppent de facon tres agressive, le trio de beast est interessant (meme si j'ai vraiment besoin des shepherds pour les controler), et Rhyas fait du Rhyas : elle pose ses boobs, case des rispostes pour le LoL, et attritionne tres bien si elle passe le tour 3 fatidique.

Saeryn Prime

Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Zuriel (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Non Jouee

  • Liste beaucoup jouee dans ma phase intermediaire avec Saeryn, precedant la sortie de Zuriel donc avec 2 scytheans et 2 martyrs a l'epoque.
  • La liste est vraiment taillee anti-cryx, un des matchups traditionnels de Saeryn, d'ou le Naga pour avoir facilement acces a des attaques magiques, pour gerer les etheres.
  • La base est ultra classique : doublette d'ange, de stalkers, de forsaken, scythean pour l'infanterie tough... Zuriel apporte un bon rammonage d'infanterie (tough) et est tres efficace contre du heavy cryx avec sa MAT7. Il gere egalement bien les soulhunters en melee grace a son animus, et notament Darragh grace a sa char attack (meme si c'est loin d'etre joue en 1 contre 1).
  • les gobbers permettent evidemment de cacher la biatch, et la succubus + shepherd lui permettent de mieux jouer avec sa fury pour ses attaques perso, maintenant qu'on a Predator Instinct.
  • Malheureusement Saeryn souffre beaucoup dans le meta actuel ou l'ARM augmente quand meme pas mal, les armees sont moins sensibles au control (tout le monde apprend a contrer eHaley et Body&Soul), et les scenars sont rarement gagnables en 2 tours comme avant. Bref, une liste qui disparait du meta... Et ca risque de durer.

Saeryn - Fallen Angels T4
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Nephilim Bloodseer (0pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Zuriel (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Jouee

  • Jouee au debut plutot comme une liste fun et detente qui m'avait toujours fait envie, j'ai finalement passe quasiment 4 mois a la jouer intensivement en tournoi. L'arrivee de Zuriel a fini de rendre le tiers jouable, bien que pas tres performant dans le contexte actuel n'en deplaise a certains.
  • Mon idee d'origine a toujours ete de jouer du protector dans ce tiers, pour essayer de permettre a Saeryn de jouer contre les gunlines. Car Saeryn a plein d'outils tres droles contre certaines factions a gunline comme Menoth, mais traditionnellement se fait demonter au tir.
  • Les prots donc, minimum 2, jusqu'a 3. L'animus est priceless sur Saeryn elle-meme en presence d'un risque de KD. Je m'en suis mordu les doigts plus d'une fois en perdant des games importantes sur un KD qui n'avait qu'1/20 chances de passer... bah c'est passe... quand on a safeguard dans la liste on se sent comme un con. Sinons ils encaissent et rendent vraiment la liste plus resistante que ce a quoi les gens s'attendent. ARM18 22boxes quand meme. Malheureusement c'est des tanches offensivement, heureusement avec THD10 on peut les laisser vivre leur vie.
  • l'autre element clef : la sorceress. Elle sert de fury management en donnant les charges gratos. Elle peut wind ravager le tour du feat et les tours suivants pour ruiner le mental de l'adversaire (pas  de melee par le feat, pas de magie par Banishing Ward, pas de tir par Wind Ravager... enjoy - excellent a faire a des joueurs Menoth qui decouvrent comment c'est chiant de jouer contre du denial). Elle encaisse a la fois mal (si on veut la tuer c'est impossible de l'eviter) et bien (si on pense la tuer facile on est decu).
  • le module qui va bien : seer  + harrier, pour tous les tricks habituels. De plus telemetry est tres utile dans la liste pour Saeryn et la Sorceress. Et la charge gratuite lui change la vie. A tel point que j'ai joue une variante avec doublette de seer + doublette de sorceress tellement ce module est bon.
  • aujourd'hui je reviens sur une liste a 4 heavies car vraiment je pense qu'il faut ca en terme de punch. Et les problemes de leach peuvent finalement se regler aussi en impactant fort avec 3 heavies, en les laissant crever par la suite, et en assurant le late game avec un ange garde en reserve.
  • bref une liste fun et relativement surprenante mais qui manque de volume d'attaque et qui est trop juste niveau ressources pour vraiment briller dans le contexte actuel. Si les scenars redeviennent un peu plus rapide, elle pourrait faire tres mal en revanche.

Saeryn&Rhyas Epic

Saeryn&Rhyas, Talons of Everblight (*5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Shredder (2pts)
* Seraph (8pts)
* Zuriel (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Jouee

  • j'en suis actuellement a 4-5 parties avec les twins et je suis agreablement surpris : elles sont fun et tout a fait competitives.
  • elles surprennent d'abord a l'attrition. meme si je m'attendait a ce que M4D soit fort en Legion, c'est quand meme surprenant de raser des listes sans forcer.
  • elles ont un bon toolkit pour s'adapter a chaque situation. Rhyas peut vraiment souvent se la jouer provoc, et coute tres cher a tuer pour le mec en face. Ce qui ouvre de nouvelles strategies tres ballsy. Saeryn assure le soutien derriere mais peut aussi mine de rien faire du taf avec riposte et ses spells offensifs.
  • la liste s'articule en 2 modules : un module autonome qui est la pour l'attrition, constitue de tireurs tres efficaces : croaks, raptors, annyssa, seraph, Zuriel. Tout ce petit monde synergise pour faire un max de degats au tir. les croaks beneficient vraiment d'occultation, le seraph de l'oil des croaks, les raptors chassent sur les flancs... et tout ca avec la menace d'un M4D bien place pour pousser les stats/annuler le stealth/ignorer les LoS...
  • le second module tourne autour de Rhyas : protector pour shieldGuard mais surtout safeGuard (pour forcer les ripostes), Zuriel pour l'animus sur les flashing blades, Seraph pour la threat range et les tricks de placement... tout ca pour pouvoir saisir la change d'enfoncer Rhyas dans la gorge de l'adversaire, puis de le laisser essayer de la gerer. Jouissif quand ca marche.
  • pour l'instant je suis toujours en phase de decouverte et je ne sais pas quel serait le pairing interessant pour elles. En 3eme liste elles seraient excellentes mais c'est pas la bonne annee. Pour l'instant j'imagine un pairing avec eAbby mais c'est plus lie a mon envie de rejouer celle-ci qu'a une vraie reflexion de pairing.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 11:59:32 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #2 le: 08 septembre 2015 à 20:54:29 »
Thags Prime

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Zuriel (10pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Jouee

  • Une grosse liste brique avec notre lock a brique. Elle a la particularite de n'utiliser que des beasts, pas de spears. Non pas qu'ils ne performent pas tres bien avec pThags, juste une question de preference personnelle. Je ne joue pas non plus la BFS, juste parce que je trouve que la liste tape deja assez fort, que le Naga permet deja d'ignorer les buffs, et que la BFS est trop facilement contrable quand on essaie de s'en servir pour debuffer la DEF d'un heavy en face (LE gros probleme des listes a beasts pThags)
  • Donc le probleme c'est les heavies a haute DEF, genre stalkers sous forced evolution de Kaya. Heureusement la pluspart des listes incluant des models vraiment problematiques, n'ont pas assez de patate pour gerer pThags a l'attrition... sauf Kaya... donc mefiez vous de Kaya (meme si ca peut passer)
  • le choix des beasts est simple : on prend tous les bons animi de la faction. pThags est deja une bonne base pour spammer des animis, mais alors avec une succubus derrier ca devient absurde. Evidemment on spammera du spiny growth durant l'approche, ou du tenacity contre les trolls (pour eviter de trigger snacking trop facilement) et les casters a purif (pour les faire hesiter, et camper plus). Zuriel remplace le rava dans mes derniers tests, juste parce que son animus apporte tellement a pThags, qui peut meuler joyeusement lui meme de l'infanterie haute DEF
  • les soutiens sont soigneusement etudies : le feral pour rendre la brique de heavies insupportable et contester les zones en jouant a saute mouton. Il sert aussi de cible a la scather. Elle a pour mission de bloquer les charge lanes des unites qui tapent fort en face, ou de tirer directement sur une de mes heavies en cas d'absence de reach chez l'ennemi. La succubus debloque de la fury pour que pThags puisse jouer avec sa grosse epee sous Predator Instinct, la shepherd soigne les aspects perdus sur l'encaisse en debut de tour, la Forsaken punit les heavies qui ont du forcer full pour tomber mes beasts (elles sont deja endommagees par Spiny en plus normalement), et aide un peu contre les pygs (abomination) et les infanteries legeres haute DEF.
  • contre les trolls justement, le risque c'est de vous faire snacker vos beasts, et de perdre votre feat. Il y a des solutions. utiliser tenacity au lieu de spiny growth pour eviter de trigger facilement le snacking (le jouer troll peut alors choisir de blesser lui meme sa beast, mais au moins ca complique un peu). Quand il n'y a qu'un seul dire troll en face, utiliser bad blood, qui empeche snacking, et emmerde profondement les trolls de toute facon. Reperez la liste avec Janissa, c'est le drop Legion, evaluez si le risque de snacking est eleve ou non. Pour tout le reste pThags est un bon caster anti-trolls, ca les fait chier de jouer contre une brique Legion qui encaisse plus qu'eux :)
  • pThags est un excellent caster anti-circle pre-eMorv. eMorv ruine un peu le matchup pour lui :( mais ca va bientot rebasculer :) jamais essaye contre Brad, en general pThags est en limite de rupture contre les listes a Synergie, et la y a aussi du RFP, donc a priori c'est mort...
  • pThags adoooooore cygnar hors Striker3. et meme Stryker3 c'est juste du 50/50 en general. les pauvres ne tapent pas assez fort pour tomber du carni sous spiny, et n'ont quasiment pas de RFP. le naga ignore leurs buffs. leur ARM n'encaisse pas tres bien Draconic Blessing. avant on pouvait en chier contre eHaley a cause de Gorman, mais depuis l'errata je pense que le matchup est tres ouvert - elle n'aura que le KTC pour gagner.
  • pThags marche etonnament bien contre certaines listes cryx genre eDenny, surtout depuis l'errata du feat. elle n'a plus assez de patate pour tuer toutes les heavies. ce n'est evidemment pas le cas de toutes les listes cryx, qui cassent souvent tres bien l'ARMure, donc c'est pas un drop tres serein...
  • le cauchemard de pThags : les unites genre gatormen sous buff de DEF. Ils ne craignent pas le blight blomb ou les clouds de rapture, leur DEF est trop elevee pour etre geree efficacement pas un scythean MAT6... le naga est donc essentiel pour ignorer le buff le DEF, Zuriel aide aussi beaucoup avec son animus, sur lui ou sur pThags.
  • au final une liste brique qui change radicalement de gameplay par rapport au reste de la Legion, et ouvre pas mal de matchups habituellement difficiles. Je la joue moins ces derniers temps essentiellement a cause de Machogruns qui a une offre similaire, est tout aussi fun, et gere bien mieux la haute DEF.

Thagrosh - Army of Annihilation T3
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Blightbringer (18pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Warmonger War Chief (0pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Jouee

  • Liste au fort potentiel d'attrition. Elle est destinee a affronter les Trolls, Circle et Cygnar principalement. Certaines parties de l'armee ne servent a rien dans un des matchups mais tant pis.
  • Les mongers sont la pour contrer l'infanterie troll/circle en encaissant brutalement. Ils attritionnent fortement en retour en general, surtout si on peut suprimmer le tough au besoin en face. Ils ne servent a rien contre cygnar en general, sauf presence de Stormblades qui s'y prendraient comme des pieds.
  • Le BB et les spears forment le coeur de l'armee d'attrition, un module qui synergise tres bien pour encaisser brutalement et taper tres tres fort : POW19 sous prey + draconic blessing + aura.
  • Le BB apporte toute la tech qui manquait a l'Army of Annihilation : un excellent tir a AoE boostable, une piece non-pushable, non controlable (Circle, Cygnar), de l'encaisse pure (Cygnar, Troll), de l'anti-magie (tous), de l'anti-tough (Circle, Troll). En plus 2 BB pour 18pts c'est vraiment pas cher.
  • Pour affronter Cygnar j'aimerais vraiment avoir un Naga mais je n'ai pas les points, sauf en virant un pot et un war chief.
  • Pour l'instant, la double recursion du double pot me parait tellement fat, que je prefere tester avec 2 pots. Pouvoir spawner 2 lessers par tour apporte tellement d'options et de recursion a la liste que c'en est indecent.

Thags Epic

Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Jouee

  • list beaucoup jouee en pairing avec Lylyth2 en debut d'annee. Le pairing est tres solide, le role dedie a eThags etant de gerer l'ARMure, et il peut largement le faire avec Manifest Destiny.
  • je compare toujours eThags a pVayl personnellement. Il a beaucoup plus de patate personnelle evidemment, je l'ai vu tomber des colossaux tout seul avec Rapture. pVayl n'est pas capable de tuer des gros trucs seule mais chasse tres bien les solos a l'orraculus, sans se mettre en danger. Les deux sont comparables en termes de buffs d'armee, pVayl a plus de threat range grace a leash et rampager, eThags a une bonne composante d'assassinat grace scourge. Comme je deteste l'assassinat, ma preference va a pVayl, surtout qu'aujourd'hui les threats ranges limites de eThags (meme avec un Seraph) me paraissent insuffisant face aux nouvelles menaces du meta.
  • la liste n'est pas tres originale en soit, elle tourne autour d'une alpha de heavy hitters avec les 2 scytheans propulses par Splitstream, les Raeks servant soit a gerer l'infanterie sous MD, soit a preparer les cibles des scytheans en slammant/tuant les soutiens. Le tour du feat on peut aisemment jammer les raeks sous tenacity, personnellement j'aime en mettre un sous Dragon's Blood pour bloquer un maximum de ressources en face (DEF16/ARM17 20boxes c'est tres dur a gerer).
  • Une grosse composante d'assassinat egalement avec les scourges arces a travers les martyrs, possiblement propulses par un splitstream. Ne pas oublier qu'une fois le warlock KD, les beasts du BG peuvent vraiment facilement lui faire la peau avec leurs attaques du feat, et le Seraph peut devenir dangereux aussi...
  • Au final la liste est tout a fait jouable et agreable a jouer mais je ne peux me departir du sentiment qu'eThags manque de solutions et de threat range dans le meta actuel, compare a eAbby et pVayl. Beaucoup de parties rendues tres difficiles par l'impossibilite d'obtenir l'alpha ou de gerer certaines combos qu'on croise sur les tables de nos jours.

Vayl Prime

Vayl - Winter Storm T4
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
Blackfrost Shard (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bayal, Hound of Everblight (0pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Succubus (2pts)
Jouee

Vayl Epic

Vayl2 - Machinations of Shadow T4
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Jouee
« Modifié: 30 octobre 2015 à 13:15:13 par manu74 »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #3 le: 08 septembre 2015 à 22:10:52 »
Citer
Lylyth Prime
Lylyth Epic
Lylyth Pourrie

Haha tu m'as tué ;D

J'aime ce sujet :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #4 le: 09 septembre 2015 à 10:10:53 »
pour demander le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, tu pourrais nous donner ton ressenti, tes analyses sur les listes que tu as joué ? :D
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 14:34:04 »
pour demander le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, tu pourrais nous donner ton ressenti, tes analyses sur les listes que tu as joué ? :D

ca fait partie des choses que je rajouterai au fur et a mesure, quand j'aurai besoin de me changer les idees au taf.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #6 le: 09 septembre 2015 à 14:35:21 »
Tiens, tu pourrais pas plutôt nous indiquer comment te latter la tête et les erreurs de jeu que tu fais souvent qu'on peut exploiter? Merci d'avance  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #7 le: 09 septembre 2015 à 14:48:35 »
Tiens, tu pourrais pas plutôt nous indiquer comment te latter la tête et les erreurs de jeu que tu fais souvent qu'on peut exploiter? Merci d'avance  ;D

Ce qui marche le mieux jusqu'a present :
- m'affronter le samedi matin. ou le dimanche matin. je suis pas du matin.
- se mettre a deux contre moi. un s'occupe de pas se faire tuer, l'autre de me peter la tete. technique appelee "la synapse cryx".
- ne pas ecouter ce que je dis pendant la partie. enfin y parait. certains m'ecoutent, rigolent, et gagnent quand meme. mais eux, ils ont la classe  8)
- de facon similaire : se mefier quand je dis que je suis dans la merde. ou que "je connais pas tres bien ta faction" ;)
- chanter "pomme de reinette et pomme d'api" en debut de partie. (ca marche moins bien maintenant que je peux repliquer avec "macho-macho-gruns").
- ne pas jouer Scyrah. jouer plutot Troll ou Skorne.


manu74

  • Invité
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #8 le: 09 septembre 2015 à 15:12:15 »
Tiens j'ai essaye de rediger un retour sur la liste Betty.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #9 le: 09 septembre 2015 à 20:38:15 »
Sinon pour jouer et gagner contre manu, commencez par le destabiliser en perdant en se killboxant.
Ensuite continuez la partie quand meme et finissez le par KTC.
Zbra !

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #10 le: 10 septembre 2015 à 10:45:24 »
Tiens j'ai essaye de rediger un retour sur la liste Betty.
Sympa !

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #11 le: 10 septembre 2015 à 10:49:27 »
Sinon pour jouer et gagner contre manu, commencez par le destabiliser en perdant en se killboxant.
Ensuite continuez la partie quand meme et finissez le par KTC.

J'en rie encore quand j'y repense. Comment j'avais debranche le cerveau apres que tu te sois killboxe... pathetique :D

Tiens j'ai essaye de rediger un retour sur la liste Betty.
Sympa !

j'ai rajoute un passage sur le choix des beasts d'ailleurs.
« Modifié: 10 septembre 2015 à 10:56:56 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #12 le: 10 septembre 2015 à 11:31:43 »
rajout du retour sur la(es) liste(s) pThags.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #13 le: 10 septembre 2015 à 12:33:40 »
Merci pour les retours.

Ça permet de mieux piger certains Caster comme Betty qui me vendait pas du rêve sur papier.

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #14 le: 10 septembre 2015 à 15:01:18 »
En voyant tes listes, et globalement les listes de tout le gratin blight, il n y a jamais le throne ou meme le sacral vault. Quelle en est la raison? C est quoi les reproches des ces 2 grosses machines?

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #15 le: 10 septembre 2015 à 15:07:45 »
Trop lent, peu ou pas de buff à leur offrir, on fait parfois mieux sans, etc...
En tout cas pour le Throne. Pour le Sacral, il est un peu plus indépendant... Mais déjà qu'on galère en général à mettre l'ensemble des beasts qu'on aimerait...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #16 le: 10 septembre 2015 à 15:29:14 »
rajout du retour sur les listes eLylyth.

En voyant tes listes, et globalement les listes de tout le gratin blight, il n y a jamais le throne ou meme le sacral vault. Quelle en est la raison? C est quoi les reproches des ces 2 grosses machines?

J'aime le throne. Je le joue presque jamais. C'est dur de dire vraiment pourquoi. En terme de jeu c'est un peu batard dans une liste blight. Ca coute le meme prix qu'une heavy, et meme si son potentiel d'attrition est du meme niveau (bien que de nature tres differente), il lui manque un animus et des boosts (fiables). Niveau gameplay je l'apprecie vraiment en late game et en le jouant en retrait sur un flanc. Avec son reach 4" il va vraiment chercher loin dans une zone. L'autre gros defaut c'est qu'il n'utilise pas les points de beast du warlock, sinon je le jouerai sans doute dans ma machogruns a la place du soldier+chief, dans ma Betty a la place du Seer+Raek, etc... Si c'etait une beast il trouverait sa place souvent dans mes listes a beast unique. Pour ce qu'il apporte sur la table. En tout cas ca pourrait faire l'objet d'un Tactique ca tiens...

Le vault je l'ai un peu essaye, surtout avec pThags en fait. Il est tres cool, tres utile sur la table. Apres c'est pareil, faut trouver la liste pour le jouer, sachant qu'il est lent, non-Faction, qu'il faut le proteger des lourdes en face, qu'il n'est pas une beast, et n'occupe pas le terrain comme de l'infanterie...

Dans mon cas c'est surtout une question de gout je pense, pour moi les BEs sont le cul entre 2 chaises. J'aime jouer full-beast ou full-infanterie, un BE rentre mal dans les 2 types de liste.
En tout cas les 2 figurines sont ma-gni-fiques.
« Modifié: 10 septembre 2015 à 15:36:33 par manu74 »

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #17 le: 10 septembre 2015 à 15:40:35 »
En voyant tes listes, et globalement les listes de tout le gratin blight, il n y a jamais le throne ou meme le sacral vault. Quelle en est la raison? C est quoi les reproches des ces 2 grosses machines?


Perso j'ai vu de bons joueurs (Vince, Réd lion pour ne pas les citer) jouer Betty + Throne ça marche très bien .. c'est juste qu'ils ne postent pas souvent ...

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #18 le: 10 septembre 2015 à 15:47:41 »
rajout du retour
C'est clair que la liste de Ben Leeper rend Lylyth2 plus intéressante !  J'ai la même dans mes tiroirs la jour ou j'arrêterai de pratiquer le même pairing ; )

manu74

  • Invité
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #19 le: 11 septembre 2015 à 10:40:56 »
rajout du retour sur lylyth3/Rhyas/Saeryn/Saeryn&Rhyas.
« Modifié: 11 septembre 2015 à 11:22:33 par manu74 »

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #20 le: 11 septembre 2015 à 12:51:06 »
Zuriel a déjà Stealth avec Rhyas, du coup Occultation....
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #21 le: 11 septembre 2015 à 13:55:44 »
Zuriel a déjà Stealth avec Rhyas, du coup Occultation....

oui c'est un lapsus, je voulais bien dire stealth.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #22 le: 17 septembre 2015 à 15:34:59 »
Pour la deuxième liste Absy2 tu as l'option remplacer les wasps par des striders pour passer en T4.
Mais on en avait déjà discuté

manu74

  • Invité
Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #23 le: 17 septembre 2015 à 15:46:11 »
Pour la deuxième liste Absy2 tu as l'option remplacer les wasps par des striders pour passer en T4.
Mais on en avait déjà discuté

oui, je gagne 1pt sur l'AA qui permet de rentrer les striders (9pts) a la place des wasps (8pts).
j'aime les striders. mais c'est une des rares occases de jouer les wasps.

avec les striders on gere mieux les druides en circle et c'est a peut pres tout je pense ?
et comme aujourd'hui les 2/3 des listes circle que je croise n'ont pas de druides...

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Netdeck] Toutes les listes de Manu
« Réponse #24 le: 17 septembre 2015 à 16:06:33 »
avec les striders on gere mieux les druides en circle et c'est a peut pres tout je pense ?
et comme aujourd'hui les 2/3 des listes circle que je croise n'ont pas de druides...

Moi c'est plutôt l'inverse -_-
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill