Auteur Sujet: Cartes MK2 Français  (Lu 3755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hybra

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Cartes MK2 Français
« le: 09 septembre 2015 à 22:38:52 »
Bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau dans le hobby Warmachordes.

J'ai par contre une petite demande.

Existe-t-il un endroit où je puisse trouver toutes les cartes Warmachine et Hordes en Français ?


Bien à vous,

Hybra

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 22:57:45 »
normalement, il paraît que les revendeurs officiels ont un grand classeur avec toutes les cartes.

sinon, il y a les forcebooks en français, mais tous ne doivent pas être dispo.

il n'existe pas de "deck" de cartes VF.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Viking

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 23:19:34 »
il n'existe pas de "deck" de cartes VF.

Légère correction,

Il n’existe plus de "deck" de cartes VF, [MOD] Victoria Games (Privateer Press France) ayant eu la bonne idée de ne les sortir qu'en édition limité dans le temps.



Source : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,1432.0.html

En attendant une éventuelle réédition de ces cartes en VF, il y a la section "Bourse aux cartes" du forum : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14243.0.html

A+

[MOD] Pas d'insulte envers une entreprise, ce n'est pas autorisé par la charte, premier et dernier avertissement[/MOD]
« Modifié: 10 septembre 2015 à 10:58:16 par GRUXXKi »

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #3 le: 10 septembre 2015 à 06:18:05 »
Si tu es nouveau dans warmahorde, tu devrait trouver (sauf occasion et import) toutes les cartes FR dans les boîtes et blisters de ton crémier

PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #4 le: 10 septembre 2015 à 08:40:49 »
C'est quand même le plus gros frein qui existe encore pour ce jeu. Je comprends pas qu'Outre Atlantique toutes les cartes sont disponible à l'unité ou en deck, et que ce ne soit pas le cas en France. J'ai l'impression que c'est un gros tabou chez PP ces histoires de cartes. Ils ont l'air tendu aussi sur les copyrights de ces cartes.

Franchement ce ne sont que des cartes. Les données sont trouvables si on cherche un peu, ils gagneraient nettement en audience en laissant les scans des cartes en libre service/utilisation (un peu comme à Magic).

Au moins les livres de factions sont quasiment complet .... mais que quasiment, c'est un poil dommage.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #5 le: 10 septembre 2015 à 08:53:09 »
En France, la problématique de Victoria Games c'est qu'ils ont fait la traduction eux-mêmes. Donc maintenant il faut qu'ils se remboursent et pour ça il faut qu'ils vendent du pitou en France. Si ils mettent en vente les cartes françaises à l'unité de manière permanente, ils craignent que de vilains malintentionnés voulant jouer en français leur achète les cartes mais achète ensuite les figurines dans des discounters US/UK/etc, sucrant au passage le bénef que VG espère se faire sur la vente des figurines en France.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #6 le: 10 septembre 2015 à 09:03:40 »
Je comprends bien l'idée. Mais Warmachine s'implante plutôt bien. Et, ce n'est que mon avis, Victoria vendrait davantage avec un jeu davantage accessible. Ca le devient assez largement grâce aux livres de factions (qui rappellera les codex et LA aux transfuges de chez GW).

Maintenant, si il y a toujours des joueurs qui refuseront la moindre carte en anglais, la plupart n'auront aucun souci à prendre une carte en anglais. Et partant de là, VG se prive de ventes de cartes. Je suis prêt à lacher mon 1€/1.5€ dans une carte française pour une figouze d'occasion sans cartes ou avec cartes en anglais. Là si j'achète d'occasion une figurine sans cartes .... ben je la trouverai sur le net.

Et puis les discounters, beaucoup en sont revenus. C'est cool des 20% ... quand tu reçois ta commande. Et une fois de plus il faut penser aussi en terme de masse. L'important c'est que du monde joue, si t'as une proportion qui achète en Angleterre mais font vivre le jeu ... hey pourquoi pas ? Si à côté ça facilite l'accès au jeu à un plus grand nombre, c'est peut-être un bon calcul à faire.

Enfin, ça ne reste que mon avis.

Hors ligne Hybra

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Cartes MK2 Français
« Réponse #7 le: 10 septembre 2015 à 10:17:42 »
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que s'ils mettaient à dispo les cartes en VF ils attireraient bien plus de joueurs qui ne seraient pas freiné par l'inconnu d'acheter quelque chose qui ne serait pas intéressant.

Je vais continuer mes recherches :p