COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[83 RouqueBrune sur Argens]
ozone:
merci pour ce bon petit tournoi,
encore une fois que des gens sympatriques, et un cadre somptueux.
Kev Smith:
Merci pour l'organisation, c'était tip top !
Je réitère ma première place, gore3 est de retour tremblez !
C'est toujours un plaisir d'être si bien accueilli et de revoir des potos ;)
Jojonathan:
C'était bien sympa et rigolo de retrouver les anciennes têtes de roqueubrune :)
J'ai reconnu la pate de l'orga -> Un blister par personne, ca me rappelle quand je payais ma cotis au Cercle de Figs Var Est Roquebrunois et que tout le monde au club avait un cadeau :)
Les décors étaient variés comme il faut pour ma part, mon earthborn s'est amusé!
Petits points d'amélioration pour l'année prochaine (selon moi, qui suis un noob):
- Etre plus rapide, la journée de dimanche était longue : début de la journée trop tardif, surtout pour ceux qui sont venus à l'heure ;) mais heureusement le cadre a compensé.
- Améliorer les pairings, on a été insistants à l'ajsa mais on a tous joué entre nous sur les 2 premières parties (sauf Huuga qui voulait se faire un tournoi interne Ajsa ce noob)
- Améliorer les pairings, avoir 17 rangs d'écart avec son adversaire à la 4ème ronde c'est peut etre pas top pour faire un classement correct
- Ne pas hésiter à mettre des décors en plein milieu de la table? J'en ai pas eu du week end pour ma part du coup ca s'est souvent fini en poutre infernale au centre
Sinon je tiens vraiment à insister sur la bienveillance du CFVE qui a vraiment fait BEAUCOUP d'efforts à tous les niveaux pour qu'on se sente bien accueilli, et merci beaucoup pour ça! :-* :-*
N'hésitez pas à rebondir si vous pensez que mes suggestions ne sont pas pertinentes, je peux me tromper :)
manu74:
--- Citation de: Jojonathan le 16 novembre 2015 à 11:17:37 ---- Améliorer les pairings, on a été insistants à l'ajsa mais on a tous joué entre nous sur les 2 premières parties (sauf Huuga qui voulait se faire un tournoi interne Ajsa ce noob)
--- Fin de citation ---
Le soft le fait, mais pour les orgas qui importent les joueurs depuis T3 c'est un peu la merde. Actuellement ca utilise les villes, ca devrait peut-etre utiliser les equipes, mais dans les tournois individuels on peut pas plus faire confiance aux joueurs pour renseigner leurs equipes mieux que leurs villes sous T3. Donc faut le faire a la main, et connaitre les gens et d'ou ils viennent, et connaitre un minimum le soft.
Tout ca pour dire que parfois c'est pas gere, meme si tout est la informatiquement pour le faire. Et si les joueurs etaient disciplines sur ces details au moment des inscriptions, ca aiderait enormement les orgas. Pour ce tournoi y a qu'a voir le bordel au niveau des inscriptions pour comprendre que l'orga fait comme il peut ;)
--- Citer ---- Améliorer les pairings, avoir 17 rangs d'écart avec son adversaire à la 4ème ronde c'est peut etre pas top pour faire un classement correct
--- Fin de citation ---
Faut pas focaliser sur le ranking. Surtout sur les rankings intermediaires. Le seul truc qui fait foi et qui doit t'importer c'est le nombre de victoires. Et avec l'algo officiel du SR pour les pairings, tu peux avoir 1 victoire d'ecart entre certains adversaires, selon l'aleas et le nombre de joueurs par niveaux... Ce qui me parait pas insurmontable.
Alors oui, si tu joues contre le mieux classe des 3-1 alors que t'es le moins bien classe des 2-2 (ce qui peut arriver car dans le SR on utilise pas le ranking pour apparier, on melange les joueurs par niveau de victoire, aleatoirement), y a 17 rangs d'ecart, tu crois que t'affrontes un dieu, mais en fait la difference entre vous c'est juste 2-3 details.
Tout ceci sous reserve qu'on evite de mal renseigner certains resultats, auquel cas un joueur 3-1 peut jouer contre un 1-3 qui se prend pour un 2-2 :D
Jojonathan:
Merci pour les précisions et explications! C'est vrai que pour le coup certains joueurs ont été à l'arrache sur les inscriptions, le principal c'est quand même qu'ils soient venus au final.
--- Citation de: manu74 le 16 novembre 2015 à 11:35:10 ---tu crois que t'affrontes un dieu, mais en fait la difference entre vous c'est juste 2-3 details.
--- Fin de citation ---
Ah non je te rassure j'ai joué contre Alain je savais que c'était un noob qui gagne uniquement parce qu'il joue des listes cheatées ;) (blague)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique