BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
va falloir apprendre excel chez VG (petit coup de gueule)
schlaf:
tiens, cette semaine, j'ai fait un truc qui m'arrive pas souvent, j'ai acheté des gurines.
j'ai eu un peu mal au cul, parce que j'ai acheté des steelsoul protector. et à 21 euros pièce, ça m'a un peu fait mal.
sur le coup j'ai un peu (beaucoup!) tiqué, et du coup je suis allé voir quand même : c'est bien le "prix recommandé" par VG. soit. mais c'est bizarre, parce qu'en faisant un peu le comparatif entre RRP (recommanded retail price ou prix public recommandé) qu'on peut voir sur les sites ricains et VG, j'ai comme l'impression qu'il y a des gens qui ont du mal avec la proportionnalité
--- Code: --- prix US ($) prix FR (€) taux de conversion
steelsoul 13,99 20,99 1,5003573981 !!!
accr. servitors 10,99 15,99 1,4549590537 !!!
aurora, maid. 16,99 17,99 1,0588581519
clock. angels 24,99 24,99 1
cipher/inverter 34,99 34,99 1
enigma foundry 34,99 33,99 0,9714204058
father lucant 24,99 24,99 1
reciprocators 44,99 44,99 1
Transfinite 64,99 69,99 1,0769349131
assimilator 34,99 34,99 1
Alg. D.Optif. 12,99 14,99 1,1539645881
reductors 49,99 49,99 1
--- Fin du code ---
bah ouais, y'a quelques références qui sont "juste" 50% plus chères à la conversion, alors que le taux de conversion "standard" tourne autour de l'équivalence euro/dollar. j'aimerais bien savoir ce qui, *en France* justifie ce surcoût qui n'existe visiblement pas ailleurs.
je sais pas si c'est le cas pour d'autres factions, mais ça me semble justifié de râler.
Wulf:
En france ? Bah cela s'appelle la traduction des cartes par exemple. Ou encore le transport.
Pourquoi ne pas l'appliquer pour tous ?
Car certaines références sont plus intéressantes que d'autres ou inversement, certaines reference sont tellement pas au top, que les marger plus les rendraient clairement invendables... déjà que les figurines en elles ne sont pas terribles.
Je prend pour exemples les kossites... la pire des unites khador. marges les trop, et c'est assuré de ne jamais les vendre. Aussi, je pense que tu marges un peu plus les unités vendables comme les pikemens pour combler ton manque à gagner sur la trad, le gèle d'avoirs sur des unités moins vendables, le transport.
Bref, oui, c'est un calcul. Cela s'appelle le yield management.
schlaf:
je sais pas pour qui tu parles (tu as des entrées chez VG pour dire ça?), mais tu me prends pour un jambon. ce calcul est fait en amont par PP pour calculer son RRP.
en france, le coût de traduction n'est pas différent selon les cartes, et je doute que le meta soit tellement différent qu'un truc qui se vend bien aux US se vende pas en france ou l'inverse.
bref, le TAUX de conversion variable me heurte (indépendamment du RRP initial, sur lequel on peut aussi discuter), car lui ne dépend d'aucune des variables que tu cites.
Lucius Forge:
Fourniture
traduction
logistique
marge
Je trouve plus choquant de pas avoir accès aux cartes à l'unité.
Faitek:
Si ils font les cartes à l'unité tout le monde ira acheter chez discount games et prendront les cartes VF à part...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique