WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Unbound en Cygnar
Alris:
--- Citer ---Et oui Unbound n'est pas un format pour ceux qui craignent de perdre de grosses pièces en une seule activation adverse ;)
--- Fin de citation ---
C'est justement ce que je trouve kiffant dans ce format, c'est que les pertes sont beaucoup moins grave. Et puis rien que l'idée de jouer 10/15 Stormlances avec Stryker 3 suffit à motiver ;)
Après, je n'ai jouer qu'une fois au WarmaFest l'année dernière mais ça m'avait bien fait kiffé (surtout qu'on peut jouer à plusieurs joueurs).
Aspha:
j'avais fait une partie d'Unbound quand le bouquin était sorti et j'avais trouvé ça long, mais assez fun et faut pas hésiter à sortir pleins de jacks/beasts ça accélère le jeu.
Mais c'est top comme format, j'ai vraiment envie de m'en refaire un !
Super rapport de bataille, le double Mammoth c'est assez drôle... (ou pas pour Nahpokt ^^)
riowen:
Dans la même idée, cela me rappelle les parties violente que je faisais avec mes potes de War 40k en mode apocalypse. 10k pts de chaque coté 5vs5. Une tuerie xD.
Par contre en Unbound les tours fonctionnent différemment d'une partie classique 50 pts ? Comment c'est fait ? L'armée est décomposé en plusieurs liste de 50pts qui sont jouer entremêler par celle de l'adversaire ?
nahpokt:
La comparaison avec apocalypse est assez juste du point de vue de la masse de troupes que ça représente ainsi que du changement d'échelle. Par contre là où Apocalypse faisait la part belle aux grosses pièces au détriment des figurines individuelles, a Unbound un solo peut avoir un rôle déterminant sur le cours de la partie (à son échelle s'entend bien sûr).
Les rounds de jeu sont divisés à Unbound en turns. Tu as pour chaque joueur un nombre de turns égal au nombre de casters joués+1. A chaque turn tu active un battlegroup , 1 à 4 unités et 1 à 4 solos. Il faut donc penser la liste pour ne pas avoir besoin de trop de solos à utiliser chaque tour.
John McForester:
Comment ça ? Si t'as une liste avec + de 16 solos pour 3 casters, ce qui arrive rapidement avec des trucs comme des solos multi-figs + quelques solos de poutre + quelques solos de soutien, tu finis par ne pas pouvoir activer tous tes solos dans le round ? Ou alors ton dernier tour de joueur te laisse quand même jouer tout ce qu'il te reste ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique