MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (4/49) > >>

Joss:

--- Citation de: Asclepios le 15 septembre 2015 à 11:30:55 ---Et connaissant un peu les loustics, ça doit être la même chose en Rhône Alpes, Paris ou dans l'ouest. Ces figs finiront bien en tournoi un jour ou l'autre. C'est une évolution positive je trouve. L'avenir nous en dira plus mais il suffira qu'un orga de gros tournoi prenne sur lui d'accepter tous ces pitous et la digue finira par céder.
--- Fin de citation ---

Je pense que ça ouvrira peut-être la voie de tournois alternatifs, avec des conditions de jeu différentes, mais pas que tous les tournoi seront plus permissifs.

vivemoi:
SI  ce sont pas des jetons officiels, ; je refuse JOSS. :P

Joss:

--- Citation de: manu74 le 15 septembre 2015 à 11:49:09 ---
--- Citation de: Joss le 15 septembre 2015 à 11:43:07 ---Après... tous les noms sur les socles... je trouve ça beuhh... On pourrait autant jouer avec des jetons...

--- Fin de citation ---

D'un point de vue gamer, et pour repondre a l'argument anti-conversions souvent evoque "que ca rend la partie illisible", jouer avec des jetons avec les noms dessus c'est le top ;)

D'un autre cote c'est aussi une solution qui peut permettre aux fans de conversions de se lacher en toute liberte, et de cohabiter en tournoi avec des gens plus oriente gamers.
Ca reglera pas le probleme de la cohabitation avec les gens qui pensent que les armes orgoths sont FORCEMENT des epees et pas des haches... (je laisse les dieux du fluff nous dire si c'est vrai).

--- Fin de citation ---

Je suis plein de contradictions que veux-tu :)
Moi les noms sur les socles, j'ai du mal. Je m'y plie quand j'ai des conversions et/ou proxys (Cf la figurine que j'avais pour Damiano) Mais globalement j'ai pas le nez dessus tout le temps et je préfère me fier au visuel de la figurine.

En fait pour moi, présenter un proxy avant un tournoi ça n'a pas de sens. C'est son intégration dans l'armée qui est importante. Et en cela je rejoins gtsoul. La figurine ne doit pas laisser de place au doute. Si elle remplit cette condition, ben pas de problème pour moi :)

Tza:
Au final la base c'est que ça choque pas du tout les anciens joueurs battle (qui ont déjà vus à peu prêt n'importe quoi sur les tables de jeu :D) mais plus les joueurs WH. Le problème des proxy/conversion c'est qu'il y aura forcément des dérives, au début ça sera bien puis plus le temps passe plus il y aura des trucs à l'arrache faits au dernier moment en mode battle "j'ai pas la fig c'est pas grave je vais bidouiller". L'avantage c'est que quand c'est bien fait ça rend quand même vachement bien sur une table et ça diversifie un peu les armées...
Quand on regarde les versions basiques/épiques des casters y'en a quand même beaucoup où c'est juste un changement de pose et 2/3 modifs mineures. Genre entre les 2 version de Krueger ou les 2 versions de Baldur c'est exactement les mêmes figs avec des changements de pose ("alors lui quand il a son arme dans le dos c'est baldur1 avec ces règles, et dès qu'il la sort et qu'il relève sa capuche il devient baldur2 avec ces nouvelles règles").

Bref les conversions c'est bien quand c'est bien fait, le problème c'est qu'il y aura forcément des trucs à l'arrache en tournoi.

--- Citer ---Je pense que ça ouvrira peut-être la voie de tournois alternatifs, avec des conditions de jeu différentes, mais pas que tous les tournoi seront plus permissifs.
--- Fin de citation ---
Une fois que la majorité des tournois y sera passé les autres suivront forcément, sinon ils excluent d'office les joueurs qui ont que des armées converties... Le problème c'est plus pour les tournois PP qui risquent de pas modifier leur règlement pour les proxy au final.

Lucius Forge:

--- Citer ---2/ en revanche j'arrive toujours pas a reconnaitre qui fait quoi parmi les 2 great bears officiels.
Oui qui est le leader dans la black 13th. Et la pour le coup, je perds du temps en partie.
--- Fin de citation ---

Je suis pas fan de mettre les noms sur les figs mais dans le cas des great bears ça ne me dérange pas. C'est assez spécifique quand même et je pense que pour soi et pour l'adversaire c'est plus correct de mettre le nom.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique