MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (41/49) > >>

Ssquig:

--- Citation de: gtsoul le 01 octobre 2015 à 11:49:13 ---La 'gurine originale de l'hydre est quand même mille fois mieux (avec moults détails armurés et une pose plus dynamique).

--- Fin de citation ---

+1

Ialo Nanto:

--- Citation de: Ssquig le 01 octobre 2015 à 11:52:37 ---
--- Citation de: gtsoul le 01 octobre 2015 à 11:49:13 ---La 'gurine originale de l'hydre est quand même mille fois mieux (avec moults détails armurés et une pose plus dynamique).

--- Fin de citation ---

+1

--- Fin de citation ---
+1

Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

Jormugandr:

--- Citer ---Sauf que moi, quand je joue, je me fous que la figurine soit jolie.
--- Fin de citation ---

J'avoue que c'est le genre de remarque qui me consterne.

Moi je ne m'en fous pas, et le gars qui m'aligne une armée peinte à la truelle en 30 minutes et à moitié montée (mais uniquement des fig officielle bien sûr! Donc "reconnaissables"), alors que moi j'ai passé de longues (et nombreuses!) heures à peaufiner mon armée, à lui donner une personnalité, j'ai un peu l'impression que le gars d'en face se fout de ma gueule. Surtout si il me dit que j'ai un peu trop convertie une fig et qu'il ne la reconnait pas (avec la mauvaise foi qui va bien), là de toute façon, c'est moi qui ne voudrai plus jouer contre lui.....

--- Citer ---Les 2 sont importants, car ils intéressent chacun beaucoup de personnes, mais ils ne devraient à mon sens pas empiéter l'un sur l'autre.
--- Fin de citation ---

Je pense exactement le contraire: les deux ne devraient pas être dissociés: dans "jeux de figurines" tout est important, et c'est bien la partie "figurine" qui les dissocie du reste. Qu'on préfère le jeu à l'aspect modélisme, ok, qu'on s'en serve comme prétexte pour cacher sa flemme de monter et peindre une armée, je dis pas que c'est ton cas, hein, (et encore, je suis pas un ayatola du full paint, le gars qui chiade ses figurines jusqu'au bout du moindre détail et qui n'a pas son armée totalement peinte parce que ça lui prend un temps fou, je luis pardonne largement), surtout en retournant les choses au détriment des amateur de modélisme/ bidouillage en tous genre, je trouve ça assez énorme quand même!

--- Citer ---Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

--- Fin de citation ---

C'est encore un troll pour de rire ou pas? (nan parce qu'on sait plus.....). Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 6 têtes...... euh, on s'en fout?

Ce qui me laisse dubitatif également, c'est qu'il faudrait qu'une figurine corresponde forcémment à une référence officielle du jeu. On ne peut rien inventer quoi... (pour moi c'est ça le principe du count as: tu inventes un personnage/créature/unité et tu la joues avec les règles d'une unité officielle qui s'en rapproche le plus).

Genre je veux jouer une armée du Llael, je joue Cygnar avec des convertions/restrictions.

--- Citer ---Un Bushwacker avec un casque, c'est un Boomhowler.
--- Fin de citation ---

Dans l'univers des royaumes d'acier, les "bushwacker" ne mettent jamais de casques alors????? (et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)............ Donc je suis obligé de jouer des triplettes de figurines parce que je peux pas les modifier même un tout petit peu....

La réflexion que ça m'inspire c'est que soit le jeu est du coup très mal conçu (si ça ce joue au point de reconnaître le moindre petit équipement..... donc sur les couleurs aussi, ça peut préter à confusion????? On doit peindre uniquement avec le schéma officiel aussi? Dans une partie, je suis pas sûr de faire gaffe si telle ou telle fig porte un casque), soit qu'il y a quand même une espèce de mauvaise foi dont je vois pas bien ni l'origine ni l'intérêt..............

--- Citer ---j'arrive pas à me faire à l'idée de prendre du Games pour faire des fig Warmach'.
Mateo qui fait du super taff, faut le reconnaitre... Ses Harlequins de Scyrrah, j'arrive pas à accepter l'idée qu'on puisse les jouer, ça n'a pour moi, rien à faire sur une table de warmach'. Je fais un blocage.

Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là. (Les anti gw en warmach')
--- Fin de citation ---

C'est sacré une table Warmach?

Et l'inverse? Jouer des fig PP dans une armée battle ou 40K (pourquoi pas? Le dernier jack Khador ferait un très beau dread Space wolf)?

Franchement, comme d'autres, je me contrefiche de la marque. PP n'est peut-être pas aussi méprisant que GW, mais ce sont pas non plus des philanthropes et leurs tarifs sont vraiment à gerber, surtout pour des unités pleines de doublons et pas toujours au top..... J'ai aucune "fidélité" et encore moins de "loyauté" à avoir, on parle de grosses boîtes, pas de 4 mecs sympathiques qui font ça dans leur coin en essayant de maintenir le nez hors de l'eau.

En outre, personne n'est à l'abris du mauvais goût, et je trouve que PP se défend bien dans ce domaine sur certains trucs (comme GW qui a sorti des horreurs aussi)..... les wolds Orboros par exemple............. (alors que je trouve tout le reste de l'armée plus que sympa). Pourquoi alors acheter peindre et jouer une figurine que l'on trouve moche, et pire, que la plupart des gens trouvent moches..... Par fidélité à PP? Au nom de quoi? Pour pas que le gars en face (avec la mauvaise foi habituelle) prétende ne pas la reconnaître ou la confondre? Sans blague?

Tensei:

--- Citer ---Citer
Et puis la figurine que tu proposes, il lui manque 2 têtes quand même pour être un count-as valable.

C'est encore un troll pour de rire ou pas? (nan parce qu'on sait plus.....). Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 7 têtes...... euh, on s'en fout?
--- Fin de citation ---

A non, dans le cas présent, c'est important. Le nombre de têtes correspondant aux nombres d'attaques initiales ou de spray ( et 3 têtes c'est un typhon ^^).
Même si à priori la figurine en exemple à le bon nombre de têtes, je vois 5 cous  :)

John McForester:

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 12:33:14 ---Parce qu'entre une hydre à 4 tête ou une hydre à 7 têtes...... euh, on s'en fout?

--- Fin de citation ---

Euh nan c'est hyper important... Le nombre de fois qu'on se trompe sur le nombre d'attaques initiales de telle ou telle figurine, si on n'a pas le bon nombre d'armes, ça devient ridicule. Surtout que l'Hydra n'est pas encore sortie, et bon nombre de joueurs n'en connaîtront pas les règles par coeur au premier tournoi où elle sera proxytée. Va expliquer au mec "bah là il me reste une attaque parce que dans les règles j'ai 5 têtes mais j'en ai que 4 sur ma fig" et regarde la gueule qu'il tirera quand il se rendra compte qu'il a du coup mal calculé ses transferts et se fait casterkill là dessus ::)

(nota : je compte 4 têtes mais 5 cous, il doit donc y avoir une tête cachée)

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 12:33:14 ---tu inventes un personnage/créature/unité

--- Fin de citation ---

et 2 lignes après tu oses dire ça :

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 12:33:14 ---(et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)

--- Fin de citation ---

Bah oui, bah je suis désolé, mais moi ça me dérange dans ma vision de l'univers et de son fluff qu'un mec invente les gobelins battle et les jouent avec les règles du Khador qui y ressemblent vachement (dédicace à un cas véridique cité régulièrement par GRUXXKi). Un fluff, c'est un univers cohérent avec ses propres règles. Si dans le fluff on dit "il n'y a pas de Pygs mages", non, tu ne peux pas inventé un warlock Pyg monté sur un âne et le jouer avec les règles de Borka2...

--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 12:33:14 ---Dans l'univers des royaumes d'acier, les "bushwacker" ne mettent jamais de casques alors????? (et ouais, parce qu'en plus des fig, y a le fluff aussi)............ Donc je suis obligé de jouer des triplettes de figurines parce que je peux pas les modifier même un tout petit peu....

--- Fin de citation ---

Tu as mal compris le sous-entendu en fait : si tu joues contre des mecs qui bricolent leurs trolls, par exemple en changeant les armes des kriels pour en faire des warders, ou (exemple volontairement exagéré) utilise des bushwhackers (bon je suis sur qu'il voulait dire sluggers... enfin j'espère ;D ) casqués comme Boomhowlers (jouables en Trollbloods), tu t'y perds très vite !

En fait le problème c'est que dès qu'on demande à des pro-proxies de jouer des trucs un tant soit peu crédibles (proches de ce qu'ils représentent) on se fait traiter de nazi de mauvaise foi qui reconnait pas une fig à un orteil mal peint près... Nan, en fait, on veut juste jouer contre des figurines qui ressemblent à ce qu'elles représentent dans notre univers imaginaire et dans les règles qui y correspondent... Est-ce trop demander ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique