MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
Mateo:
Tu oublis un element Jack,
Il y a des joueurs (comme moi) qui font des conversions pour le pur plaisir d'avoir une armée unique :-)
Je convertis aussi les belles fig pour les rendre encore plus belles :)
Jormugandr:
--- Citer ---Si vous trouver la fig PP MOCHE, qu'est ce qui vous oblige à vouloir la jouer/proxyser?
--- Fin de citation ---
Parce que, c'est un point qui me plait pas des masses, certaines figurines d'une même faction ne se jouent pas ensemble.
Ex: J'ai envie de me mettre à Hordes parce que l'univers me plait bien, et que j'aime beaucoup le cercle d'Orboros dans les factions proposées.
Je regarde les différentes fig de la gamme, et celle qui me tape dans l'oeil (mais vraiment, c'est en partie elle qui m'a fait passer le cap), c'est la figurine de Bradigus. Par contre, je peux pas blairer les wolds.
Sachant que dans le système Warmahordes, pas question de prendre un caster en count as d'un autre, trois choix s'offrent à moi:
- ne pas jouer Bradigus.... chiant........ Kaya je la trouve vraiment pas terrible moi....
- Jouer Bradigus mais me taper une tripotée de wolds à acheter peindre alors que j'aime vraiment pas les fig..... chiant aussi, ça me dit vraiment rien.
- proxyter les wolds......... sauf que si ça ressemble pas à un wold, je ne suis qu'un vil flemmard qui veut juste jouer quelque chose de fort sans se faire ch.... (et je ne sais même pas si c'est fort, je suis novice de chez novice niveau règle, j'ai encore jamais vu une partie)..... donc faut que ça ressemble à un wold..... sauf que c'est parce que j'aime pas l'apparence des wolds que je veux les proxyter...... et M..... (vous me direz, ce serpent qui se mord la queue est un bel Ouroboros........).
--- Citer ---Avec moins de mauvaise fois (genre j'aime pas la fig et j'aime peindre), vous pourriez dire : je veut jouer Un truc fort avec des figs comme je veut (proxy/converse/recup...)
--- Fin de citation ---
Puisqu'on est dans le procès d'intention un peu vaseux, ce rejet des proxy/conversion est-elle une façon de cacher un manque d'intérêt/talent pour la partie modélisme derrière un élitisme de gamer sans beaucoup de sens? Dans le genre WArmahordes, c'est un vrai jeu, c'est pas pour les kévin du toucan d'en face!
JE NE PENSE PAS DU TOUT ce que je viens d'écrire, mais c'est juste aussi gros que ce que tu dis Jack: depuis des pages, on parle modélisme, visuel, peinture, et tu prétends que ce sont des motivations un peu malhonnêtes ayant trait au jeu pur qui sont sous jacentes à l'idée de proxy: NON, l'optimisation et le jeu dur, ce n'est pas la seule approche possible d'un jeu de figurines..... Si c'était possible, je jouerais Bradigus avec des satyres et des loups, même si cétait pas compétitif, mais les règles l'empêchent purement et simplement.
Je trouve dommage de séparer les deux, même en tournois, même dans une optique compétitive. Je vois pas en quoi connaître par coeur toutes les règles d'un jeu est plus méritoire que d'avoir passé du temps à peindre/personnaliser une faction dudit jeu.
--- Citer ---Dans toute les armées il est possible de faire des listes avec que des figs que vous aimez, certes les combo seront à chier mais si vous êtes un amoureux de conversions/peinture/modélisme/...etc vous cacher pas sous des faux prétextes "esthétique" pour jouer "fort"
--- Fin de citation ---
Cf mon exemple ci-dessus, Bradigus ne peut pas être joué avec autre chose que des wolds..... (et même fluffiquement, Bradigus, son truc, ce sont les assemblages animés).
--- Citer ---Je convertis aussi les belles fig pour les rendre encore plus belles
--- Fin de citation ---
Pareil, même si parfois, y a pas grand chose à ajouter. Mais le Bradigus que j'ai s'est vu gratifier de bois de cerf sur sa déco de cape.... Et je ne le peindrai certainement pas exactement de la même manière que le schémas officiel.
Gamin:
@ Jormugandr
En gros, y'a une figurine que t'aime bien et pas le reste parce que Bradigus ne se joue qu'avec des wolds... Je pense que tu devrais laisser tomber Bradigus et choisir simplement un autre warlock. Juste pour info, j'aimais pas les wolds quand j'ai commencé le cercle. Quand j'avais fini de peindre mes beasts vivantes, j'ai finalement passé le cap. Mais Si je n'aime qu'une figurine dans toute l'armée, je vais en trouver une autre où la majorité des figs me plait.
Ssquig:
--- Citation de: Gamin le 01 octobre 2015 à 21:33:55 ---@ Jormugandr
En gros, y'a une figurine que t'aime bien et pas le reste parce que Bradigus ne se joue qu'avec des wolds... Je pense que tu devrais laisser tomber Bradigus et choisir simplement un autre warlock. Juste pour info, j'aimais pas les wolds quand j'ai commencé le cercle. Quand j'avais fini de peindre mes beasts vivantes, j'ai finalement passé le cap. Mais Si je n'aime qu'une figurine dans toute l'armée, je vais en trouver une autre où la majorité des figs me plait.
--- Fin de citation ---
+1 ... Me suis mis au Wold très récemment aussi, 2 ans après avoir commencé ...
Jack:
--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 20:50:18 ---Parce que, c'est un point qui me plait pas des masses, certaines figurines d'une même faction ne se jouent pas ensemble.
Ex: J'ai envie de me mettre à Hordes parce que l'univers me plait bien, et que j'aime beaucoup le cercle d'Orboros dans les factions proposées.
Je regarde les différentes fig de la gamme, et celle qui me tape dans l'oeil (mais vraiment, c'est en partie elle qui m'a fait passer le cap), c'est la figurine de Bradigus. Par contre, je peux pas blairer les wolds.
--- Fin de citation ---
Et bien fait toi plaisir, achète Bradigus, peint et converti le comme il te plait et expose le en vitrine, si tu n'aime pas les wolds et que tu n'aime pas les autres casters... Change de faction pour les tournois compet car il te faudra 2 casters pour tes pairing
--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 20:50:18 ---Sachant que dans le système Warmahordes, pas question de prendre un caster en count as d'un autre trois choix s'offrent à moi:
- ne pas jouer Bradigus.... chiant........ Kaya je la trouve vraiment pas terrible moi....
- Jouer Bradigus mais me taper une tripotée de wolds à acheter peindre alors que j'aime vraiment pas les fig..... chiant aussi, ça me dit vraiment rien.
- proxyter les wolds......... sauf que si ça ressemble pas à un wold, je ne suis qu'un vil flemmard qui veut juste jouer quelque chose de fort sans se faire ch.... (et je ne sais même pas si c'est fort, je suis novice de chez novice niveau règle, j'ai encore jamais vu une partie)..... donc faut que ça ressemble à un wold..... sauf que c'est parce que j'aime pas l'apparence des wolds que je veux les proxyter...... et M..... (vous me direz, ce serpent qui se mord la queue est un bel Ouroboros........).
--- Fin de citation ---
4/ trouver une autre faction car à première vue tu l'as mal choisi.
Apparement seule cette figurine te plait et les autres te motive pas pour les jouer sur la table de jeux.
si dans 6 mois PP nerf a mort de T4 de Bradigus et qu'il deviens trop nul... Arrêtera tu orboros car tu trouvera chiant de perdre toute tes parties et que tu n'aime pas les autres warlocks ou bien continuera tu dur comme fer à sortir ta figurine préfèrer?
--- Citation de: Jormugandr le 01 octobre 2015 à 20:50:18 ---Puisqu'on est dans le procès d'intention un peu vaseux, ce rejet des proxy/conversion est-elle une façon de cacher un manque d'intérêt/talent pour la partie modélisme derrière un élitisme de gamer sans beaucoup de sens? Dans le genre WArmahordes, c'est un vrai jeu, c'est pas pour les kévin du toucan d'en face!
--- Fin de citation ---
Je vais répondre à titre purement personnel:
- J'adore et pratique la peinture sur figurine
- J'adore et pratique la sculpture de petit bonhommes
- J'adore et pratique le modélisme a plus ou moins haut niveau
- je suis le premier à ne pas vouloir "basher" la peinture et/ou la conception de mes figs
- J'aime personnalisé et personnifier mes bleuzons du cygnar
- Je joue presque jamais en compet (et oui j'organise plus que je ne joue Perso)
Donc pour répondre à ta question, Non rien à cacher, rien à compenser en peinture modélisme et loin d'un gamer de compet
En même temps je joue Nemo Prime (ca c'est du power caster du Cygnar) car je kiffe son fluff, j'adore la figs et je me demerde pour "tenter" des trucs avec même si c'est moisi a côté d'une E Haley/ECaine
Prime Nemo as des affinités électrique et sur UN SEUL jack dans le jeux... Et bien si je n'avais pas aimer les troupes électrique et les jacks du cygnar, je me serais sérieusement remis en question avant de me lancer dans cette faction pour uniquement jouer CE caster
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique