WARMACHINE/HORDES > Khador
Quelques questions aux specialistes khador
rhezous:
Salut à tous, ca fais une éternité que je ne suis plus passé par ici...
Mais le vent khaodréen soufflant en tempête en ce moment, j'ai ressorti mes figs, recollé les bras tombés, recommencé à sous coucher de la fig.... et fais 200 listes d'armées (avec le très beau bouquin victoria games en français :p )!!
Je reviens ici car je voulais completer mon armée qui comprend beaucoup d’éléments dit old school avec quelques "nouveautés" (comprenez tout ce qui est sorti après le prime ou presque ^^).
Je commence par vous faire une petite liste de ce que j'ai déjà puis je balancerai mes quelques idées (si vous pouviez me filer un coup de main...)
Jai donc :
*butcher
*vlad
*sorcha
*irusk
*iron fang *10 + unit attachment
*winter guard*10+ unit attachment + grigorovich
*2 mortar crew
*3 koldun greylord
*5 man o war
*1 kovnik
*1 manhunter
*1 drakhun
*4 widowmaker + 1 widowmaker marksman
*2 kayazi (les meufs assassin)
* 1 man o war drakhun
*1 devastator
*1 kodiak
*2 juggernaut
*2 destroyer
*1 behemoth
Je voulais compléter un peu avec quelques nouvelles références, et notamment balancer ud lourd en jouant une faction full cavalerie (je kiff les chevaux à warmache :o :o )
dans l'idée je voulais acheter :
*vlad sur dada
*5 cavaliers iron fangs
*5 cavaliers greylords
*le solo dada kovnik markov
*fenris
*le gun carriage tchoutchou
et pour le kiff le dernier jack qui pète grave RUIN
mais j'ai beau avoir bien lu les règles, je me demande ce que vaut ingame la cavalerie khador (iron fang + solo + graylords montés).... Je m'explique, sur le papier ça a l'air un peu faiblard (surtotu cher en points en fait...). Pareil pour Fenris et vlad sur dada... pas incroyable et bien cher (surtout pour fenris)...
Je suis incapable de savoir ce que vaut le gun carriage également...
bref, comme vous pouvez le voir je suis assez paumé sur les tenants et aboutissants de la cavalerie, mais j'aime beaucoup les figs ;)
donc si vous pouviez me conseiller un peu, je vous en remercie d'avance
GRUXXKi:
[MOD] MERCI DE TE RELIRE AVANT DE POSTER[/MOD]
Si on parle d'optique d'optimisation, tu as déjà les figurines nécessaires pour faire de belles listes.
Limite il te manque le Iron Fang Kovnik, solo très utile avec les pikemens.
Les Uhlans ne sont pas optimisés dans toutes les listes, ils tapent fort mais seulement en charge, donc on va chercher à sur optimiser cela (Vlad 2, Irusk 1&2, eSorcha, Butcher 1&2)
Les outriders sont bons dans quasiment tous les cas, je dirais que quelqu'un optimisant la touche est un plus (les 3 version de Vlad, Sorcha 1&2, Zerkova 1&2).
Fenris est très fort mais ne peut pas être amélioré facilement par les sorts (sauf les indirects), il a tendance a être une cible privilégiée du joueur adverse et meurt tôt).
Vlad 3 n'est pas un caster du top 3, mais tire son épingle du jeu.
Le gun carriege est plus utilisé pour le côté BE que cavalerie (même si c'est un erreur car la règle de cavalerie change beaucoup de chose pour un BE), c'est une pièce d’artillerie mobile qui génère du terrain difficile, un peu sous-joué à mon avis au vue de ce qu'il apporte. Avec eIrusk il est diablement efficace sous fire for effect.
Voilà un petit tour rapide, mais il y a beaucoup à dire.
ePauldo:
+1 Gruxxki ;)
rhezous:
Merci beaucoup pour tes conseils, et désolé pour les fautes de frappes du post précédent (ainsi que pour l'aspect un peu bordélique).
--- Citer ---Si on parle d'optique d'optimisation, tu as déjà les figurines nécessaires pour faire de belles listes.
--- Fin de citation ---
J'ai effectivement de bonnes unités pour jouer optimisé et je pense déjà pouvoir faire quelques listes assez cossues.
Ce que je cherche à appréhender aujourd'hui c'est l'efficacité d'une liste full cavalerie. En effet, je voudrai allier la beauté des figs, le thème de l'armée (full cavalerie donc) et un coté quand même assez solide à la table.
Après réflexion je pense jouer :
(Liste qui respecte le tier de Vlad)
*Vlad3
*drago 8pts
Units :
*5 greylords outriders (9)
*5 Iron fang Uhlans (11)
Solo :
*Man o war drakhun avec unmounted (5)
*Man o war drakhun (4)
*Fenris (5)
*Uhlan kovnik Markhov (4)
Plate forme de tir (?):
*Gun carriage (9)
50 pts tous ronds
Je vais essayer de voir ce que ça donne sur une table.... Ça me donnera l'occasion de changer complétement de style de jeu (je joue habituellement butcher1, mon caster préféré ;) ) et de monter, peindre, jouer pas mal de dadas...
Quelques questions cependant :
1/Pensez vous qu'une telle liste soit viable (jouable et même peut être compétitive??)?
2/Pensez vous qu'il faille remplacer certains solos par d'autres unités (notamment les great bears et / ou des pikemens qui me semblent cool avec vlad 3).
3/Pensez vous que le faible nombre de figurines dont je dispose dans une liste à 50 pts soit réellement handicapant?
Merci encore pour vos avis/critiques/conseils.
GRUXXKi:
Alors petit défaut, le MoW Drakun est FA 1, tu ne peux pas en mettre deux sans passer par la tiers liste.
Sinon je n'arrive pas à bien rentabiliser les Ulhans avec Vlad, mais il faut que je refasse ça quand j'aurai du temps. Je plussoie le thème de la liste.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique