J'ai récemment joué ma liste Lucant qui reste pour moi un must à 35 pts.
Contre du Orboros qui ne connaissait pas Cyriss,
Il joue une liste Kromac the Ravenous
Deux jeux de pierre shifting et un stone keeper,
Deux beast lourd, Stalker et Feral
Un gorax
Druid Stoneward and Woldstalkers
Lord of the feast.
Un solo dont j'ai oublié le nom
Je déploie Lucant + les lourds , le corollary et les optifex sur la partie droite de la table ( coupé en deux de mon coté pas un obstacle )
les Obstructors sont déployé sur la gauche avec les Reciprocators et les énigma en soutient.
Une partie bien mal engagée, car Lord of the feast apparaît dans mon dos et élimine au deuxième et troisième tour mes trois Optifex et mon Corollary sans que je puisse rien faire. ( j'ai foiré 7 jet à 7+ pour toucher ... ).
Mon noyau dur de jack n'a presque pas bougé et est juste assez avancé pour contester ma zone rectangle sur le flanc droit,
Le flanc gauche est rapidement contesté et occupé par les obstructors en mode shield wall.
A la fin de mon troisième tour, je positionne mon inverter colé a mon Lucant, avec Gardien activé. J'offre une cible de choix pour une charge de dos car je me sert du reach pour frapper le druide qui est derrière ma ligne. ( qui rate lui aussi ce #|[^|# de druide ).
Le piége tendu, mon adversaire, sûr de lui charge dans le dos de mon Inverter et fini son mouvement dans ma zone de guardian. Mouvement tactique, on se retourne et on frappe au pilon. un loup garou au tapis, un ( Stalker ko). Le Feral charge mon Cipher mais malgré ses 6 attaques il ne parviendra a prendre que 16 PV de mon gros ( Je perd mes deux bras ).
Mon quatrième tour sonne le glas,
Charge de mes obstructors sur les Woldstalkers qui tombent sans soucis.
Gorax se prend les 3 Reciprocators et succombe rapidement
Lucant FEAT et puni le Stalker imprudent qui est par terre et qui avait déja bien morflé,
L'inverter envoie la sauce sur le Feral qui sera terminé par le Cipher un peu fumant, au point de vie prêt

La je pense que la partie est pliée car il ne reste en face que Kromac, les pierres + stone keeper, un Woldstalkers et le solo dont j'ai oublié le nom :p.
Il tente le tout pour le tout et passe Kromac en mode berserk, comme j'ai laissé un beau couloir il arrive sans trop de soucis jusqu'a mon Lucant. Et je le vois sourire grassement poussant ses 7 pts de furie vers Kromac.
Je vais déguster.
Lucant avait déjà subit 4 blessures du Lord of the feast. On part à 17 pv.
La, je serre les fesses.
Heureusement la tète de mon adversaire change quand je lui annonce l'armure de Lucant. 24 ... ( 17 + feat 4 + 3 focus restant ).
Il va frapper à -10 en dégâts sur un 8+ pour toucher

Il n’enlèvera que 8 pv à Lucant qui lui très en forme aidé de l'Inverter ne pardonnera pas cet affront au tour suivant :p
La liste Lucant
Warcaster :
Warjack (20pts):
- Cipher [9pts]
- Inverter [8pts]
- Corollary [3pts]
Unit (14pts) :
- Obstructors - Leader and 9 Grunts [6pts]
- Reciprocators - Leader and 2 Grunts [6pts]
- Optifex Directive Leader and 2 Grunts [2pts]
Solo (6pts):
- Enigma Foundry[3pts]
- Enigma Foundry[3pts]
Observation ;
J'ai pris un gros risque sur le dernier tour, pour le même prix j'y serais passé( je ne connaissais pas Kromac).
J'ai pas eu de chance pour rater au total 8*7+ d’affilé ( ce qui a causé la perte de tout mes réparateurs et de mon corollary )
Le guardian ça marche toujours contre les gens qui ne s'y attendent pas :p
C'est une liste vachement solide, spécialement contre les tirs et qui envois pas mal non plus.
Le sort de Kromac qui empêche de lancer des sorts c'est fumé ! ^^