Auteur Sujet: Debrief Pentacle 3  (Lu 19721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #25 le: 28 septembre 2015 à 20:19:30 »
Citer
comme ma liste haley 3

Rassure moi, quand tu dis "ma liste", tu parles de la listes avec les refs écrites dessus ? Pas des figurines, hein ?...
Spiff

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #26 le: 28 septembre 2015 à 21:36:52 »
Citer
comme ma liste haley 3

Rassure moi, quand tu dis "ma liste", tu parles de la listes avec les refs écrites dessus ? Pas des figurines, hein ?...

Oui bien sûr. J'ai du paumé la liste car je ne l'ai pas jouée du week end... 8)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #27 le: 28 septembre 2015 à 21:38:37 »
Ouf ;D
Spiff

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #28 le: 28 septembre 2015 à 23:33:33 »
Il a quand même tenu à faire participer sa liste Haley 3 à l'événement en l'écrasant sur un bord de table histoire de pas l'avoir amenée pour rien, c'est beau ;D.

Merci aux orgas pour cet excellent tournoi, à la team 17 pour m'avoir proposé le voyage et à tous mes adversaires du week end pour les parties. L'événement était vraiment au top, j'espère en être l'an prochain aussi !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #29 le: 29 septembre 2015 à 08:14:48 »
Un super week-end, une orga au top, des adversaires super agréables, des parties tendues et avec des rebondissements de folie, un barbecue au camping avec les potes... impeccable !  ;D

Merci à tous pour cet excellent tournoi :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #30 le: 29 septembre 2015 à 10:55:46 »
Petit débrief rapide: Un super week-end. Un grand merci aux orgas, à la team gaufre qui fait du bénévolat tout le we pour qu'on puisse pousser du pitou, à mes adversaire tous agréables, et bien sûr à mes coéquipiers Schlaf, Starpu, QQ et bien sûr notre super Portal, le capitaine de soirée de choc. Chacun comprendra que j'ai préféré faire l'impasse sur le samedi soir en équipe.

On venait en mode totalement schnaps (merci QQ, j'aime bien cette expression!). Perso j'avais vraiment pas de motiv pour le warmeuch. Je crois que toutes les discussions sur le fofo autour des questions d'appariement et de pairing ont tendance à me démotiver en me donnant l'impression que le jeu se résume à ces questions là, questions qui ont tendance à me faire royalement chier. Mais je digresse. Donc pairing à la con, à base de "Y a quoi comme casters que j'ai pas joué depuis longtemps/où il faut pas trop réfléchir?", listes griffonnée sur un coin de table (j'ai même piqué l'idée du béhémoth sur malakov et de black Ivan avec pSorscha à starpu). On verra bien.

Bon, ça se passe pas trop mal. Je finis à 4-1, avec quand même 3 victoires où les étoiles s’alignent correctement pour moi (PIrusk gagne sa première game avec 13sec à la cloque, pSorscha survit à deux tentatives d'assassinat la laissant à 2-3pv contre les 2 jagga-jagga que j'affronte et finit un match à 7sec...). Je perds contre nicoco parce que je feat un tour trop tôt...
Plutôt content de mon résultat (Best in faction !...Yeah !...Bon ok en équipe ça veut pas dire grand chose) parce que soit j'ai de beaux restes, soit ces histoires de matchup et de réfléxion en pairing sont moins importantes qu'on le croit (en tout cas, compte tenu du niveau français actuel), soit j'ai vraiment de la moule. Où que soit la réalité, ça donne envie de se replonger dans le jeu ;D

Notre équipe finit 2ème ex aequo (si si ;D) avec le regret de ne pas avoir affronté les toulousains. Bravo à Portal et QQ qui tiennent l'équipe à bout de bras, et à Schlaf ou Starpu qui ont su gagner quand il fallait ou servir de bouclier humain !

Spéciale casse-dédi à Joss qui va me peindre Boucher3 comme ça, pour me faire plaisir, gratos (enfin, je crois ?;D). J'aime beaucoup l'idée.
 
A bientôt, sur les tables ou ailleurs !

EDIT: J'ai honte...J'ai oublié de dire un grand merci à Gruxxki pour le prêt de son Valachev et à starpu pour ses risens et hayanna&Holt (première fois que je les joue...Ayahna a pas fait grand chose, mais j'aime beaucoup holt!). Bon je sors la liste pIrusk qu'à la première game (trop peur de me cloquer par la suite). Mais encore merci. Va falloir que je le peigne pour les prochaines, quand même.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 16:26:24 par spiff »
Spiff

Hors ligne communiste

  • Membre
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #31 le: 30 septembre 2015 à 02:47:24 »
mon premier pentacle, génial!
je viens dans la team du noyaux dur de toulousains qui avaient fait 5ème l'an dernier, mais aussi 2 autres équipes du coin, on débarque en nombre.

l'orga au poil (j'étais déjà venu au master, mais j'ai trouver ça + fluide surement dû au fait des 5 rondes au lieu de 6), super sympa.
les tables très pratiques, avec très très très peu de décors problématiques.
les arbitres réactifs, peut-être qu'un teeshirt voyant et semblable (genre tous en jaune) permettrait de les identifier + facilement quand on ne se rappelle pas de leur visage, mais c'est du détail j'ai eu aucun problème.
le fait qu'on vienne si nombreux à réduit les soirées avec les autres, mais dans un tournoi par équipe, c'est normal, on n'allait pas faire le même resto à 130 ;)

côté technique:
mon premier tournoi en équipe sur W/H c'est vraiment bien, ça a été une mise en pratique des théories du méta, très enrichissant. ce qui est dommage (pas pour le pentacle, mais en général) c'est que tous joue le même scéna, si en plus du choix des tables il y avait le facteur choix de scéna ça rendrait les appariement encore + important.
à titre individuel je venais avec 2 grosses liste de tournoi solo prêt à être jeté contre beaucoup de truc, mais au final je suis déçu de moi-même car j'ai pas jouer mon meilleur jeu sur certaine partie et j'ai lâché mentalement une partie en demi, sur un mauvais compte de pts de scéna (je ne dis pas que j'aurai gagné les parties que j'ai perdu, mais juste que j'aurai posé + de problèmes); ça me servira de leçon et je promet à mes adversaires de meilleures parties la prochaine fois.

l'équipe finie en finale et perd 2-3, c'est un bon résultat on est content d'être second, mais on était venu pour gagner donc on est reparti avec une pointe de tristesse, ce dire que jusqu'à la toute dernière partie de la toute dernière ronde on avait une chance de gagner le tournoi c'est une bonne sensation qui frustre forcément, même si leur victoire sur nous est logique. On repart plein d'énergie nous entrainer pour la prochaine fois.

quand au débat SOS ou finale bloqué, c'est un débat de perdant, perso seul la victoire et les émotions vécu sont importantes dans un tournoi, et l’adrénaline d'une finale avec ses potes, c'est un truc mortel à vivre, (surtout qu'on perd pas 0-5, mais qu'on effleure la victoire) plein d'émotion, c'est pas en perdant contre les futurs vainqueur ronde 1 et ensuite faisant le sous marin pour finir second que j'aurai vécu ça. toute les autre équipes qui ont perdu contre eux ne sont pas sûr qu'en gagnant, aurait gagné le tournoi, nous si. alors oui il faut un peu de chance (gagner 4 fois quand même) pour ne pas tomber contre les vainqueur avant la finale, mais pour gagner il faut toujours un minimum de chance.

alors oui pour le classement + juste on pourrait regrouper tous les 4-1, ou prendre le SOS, ou encore faire des vrai demi finale quand on a 4 concurrents à 4-0 on leur assure les 4 première places et le on fait N°1 vs N° 4 et le N°2 vs N°3 (au classement SOS), si certain sont content que dans un type de classement d'être second alors que dans l'autre non, tant mieux, moi je suis plus déçu de pas être premier, mais j'ai vécu des émotions que les autre seconds n'ont pas vécu en finale, à moins qu'ils considère qu'en battant Obélix ils aurait gagné le tournoi, mais là ça serait au mieux être prétentieux au pire ne pas nous respecter.

je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi, et que pas mal de ceux qui critique le système de classification du pentacle aujourd'hui, sont aussi ceux qui ne voulaient pas que certain (dont je ne faisais pas parti pour rappel) critique les joueurs du WTC juste après leur tournoi.

Donc merci de bien appliquer vos propres remarques à vous même, c'est pas parce qu'on est pas votre cercle d'amis proche, qu'on ne mérite pas le respect pour avoir perdu 2-3 en finale. Pas un râleur n'a eu le fair play de reconnaitre qu'on a fait un beau parcours et une belle finale tendue, mais à préférer mettre en avant qu'on avait un SOS de -1 par rapport à eux, c'est limite méprisant pour ceux qui se disent pour une ouverture du jeu, c'est légèrement de mauvais goût.

je ne dis pas qu'on aurait battu chacun de vous, mais oui on est l'équipe qui est arrivé en finale contre l'archi favori, on a joué notre rôle d'outsider parmi d'autre, ont a tenue notre rôle, point. un good job et puis basta!

si encore ceux qui râlent maintenant râlaient aussi pour les tournois du master et de la garde, ça resterai cohérent.

bref, allons maintenant parler "de bonne fois" sur d'autre sujet.
« Modifié: 30 septembre 2015 à 02:53:39 par communiste »
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #32 le: 30 septembre 2015 à 06:56:49 »
EDIT: <Schlak>

J'ai sûrement sur-réagit. Je trouve toujours que ton message à une tonalité pas terrible à certains endroit, mais si je ne l'avais pas lu au réveil ça ne m'aurait sûrement pas fait poster. Donc poubelle pour mon message.

++
« Modifié: 30 septembre 2015 à 19:27:09 par spiff »
Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #33 le: 30 septembre 2015 à 07:19:51 »
Houla, t'es fatigué le matin, Spiff, le gros du CR était pas négatif. Et je peux entendre que la team qui fait 2eme soit déçue que des gens remettent sa place en question.
Mais bienvenue dans la joie des tie-breakers à warmache, mon gars ;)

Et tiens, un qualificatif par équipe ne serait finalement pas si simple ? :) (remet 10 balles dans la machine)

A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #34 le: 30 septembre 2015 à 08:54:17 »
Je ne vois pas en quoi le post de communiste est agressif. Il donne juste son point de vue sur le classement final et le choix de zerg, qui m'a certes surpris mais pas étonné plus que ça. J'ai trouvé que ce choix était parfaitement assumé de la part de l'orga. On peut débattre tant qu'on veut du classement final, qui ne respecte pas forcément le SR 2015, il n'empêche qu'on a un gagnant, et tant qu'on a un number one, le reste on s'en tape (désolé pour les autres).

Communiste a le droit de dire : ''on est venu pour vous défoncer et rien d'autre, donc je suis triste et en colère et de finir 2ème'', perso je ne vois pas où est le problème. Chacun assume sa position mon cher Spiff, toi t'es venu en mode ''je m'en tape car de toute façon je suis ici pour tripper avec mes potes''. Vous finissez deuxième, et selon toi c'est une bénédiction, donc tout le monde est content. Peut être que certains autres qui finissent troisième ont un peu les boules de leurs places, surtout que nombreuses furent les teams à truster le podium.

Perso, j'aurais bien voulu jouer une sixième ronde, mais c'est parce que je suis un geek dans l'âme qui a rejoué trois parties contre Dibbouk le Lundi après midi...  :o
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #35 le: 30 septembre 2015 à 09:27:31 »
A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.

Un debrief en chanson, hell yeah !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #36 le: 30 septembre 2015 à 10:43:41 »
je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,

Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #37 le: 30 septembre 2015 à 12:24:50 »
je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,
Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.

 ???

Désolé Starpu mais tu dis n'importe quoi. A La Garde, on était un peu moins de 64, il y avait 6 rondes.
Au Pentacle, il y avait 26 équipes et 5 rondes.
Dans les deux cas, il y avait le bon nombre de rondes.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #38 le: 30 septembre 2015 à 12:44:04 »
On s'en fout, Zerg a eu ce qu'il voulait : un pourrissage de débrief :)

Sur le fond, les 3 teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité : leur sos n'est pas plus représentatif, puisqu'elles ne l'ont pas maîtrisé (je dénonce les effets de bords du sos depuis 2010 : c'est peut être le moins pire des critères facile à appliquer, mais c'est loin d'être la panacée - Manu l'a bien compris et expliqué - il est fort ce Manu).

Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Je pense aussi, Communiste (c'est quoi ce pseudo ?  :o), que nul ne remet en cause votre bonne performance, je pense qu'il y a plus une volonté de dire que les "3emes" étaient aussi "2èmes" plutôt que de vouloir vous rétrograder. Ce point de sos en moins, vous ne le maîtrisez pas. Tout comme nous ne maîtrisons pas le fait de tomber contre Obélix puis AJSA, lorsque vous tombez sur AJSA puis Obélix.

Dans l'ordre, je peux engueuler le logiciel de Manu (pairing du dimanche), les dés de Schlaf (Saeryn à 1pv, il suffit qu'un 2 devienne un 3 sur un jet de dégât et couic), nos adversaires (bon sang, vous pouviez pas gagner un peu plus pour nous faire du sos), mes équipiers (une win, on ne demandait qu'une win).
Mais en fait, tout ça c'est très bien : ça prouve qu'on est sur un jeu qui reste un putain de jeu de hasard. Hasard du pairing, hasard des dés, hasard relatif des appariements, etc...

Bon, faudra que je prenne le temps d'écrire mon débrief.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #39 le: 30 septembre 2015 à 14:17:08 »
Je profite du sujet pas pour faire un vrai débriefing (le boulot prend le pas sur le reste en ce moment) mais pour remercier Zerg et toute l'équipe d'orga/manger/ranger pour ce très sympathique tournoi.

On était venu plutôt en mode détente avec les gars de la Ludo (PA est à l'autre bout du monde, Juju est soumis à sa femme, Aspha crash-test sa Zerkova2, etc..). On avait pas de consignes particulières en terme de préparation à part "on se fait plaisir", par contre on avait la niak ! :) Donc évidemment je remercie Tec pour son capitana (ce salaud qui se choisit tous les matchups simples  ::)) , Aspha, McVin et Samael pour leur bonne humeur et leur engagement. Que du bonheur de jouer avec une team comme ça !

Après les masters, j'ai pu pousser le crashtest de ma pVayl encore plus loin. (je sors eVayl qu'une seule fois sur le week-end). Ce sont vraiment des parties intéressantes qui m'ont permis d'aller plus loin avec ce caster.. Bref, de l'XP en plus ;) Je rate mon KTC contre Hudson en première partie à 3PV, le Feu s’arrête, il rate le sien en retour et le Feu me tue pVayl (oO). Très sympa. Ensuite j'aurai le plaisir de gagner mes autres parties, qui furent toutes serrées et intéressantes, jusqu'au au bout de la clock pour deux d'entres elles.... J'en profite pour remercier tous mes adversaires qui m'auront appris qqchose.

Une petite dédicace à Lucifell et son Borka2 qui m'aura offert un match de rugby comme rarement j'en ai joué. Le KTC qui passe pile poil sur la dernière action du Naga et le tough raté, j'y croyais pas pendant qq secondes :) Beau souvenir pour moi.

Je suis content d'avoir revu toute l'équipe Obélix après l’Irlande, bravo encore les mecs, mais également les autres copains. Très sympa de voir débarquer Stonehenge avec deux équipes, dont une qui fait un très beau résultat - on se voit en Auvergne en octobre.

Bref, ce fut une belle expérience pour moi. Je suis satisfait de mon 4-1 perso, même si après la période d'entrainement pour le Master et le Pentacle, j'ai très envie de modifier mes listes. J'ai pleins de belles idées en tout cas. Surtout je suis très heureux de notre 4-1 d'équipe ! Notre seule défaite est contre Obélix a 3-2, ce fut serré tout le week-end. Ce sont vraiment des sensations sympas, plus je joue et plus je prend de plaisir à la table. Je compte bien continuer sur cette lancée. Arrivé sur le podium est juste la cerise sur le gâteau pour la team, et le bonheur est en plus partagé avec deux autres teams ce qui rend ce tournoi encore plus cool.

Au-delà des différentes "polémiques" (finale fermée ouverte, système de sélection wtc...), qui seront tranchées en temps et en heures j'en doute pas; moi j'en retiens que le niveau monte partout, qu'il y a de bons joueurs aux quatre coins de la France et que c'est que du positif pour le niveau Français. Ça donne encore plus envie de pratiquer en France comme à l'international et prendre de l'XP :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #40 le: 30 septembre 2015 à 16:08:44 »
Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Tssssss.....  :-* J'eu ris qu'on eu eu (comme la colle) une petite victoire individuelle de plus, juste pour être les seuls 3ème, et ce sans avoir (eu la chance de) rencontré la Team Obélix :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #41 le: 30 septembre 2015 à 18:05:30 »
Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Tssssss.....  :-* J'eu ris qu'on eu eu (comme la colle) une petite victoire individuelle de plus, juste pour être les seuls 3ème, et ce sans avoir (eu la chance de) rencontré la Team Obélix :D

Surtout que nous, on les aurait battu ces tocards de la team Obelix  8). Une équipe WTC, ça fait peur à personne.

Enfin, tout le monde a retenu l'essentiel: Obelix est 1er et tout le monde a passé un excellent week end!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #42 le: 30 septembre 2015 à 18:15:44 »
Ces beaux gosses, tu veux dire !! :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

rafa

  • Invité
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #43 le: 30 septembre 2015 à 19:05:59 »
Tiens ça a pas été mentionné mais un gros bravo a feyall et Lucifell qui ont tout les 2 gagnés tout les pentacle a ce jour Oo

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #44 le: 01 octobre 2015 à 10:35:23 »
Merci à tous les orgas qui ont rendu cet événement possible !
Merci aussi à tous nos adversaires qui se sont laissés perdre face à notre équipe pleine de classe avec jagga jagga et gunbjorn. :D

C'était top je me suis bien marré et j'ai mangé comme un porc, tournoi parfait will come again.
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #45 le: 01 octobre 2015 à 15:15:04 »
Aller, un petit débrief général pour moi aussi !  :)

Un grand merci à Zerg et à son équipe pour l'orga de l'événement.  :D

Les plus :
- Le plus grand rassemblement de France !!
- Revoir des gens de partout !
- Une pré-orga aux petits oignons, avec toute l'info et le suivit au poil !
- Une logistique et un timing béton pendant l'événement

Les moins :
- La bouffe. Je ne dénigre pas le boulot des petites mains, mais la qualité était vraiment pas top ! J'pense que vous pouvez faire mieux ! J'ai personnellement botté en touche après la première gaufre, direction la supérette !
- Certaines tables trop symétriques et/ou répétitives, mais je vais y revenir.

On venait sans prétention avec notre petite équipe bordelaise ! Le Warmachine GATE, on ne prenait pas de risque avec un nom comme ça haha ! C'était le premier tournoi pour 2 d'entre-nous après seulement quelques mois de jeu, et on n'avait aucun vrai objectif en terme de performance. On a simplement essayé de se préparer au mieux, sans jamais se forcer à faire plus que ce que notre temps libre et notre envie nous le permettaient !



On a donc potassé un peu les listes et préparé un système d'appariement aussi efficace que possible, et globalement on a joué des listes polyvalentes et/ou qui nous faisaient plaisir sans forcer la compo d'équipe. Le fichier d'appariement a été d'une grande aide : on a noté les adversaires avec une note de 1 à 5 (1 : je le défonce, 5 je perds auto) et préparé notre choix de caster. Le reste était un peu de maths en fonction de ce qu'on nous lançait pour maximiser les matchs positifs !

On repart avec un 3-2 dont nous sommes très fiers ! Chacun de nos membres ont au moins 1 victoire à leur actif, et c'est pas rien quand on a 4 mois de jeu avec moins d'une partie par semaine dans les pattes ! Les appariements se sont globalement bien déroulés, sauf contre AJSA 1 et la Team 17 qui savaient visiblement mieux que moi ce qu'elles faisaient !  ;D

Au niveau personnel, je fais un petit 4-1 des familles, avec un SoS qui me fait dire que je n'ai rencontré que des sacrifiés (Aller les mecs, la prochaine fois ayez des balls et venez vous battre !! J'ai même pas d'Errants ni de Reckoner !) à l’exception de Balthazar contre qui je m'incline sur un match ultra cool et tendu comme un arc ! Perdre au KTC sur un double-six-pour-tuer, alors que le jet roule et que la clock sonne, j'avais encore jamais vécu cette tension haha !! 1 partout Balthy, on se doit une belle !  :P

Les à-côtés ont été à la hauteur de nos attentes, avec un bon resto et une ambiance endiablée avec nos camarades toulousains le samedi soir, et un hôtel F1 toujours blindé de Warmacheux imbibés et toujours fidèle à la piètre qualité de ses installations !  ;D

Le reste du weekend a été une course effrénée pour mes tapis et zones en vente. Entre l'installation de mes 5 tables de jeu perso (celles sur l'estrade, si vous avez eu l'occasion d'y jeter un oeil !) le samedi matin/dimanche soir, et la course pour retrouver chacun des joueurs m'ayant fait une commande, j'étais littéralement le premier à quitter la table de jeu, et j'étais systématiquement à la bourre, essoufflé et en sueur pour les appariements ! Mais hey, c'est ça qui est bon ! On ne va pas au Pentacle pour se tourner les pouces !!
J'espère que les 10 équipes qui auront eu l'occasion de jouer sur l'estrade auront apprécié mes tables. :)

En parlant de tables, c'est à mon avis l'un des grands vecteurs d'amélioration pour les prochaines éditions de l'événement. Je n'ai repéré que peu d'éléments injouables sur les tables (forêts/marais gigantesques, ...) et c'est déjà très bien, mais le placement des décors laissait parfois à désirer.
Je pense en particulier à la cinquième ronde, où on a joué sur 5 tables littéralement identiques, dont la seule variation était de savoir si on avait un marais ou un simple terrain difficile dans le centre, et si les murets (symétriques) en bords de killbox étaient à 15" ou 17" du bord. C'est vraiment triste et pas très ludique ! Heureusement qu'on avait peu de chances de retomber deux fois sur les mêmes tables.
Par ailleurs, le choix des scénario était le bon pour ne pas avoir à trop bouger les décors, mais en commençant par les grandes zones et en allant vers des scénario plus simples et centraux, il y a eu un phénomène de no-man's land au fur et à mesure des parties, avec un centre de table de plus en plus vide alors que le scénario se rétrécissait au centre. Un petit manque de Tranchées et autres Wrecks/Ruins.
Une astuce que j'utilise pour mes tournois est de faire l'inverse : commencer par les scénarios les plus au centre, et finir sur les zones les plus grosses (Outflank) qui pousse à repousser les décors vers l'extérieur à chaque ronde, mais qui permet d'avoir un max de truc proche du centre pendant tout le tournoi.  :)

L'expérience globale reste cependant très bonne, et toute mon équipe est chaud bouillante pour retenter l'expérience pour essayer de battre notre propre score ! On vise le 4/1 pour la prochaine fois donc !

Aller, à bientôt à l'Est !

SunHunter -

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #46 le: 01 octobre 2015 à 16:07:12 »
Perso j'ai trouvé la bouffe super bien lors de ce tournoi, les croques monsieurs, les gauffres, c'étaient de bonnes idées et j'ai vraiment bien mangé !
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #47 le: 01 octobre 2015 à 18:44:19 »
*crouic crouic crouic* (fauteuil roulant qui sort de la maison de retraite)

Charentaises & Camomille, c'est effectivement comme ça qu'on pourrait renommer la team. Encore que cela concerne plutôt Spiff.
Starpu, ce serait plutôt une bonne vieille Ma Dalton sur son rocking chair avec la winchester sur les genoux.
Schlaf serait une parfaite Carmen Cru ronchonnante.
QQ a un petit côté Mitterrand sur la fin.
Et pour ma part, j'ai un look Pépé Malin qui trouve toujours des astuces pour tripoter les filles.

Brèfle, c'était l'équipe des petits vieux qui ne jouent plus (bon, Q² a joué un peu pour préparer le wtc quand même, et Starpu essaie de se pointer en tournois locaux).

Comme d'hab', au moment de l'inscription, on s'est demandé une micro-seconde si on essaierait de se sortir les doigts et de se préparer, mais Des Chiffres et Des Lettres a commencé au même moment, aussi on a renoncé.
Chacun a sorti ses listes piffométriques tout en n'ayant qu'une vague idée de ce que les autres jouent. Cela donne d'ailleurs de parfaits dialogues de sourds qui ont besoin de sonotones :
- Bon ben je vais jouer gnagnagna avec gnignigni. Z'en pensez quoi ?
- Kékidi ?
- Il dit qu'il va jouer gnougnougnou.
- Ha. Oui, bonne idée, joue donc gnugnugnu, je sais pas ce qu'il fait.
- Bon, ok, je joue bien gnagnagna et gnignigni, alors...

Le matin du tournoi, on renfile nos dentiers, on sort nos cannes et QQ met sa gaine.

Pour ma part, j'arrive 1h30 en avance (ben oui, ça se lève tôt les petits vieux) et je lance les gauffres - 2 saladiers de pâte avant que les fous n'arrivent.
On retrouve les potes, on serre des louches, on bigle sur les petits cu* les nouvelles joueuses (pardon aux familles, vieux salace, toussa toussa... mais en fait non, je voulais juste les saluer et leur dire que c'était cool d'avoir un peu moins de testostérone dans la salle, bravo à vous). Force est de constater qu'Alzheimer ne nous aide pas et qu'on ne reconnait pas tout le monde, voir même ne connait plus grand monde. 130 gus, c'est énorme. Pour mémoire, de mon temps (vingdiou), 36 joueurs c'était le plus gros tournoi jamais fait en France...

En première ronde, on croise les gens de Stonehenge, qui sont, avouons le, assez débutant. Tant mieux, cela me laisse le temps de relire la carte d'Asphy3 que je n'ai pas joué depuis plus d'un an... On s'apparie et je rencontre ZaalT4, joué par Lazare. Les gens d'en face sont très sympas, et on a le temps de redresser un peu nos lumbagos. Des anecdotes dantesques, genre Spiff et Schlaf qui terminent à moins d'une minute sur leur clock. Pour ma part, je laisse mon opposant se clocker alors qu'il n'a plus que les zeuils pour pleurer. 5-0

On croise ensuite des chambériens en goguette. Appariement, pouf, je tombe sur Manu et ses machogruns dont il a causé sur le forum. Tout se goupille bien une fois qu'il rate les deux 7+/3D de ses berserks. Rapidement il ne peut plus gagner, mais je peux encore perdre - je rame pas mal à finir les parties en ce moment. Bon, Vociferon conteste l'extrémité de la zone adverse pendant que je parviens petit à petit à dominer la mienne. 3-2

Viennent ensuite des gens de l'Ouest, dont j'affronte (si j'ai bien compris, je suis un peu gâteux) le remplaçant, Tza. Il me semble qu'il a une Kaya2 qui me vend du rêve, mais c'est bien sûr Morv2 qui est de sortie. J'envoie le DJ en paratonnerre, et il manque me le casser, ce jeunot. Y a pu de respect. A mon tour, il mange des loups pour se soigner, et les Satyxis Ashenveilées jamment. Tza comprendra un peu trop tard qu'il faut purif et aura déjà joué trop de choses pour pouvoir encore casser le DJ. A la fin de son tour, en bon vieux con, je lui demande de vérifier sa KB, qu'il n'a pas quitté. Je n'aurai donc qu'à casser son objo et dominer pour gagner. Ouf, belle erreur de sa part, sinon je ne sais pas trop où nous emmenait cette partie. 3-2

Spiff rentre chez lui vider sa poche et surveiller mémère, les autres se font un gueuleton en radotant comme de vieux aigris. Bref, on rigole bien.

Le dimanche matin, la team de Feyall. Je jouerai contre Lucifell et sa magnifique liste Gunnbjorn/MtK dont je vais m'inspirer prochainement, tellement c'est fort. Heureusement il ne parviens pas à réfréner ses pulsions et offre le MtK tour 2. La partie est là aussi pliée, il ne peut plus trop gagner, mais je peux encore perdre. Je m'y emploie du mieux que je peux en faisant quelques tours à vide, mais il fond malgré tout plus vite que moi. Il passera l'éponge quand les banes knights regarderont Gunny dans les yeux. 2-3 (on a pris les 2 matchs logiques, Schlaf et Starpu sont volontaires pour se faire écrabouiller par les 2 soulless, et la ronde se joue comme prévu sur la partie Q²/Feyall, où se dernier tient sa partie favorable - on aurait pu jouer que celle là, ce qui nous aurait laissé le loisir de regarder le jour du seigneur, nondidiou).

Enfin, l'Ajsa de Rafa qui a fait un très beau parcours jusque là. A part AOD, je peux affronter n'importe qui. Rafa ? Ok, no problémos. Quand je n'ai plus d'armée à son tour2, je constate qu'en fait, je ne pouvais pas affronter AOD et Rafa. Pour la peine, je le KtC aux sorts, ce qui est toujours assez jouissif contre Yssiria. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ce caster a complètement retourné la faction Elfe pour les Cryx. Ne pleure pas mon bon Rafa, dis toi que cela n'avait que 34% de chances de passer (bon, 0% si tu t'étais gardé 2 focus, mais ça t'apprendra). Et surtout dis toi que tu nous envoies ainsi sur le podium :)  4-1

Une jolie performance pour l'équipe, des appariements où on a eu ce qu'on voulait (bon, les adversaires aussi, donc manifestement quelqu'un se trompait).
Concernant le podium, je n'ai pas franchement d'opinion, dans tous les cas les teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité quel que soit le sos, puisqu'elles ne le maîtrisent pas. Même le nombre de victoires individuelles n'est pas un bon indicateur - je pourrai développer si besoin.

Rangement de salle, on était franchement en avance, c'est cool.

Un grand merci :
- à l'orga et toute sa clique : c'était pas loin d'être parfait
- aux logisticiens : hé les gars, z'êtes des héros de 14-18
- aux joueurs et joueuses : merci d'être venu d'aussi loin
- aux suisses : parce que je les aime bien
- à mes adversaires : parce que vous fûtes cools (bon, Manu, faut vraiment que tu piques des marqueurs de PV à Lucifell pour tes ogruns, c'est assez illisible, j'étais obligé de les one-shooter pour y comprendre quelque chose)
- à mes équipiers : parce que vous ne vous êtes pas pissé dessus, bande de vieux incontinents. Et big up à Starpu et Schlaf qui m'ont réclamé les pires adversaires tout le we. Je n'ai cédé devant leur insistance que parce que cela me permettait d'obtenir moi-même 5 freekills.

Les trucs à améliorer :
- passer à 36 teams. C'est faisable, mais va demander une logistique différente et accrue. Comptez sur moi pour peser afin qu'on en arrive là. Ainsi, il y aura une vraie finale :)
- la luminosité de la salle : pas grand chose à faire, mais on va demander à la mairie (encore) de changer les ampoules claquées.
- la bouffe : on a causé avec la logistique de certaines améliorations, il n'est pas impossible que les crocs finissent par céder la place à d'autres choses. De la même manière, on n'hésitera pas à qualitativer certaines choses. On tâchera de garder les gauffres-signatures (dont la recette peut surprendre, SunH, mais qui sont à la fois faciles à faire et rappelant suffisamment les gaufres (enfin, pour nous autres qui avons connu le communisme soviétique et ses ersatz). Et effectivement, la suppression des fruits/légumes est à revoir.
- les tables étaient très bien dans l'ensemble, fallait en créer pleins pour pouvoir faire jouer 130gus, mais si l'énergie le permet, les peaufiner ou les "thêmer" comme le faisait Saint Zoro, d'ici le prochain coup de bourre.
- la remise des prix ne peut effectivement pas se résumer aux gagnants. Chacun a droit à son petit moment d'applaudissement, et voir où se situent les copaings. Zerg, si tu ne sais pas comment le faire, passe moi le micro :) Laisser tomber tous les classements, sauf le 1er, et n'annoncer que des niveaux de victoire (bordelle, c'est un jeu de dés : il suffit que Schlaf fasse en tout "1" de plus sur les 5-6 jets de dégâts qu'il passe à Saeryn et il la KtC pour qu'on passe devant - à ce niveau, ça devient finaud de dire qui est plus fort que qui en cas d'égalité).
« Modifié: 01 octobre 2015 à 18:48:22 par Portal »

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #48 le: 01 octobre 2015 à 19:52:41 »
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".
Spiff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #49 le: 02 octobre 2015 à 00:20:20 »
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".


Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines