Auteur Sujet: [WTC] L'heure du débrief  (Lu 7205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
[WTC] L'heure du débrief
« le: 25 septembre 2015 à 04:12:38 »
Debrief WTC 2015 Irlande

Bonsoir (-jour ?) à tous !

Et oui, vous l’aurez peut-être deviné en lisant cette première parenthèse, ce debrief sera lui aussi quelque peu original ;) Haha
Notre ami Q2 a décidé de faire dans l’originalité en vous proposant un format audio. Moi je taperai simplement la petite phrase suivante pour vous faire comprendre d’où je vous écris ;D

Talachyn (Latvia), -46°C, 33000 pieds.

Et oui, ceux qui me connaissent bien savent que je suis en vol (de nouveau) vers l’Empire du Milieu pour le taff pendant trois mois haha. J’ai eu trois jours pour atterrir d’Irlande, préparer mes affaires en sortie du taff, et zou direction CDG de nouveau. Bref, je me suis dit que je profiterai de mes 11h20 de vol pour vous pondre un truc un peu poussé. Et vous faire marrer en train de vous imaginer le petit PA sur son ordi au milieu des chinois qui ronflent à côté de lui dans cette nuit artificielle qui va être bien courte en altitude. (Et j’anticipe la question, oui quelques mètres sous moi dans la soute il y a des figs dans la valise ^^)

Bon trêve de bavardages, attaquons le vif du sujet, ze doubleyoutissi 2015 in Irlande ! (Tiens le temps de taper l’intro, je suis au dessus de …Orsha ! Cela ne s’invente pas… ;D Sisi je vous jure j’ai la petite TV avec l’avion et la carte du monde devant moi. Oui je m’amuse beaucoup merci de votre sollicitude.)

Gamin vous a pondu un magnifique rapport concernant le processus de sélection. Je n’en rajouterai pas plus, à part profiter peut être juste de l’occasion pour insister sur ce qui (AMHA) fait la vrai valeur ajoutée du système : l’œil humain. Oui, il faut quelqu’un (sous quelle forme ça peut être ajusté, même si là c’est bien à mon sens) pour faire une synthèse entre les éléments suivants : résultats, résultats pondérés par le phénomène « équipe », capacité de cohésion, capacité d’entrainement, vrai vie menaçante (ou non), motivation, investissement, sens de l’équipe. On ne peut pas se fier simplement aux résultats bruts, et on ne peut pas non plus (évidemment…) s’en passer. Donc il faut faire une synthèse de tout ça.

Je m’abstiendrai de faire un quelconque commentaire sur les posts sortis lundi. J’espère simplement qu’il y aura une prise de maturité cette année. Passons ;).

Petit retour sur la période de préparation (et top géographie : Pochinok)

Initialement Val devait faire le voyage avec nous. Hélas il doit dropper (et chapeau à lui en passant d’avoir eu le courage de la décision, et avec autant d’anticipation pour nous permettre de rebondir). Juju le remplace, je peux donc passer en mode coaching intensif ^^ De mon côté je continue la préparation assidument. J’avais détaillé dans l’autre post les parties jouées, et le rythme. On tourne à pas loin de 200 parties avec ces deux casters (Sorcha2 et B3). C’est drôle parce qu’au cours de l’année on me dit plusieurs fois qu’on ne voit plus S2 qu’avec des listes qui se rapprochent de la mienne. Haha, OK why not ^^ Genre Zerg et Rafa me disent qu’ils en ont marre etc etc. C’est intéressant, parce que c’est une liste qui est relativement compliquée à jouer, avec un nombre de mécanismes qui s’entre croisent assez ouf (tous les soutiens etc), avec des mécanismes de défense variés, mais des ordres d’activation assez cruciaux. C’est très time consuming, y’a de multiples occasions de se planter. C’est pour ça que je me suis entrainé énormément avec, pour toujours être plus rapide. Vos différentes blagues à ce sujet me font d’ailleurs toujours sourire, merci les gars ^^
Et yool : j’ai pris du café au WTC :P Et du coup j’ai fait une première win à la clock au WTC cette année, ce n’était pas arrivé l’an passé :)
J’ai pris le parti de pousser Malakov Spriggan à fond, avoir deux lourdes plutôt que le classique Conquest pour faire du piece trade. Je dois dire que je suis vraiment satisfait du choix, cela permet de faire du piece trade efficacement au lieu de perdre son lourd direct. Et le flare à 16 pas c’est génial.

Concernant ma deuxième liste, j’avais un peu détaillé dans le Focus and Fury de Redlion. En fait l’idée était que ma liste Vlad1, quoique très intéressante et vraiment stable, n’avait que rarement une valeur ajoutée par rapport à S2 (encore qu’aujourd’hui je me demande si contre Cygnar ça n’a pas un meilleur match…). Du coup je cherchais une autre liste, n’étant pas pleinement satisfait de ce que j’en faisait. Et là du coup j’ai pris un parti (on est en mars je crois) de faire du bluff au WTC. Tout le monde craignait B3 à mort, du coup s’armait contre, ne voyait que lui etc. Du coup, j’étais quasi sûr que chaque adversaire se mordrait les doigts en étant obnubilé par B3, sortirait sa liste pour l’ouvrir (donc celle avec de l’arm cracking, eyriss, du lourd, de l’antimagie etc). Pour renforcer ça je prenais bien soin de publier les listes dans l’ordre B3 puis S2. J’ai profité des Masters de Londres où il y avait des postulants et sélectionnés Anglais WTC pour vérifier ma stratégie. Chaque ronde après la première ça ne loupait pas, je prenais la liste antiB3. Donc banco stratégie confirmée. La seule exception : Ravyn T3 : S2 est autokill par le snipe feat go des 30 MHSF. B3 et son ARM 18 moins

(Top géographie : Aleksin)

On arrive en Irlande avec l’envie de bien faire. Comme l’objectif c’est toujours de faire mieux, on cherche le 4-2, mais je me dis que faire aussi bien que l’an passé ça serait déjà pas mal.
Mes coéquipiers vous ont déjà parlé du lieu, c’était splendide. Cher (encore que vu ce qu’on nous a proposé comme prestation c’était donné) mais super.

On est accompagnés par trois camarades Ludoboyz, Chop, Tinkou, Philo et Lelith…ah bah non Juju percute devant la porte d’embarquement que bah non il vient pas en fait… :P

Sechs nous fait ses petits bluffs habituels à base de retard et proxy pas acceptés mais en fait si ah zut vous êtes déjà partis faire demi tour les chercher…bref RàS. Et non il n’a pas peint sur place (même s’il avait embarqué ses peintures haha)

On retrouve les Obelix, on découvre les lieux, et j’attrape direct Zosia Simpson pour faire une petite partie, deux ans après mon séjour aux US où notre groupe de Boston « écumait » les tournois du Nord Est ricain. Très marrant de se retrouver autour d’une table de jeu comme ça deux ans plus tard. Pour la petite histoire B3 tuera Haley2 sous son feat sous les yeux de son cher et tendre, Dieu himself JVM. Y’a pas, on peut désormais faire plein de choses :)

Une petite pinte (de cidre Irlandais ! Qu’est-ce que c’est bon ce truc)

(Top géographie : Mikhaylov)

Lendemain matin on attaque. Un peu la pression sur l’estomac, faut bien faire. Je n’arriverai pas à finir mon petit dej ultra copieux (je vois Aspha et Tec se marrer d’ici :P) et je reste songeur en observant Q2 qui se pâme devant la machine à pancakes. La marée de serveurs de l’hôtel est super efficace et ça roule très bien malgré les plus de 300 geeks à faire manger en 40 min. Assez impressionnant. 

On attaque face aux Norvégiens, et je retrouve le gars avec qui j’avais longtemps discuté dans le bus en Pologne…family reunion c’t’histoire haha ^^

Au pairing on laisse l’effet Gamin qui tape en silence pendant 8 min faire son job (je le laisserai détailler). Cher capitaine je te tire mon chapeau. C’était long à chaque fois, mais bon dieu que c’était efficace pour dodger les pires matchups. Ah et voir la mine de nos adversaires à chaque fois. Sauf le côté arrogant des anglais mais bon ;)

Bref je me retrouve face à Siege/Haley3. Avec Siege il y a Ragman, un Stormwall, Eyriss…Je le vois venir gros comme une maison. Et paf ça ne loupe pas, d’entrée quand je dis « Sorcha » le gars me regarde « Huh ? » Bref il ne pourra jamais gérer la deathstar. Je pars sur un noyage de la zone de droite, pendant qu’à gauche la B13 et Eyriss ont face aux great bears et mon Eyriss. Les deux jacks restent au centre pour menacer partout. Tour 1 on se place, puis son tour 2 il feat et met un ground powder sur le spriggan, pendant que le stormwall et la B13 amôchent bien Beast. J’hyper aggressive sur le dernier dégât, ah merde ça il l’avait pas prévu (il croyait que je temporisait totalement) Du coup Beast est dangereusement près. Bon, Siege est derrière une fôret sans ligne de vue vers quoi que ce soit donc il est relativement safe. Haha, oui mais non. Mon tour, S2 charge un pod pour avoir Siege dans ses 12, feat, Boundless charge le Spriggan, cyclone en arrière. Le tour précédent j’ai réussi à faire 10 puis 11 au com’ check des WG imposé par dirge of mists sur les boomies. Joe donne fearless (haha toujours drôle ça), les WG vident le passage. Le spriggan charge Holt qu’il voit sur le côté en bulldozant un boomie. Il lui met le bouclier (et le tue, c’est gratuit) et boost la touche de la lance sur Siege qui campe à ARM 22. Sueur de mon adversaire. Jet pour toucher, triple un. Bon. Je fais un tour sur moi-même, serre les dents, retourne à la table. Me faut un 8, j’ai deux focus. Achète donc, et tente le hard 8. Ca passe, me faut un 11 pour le one shot, je boost, 9. Raté. Bon par contre il sue à grosses goutttes. Mais moi je suis dans la mouise. Du coup il ouvre beast et le spriggan avec le stormwall et s’enfonce avec les boomies dans les WG pour engager tout le monde. A gauche rien de très fructueux, mais je parviens à prendre un point lorsque les B13 fuient après qu’un GB en ai haché deux. Mon tour S2 s’emploie, lucky charm plus arcane secrets, freezing grip sur un boomies que gorman a blind. Paf tous les WG sont libres. Paf tous les boomies sont morts. Il ne peut pas gérer les 12 mecs restants, et je viderai la zone plusieurs fois tout en bloquant les tramples du Stormwall en m’étalant. Il croit que je vais partir à gauche avec Sorcha puisque je suis juste derrière, pose le Stormwall dedans. Mais je me déplace de 17 pas avec elle et domine à droite, game.

Une super partie, mon bluff paie, je manque de l’emporter au tour 2, je me retrouve mal embarqué mais en restant dedans je m’en sors. Honnêtement là c’est l’xp qui parle, rien lâcher. Et c’est pas juste des paroles ;)

On part bien et tout le monde se bat. Sechs devrait aussi la gagner, ça passe pas à un pv dommage. Juju déroule et Q2 aussi, Gamin a détaillé sa partie, un truc prenable sur le papier se retourne contre lui mais on avait réussi à prendre la ronde avant. Ouf 

(Top géographie :Nizhny Lomov)

Déjeuner copieux, on est ravis avec Obélix la France n’avait jamais démarré en gagnant haha.

On voit les appariements Ronde 2, Australie Wombats. Ah, ok. Bon. Q2 a raison, faut pas se laisser impressionner : on est un peu trop en mode « prenable, donc confiants. Pas prenables, donc pas confiants ». On se « ressaisit » on passe en mode couteau entre les dents. D’autant que contrairement à eux on a « rien à perdre ».  Tiens on passe à la tv. Coucou les copains. Juju réalise son rêve, il affronte une légende. Je suis pris au piège par les Australiens, et me prend le matchup dégueu. Les autres ont un truc prenable, donc rien à perdre. Ravyn 30 MHSFs, bon ben B3 est là pour ça.
On joue sur Recon, je demande aux autres de me laisser la table avec la colline dans la zone, (les MHSF n’ignorent pas élévation).  Je joue aggressif et rapide, B3 coure full campe un pied sur la colline, légèrement derrière mon cover (Effigy) pour la Banshee. Il est à moins 8 sur tous les tirs de MHSF et il ne pourra pas viser avec 20 d’entre eux. Comme préssenti il ne prend pas, et se contente de faire de gros dégats à Ruin, raser les Nyss avec son feat, mais galère contre les BD. Il reform en arrière pour ne laisser personne à Madelyn. Sa dernière activation il charge Ruin avec son Drakhun pour le finir. Il tente de se mettre aussi loin de Madelyn que possible, mais je lui fait remarquer que s’il va là où il essaie d’aller il va contacter un de ses mecs. Du coup il se rapproche, et pour clôturer son tour rate le test de com’ du Drakhun. Haha. Mon tour, je demande à un judge de vérifier ce que je pressent : le Drakhun est bien à moins de 9 de Madelyn. Paf B3 en avant. Du coup là ça change tout : je suis à portée de charge de la Banshee. Je dois vider un ou deux MHSF devant elle, pour la charger, l’ouvrir en tappant dessus, energiser à travers ses ruines (étant pathinder avec la charge pendant l’activation) et chopper Ravyn derrière.  Je fais courir Madelyn pour orienter le rebond de l’electroleap d’Orin, mais je dois la placer très près pour griller le mec que je veux. Elle se retrouve en mélée, et ça rate. Dommage, c’était game over. Du coup B3 est un peu au milieu de la pampa, ne peut pas faire de sort autour de la banshee. C’est un peu cuit, je choppe plein de monde et reste en melee, mais je fumble, pensant qu’Eyriss3 n’enlève que la fury (allez savoir ce qui me passe par la tête…) Bon c’est pas trop influent de toute façon, tour suivant il me tue. :)

Pas passé loin du tout, il y a un vrai gap par rapport à l’an passé où ils nous avaient roulé dessus 5 fois. Là on s’est accroché sur chaque table, et on a failli passer. L’XP rentre, faut continuer sur cette dynamique. On sent bien la différence à ce niveau là avec ce qu’on a chez nous. Faut vraiment sortir de chez nous, et arrêter la masturbation intelectuelle franco-française sur la sélection ceci la sélection cela. Ce qu’il faut avant tout, c’est prendre de l’XP. Après on verra.

(Top géographie : Tolyatti)

Ronde 3 contre les Gallois
Une nouvelle fois on fait ce qu’il faut à l’appariement, ça sent bon partout mais faut stay focus comme dirait Redlion.
J’ai en face de moi RoW/EE, le pairing troll qui cartonne. Bon, ben je sais quoi faire (cassedédi tous les trolls parisiens) ce sera S2 contre EE. Le gars connait B3 mais découvre la puissance du feat de S2. (Oui, je t’ouvre 5 beasts légères malgré la pierre et ton sort) Bref il prend la mort tour 2 (Gamin à côté voit trois beasts légères avec Beast 09 devant depuis sa table, me regarde, sourit). Je joue ultra safe, c’est pas le moment de lui donner une opportunité. Du coup je mettrai un peu de temps à finir la game au scénar, mais ça se passera bien au final.

Je m’éclipse quelques temps après la ronde (dédicace Guiguiscout ;) ) et retrouve les autres au diner. Le soir pas de partie supplémentaire pour moi, quelques verres, on choppe la fin de France Italie avec Juju avant qu’un Irlandais se mette à jouer de la gratte dans le bar, un peu de BG (comme entre toutes les rondes, merci les gars  ) et au pieu.

(Top géographie : Sukhodol)

Lendemain matin contre les Espagnols. Grosses listes.
Sechs prends le match up ultra favorable, je prends Asphy2 G3. Nouveau bluff. Au moment où je lance mon premier sort avec S2 « Shatterstorm ? Tiens ça donne quoi ça déjà ? ».
Il a le premier tour et avance à balle, avec des bilous derrière les clouds mais avec des trucs visibles dans les clouds très proches.  Mon tour, desperate pace, les rokets s’avancent de 8, tirent à 14, blasts la première ligne de billous. Je me place sinon et je l’attends.
J’estime mal la distance de menace d’Asphy2, il arrive à poser un excarnate en arc nodant, se tp. Je lui dis attend tu veux bien remettre Asphy là ? Il s’exécute, et comme je le pressentais il est trop loin de son arc node. On rembobine, le billou placé retourne dans la mallette, et mon adversaire tilt pendant 10 minutes. Ah bah oui parce que là c’est game changing. Tour suivant j’en profite, Ayanna donne des armes magiques aux WG, le Spriggan flare un bane thrall (apu stealth et apu les clouds ;) ) et l’officer bane. Sorcha gèle les banes thralls, les WG nettoient les blood witches, les rokets flinguent l’ua, Beast sous boundless charge choppe Tartarus. Bing. Il est mal, ramène les banes knights vers moi, ouvre Beast avec Asphy, Darragh etc. Du coup je gèle les banes knights via celui que gorman a blind, je vide la zone, ramène Eyriss près de là où le helldiver doit sortir (soit il est trop loin d’Asphy, soit il est dans la bulle des 5‘)
Il gigote, mais il commence à être très loin au temps, et vu qu’il ne peut pas jouer avec ses banes knights (blind puis gèle tous les tours), que la majeur partie de ses morts sont RFP, il ne parviendra pas à feat pour péter mon objo plus vider sa zone, sa clock sonnant avant qui plus est. Victoire à la clock. S2 for the win.

On passe, Sechs se fera surprendre au temps alors que l’espagnol n’a plus rien.

Hélas Obélix se fait prendre douloureusement par les ritaux d’Emiliano 

Ronde 5 contre England Roses
Les gars sont « jeunes » (disons 26- 30 ans de moyenne d’âge je pense) et l’un est un poil arrogant. Par contre ils ont un de ces niveau…
Ils se moquent de nous pas mal pendant que Gamin imperturbable tape comme un fou les appariements mais au final on a des très bons trucs sur le papier.
Je joue contre celui que je qualifierai de « petit coq » ^^ Sevy2 contre S2. Je me méfie à balle du tir de Judicator sur S2, camperai 6 très longtemps. Bon il est ultra réglo hein pas de soucis. Exemple, j’active Harlan, je dis « First shot on this guy » résoud le tir, dis « Second shot this guy ». Là il me dit non je n’ai pas annoncé « multifire ». Ok, il a raison, je ne dis rien mais il veut la jouer comme ça pas de soucis ;)
Bon sinon ça se passe bien hein, je déroule mon jeu WG, les rokets prennent des lignes de vue sur les vassaux et choirs du fond qui volent, Holt aussi, je lui donne Beast à manger pour sauver la deathstar et ça marche. Scenar close quarters d’ailleurs. Tour suivant le Spriggan charge le Rekoner kissé (je garde mon feat) qui est juste devant le Judi, l’ouvre malgré un double 1 sur la charge. Il se dit qu’au tour suivant le Judi ouvre le Spriggan seul. Sauf que mes WG libèrent le passage, Eyriss coure et se plante à moins de 5 de Blessing et du Judi. Ah merde. Il doit allouer tout ce qui lui reste d’armée pour ouvrir le Spriggan. Du coup moi je marque, deux fois, sur mon flag. A mon tour je feat, envoie les trois greats bears sur le judi kissé et l’ouvrent, les WG nettoient. Je suis à 3. Reste Sevy et Blessing, plus deux choirs et Ayanna. Son tour il n’a plus que le KTC. Je le sentais venir, j’ai basculé Iron Flesh sur Sorscha et campe 2 sur le flag. (J’ai du BC deux Great bears). Il doit faire 11 sur l’Hex blast, deux fois 8 à deux dés, deux fois 9 à deux dés. Il passe tout, je meure. Bon, beh voilà, ça me coutera la game et un 5-1 perso (mais bon osef). C’est du vol mais ça fait parti du jeu haha, pas de soucis. On perd, j’ai l’impression que ça s’est mieux passé pour moi que pour les autres.

(Top géographie : Sterlitamak, au dessus de l’Oural ^^)

Dernière ronde, les Canadiens.
Gamin a bien résumé, on a le couteau entre les dents. On veut aller le chercher le 4-2.
Je me retrouve contre Bradigus. Chouette pour finir un WTC ^^
Je sais que ça va se jouer à la clock. Je l’ai fait contre Gamin. Je déroule mes deux premiers tours à une vitesse que je n’avais perso jamais atteinte (deploiement plus deux premiers tours en 5 min30).
Il fait tilt à chaque fin d’un de mes tours « Woah that was fast ». J’ai placé Beast à l’extreme gauche en diagonale du guardian gauche, et le Spriggan à droite en diagonale opposée de l’autre guardian. Il ne peut donc pas feater et chopper les deux. Au milieu je n’ai que la deathstar intouchable à def 17. Il n’a rien pour augmenter la synergie avant d’aller les tapper, et son nombre d’attaques est compté : chaque push c’est des attaques en moins dans les WG. Il s’en rend compte et considère donc le KTC. J’ai mis Sorcha en plein milieu à l’arrière de tout le monde, avec plein de roads bumps devant elle. Il va réléchir pendant 40 min (!!!) et dérouler les pushs, lancers à deux mains etc pour faire de la place dans les WG pour que Brad atterisse avec son tp. Je le gène beaucoup avec mon placement des rokets avec des take ups immédiatement derrière. A la fin avec quelques échecs il arrive sur S2 avec deux fury, et ne me tue pas (je campe 6 nanméo). Derrière Beast one shot Brad. J’ai joué 7 minutes. Bref ^^

C’est hyper chaud à côté. On prend 0-1 avec Sechs, Q2 anastasié, Juju se fait Hexblasté, on se dit que c’était mort de toutes les façons pour Gamin, mais en fait notre brave capitaine va buter eVyros avec quelques secondes restantes :) Du coup c’était vraiment à un cheveu.

On rate le 4-2, Obélix se sort les doigts et l’arrache sur la dernière game bien joué les gars :)
On s’est vraiment soutenu tout le we c’était ouf :D Bon on fait quand même aussi bien que l’an dernier, notre 3 défaites sont contre de sacrés clients, et c’était serré :) Le soir c’est pizza intoxication alimentaire piment cigare dodo (enfin une fois que j’ai arrété les ronflements de Gamin avec un coup d’oreiller, oui c’était moi haha désolé Gamin ^^Je me sens assez loin là :P) Ah si, on se fait encore une partie de furieux avec Chop sur la table de la cuisine. Oui, on sort du WTC, oui on a des magnigiques tables à 200 m, oui il est tard…des furieux je vous dis.

Le lendemain retour au bercail.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, d’avoir posté vos encouragements et votre suivi tout le long du we. C’est inestimable les gars. J’espère que vous avez apprécié votre week end. Nous aussi.

Merci à mes coéquipiers, ze very best :)

Merci à tous nos sparring partners. Merci à nos chers sponsors Uchronies, Hobbyshop et Victoria Games (VG paye la chambre du dimanche soir, c’est pas rien :) )

Allez, direction l’an prochain. Comme annoncé à mes coéquipiers, je pense que l’an prochain je postule en tant que capitaine avec Gamin comme supercoach. Mais c’est une autre histoire ;)

(Top géographie : Kartaly ;D)

(Doit manquer des « f » dans ce texte, mon clavier déconne)

(7 pages de word ce truc oumf…)

(Top géographie relecture : Kazakhstan oh yeah haha je me suis bien marré ;) )

(Top postage du sujet sur BG depuis l'hôtel à Taishan, en Chine. Probablement le post de BG qui aura le plus voyagé ^^)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #1 le: 25 septembre 2015 à 05:04:14 »
Taishan... C'est pour les deux tranches nuc ? Fais gaffe a la bouffe la bas, bad feedback. Loupe pas le bus !

On topic
- Si la WG a fui au tour de l'adversaire, la passer fearless avec Joe annule la fuite et tu peux l'activer normalement ? kewl !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #2 le: 25 septembre 2015 à 08:20:51 »
Très chouette compte-rendu ! Merci PA ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Piero

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • Le forum du moot
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #3 le: 25 septembre 2015 à 08:27:20 »
+1
vive le Khador !
Membre fondateur du Mootlandclan
Alias Floodman...
Craignez le Floodman!!

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #4 le: 25 septembre 2015 à 09:04:52 »
Super CR et gg pour le bluff  ;D !

Exemple, j’active Harlan, je dis « First shot on this guy » résoud le tir, dis « Second shot this guy ». Là il me dit non je n’ai pas annoncé « multifire ». Ok, il a raison, je ne dis rien mais il veut la jouer comme ça pas de soucis ;)
Il a raison  ??? Je trouve pas, surtout que "First" ça appelle la suite, le mec a pas plusieurs tirs à part avec le multifire, si il comprend pas sa langue natale le rosbeef c'est son problème...  ::)
Analysis Paralysis

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #5 le: 25 septembre 2015 à 09:07:51 »
Super débrief, je me suis cru devant l'émission ''voyage en terre inconnue'' :)

Très bon style d'écriture, je me voyais dans tes parties, un réel plaisir.
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #6 le: 25 septembre 2015 à 09:19:04 »
Très bon CR, et bravo pour ton magnifique list chicken. Comme quoi avoir un épouvantail dans ses listes ça marche!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #7 le: 25 septembre 2015 à 09:23:51 »
Super debrief PA , merci on s'y croirait a mort. Ça me donne déjà envie d'être a janvier et de ressortir mes khadors après 2ans de gèle.

Bien joué pour tes parties du grand art sauf quand l'adversaire a du bol mais comme tu le dis ça fait partit du jeu.

Bien joué pour vous et a l'année prochaine pour votre 4-2 voir 5-1 equipe faut y croire.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 09:53:08 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #8 le: 25 septembre 2015 à 09:26:27 »
C'était intéressant, merci pour le CR!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #9 le: 25 septembre 2015 à 09:49:28 »
Super CR! Merci!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #10 le: 25 septembre 2015 à 10:18:09 »
Super intéressant, merci et bien joué !
Exemple, j’active Harlan, je dis « First shot on this guy » résoud le tir, dis « Second shot this guy ». Là il me dit non je n’ai pas annoncé « multifire ». Ok, il a raison, je ne dis rien mais il veut la jouer comme ça pas de soucis ;)
Il a raison  ??? Je trouve pas, surtout que "First" ça appelle la suite, le mec a pas plusieurs tirs à part avec le multifire, si il comprend pas sa langue natale le rosbeef c'est son problème...  ::)

J'avoue que c'est un peu moche quand même.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #11 le: 25 septembre 2015 à 10:29:09 »
Super CR et gg pour le bluff  ;D !

Exemple, j’active Harlan, je dis « First shot on this guy » résoud le tir, dis « Second shot this guy ». Là il me dit non je n’ai pas annoncé « multifire ». Ok, il a raison, je ne dis rien mais il veut la jouer comme ça pas de soucis ;)
Il a raison  ??? Je trouve pas, surtout que "First" ça appelle la suite, le mec a pas plusieurs tirs à part avec le multifire, si il comprend pas sa langue natale le rosbeef c'est son problème...  ::)

Je me suis fais la même réflexion. C'est quand même un gros enfoiré.
Otherwise, super débrief, on en veut d'autres !

SInon, tes parties ont été filmées ?  :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #12 le: 25 septembre 2015 à 10:32:15 »
Citer
SInon, tes parties ont été filmées ?

Contre Australie mais tu peux l'oublier. ^^

Pour l'anglais je n'ai rien dit parce que légalement il a raison. J'ai souri et j'ai dit Ok ;)

Content que ça vous plaise.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #13 le: 25 septembre 2015 à 10:41:26 »
Merci pour le CR ;)

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #14 le: 25 septembre 2015 à 11:29:04 »
Citer
SInon, tes parties ont été filmées ?

Contre Australie mais tu peux l'oublier. ^^

Pour l'anglais je n'ai rien dit parce que légalement il a raison. J'ai souri et j'ai dit Ok ;)

Content que ça vous plaise.

T'es ouf ! Ca a l'air d'être une partie fabuleuse (no irony inside).

PS : ton débrief m'apprend plein de trucs en fait (attitude, gestion des coups durs..). Je vais travailler ça.  ;)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #15 le: 25 septembre 2015 à 11:44:56 »
Super CR, génial à lire, et apprend plein de choses quand à la gestion psychologique des parties. Merci beaucoup!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #16 le: 25 septembre 2015 à 11:55:32 »
Merci Pa pour ce compte rendu!
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #17 le: 25 septembre 2015 à 12:05:38 »
Good job coéquipier!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #18 le: 25 septembre 2015 à 14:14:25 »
C'est toujours un plaisir de lire tes CR, j'apprends pleins de choses sur Sorscha2 ^^

Hors ligne ePauldo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #19 le: 25 septembre 2015 à 16:57:48 »
Merci pour ce debrief PA  ;) !
« Modifié: 27 septembre 2015 à 19:14:07 par ePauldo »

Hors ligne papoux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #20 le: 27 septembre 2015 à 14:03:39 »
Merci pour le débrief détaillé .

Hors ligne Siilk

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #21 le: 27 septembre 2015 à 19:20:12 »
Joli débrief, très sympa à lire. Encore bravo pour les résultats et pour le retour d'expérience  ;)

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #22 le: 27 septembre 2015 à 23:11:35 »
Super Cr PA.
J en apprend encore plein en te lisant.
J'espère a tres vite sur une table pour un nouveau cour.
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC] L'heure du débrief
« Réponse #23 le: 28 septembre 2015 à 19:54:04 »
 ;D

Merci beaucoup PA pour le très beau compte-rendu que tu as fait là, pendant ton vol de retour vers la vrai vie et le travail à "l'usine jaune" des petites chinois  ;)
Ce que j'ai préféré dans ton CR, se sont les Géo-localisation, ça c'est top humour, j'adore.

Sinon, au vu du retour de tes parties et pour t'avoir vu plusieurs fois joué (tournoi ou amical), tu as bien raison, je pense, de dire que c'est l'Expérience qui t'a permis d'arriver là où tu en es au niveau du jeu. BRAVO.  :D

Au plaisir de te revoir lors d'un tournoi.  ;)