COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Association de figurine et prix de cotisation
Ialo Nanto:
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un petit tour de toutes vos différentes associations ou clubs de joueurs pour savoir quel est le montant de votre cotisation annuelle ainsi que ce qu'il y a dans votre asso/club pour ce prix là.
Je vous demande cela parce que par chez moi j'ai le choix entre plusieurs mais avec une grosse différence de prix et je voudrais ainsi pouvoir comparer.
Je vous remercie par avance
Ialo
ZergSpirit:
Sur Lyon de ce que je connais :
RTS : 10€/ans, ouvert tous les jeudi soirs (et certains dimanches). Table Warmach' à foison, réduction chez Trollune (je sais plus combien)
Tassin : 14€/ans, ouvert un samedi sur deux (14h->22h). 12 tables Warmach.
Grosacquet38:
Chez nous, c'est 25€ l'année avec 2 ouvertures mensuelles en journée le we, des vendredi soir à la demande et des partenariats commerciaux négociés.
Entre nous, je pense que la différence d'une cotis' peut très rapidement se faire en fonction du logeur. Nous avons la chance d'avoir un grosse association Léo Lagrange à Vienne qui nous loge à moindre cout mais je connais certains clubs qui passent une grosse partie de la cotis' dans la mensualité ou l'annuité demandée par la mairie ou la MJC de la ville.
Tu es dans quelle ville pour avoir plusieurs propositions dans le milieu de la figurine? Paris?
Renan:
C'est vrai qu'à Paris.. enfin Boulogne, il y a la ludo.... à 50€ par an (40 pour les Boulonnais).. C'est cher, mais c'est dû au fait qu'on est qu'une partie du CNJ et que les employés, ben faut les payer. ^^ C'est un débat récurrent par ici....
Toujours à la ludo on a accès à la soirée de vendredi (18h-2h), et la possibilité d'avoir des tables le samedi/dimanche (mais dans les faits c'est plus rare). Plus les décors et... bah ya aussi l'accès à la section jeu de société (scrabble et échecs aussi d'ailleurs :p).
Grosacquet38:
La réponse est en fait dans ton nom et ton profil!!
Donc, cher ami Nantais, je pense aussi qu'au delà du tarif, l'ambiance peut influencée ton choix. Si je prend le cas Lyonnais de mon cher Zerg, il y a le Moot, Tassin et le RTS (sans compter le Hasard du dé ou les collègues du Lyon War club) qui proposent du Warmachine dans un rayon de 30km autour de Lyon.
Chez nous, tu trouveras un jeu un peu moins orienté Tournoi, des journées entrecoupées de gueuleton et donc un rassemblement parfois mixte entre le jeu de boule/buvette et un club de figurine.
A Tassin, t'auras un jeu surement plus tourné Compèt et pas mal de peintres de talent (y'en a chez nous aussi mais faut bien que je laisse quelques qualités aux autres clubs ;) ) et pour les autres, je connais moins mais il peut y avoir des critères de qualités de décors, d'organisation des rendez vous, de nombres d'adversaires potentiels...enfin bref, pleins d'autres choses que le simple prix.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique