WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Pairing Post WTC
PingWoo:
J'aime bien cette version d'Harbi :). Avec beaucoup de monde ^^ et le module Aiyana et Holt.
Par contre comment sens-tu le match contre eAsphy (Bloodhag) et pSkarre (bloodHad,par exemple la version jouée par mouskapet) avec Rhoven et la BE en moins dans la liste Harbi?
Sinon cette Harbi devrait plus facilement contrer Hoarluk3 que la version BE.
Concernant Féfé qui pique, rien a dire, les TFG avec elles sont vraiment bien (ignite^^), puis le reste du classique :) (colosse, eyriss2 et hand et zealots).
Vraiment curieux et impatient de tes retours avec cette version de Harbi, notamment contre cryx et Horluck3.
juju:
Hoarluck c'est toujours aussi chiant sur scenario centrale mais ca a bien plus de resilience car il ne peut plus trample impunément dans les lignes.
Pour cryx c'estune gestion différente en fait. Avant rhoven / BE pouvait sniper la hag mais il fallait que le gars se place mal honnetement. Pour un peu qu'elle soit au cas ou avec du monde autour pour pas prendre ladmonisher ca restait quoi qu'il arrive dur sous mini feat.
Aujourd'hui Nicia peux la tuer avec arme magique crusader's call et guided hand a 14 pouces sous mini feat et sans trop forcé !
La cavalerie également. Les gens la néglige mais une charge a 15 pouces mat 9 3 dés pow14/16 magiques qui ignore les intervening model pour la charge et l'attaque ca en etonne plus d'un !
Par contre comme j'ai pu le voir a mes dépends pas plus tard que vendredi dernier, il faut la pratiquer la liste au risque de se craquer danswles placements !
juju:
Un petit retour sur les listes après quelques entrainements et le tournoi de l'APAV.
Paradoxalement je sors beaucoup plus Feora qu'avant. L'adversaire peut ne pas s'y attendre dans un choix de liste car les Menoth sont trop réputé comme joueur Harbi uniquement. C'est dommage pour eux j'adore Feora ^^.
La liste de Feora est étonnamment polyavelente même si elle ne tient pas l'attrition sorti du tour 3 ou 4 (avec deux tarpits ça se comprend) si l'adversaire à des tricks pour virer du piéton en masse.
L'ajout de Rhoven (ou plutôt le retour dans mon cas) ouvre considérablement certains pairing adverses (High Reclaimer ok mais surtout Haley3). Si l'adversaire a une seul Tech de cloud et qu'il compte dessus pour gagner face à des gunlines, son plan tombe à l'eau. Le stealth, la liste s'en fiche éperdument au vu du nombre d'AOE et du feu...
La liste Harbi, bien plus dur à jouer que la précédente. Un swarm de small base + quelques large base c'est une migraine de placement à chaque partie. Elle nécessite beaucoup d'entrainement et de prise en main pour garder le contrôle de la partie et pas se tuer seul. Je vous la déconseille si vous commencez Menoth à moins que vous n'ayez jamais besoin d'écranter Harbi avec les vengers.
Feyall m'avait vendu les vengers, ok ça marche bien.
Dans la composition actuelle, on aimerait presque bien le fait qu'il n'ait Reach que en charge. Cela m'est arrivé plusieurs fois de charger un truc avec deux vengers et me mettre à Reach, faire quelques PV, le truc me tape pas les vengers en retour car il n'a pas Reach, tue les errants devant. A mon tour, kiss de Aiyanna, deux tirs de Holt et les vengers chargent à nouveau ^^
Je n'ai jamais autant utiliser la règle Tall in the Saddle pour envoyer un Vengers Missile avec guided hand (et profiter de battle driven au tour suivant) pour aller choper un solo important caché derrière un objo / beast / jack lourd...
Les vengers sont vraiment nuls en règle général (hors Kreoss3) car n'ont que peu d'impact sur la partie en règle général et meurt très vite. Avec Harbinger ils ont vraiment la possibilité de briller si on est pas trop gourmand.
On peut continuer de parler Vengers avec Harbi si vous avez des questions d'ailleurs ^^
Bref, le pairing me semble vraiment bon dans le méta actuel, capable de prendre beaucoup de pairing adverse en ayant une bonne chance de gagner. La vrai problématique est de se faire avoir au choix d'appariement. Par exemple pDenny gunline / eAsphy super classique. Le gars choisi pDenny Harbi est morte eAsphy Feora est morte. L'inverse est plus avantageux pour moi...
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions / remarques / tomates en tout genre ;)
tifus:
Tall in the saddle, pour avoir vérifié à l'instant, c'est marqué que tu ignores les smaller base intervenante, pas les smaller or equal...
Donc je vois pas à quoi ça te sert contre les objo ou les jack/beast lourdes ?
juju:
Oui autant pour moi l'objectif ça marche pas, je pensais aux medium bases, je me suis enflammé ^^.
La dernière fois c'était Tartarus et j'ai toujours l'impression qu'il est sur une large base XD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique