WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Pairing Post WTC

<< < (7/26) > >>

Sylve:

--- Citation de: juju le 26 octobre 2015 à 15:11:32 ---
Le reedeemer / Tristant est vraiment là pour gérer les haute def / basse armure qui constituent les gunline de nos jours (nyss hunter, croack raiders, MHSF, gun mage etc...) et qui embête beaucoup harbi. 4 tirs range 16 pow 6/8 ça fait souvent pas mal le taffe.
Effectivement ensuite la POW 14 boosté c'est pas mal mais ça fait tout ^^.


--- Fin de citation ---

Les zealot et le castigator devraient suffir non ?

J'ai testé ton built avec Judicator contre une pHaley stormwall des familles, gun mages, B13 etc...et du mordikar plein de keltarii, on obtient l'effet escompté sur la troupe haute def et ça marche bien.

Qu'est ce qui t'a fais changé d'avis ?

juju:
@sylve

Cool que tu aies pu tester ^^. J'en suis content de cette liste mais elle est vraiment trop trop spécialisé, du coup tu as peur de la sortir a l'appariement pour un peu que le gars te chicken...
L'exemple de vyros2 / ravyn est flagrant en fait.

D'autant que sur certains scenario je me sentais pas hyper a l'aise.
Trop statique en fait.

@pingwoo

Le castigator je peux pas me l'enlever de l'esprit avec lui. Double hà throw cest tellement fort pour un point de focus. L'immunité feu est tres bonne car beaucoup de jacks scyrah tirent type feu, comme les croak par exemple.
La combustion est une menace constante et le feat permet de bien te placer.
Le sanctifier de l'autre  cote je peux pas le blairer pour l'instant. 9 pts pour un jack qui doit etre a 5 pouces de troupes pour etre bon tres peu pour moi.

juju:
Bon quelques partie avec notre ami Anson et cette liste spécifiquement autant sur table que sur Vassal et globalement avec des trucs qui aurait pu embeter Harbi. Et bien je m'en sors mieux déjà (autant niveau victoire que niveau façon de jouer).

Mon impression que Anson est vraiment dur à maitriser se renforce de plus en plus. Parfois ça peut se jouer à un spell de trop de lancer ou un placement mauvais. Globalement jouer Anson c'est connaître les tricks qui peuvent te KTC en face ou te faire très mal à tes jacks. Une fois que tu n'as rien oublié (ouais c'est chaud) tu peux te mettre dans des positions de fou au scénario comme te donner une bonne opportunité de KTC. Compliqué !

Ma liste est vraiment sympa à jouer.

Le module tristant Reedeemer me fait plaisir chaque fois que je le joue :

-3 tirs qui dévient POW 8 avec une possibilité de boosté un dégat
-2 tirs boostés aux dégâts avec une rat de 3 ou 5 si forfeit c'est honorable, on peut même boosté un pour toucher.

Le module est quasi imprenable, arm 19 no KD, no Slam, no push, ça tank une zone potentiellement. Le reedeemer fait 9-10 par tour 1 et forfeit le reste de la game. Tristant fait 1 ou 2 pas et upkeep toute la partie en tentant de se cacher derrière un mur ou autre. Il n'y a que les déviations chanceuses qui sont vraiment dangereuses en fait.

Le Battlegroup est vraiment cool :

Un qui tank, un qui a une def 14 au tir / magie et protège Anson, un qui fait le fifou.

Globalement le Castigator étonne et embête. Il n'a rien de particulier mais le hallowed avenger sur lui prend une autre dimension. Enliven en plus et c'est compliqué de prévoir son propre placement. Le tout est de prévoir où le Casti devra charger si HA proc. La fois dernière, je le sentais arriver, du coup j'ai mis un zealot devant, j'ai gratter 5 pas et le tour suivant j'ai pu combustion dans les troupes. 2 pas c'est grand quand on marche de 5 mine de rien et il n'y a pas besoin de ligne de vue ou de toucher...
Qui plus est, le castigator n'a pas besoin de point pour être efficace, 1 peut être pour un double hand throw (fig KD -> reedeemer se fait plaisir).



Je me pose encore des questions sur Eyriss mais l'Eyriss bomb est tellement fort quand elle est bien placé et enlever les upkeep peux vraiment sauver une game (genre arcane shield).



A voir les prochaines parties peut être pas forcément contre des gunline et prendre un peu plus d'aise sur ce caster si tricky !

Wood:
Je me permets de poster ici suite mon 5/0 avec Anson que j'ai réalisé ce week end au tournoi de Clermont.

Le tournoi était en 42pts, mais finalement le format 50pts ne change pas forcément grand choses si ce n'est renforcer Anson face aux KTC. Je m'explique grâce à ma liste jouée ce week end :

Anson Durst, Rock of the Faith 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Fire of Salvation  9 PC
* Templar  8 PC
* Reckoner  8 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Exemplar Errant Seneschal 2 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Reclaimer 2 PC
Wrack 1 PC
Covenant of Menoth 2 PC
Objective = Fuel cache

Mon passage en 50 pts sera l'apport d'un Devout, d'un vassal of menoth et d'un mechano qui rend le match up Anson vs eHaley/eKruger/eVayl encore plus favorable car pas de TK ni d'obliterations.

Les errants ont vraiment été bien avec Anson car ils permettent au BG de se déployer sereinement sans devoir insérer d'eventuels zealots ou flameguards entre eux. Les errants ont path finder et sacred ward, ce qui fait qu'un caster offensif en magie l'aura définitivement dans le cul car il n'aura aucune cible potentielle. Leur split permet d'éviter les scatter de Ravagore et cela renforce le match up contre legion. Avec une bonne liste anti cryx (pSevy/pReclaimer/Harbi/eFeora), le pairing anson est plus que pertinent car il offre de vraies réponses contre legions. Pour ma part, il faut que je teste davantage son match up contre Kallus machogrun ou pvayl.

Le convenant sous feat collé à un jack permet d'être terriblement pénible car pas de spell, surtout sur un scénar kill box (rappelez vous qu'il à 14 d'armure sous deflection donc très résistant aux blast). Par ailleurs, quand on joue 4 jacks dont un Fire of salvation qui part souvent ''loin'' faire sa vie avec de l'enliven, il me parait évident de le jouer afin d'éviter le KD. A un moment donné les jacks doivent sortir, se décoller, rompre le wall of steel (généralement après le feat) et faire mal, c'est à ce moment là que le no KD du covenant est important car il repasse derrière sinon il meurt.

J'insiste aussi sur la necéssité de parfois devoir feater tour 1 si vous commencez. Si vos adversaires ont le tour 1, de l'advance et des unités très aggressives sur vos errants ou une pVayl/neraph/scythean ou Typhon sous leach, il me parait necessaire de se prévenir d'un alpha strike dont on ne se relevera pas par le feat et ce n'est pas Deflection qui vous sauvera. C'est sur ce point que je trouve les zealots meilleurs que les errants, mais ils sont un peu obligés de se prévenir des sorts ennemis chaque tour pour ne pas mourir, réduisant ainsi leur puissance potentielle.

J'hésite aussi à virer mon seneschal errant et le vassal mecha pour caler Nicia qui tarpit vraiment fort et qui sous feat est juste imprenable.

J'approuve totalement ton choix du castigator, j'espère que tu auras l'occasion de bruler du monde, mais c'est difficile de se passer de la triplette : Reckoner, FOS, Templar... Puis je ne comprends pas trop le délire du Redeemer/Tristan, ok ça peut être fort mais je doute sérieusement de la rentabilité. Puis anson ne lui apporte pas grand chose.

A mon avis, le seul interêt de jouer Judicator réside dans l'idée de pouvoir up keeper wall of steel chaque tour car quoi qu'il advienne, le bg sera la plupart du temps collé au judi même après une charge. Donc le Reckoner aura toujours 14 de DEF et ce n'est pas négligeable. Personnellement, je ne vois pas trop l'interêt de jouer Judicator sans vengers car la taille de son socle vous permet d'en coller facilement trois à celui ci et de rester toujours menaçant. Mais si on part sur cette structure avec le colosse, c'est tout le game play qui change. Mais je dis pourquoi pas :)

Enfin, je pense que jouer un reclaimer est purement indispensable car sous feat il est aussi intuable et permet aux ptis malins qui souhaiteraient vous empêcher d'enliven avec des troupiers de ne pas le faire car sous soulstorm c'est auto kill. Le problème d'anson est son 6 de focus, donc il faut absoluement trouver des remèdes à cela (reclaimer, hierophant, wracks) donc ne vous passez pas de ces trois recours, ils sont indispensables. Il faut donc aussi parfois placer le reclaimer devant vos jack et B2B avec l'un d'entre eux durant le tour du feat pour éviter le spam d'infanterie car ne vous y trompez pas, vos adversaires comprendront très vite que la seule chose à faire le tour du feat d'Anson est de vous bloquer par du bon placement car il n'y a rien d'autre à faire. Si vos adversaires comptent vous prendre du monde le tour du feat, ce qui peut être possible, alors cela leur coutera très cher à la clock, dans ce cas jouer le scénar me parait indisensable pour éventuellement gagner à la clock en empêchant vos adversaires de scorer facilement.

Ma question est la suivante, que comptez vous gérer avec Anson?

juju:
On pourrait réouvrir le thread sur Anson à ce titre. Mais je vais parler pour moi puisque c'est mon thread ici ;).



--- Citer ---Ma question est la suivante, que comptez vous gérer avec Anson?
--- Fin de citation ---

Globalement il y a deux façon de monter une liste d'un caster : Une liste polyvalente prenant le tout venant, ce que fait relativement bien Menoth ou une liste cornercase.
Dans ce cas précis, ma liste polyvalente est clairement Harbi et j'en suis très très content jusque là (je laisse totalement la porte ouverte en fonction des changements de méta dont j'ai déjà parlé dans d'autres posts). Du coup, il me faut une liste cornercase ou skew qui me permette de gérer des duos de listes quasi impossible à Harbi.

Le test avec le colosse n'a pas été concluant, c'est lent, c'est chiant à jouer et j'en ai un peu ma claque de faire dévier sans cesse ces rockets même si c'est rigolo quand tu as de la chance !

Du coup, une liste trois jacks lourds qui se débrouillent bien sans focus c'est ce qu'il me faut. Le "pack focus" (hiero, wrack, reclaimer) est indispensable on est beaucoup à être d'accord là dessus. Les jacks, on est plus ou moins d'accord sur l'intérêt du Reckoner et du Templar.

Derrière, nos avis divergents en fonction de ce que l'ont veut gérer. Moi clairement je veux gérer de la GUNLINE. Rien de plus, rien de moins.
Donc ça sous entends que je dois pouvoir gérer :

- Les gunlines avec excès de tirs léger (hors cryx probablement) -> gunmages, Nyss hunter, croak raiders, croe's etc... Ultra en vogue ces temps-ci.
- Les gunlines de feu -> Blight double rava, spécifiquement eLilith en fait mais aussi Raptor en folie
- Les grosses gunline du type Cygnar / Menoth ...

Ensuite il s'avère que la liste une fois monté puisse gérer plus de chose que ce dont elle est faite. Tant mieux ! Du coup, je me vois bien la jouer contre eKrueger / eMorv par exemple si je ne sens pas la liste eMorv avec Harbi etc...

Pour les choix de jacks. Clairement le FoS est un super jacks et avec enliven / Hallowed avenger on fait des trucs fous mais dans ma liste cornercase, il n'a pas assez sa place. Je ne vois pas le FoS sans Covenant / Enliven comme tu l'as dit. Mais de l'autre côté Harbi sans Covenant ça n'existe pas. C'est un arbre de conséquence pour le coup.
Harbi - > Covenant -> Pas de FoS.


Le module reedeemer Tristant. Honnêtement c'est 9 pts, qu'est ce que c'est cher on pourrait dire. Mais en fait, c'est aujourd'hui les 9 les plus rentables de ma liste. Dans une liste de quasi pur cac avoir autant d'AOE potentiel, c'est effrayant pour les petites armures adverses (ce pour quoi la liste est faite je rappelle). Il faut un bon placement de l'adversaire pour pas se prendre des blasts inutile. C'est 9 pts qui ne meurent pas 95% du temps. C'est un jack qui ne peut pas être bouger d'une zone autrement que par un throw.
Le reedeemer c'est un tueur de solo, de multi-pv excellent. Plus je le joue et plus je suis ultra convaincu !

Effectivement dans une liste polyvalente c'est un ajout bizarre, dans une liste cornercase pas du tout.
La menace du casterkill à base de double hand throw, zealot et reedeemer 4 tirs elle fait très peur honnêtement ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique