Auteur Sujet: [JuJu] Pairing Post WTC  (Lu 35156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylve

  • Membre
  • *****
  • Messages: 287
  • Main de fer coeur de fer.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #50 le: 01 décembre 2015 à 16:59:04 »


Emadrak est penible oui ya pas trop de solution en menoth quoi qu'il arrive. Troll globalement c'est un drop harbi sauf gunline de l'extrême qui n'est pas trop au gout du jour en ce moment.

Largoo m'a pourtant fait le coup^^
Une brique eMadrak et une gun line Grim...j'étais dans l'embarras avec mon pairing Harbi/Durst.
SSL depuis 2008.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #51 le: 01 décembre 2015 à 18:33:13 »
Et connaissant ton pairing et le sien et les deux joueurs tu aurais du jouer harbi ^^

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #52 le: 15 décembre 2015 à 11:30:30 »
Compte rendu de la Clog Con :

Les à cotés du début :

On part de Paris avec Tec, rejoignant Emiliano et Jean Loup à la gare du Nord où le train aura 30 min de retard et après un trajet de métro superbe de sorti de boulot comme on aime à Paris !
On refait un peu le monde à 20h dans la voiture bar, on a tous le couteau entre les dents.
Une fois arrivé à Rotterdam, 20 min pour rejoindre le centre de jeu qui est un centre de Bridge (fat centre !). Personne dans le centre de jeu où on croise Robin Maukish rapidement. Nos potes mangent un peu plus loin et ont pris de l’avance sur nous en termes de bière.

On les rattrape et on rallie l’appartement des ludoboyz / Gamin. Grand Air BnB vraiment cool sur 2 étages. Plein de particuliers rigolotes. On trouve des objets disons particulier et qui s’utilise tard la nuit ^^.
Les plus sages vont se coucher rapidement, les plus fous discuteront tard encore. On sait tous que le week-end va être hard niveau fatigue et game level.

20 min pour arriver à la salle à pied. Une salle en haut avec beaucoup de table et une bar / sandwich et une table d’orga. Une grande salle en bas pour 32 joueurs. Une autre salle est mise à disposition un peu plus loin dans rotterdam (5min à pied) mais on n’ira pas, à part Jean Loup.

On est tous inscrit à l’Iron Gauntlet et on sait tous qu’on va droper à la seconde quelque soit le résultat logiquement pour faire le master et être sur de faire le max de partie.



Iron Gauntlet :


IG - Première game contre Benjamin Futzi (Siege Tier 4) sur Incursion avec Harbi.

Il me proposait Haley 2, Haley3 et Brisbane. Il n’a pas de colosse avec Brisbane, je vois l’esprit de la liste Brisbane même si je n’ai jamais affronté et Haley3 et 2 j’ai un match correct contre donc Harbi.
Il pose ses trenchs mais globalement je m’en fiche pas mal.

On fait des avances normal, gaffe aux threat range etc… Je feat pour pouvoir lui caler une alpha en restant à distance pour pas qu’il forfeit. Le scenario est en ma faveur techniquement, donc je vais devoir jouer avec ça. Nicia court pour engager un Charger et être caché de Triumph.
Il tricote, le tour de mon feat, fait quelques morts mais arrive à trouver une ligne de vu avec Triumph où le judge a mis 5 réelles minutes à judger, tant pis... Derrière, je lui mets une grosse alpha mais pas assez grosse à mon goût et le tour de son feat fait très mal. Par contre il est à poil total, loin certes et dans une forêt.

Je me dis que je dois tenter le KTC, car je ne vais plus tenir l’attrition dans 2 tours même si je le tiens à la clock. Le KTC n’est pas déconnant. Les nains tapent des charges, l’un d’entre eux slam de 4 pas un charger entamé qui me bloquer une ligne de charge sur Brisbane.
Je tire sur Brisbane avec la BE pour lui mettre une POW 15 et je loupe… C’était du 11 à 3 dés… Le pote de Rhoven y va et colle 10 PV à Brisbane.

Le reste on s’en fiche, il attritionne un peu plus, se replace mal, je rate à nouveau mon tir de BE même si il avait campé avec Fox Hole que je purifie et derrière je lui donne…


Honnetement, je n’ai pas fait de grosses erreurs et je suis un peu dégouté de pas avoir gagné contre lui. C’était tout de même le joueur Allemand qui a KTC tour 2 le pSevy de Mike Puryear à ce WTC avec son Haley 3 (video sur youtube)…

Défaite 0-1





IG - Deuxième game contre Jonas de Frozen Forge (eMorv) sur Destruction.

Je sens que ce gars et le type d’européen qui est juste bon mais ultra expérimenté. Typiquement le genre de trap basique où tu te dis que tu peux gagner et derrière il fait un super tour après une erreur. Au WTC l’an passé, il y en avait pas mal des gars comme ça et il fallait faire attention. Aucun noob à la clog con quasi ^^.
Je connais très bien le match Morv2 grâce à Mouska majoritairement (merci mec ^^). Je déroule mon plan, ne prend pas trop de risque, feat tôt, gère les bloodtrackers et lui met un grosse pression avec les solos et la BE.

Je mets mon errants senny au milieu de quelques errants ce qui parait être une bonne idée pour un death knell mais rhoven n’est pas loin pour enlever le point de fury qu’il garderait sur lui et ensuite c’est KTC BE / Harbi.
Il prend le bait et go greedy comme il a dit ^^. Il booste en plus à un moment et en ayant caster un sort je crois Sprint sur le Stalker, il reste sans fury. Du coup il bourre à fond avec tout et ne feat pas car si il passe le tour prochain j’ai perdu.
Du coup, voyant qu’il ne va pas au KTC, je martyr à fond et l’oblige à tout commit.
Il n’a pas tué assez de chose, la BE push de 4 les gens et je le tue avec la BE car il lui restait très peu de PV après les relances !

Un joueur expérimenté qui a pris au bait donné et ma première victoire de la clog con.

Victoire 1-1

Je drop, mange un coup et fil au master.



Master

Master - Première game contre Per Nilsson ( eCaine) sur Incoming

Il me propose eCaine ou eStryker, je me dis que Kreoss3 risque de galérer contre eCaine car le tour du feat je perds quasi mes deux jacks et qu’il a beaucoup de tir pour virer toute ma liste passé le tour 3 ou 4 sans que j’aie fait suffisamment de perte. Harbi est pas mal sur les deux logiquement et je pense qu’il sortira eStryker car eCaine il a trop de troupe et j’ai déjà vu que ce n’était pas top contre Harbi.

Erreur, il a deux Hunter et est super bien contre moi en fait. Il joue hyper défensif car sur Incoming il peut. Il tue ma BE en 2 tours sans que je ne puisse rien y faire réellement. Il joue ultra bien Cygnar et je subis, j’ai l’impression de revivre ma game contre Phil Shaw au WTC. Il déroule et au bout d’un moment je tente un KTC désespéré qui ne passe pas bien sur.
Le problème c’est mon pairing, cette liste ne doit jamais sortir contre Harbi logiquement… J’en parlerais plus tard.

Super joueur, super Niveau, un peu déçu, ptete que Kreoss3 avait un peu plus de chance mais j’y crois pas trop…

Défaite 1-2



Master – Deuxième game contre ? (eGrissel) sur Close Quarter.

Le seul joueur qui n’avait pas vraiment de niveau. Il joue un truc assez classique avec eGrissel mais ne connait pas bien Menoth. Du coup je déroule la game, je prends son flag un tour et fait un château autour du mien.
Il n’arrive pas à venir même avec Dash, je suis à 2 puis 3 puis 4. Il vient contester avec Dash, je tue la contestation et il ne tough pas.
Je lui montrerais des tricks avec Troll après, joueur cool néanmoins !

Victoire 2-2



Master – Troisième game contre Moritz Riegler (Denny 3) sur Incursion

Il me propose Terminus ou Denny 3 en ADR. Super…
Je fais le pari qu’il ne jouera pas Terminus car il n’aime pas trop Harbi pour son feat et que j’ai beaucoup de tir pour les bilous. Denny 3 a un match contre Kreoss3 car la récurssion lui fait trop mal et Harbi aussi. J’ai plus d’attaque avec Harbi.
Comme prévu, ce sera Denny 3.
Le gars est ultra propre, réfléchit à l’allemande (genre 2 min avant n’importe quel tour et après il déroule mais moins vite que Robin quand même).

Anecdote rigolote : Je lui demande comment il a fait pour avoir un T-Shirt Astragaming. Il me répond : « I’m on the team in fact ». Ha… ^^

Vont s’en suivre plusieurs tours de Denny qui pose ses balls sur le milieu de la table quasi et qui prend deux tours de BE dans la tronche ce qui le fait beaucoup réfléchir même à armure 23 ^^. Il va feater pour faire quelques Mortality sur mes deux senny ce qui est très bien joué.
De mon coté, je déchatte un peu sur mes dés pour récupérer des flags et je miss place un senny au tour 2 qui aurait pu prendre un point en fait.
Je vois qu’il commence à douter sur sa capacité de gagner et qu’il prend beaucoup de temps à tout activer en fait. Il a beaucoup de figs à vrai dire et de la récursion qui prend du temps. Du coup, je vais jouer la clock. Je lui mange très vite 10 -15 min de clock. Je prends l’ascendant scénario et va donc être obligé de se commit.
Il va continuer à réflechir et tout activer pour ne pas faire de connerie et ça le fera perdre à la clock en fait. Je conteste une fois de trop avec le covenant et il ne peut plus gagner.

Une victoire à la clock méritée (je pense) contre un très grand joueur Allemand ça fait du bien !

Victoire 3-2



Master – Quatrière game contre Wout Maerschalk capitaine Team Belge blonde (Fist) sur Recon.

Kreoss 3 ne passe pas, il jouera Fist, je tente Harbi une fois de plus.
Il joue la « nouvelle » liste avec 3 unités d’incendiarii, j’essaie de jouer le mieux que je peux, mes dés me suivent pas pour prendre le pas à l’attrition et je fais l’erreur (qu’il m’apprend) de le faire jouer en 1er pour prendre un mur pour Harbi. En fait, il faut jouer premier contre Fist comme ça tu ne prends pas un tour de feu dans la tronche avant de lui rentrer dedans…

La partie n’a aucun intérêt, tellement que je concède ce qui a du m’arriver 2 fois en 3 ans…
Je n’ai réellement aucune solution contre Fist qui est vraiment de moins en moins jouer certes mais qui existe.
Problème de pairing le retour.  Des discussions très intéressantes avec ce très bon joueur après coup.

Défaite 3-3




Master – Cinquième Game contre ? (Mortenebra T4) sur Destruction.

Il a Mortenebra et Denny 3, je me dis que je vais reprendre Denny 3 mais non. Harbi ce sera.
Il est minuit, j’entame ma 7ème game de la journée, il va falloir rester focus ! Je joue par automatisme toute la game, prend les charges sur ces jacks qu’il me donne, roll pas très bien, je plie 2 slayers tour 2, il me tue pas grand-chose, kell bailoch fait du ball trap avec les thralls ^^.
Il me redonne 2 jacks, je roll encore mal et je ne réussis pas à les tuer, je miss pas mal d’attaque, j’ai usé mes dés je crois ^^. Je reste bien à la clock et je pense qu’il ne voit pas de solution pour me chopper.

Je fais gaffe à Overrun de Deathjack, je finis ces jacks et entame serieusement DJ qui est allé faire joujou dans mes lignes. Ha, je laisse évidemment à un PV le clam jack avec Treasher sur son arme de cac après avoir fait 4 attaques d’errants en charge, 2 potes de rhoven et un nain… Il me défonce après du coup….j’étais ravi !
DJ  son tour va pour m’assa en faisant un trample pour chopper rhupert et overrun sur Harbi avec un bras en moins mais 4 focus sur lui. Etant à 4 campe et 11 pv je ne suis pas hyper frais.
Il trample sans free strike, me tue Gius et se pose, j’active la BE, gius se retourne avance et tue DJ.

Le reste n’est que 6 tours où on fait mumuse avec ma BE, Harbi full camp et Mortenebra full camp qui l’a poursuit et moi qui galère à tuer l’objectif avec la BE… A 2h du matin c’était particulier XD.

Un bon joueur Suédois globalement, qui n’a cherché que le KTC avec sa liste qui ne tient pas l’attrition et où je n’ai pas pris le bait pour le coup !

Victoire 4-3



Master fini, on va tous se coucher à plus de 3h du mat, on ne sait même pas les résultats mais on s’en fiche, on a pas trop mal joué tous !
Dimanche, event de team après un repos bien mérité. On s’est inscrit avec Tec et Emiliano pour aller péter des bouches d’étrangers mais à trois cette fois ;).


Team Event

Le système d’appariement est vraiment super, je vous invite à y jeter un coup d’œil.
Première ronde on rencontre des locaux et on réussit à tomber sur les pairing qu’on voulait.



Team Event – Première game contre Silvester (eMorv) sur two fronts.

Je sens d’entrée que le gars connait très bien sa liste mais ptete un peu moins le match-up, donc il va falloir serrer les dents même si je connais bien (2ème fois du week-end ^^).
Je fais un tour 1 et un tour 2 parfait, il va avoir du mal à s’en remettre. Il conteste un peu sa zone pour pas trop donner. Je vois l’opportunité de chopper toutes les bloodtrackers restantes car j’ai eu un peu de chance au tour d’avant entre les charges et les quickwork.

Entre temps, il a été gourmand et il est allé donner Sprint à son Stalker, puis light cav mais reste à 0.2 hors de la killbox, je marque donc 2 pts à son tour 2. Je ne vais pas nécessairement cherché le scenario de suite mais je vais tenter quand même sans me commit.
Un errants one shot, un Wolves et du coup ça m’ouvre sa zone, je tue son objectif avec les deux seneschals préalablement placé, je vide ma zone, merci kiki.

Bon c’était un peu violent comme tour du coup, j’ai eu pas mal de chance aux dés sur les dégâts ce qui m’a facilité grandement la maitrise du scénario. Je lui explique quelques trucs après coup, un sacré Viking encore ^^.

Victoire 5-3


Team Event – Deuxième game contre ? (eMorv) sur Outflank

On a eu des appariements difficiles pour le coup, je prends eMorv une fois de plus, Emiliano se prend Asphy3 et Tec part sur Row avec son eBorka (oui il est hipster des fois Tec ^^).
Par contre la liste est un tier 4 cette fois-ci avec les bloodpack donc je vais devoir faire gaffe au feat / ktc.
Il flank tous ces bloodpack et ravagers sur une zone, les bloodreavers et druids avec morv de l’autre coté du coup je décide de fake contest la zone gauche et de rameuter toute le monde de l’autre coté.

En deux tours je lui démonte quasi les deux unités et il reste un seul bloodpack très très loin de eMorv.
Les druides ont un peu mangé chaud et le feat l’a laissé très loin de moi. Je lui ai mis 10 min à la clock déjà et je vois qu’il se sent mal. Par contre j’ai du martyr un peu et particulièrement bêtement mon knight errant senny qui était dans la zone et j’ai pris 6 pv un peu pour rien…
Il se dit qu’il lui reste le KTC mais moi j’ai spread tous les nains dans la zone de droite et il lui est impossible de caler un bloodpack qui forfeit . D’autant qu’eMorv va devoir aller très loin pour pouvoir feater correctement. Accessoirement, je n’ai pas voulu mettre spellbarrier sur moi justement pour diminuer l’impact des tirs pow 13 qui pourrait être nombreux.

Il va donc tenter le KTC au sunder spirit.
A -7 au dégat il doit booster au dégat, il a featé sur quelques gars, va se saigner pour faire quelques relances mais me laisse à 3 PV.
Le Senny errant forfeit, tire sur eMorv et la tue derrière.

Globalement, il aurait pu aller à l’attrition en featant à fond, tirer avec les bloodpack sur moi et contester assez efficacement. Je pense qu’il a eu peur de faire ça et à tenter le ktc qui avait peu de chance de fonctionner. A voir si spell barrier aurait pas été utile vu mon spread efficace contre les bloodpack. Bref ça passe !

Victoire 6-3



Team Event – Troisième game contre Gamin (pBaldur) sur Close Quarters.

Il joue Ekrueger et pBaldur, il sait que tenter Harbi est chaud contre pBaldur même sur Close quarters vu la gunline qu’il a… Ca sera donc Kreoss3 contre pBaldur. Youhou, je joue pour la première fois Kreoss3 du week end !
Je vais toute de même raconter mon côté même si Gamin l’a fait brièvement.
Toute sa gunline avance, mes daughters avec def 17 le jam correctement, je me place, il galère enlever le jam comme jamais, tricote un peu avance pBaldur feat, met une forêt mais personne devant lui.

Je pars direct au KTC vu qu’il a un seul fury sur moi. J’upkeep rien, je bouge des gens pour faire de la place, choir, reckoner forfeit, tire sur pBaldur, hit, gros dégat, transfert, il est à poil.
Kreoss ride by vers lui, feat, plus de forêt, plus de sort pas KD, force hammer boosté pour toucher. 9 à faire 7… Derrière le redeemer essaie tout de même car il peut forfeit et boosté pour toucher, il ne touchera rien non plus, tout comme les zealot, ou l’autre tire du reckoner avec ancillary attack…
Un KTC à 74% tour 2 sans mourir derrière ça se tente largement quand même !

Bref, on continue de jouer, il défonce mes zealots, fait mal aux vengers, je riposte derrière avec mes deux jacks, quelques zealots, les vengers et le redeemer qui prélève ces deux croak par tour. Mais je n’ai pas assez d’attaque pour gérer tous ces tirs, je joue vite pour lui faire perdre un maximum de temps on ne sait jamais. Je place Kreoss chaque tour pour pas qu’il puisse me tuer et attend la bêtise.
Ca n’arrivera pas, il va chercher le flag au bout d’un long moment, je conteste un tour et derrière c’est fini. Finalement courir full focus avec Kreoss3 sur son caster ça n’aurait pas été déconnant ^^.

Je rate un ktc facile et derrière j’ai du mal à revenir à l’attrition, et oui je n’ai qu’un feat :D

Défaite 6-4



Petit bilan global de l’event :

D’un point Organisation, vraiment au top, la bière, les petits sandwichs sur place vraiment cool, un peu cher quand on additionne tout ça mais ils avaient un système de carte de 10€ pour utiliser quand on voulait, il barrait les cases et on se faisait rembourser à la fin de l’event si nécessaire.

D’un point de vue Humain, on s’est bien amusé avec les Ludoboyz + Gamin, finalement on n’a pas passé tant de temps ensemble, certain ce sont rencontrés mais pas tant que ça en réalité. L’ambiance était bonne et tous mes adversaires ont été cool.
J’ai pu beaucoup échangé avec de nombreux adversaires sur leur vision du méta, de Menoth, de leur faction, de leur liste etc… Pas mal d’échanges avec Mirmidone et Calcifer, deux mecs vraiment cool !

D’un point de vue Game, mi figue mi raisin. Je fais 1-1, 3-2, 2-1. Ni bon ni mauvais mais dans un environnement bien plus hard que la France. Globalement le moindre « noob » qu’on trouve dans ce genre d’event est un joueur bon en France en gros !
J’ai rencontré vraiment 3 joueurs très très fort, dont 2 où mon pairing n’a pas de réponse au leur ce qui est très frustrant car ce n’est pas une façon de jouer qui m’a fait perdre pour le coup ! Je gagne contre le gars d’Astragaming et je garderai cette game en tête un moment surement :D.


Reflexion post Clog Con :

Ba voila j’adore Kreoss3 mais non ça va pas être possible avec ma liste Harbi. Le joueur Cygnar n’a pas peur globalement de Kreoss3 et peux sortir une grosse gunline pour contrer la liste Harbi. Le problème c’est que je suis malgré tout obligé de faire ce type de liste pour contrer Scyrah et dans une moindre mesure Blight double croack / Boros double croak.
Qui plus est le Fist rigole tellement contre Menoth et la seule chose qui lui fasse vraiment peur c’est le feu… Donc … Feora !

Et bien, maintenant les reflexions vont se porter sur les listes Feora et comme je ne suis pas narrow minded je vais tester pFeora même si je n’y crois pas trop encore. Je la trouve trop sensible au KTC  post feat, elle fait peur à certaines listes vraiment mais eFeora fait encore plus peur en fait.
Juste l’exemple de eCaine est parlant. eCaine reste loin toute la game contre pFeora, attend que le feat passe, perd beaucoup de monde, mais pFeora a du s’avancer et il l’a tue en featant easy…
Jamais il sort contre eFeora car il a trop peur de prendre un blast en feu pour le coup !


Prochaine étape : Master de Lyon !


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #53 le: 15 décembre 2015 à 12:21:56 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Et en tant que joueur Cygnar, je n'ai toujours pas compris comment gérer Feora2... saleté de feu ! :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #54 le: 15 décembre 2015 à 12:35:50 »
Merci pour ce compte rendu.

Si le souci ce sont les gunlines, pourquoi ne pas ressortir The High Reclaimer ?

Les clouds ne protègent pas contre tout (spécifiquement Scyrah) mais gèrent au moins les Croak Raiders et une bonne partie du Cygnar non ?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #55 le: 15 décembre 2015 à 13:15:49 »
Scyrah tu as tout dit hein. J'ai beaucoup joué HR et si je suis qualifié au wtc ce sera une discussion a avoir avec mon capitaine effectivement.
Hr gere beaucouo de chose et je le joue plutôt bien mais pour l'instant il me faut performer avec un bon pairing en solo et je peux pas me permettre de auto-loose une game.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #56 le: 15 décembre 2015 à 15:19:47 »
Gros GG juju. C'était un bon week-end de performance! Tu m'auras peut-être la prochaine fois que je ferais une erreur de connaissance (j'avais oublié que le feat purifiait...).  :P
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #57 le: 15 décembre 2015 à 15:21:22 »
Citer
Tu m'auras peut-être la prochaine fois que je ferais une erreur
Ooooh comment ça taunt.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #58 le: 15 décembre 2015 à 15:48:44 »
Juste l’exemple de eCaine est parlant. eCaine reste loin toute la game contre pFeora, attend que le feat passe, perd beaucoup de monde, mais pFeora a du s’avancer et il l’a tue en featant easy…
D'où le Devout (très bonne pièce avec un caster à Ignite), et si nécéssaire un Cover (Wreck) préalablement placé, quitte à le générer soit-même avec l'un de nos jacks à 4-5pts. Quand on compte être sur le milieu de table tour 2 ou 3, ça se prévoit dans la liste et dans la séquence de tour, mais rien d'impossible.  :)

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #59 le: 15 décembre 2015 à 16:41:39 »
Yep le devout est dans ma liste de test pour pfeora.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #60 le: 15 décembre 2015 à 17:10:46 »
Pour info, je joue ça en ce moment :

Citer
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Ca tourne plutôt pas mal du tout ! Mais ça nécessite le bouquin pour que Feora soit à l'aise...
« Modifié: 15 décembre 2015 à 17:13:18 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #61 le: 15 décembre 2015 à 17:57:17 »
Pour info, je joue ça en ce moment :

Citer
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Ca tourne plutôt pas mal du tout ! Mais ça nécessite le bouquin pour que Feora soit à l'aise...

T'arrives bien à t'en passer maintenant avec Harby ?
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #62 le: 15 décembre 2015 à 18:01:27 »
Cest ca le soucis et le bouquin je vois pas comment s'en passe a moins d'enlever le module avec pipo mais dun coup les errants sont moins fat ^^.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #63 le: 15 décembre 2015 à 18:06:32 »
T'arrives bien à t'en passer maintenant avec Harby ?

J'ai pas eu le temps de tester encore. Je vais essayer mais je pense qu'au final ce sera un non, le livre apporte trop aux listes Harby (sans même parler des errants)...
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #64 le: 16 décembre 2015 à 09:56:10 »
On en a pas mal parlé avec Juju durant la Clogcon, et ayant pas mal joué pFeora durant le week end, de mon point de vu, le livre est obligatoire avec elle.

C'est un caster qui va en avant, qui finit souvent au milieu de table et qui se met en danger (ne serait-ce que pour le feat) et dans ces condition la on est vulnérable a tout et le moindre kd c'est la fin. Et je ne pense pas que la jouer "safe" soit une bonne stratégie avec elle. C'est le Anson de l'ancien temps, un caster de poutre qui nécessite d'avancer.
Par contre ça fonctionne vachement bien ! J'ai prit gout au caster et je vais vraiment essayer de la sortir de plus en plus, surtout avec l'arrivé d'Hand of Judgement.

Par contre, en effet, en Menoth, pairer celle-ci avec un bon caster qui se passe du bouquin ? C'est pas super. J'ai commencé à réfléchir à des alternatives avec Harbinger / pSeverius, ça reste possible, mais c'est une habitude de jeu qu'on a prit et qui va être difficile à défaire.

Ce qui est sur c'est que il va y avoir de la réflexion en 2016 ^^ Surtout avec l'Adr de Janvier, en master, il y a moyen de faire mal !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #65 le: 16 décembre 2015 à 10:21:07 »
Je suis entièrement d'accord avec toi Lelith. Sans bouquin, pFeora c'est mort. J'aime la jouer au milieu de la table avec ses jacks en mode bunker qui attritionnent petit à petit. Gare aux mauvais placements de casters, car deux sprays de la miss et deux sprays de HoJ, ça tue très très bien !

Malheureusement, Harbinger est tellement nécessaire pour gérer Hordes (et certaines factions Warmachine) que je ne me vois pas la retirer du pairing. Je suis arrivé au point où je me dis que la liste Harby doit lâcher des très bonnes pièces character pour laisser les autres listes en profiter, mais le livre... Je ne vois pas comment enlever le livre de mes listes Harby. L'interdiction de magie fait gagner énormément de games.

Effectivement, il va devoir y avoir de la réflexion en 2016 et de la création. On ne peut plus se reposer sur nos lauriers. Les pairings seront toujours Harby/X pour ceux qui veulent truster les podiums, mais les listes vont encore se métamorphoser à chaque tournoi.

Allez, faites chauffer les cerveaux, on va théoriser tous ensemble !

PS : La liste Harby que je vais tester pendant les vacances. Double daughters pour jouer contre les double croaks.

Citer
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
« Modifié: 16 décembre 2015 à 10:22:47 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #66 le: 16 décembre 2015 à 10:49:16 »
Ok donc pas de pfeora sans bouquin on est d'accord. Ca me fait gagner du temps sur mon test de pairing au moins ^^.

@ Feyall, tu perds tellement contre cryx et blight avec cette liste. C'est clairement injouable contre asphy2 et ca galere contre le moindre blight...
Qui plus est les croak auront aucun pb a se dejammer des daughters. Avec gang cest du 8 pour te toucher donc cest pas foufou non plus.

Honnetement aujourd'hui je pense que une liste Harbi c'est la meilleure chose pour gerer cryx et du horde en général, du coup ma liste bates avec le senny ouvre tellement de match que j'ai du mal a savoir comment l'améliorer.
Ces points faibles sint globalement ceux d'une liste harbi ou quoi qu'il arrive tu ne pourra pas y pallier.

La reflexion va plutôt vers l'optimisation de la secinde liste. eFeora alors !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #67 le: 16 décembre 2015 à 11:13:40 »
J'aime pas le terme injouable. C'est trop manichéen comme vision des choses. Rien n'est injouable à Warmachine sauf le match lorsqu'on se met des limites en se disant que c'est injouable.

Je cherche pas à améliorer la Harby Bates : cette liste est très bien montée et réagit très bien. C'est sûrement la liste que je jouerai au final comme lors de l'IronWeek mais rien n'empêche de sortir du sentier en attendant ;) J'essaie de créer et de tester d'autres solutions. Le double daughters est très fort avec Harby (j'ai fait le WTC13 avec une double daughters :D) et je pense que ça mange du double croak en pagaille ainsi que beaucoup de choses.

Oui, je perds contre Cryx, mais c'est une liste qui serait accompagnée de pFeora qui elle prendrait Cryx (bon, le livre est encore dans les deux listes, c'est au stade expérimental...). Par contre je ne trouve pas que la liste perde tant que ça contre Blight, la full Vengers est la meilleure unité dans ce match selon moi, et la doublette de daughters apporte du jam/contournement intéressant en complément de Nicia.

Comme tu le dis, l'autre solution que pFeora, c'est eFeora pour le pairing le plus surprenant de l'année Harby/Feora2...

De toute façon, y'a pas à tortiller. Soit on fait des impasses et alors on peut créer énormément de pairing forts et étonnants (mais avec des possibles défaites presque automatiques "salut Ravyn, ça va?") ou alors on prend Harby - FeoraX, Durst, Kreoss3. Je n'ai pas envie de jouer Durst/Kreoss3 en ce moment, donc de mon côté ce sera une Feora, mon cœur balance pour la 1 mais la 2 facilite la création de liste :

Citer
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Ayana & Master Holt (4pts) / Rhoven&Co selon la version Harby
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (3pts)


"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #68 le: 16 décembre 2015 à 11:28:48 »
J'avais établi les grosses différences que m’empêchais de choisir pFeora à la place de eFeora. On part quand même sur un principe semblable, avec un bon anti-piéton ouvert vers le cassage de gros (ignite est quand même super).

La ou eFeora se fera plaisir de loin, ne campant pas forcément énormément, pFeora sera dans le tas. Le wall of fire en lui même offre un peu de contrôle que ne possède pas eFeora (je veux bien voir des bane charger HoJ derrière le wall of fire !). Aussi, car c'est plus souvent nécessaire que l'on imagine, quand il faut tomber un jack ou une lourde adverse, pFeora ira au charbon et fera le boulot, eFeora ... ne l'insultons pas =p

J'ai pas encore fait le match up avec pFeora contre eKrueger, mais je sais déjà que eFeora peut pas vraiment le gérer, et c'est un match up pas forcément facile pour Harbinger.

Après de mon point de vue, que ce soit pFeora ou Feora. il faut Ayanna et Eyriss2 dans la liste !

Moi j'étais peut etre partie sur un pairing pSevy / pFeora, je me sens pas dans l'obligation d'avoir la fifile qui vole presque ^^ On verra ce que diront les tests !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #69 le: 16 décembre 2015 à 12:03:01 »
Orin ne pourrait remplacer le bouquin pour Harbi? Vous perdez pas mal d'avantage mais au moins, l'antimagie est là?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #70 le: 16 décembre 2015 à 12:09:27 »
Il y est pas forcément pour l'anti magie. C'est une pièce superbe pour jouer le scénario, car une fois dans une zone, il y reste.
Donc c'est plus un combo entre le Covenant et Martyrdom qui en fait un atout dans la liste.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #71 le: 16 décembre 2015 à 12:15:19 »
Le bouquin sert à Harbi pour l'anti magie et pour le tricks de KO / Tough mais pour pFeora, le anti-KD est vraiment indispensable c'est pour ça que Orin n'est pas fifou surtout quand tu as rien pour le protéger quoi !

@Feyall, on est d'accord rien n'est injouable mais moi quand on peut me faire un excarnate purge détente dans toute mes lignes pcq j'ai une daughter qui a fait sa fofolle pour jammer, j'appelle ça injouable :D.
Sort sort des sentiers battus, tu as bien raison, tu nous diras comment est l'herbe là bas avec Harbi double daughters, ça nous intéresse pour sur ^^.


La liste de eFeora sera probablement celle là, par contre moi je vais tester avec les TFG qui résiste beaucoup mieux à l'attrition sur la plupart des matchs que je veux faire. Même contre Scyrah, je me dis que ça fait plus ou moins mieux le taffe que les Zealots contre un très bon joueur à voir...

Je n'ai pas l'impression que les daughters ce soit l'unité du match contre du Blight en dehors de Blight double Croak... A voir également lorsque le Blight Bringer va arriver et ce qu'on peut faire contre un animus du rava sur le Blight Bringer... Je ne pense pas qu'on puisse décemment sortir Harbi là dessus alors que eFeora oui.

Le pairing est loin d'être innovant c'est sur, j'étonnerai personne avec ça mais avec un bon entrainement je pense que ça peut fonctionner très bien et faire du gros score en tournoi. Je m'en vais commander mon HoJ moi ^^

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #72 le: 16 décembre 2015 à 12:27:59 »
Pour avoir pas jouée la féora pré-pubère voilà ce que j'en ai conclu à l'époque :

- pareil que vous il faut ce putain de livre et pas que pour elle. Sa liste sera souvent assez fournie en piéton et donc il faut assurer que ces gens là ne reste pas au sol.

- elle va au centre il faut la protéger, dire "devout" n'est pas un gros mot. De plus ce truc fait une bonne cible pour sort blazing effigy (très cher ce sort mais si on a un hierophant ça devient un bon outils anti-troupe).

- elle a un besoin énorme en focus déjà pour booster son armure : wraks et reclaimer sont toujours dans mes listes. J'aime recycler les cadavres.

- l'absence de pathfinder est un autre problème. Même avec son boost en mouvement elle sera vite trop court pour charger si on n'a pas mis Saxxon ou pipo dans la liste.

- il faut la re-protéger et tout est bon : BE (ça prend de la place et ne consomme pas de focus), rekonner, wall of fire et AOE des cleansers !!! (elle adore se cacher dedans et ils ne fuient pas avec elle !)

- Si on cumule l'AOE des cleansers (en visant un pipin qui passait par là) et le wall of fire on bloque une bonne longueur de terrain : presque tous les troupiers à 1pv sont hors jeu. En scénario je vous assure que ça parle.

- Pas trop de jack et peu de sort pour aider les piétons : il faut de la troupe efficace et du bon solo qui cogne. Les errants (package complet : UA + sénéchal) pour être vite au centre du terrain et un ou deux knight exemplar sénéchaux ça pose une bonne base de travail. Après Nicia elle va avec tout et une unité de soeur qui ne se ralie en se rapprochant on ne dit jamais non.

Le gros moins du truc :
-> l'immunité au feu ou aux effets continus c'est la plaie : ça doit guider le choix du paring. Après chacun ses envies.
-> mes listes pFeora sont souvent axé sur des piétons et du coup les grosses gun ligne me font très mal.

Par contre du coup moi j'ai tendance a orienter ma liste pFeora sur du feu, encore du feu et plus de feu. Un truc qui gère bien les grosses troupes bien nombreuse souvent un vanquisher, le léger au spray enflammé, etc.

Voilà mes réfléxions sur la pepette. Si j'ai un peu de temps pour jouer elle sera également à mon programme de 2016. J'avais vraiment aimé la jouer.
« Modifié: 16 décembre 2015 à 13:55:11 par Froutch »
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #73 le: 18 décembre 2015 à 11:15:29 »
Pour info je teste ça en ce moment :

Citer
Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hand of Judgment 10 PC
* Judicator 18 PC
Avatar of Menoth 11 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Temple Flameguard (10 models) 6 PC
* Temple Flameguard Officer & Standard 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Fuel Cache

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [JuJu] Pairing Post WTC
« Réponse #74 le: 18 décembre 2015 à 12:02:35 »
Pour info je teste ça en ce moment :

Citer
Feora2(Feora, Protector of the Flame) 6 PC
* Hand of Judgment 10 PC
* Judicator 18 PC
Avatar of Menoth 11 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Temple Flameguard (10 models) 6 PC
* Temple Flameguard Officer & Standard 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Fuel Cache

Cette version fait moins peur à mes Cygnar. Les zelots m'embetaient vraiment. Les temples sont plus "tuables". C'est toujours en doublette de  Harbi (je ne pense pas vu la présence de l'Avatar) ou c'est en test comme ça pour voir et trouver d'autres idées?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !