je reviens de roquebrune avec ce pairing.
je souhaitais y aller "a la cool" avec des listes loin des standards habituels
voici donc mon pairing,
la pMadrak pouvant prendre du cryx, du full infanterie monopv, mais pas trop les brique nio le spam de lourd.
le boucher est gerable avec cette liste.
il doit aussi etre robuste face a everblight.
il faut que j'évite le dispel de sure foot.
calandra pour sa part peut prendre les briques lentes skorne/troll, du cryx.
et tout ce qui a peu d'attaque.
il faut que j'évite les armées a AoE, et les boost a la touche (signs and portants, dark guidance,ossyan, etc)
qui reduise l'impact de starcrossed
il faut aussi que j'évite les gunlines car la miss est trop fragile.
je sais d'avance que certains matchs seront tres compliqués,
(bradigus, RoW, vyros2,...)
l'idée etait de jouer surtout cette version de calandra qui est amusante et surprenante.
Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain) 6 PC
* Earthborn Dire Troll 10 PC
* Mulg the Ancient 12 PC
* Troll Bouncer 5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Troll Whelps 2 PC
Feralgeist 1 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Effigy of Valor
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Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Dire Troll Bomber 10 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Trollkin Highwaymen (10 models) 8 PC
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Feralgeist 1 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Objective = Effigy of Valor
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première partie contre alain / machogrun (dark guidance)...
je choisis logiquement pmadrak, sachant que son feat contre le mien, je m'attends a perdre un tour.
le scénario : les trois drapeaux.
il avance je me déploie en brique au centre,
il marque 2 points sur les drapeaux extérieurs au tour 2 et feate.
et me rase proprement les pigs.
a ma droite je suis prêt a aller contester avec le feralgeist mais maximus est au drapeau.
alors je jette un gator sur maximus et réussi a tuer les maximus et le posse, je vais contester a droite au feralgeist et au centre avec ma brique.
il remarque un point.
3-0
a son tour il me tombe le BE.
et marque a nouveau un point a ma gauche.
4-0
a mon tour je feate, je rase l'essentiel de son armée.
il reste un ogrun sur la table et un ou deux posses.
mais je n'ai rien qui puisse aller contester le drapeau a gauche.
5-0
défaite au scenario.
j'ai oublié les swamps gobbers dans cette partie...
mais je doute que cela aurait changé bcp de choses.
par contre je crois que j'ai gagné le toss et que j'ai choisi de commencer.
le contraire aurais été mieux.
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seconde contre tyron jouée par lekhorneux
il a dans son pairing bcp de tir.
et un feat qui donne un des additionnel a la touche.
et une nuée d'infanterie mono pv.
c'est un job pour madrak
scenario : les deux zones rondes centrées.
j'ai le premier tour.
j'avance en brique.
il avance aussi.
second tour je mets 3-4 machins dans la zone de droite dans une foret et un bout de l'orteil du BE dans la zone de gauche face a imperatus.
malin je pose bump sur le BE, pour repousser imperatus.
je le spamme avec les pigs.
a son tour il avance son caster a 8 pas de ma brique.
entouré de 1000 mages hunters.
il nettoie les pigs, nettoie la zone de droite des qques pinpins et du feralgeist.
puis imperatus chargé de 3 focus charge le BE, le touche, fait qques dégâts.
j'exulte, "BUMP, BUMP, BUMP, tu recules de trois pas ! haha"
mon adversaire impassible "ah ? ok - side step..."
je perds mon BE.
il score 2 pts.
a mon tour son caster est en face de moi.
je carnage je feate, j'overtake mon caster jusqu'au sien.
madrak butte tyron avec des jets hors stats, il restait mulg et l'ebdt sur le pas de tir à 8 pouces.
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troisième partie.
contre patoche boucher3/sorcha2 ...
contre boucher 3 il faut de l'antie magie et janissa...
et sorcha peut me freeze mes units.
c'est encore pmadrak qui s'y colle, et je prends un boucher 3 dans la face c'était attendu.
le scénario est bon pour moi.
rectangle au centre et 2 objos.
je vais pouvoir garder ma brique compacte.
il joue B3, cavalerie lourde + le dragon.
le BE, full pikemens, l'unit personnage, un bucheron des bois en advance,
RUIN !
un chien.
il déploie sa full cav + dragon sur ma droite en face du BE.
les pikemens au milieu et B3 et ruin excentré sur ma gauche.
je choisi mon coté de la table avec une zone de terrain difficile prés de la zone rectangulaire pour propulser mes beasts si nécessaire.
et pour pouvoir scorer en premier
il s'avance gentillement a son tour 1.
j'avance ma grosse brique.
elemental communion sur le BE.
des welps et le feral autour du BE pour gêner les charges de cav.
les pigs enterrés.
A son tour 2 il charge le BE et reussi a avoir 3-4 charges réussies.
mais ne fait pas bcp de degats - pow 16/ARM 23...
youri s'approche par ma gauche.
a mon tour 2.
le BE ride by dans les dadas.
une touche pow 14 qui mets KO + la galette qui mets tout le monde KO + le spray.
je crois que j'en enlève 2 ou 3, le rete est KO.
je recule hors de mêlée range de la cavalerie pour le prochain tour.
les pigs aidés du fell caller tombent le dragon, font qques PV au BE et a l'objo.
et spamme un peu les pikemens.
je donne à manger a youri (welps ou servent de la pierre ?)
le reste de la brique campe dans la zone avec mur + cloud + antimagie + sure foot...
ca va.
A son tour 3 il tue mes pigs avec le BE et les pikemens qui rentrent dans la zone pour contester,
les dadas se relèvent.
youri bute ce que je lui ai donné.
A mon tour 3.
le BE s'occupe des chevaux restants.
abime le BE adverse et un peu l'objo, aidé des pigs.
je choisis de ne pas feater.
il y a env 7-8 pikemens dans la zone le BE et l'objo.
le bouncer mulg et le caster tombent les pikemens qui sont dans la zone, il reste son BE encore vaillant...
je choisis de commit l'ebdt pour tomber le be, sachant que je resterai avec l'ebdt à portee de ruin.
je prends bien soin de laisser l'ebdt à portée de sure foot.
la brique reste derriere le mur + cloud + surefoot + anti magie.
ça va...
A son tour 4
il n'a plus rien a ma droite,
il lui reste les 3 chiens, ruin, youri, l'unit perso et B3 à ma gauche.
ruin chargé a 3 focus charge l'ebdt def14/arm22.
patoche choisi de ne booster aucune attaque c'est du 6 pour toucher, il en rate 2 ou 3, ce qui passe ne suffit pas à tomber l'ebdt.
l'unit perso vient impacter mulg derrière son mur, sans grand effet.
b3 continue a me contourner. il est au niveau de mon objo.
a mon tour
je crois que je finis l'objo avec des trucs.
je feate pour la forme.
l'ebdt tombe RUIN.
je nettoie les chiens de la zone l'unit perso, il ne reste que B3 que j'ai KO avec le BE.
dans la meme action le BE tombe le chien et youri.
et la je me mind fuckje me dit : "le boucher est KD, il ne peut pas se relever, il ne peut pas contester, c'est fini"
et j'oublie de lancer l’anti magie ...
je laisse bump sur mulg
a son tour il relève B3 en shake effect, quel con j'avais oublié...
il rentre comme un porc dans ma brique tresher, recule grâce à bump.
avance grâce à energiser, feat, et continue le massacre sur les beasts.
heureusement :
sure foot plus mur me protègent.
et il ne parvient pas a buter une seule beast mais laisse mulg et l'ebdt a qques pv.
5-0 victoire scenario, il ne reste que B3 sur la table.
en analysant a froid la dernière action de B3 si au lieu de charger l'endroit le plus visible, il avait fait le tour de l'objo, il pouvait attirer madrak pour lui mettre sa race...
B3, faut pas se déconcentrer jusqu'au bout !
le BE est l'homme du match,
il est vraiment partout a la fois,
si l'adversaire veut le tomber, il doit commit du lourd prés de ma brique.
il il apporte un peu de mobilité dans la liste.
j'en suis vraiment très content
dimanche a venir