WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Parlons un peu du Hierophant

<< < (2/3) > >>

pip:

--- Citation de: juju le 07 octobre 2015 à 16:34:40 ---Harbi, heal, +2 pour fear of god ou  guided hand c'est très utile et le -1 cout des sorts quand harbi est full
High Reclaimer, car Ashes to ashes à range 10 c'est priceless et le -1
Kreoss3, Force hammer pour -2 de moins et à 12 pas c'est très fort
Vindictus car il lance true path à tous les tours
Thyra car elle a jamais assez de focus...
pSevy quand je jouais sans arc node pour la même raison que HR mais c'est contestable honnêtement
eSeverius pour avec beaucoup de focus et fuel à fond les jacks lors d'un KTC à base d'awareness.
Anson car il lance souvent des sorts et tous sont one shot sauf Wall of Steel globalement

--- Fin de citation ---

Et Amon??? Parce que n'importe quel focus gratuit va aider (même si non fonctionnel le tour du feat).
pip

Fedmahn:
Le tour du feat, amon utilise hierophant/wrack pour lancer un convection full boost (3 focus), mobility (2) et synergie (2). On pose alors 8 focus sur les jacks, on casse le maximum de truc, et on se fait ktc ensuite parce qu'on a 14 d'armure ^^

Le hierophant facilite le jeu de pas mal de caster, et pas seulement des spell slinger. Exemple, avec pReznik, on envoie des perditions à 12 pouces. Pratique, c'est sa zone de contrôle, impossible de se planter sur la portée ^^.

pip:

--- Citation de: Fedmahn le 08 octobre 2015 à 05:06:19 ---Le tour du feat, amon utilise hierophant/wrack pour lancer un convection full boost (3 focus), mobility (2) et synergie (2). On pose alors 8 focus sur les jacks, on casse le maximum de truc, et on se fait ktc ensuite parce qu'on a 14 d'armure ^^

--- Fin de citation ---

Précision, le hierophant ne donne pas un focus gratuit (j'ai fauté dans le passé :-[), il réduit le coût. Donc redistribution de 7 et d'un éventuel 8 avec le convection. C'est pas du power caster, mais chaque partie est un bon casse-tête.

PingWoo:
Ah et une précision, pour un sort dont la portée est "zone de controle", le hiérophante ne permet pas d'augmenter la portée de 2".

Kydoimos:
Merci à tous pour vos réponses. Vos remarques confirment un peu l'impression que j'avais à savoir qu'il est bien sur le papier, mais qu'on le remplace assez facilement dès qu'on monte sa liste et qu'on cherche des soutiens intéressants. Ne jouant pas encore la Harbinger, l'utilité de Heal ne m'avait pas frappé. Je le jouerais sans doute plus fréquemment avec elle si je la sors un jour.

--- Citation de: Gwen le 07 octobre 2015 à 20:44:19 ---Le hierophant s'utilise, avec moi, en majorité couplé a des wracks. Ca fait presque un sort de plus par tour, c'est fat comme dirait l'autre.
--- Fin de citation ---
Alors j'avais eu la même idée juste après avoir posté mon premier message en bidouillant mes listes.
Personnellement, les Wracks pour moi c'est quasi auto vu leur rapport qualité/prix (même s'ils m'explosent toujours à la figure quand je leur prend un focus  :-\).

--- Citation de: Gwen le 07 octobre 2015 à 20:44:19 ---Tu vas utiliser majoritairement avec harbi son soin. Sinon avec les autres son -1 en cout de sort est utile pour les casters qui envoyent a la magie (severius1 par exemple). Severius va en général balancer via son arc node une immolation ou un ashes to ashes. Voir refresh ses upkeep.
Après c'est en terme de point, préféré le hierophant ou les wracks, ou la combi des 2. Ca c'est une histoire de création de listes...

--- Fin de citation ---
J'ai joué Severius1 une fois et je ne me sens pas encore trop à l'aise avec le jeu pour l'utiliser : il est un peu plus subtil à manipuler que Kreoss pour un débutant comme moi. Je l'avais surtout sorti contre du Hordes donc son feat ne servait plus à grand chose j'avoue...
Mais réduire le coût de Ashes to Ashes c'est pas mal, il coûte une blinde ce sort. Je garde le conseil de le sortir avec ce caster.

--- Citation de: Sylve le 07 octobre 2015 à 16:25:46 ---A la rigueur pour purifier moins cher ou relancer ses Up keep pour 1...

--- Fin de citation ---
Il me semble que l'upkeep se fait toujours au coût de 1 non?

Et merci Juju pour ton analyse et ton retour d'expérience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique