WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine le Classement des Joueurs
connetable_pa:
--- Citer ---C'est AMA dommage, il doit bien y avoir certains palliatifs, genre des coefficiants aux tournois en fonction de leur taille, ou n'inclure un tournoi que s'il comporte au moins 16 joueurs dont au moins 50% déjà inclus au classement et suffisament de parties pour un départage total ; ça permettrai d'augmenter la masse de données et donc la fiabilité du truc ...
--- Fin de citation ---
Oui, faudrait recenser les differentes propositions de ce qui doit rentrer dans le classement, en discuter, faire un vote ...
;D suis déjà dehors
ZergSpirit:
Honnêtement cherchez pas trop à essayer de faire en sorte qu'un mec qui joue beaucoup (et gagne quand même un peu) soit pas en haut de tableau, c'est juste quasi pas possible.
Dans tous les systèmes de ranking cet effet et présent, et pour l'éviter tu rentres dans une usine à gaz ultra compliqué, pour au final, dans le cas précis de Warmach, un truc qui ne concerne en fait personne (du moment qu'on intègre pas les petits tournois de boutique).
Et en plus plus on complique le travail en amont d'Aljamis, plus il y a des chances que le classement meurent :p
Aljamis:
Les premiers tournois que j'ai pris n'étaient pas dans les critères que je souhaite pour la suite. Ils étaient là pour commencer à alimenter la base de donnée. Le SBTC à regroupé au total 32 joueurs en système de poule. Les parties de la finale permettaient de croiser les données.
Vous remarquerez qu'il y a certains tournois qui n'étaient pas rempli à 32 mais que j'ai inclus.
Il me fallait des données de base, maintenant je pense pouvoir me restreindre à ce que j'envisageais. L'offre de tournoi devrait le permettre surtout que les orgas savent que je vais leur gratter l'amitié :)
Et puis avec le pourrissement des données, ces tournois finiront par ne plus avoir d'incidence :)
Je ne pense pas non plus pondérer les tournois autres, le programme ne me le permet pas :)
PA ! j'ai ri :) quand je te vois je te fais des papouilles !
Edit: il n'y a qu'un seul tournoi à 24 qui a été prit en compte, les autres je n'ai pas eueu les résultats détaillés
Gaspaccio:
--- Citation de: connetable_pa le 15 octobre 2015 à 15:53:28 ---
--- Citer ---C'est AMA dommage, il doit bien y avoir certains palliatifs, genre des coefficiants aux tournois en fonction de leur taille, ou n'inclure un tournoi que s'il comporte au moins 16 joueurs dont au moins 50% déjà inclus au classement et suffisament de parties pour un départage total ; ça permettrai d'augmenter la masse de données et donc la fiabilité du truc ...
--- Fin de citation ---
Oui, faudrait recenser les differentes propositions de ce qui doit rentrer dans le classement, en discuter, faire un vote ...
;D suis déjà dehors
--- Fin de citation ---
Sinon on fait plus simple !
On choisit un seul tournoi de 2015 et on dit que c'est le classement pour toute l'année 2016
;D
ZergSpirit:
Tiens un truc qui me trotte dans la tête : je trouve dommage de discriminer les joueurs étrangers.
Pour moi, le critère pour apparaître dans le classement, et donc être pris en compte, c'est juste "Est ce que le joueur fait régulièrement des tournois en France".
Emiliano appartient autant au passage des joueurs Warmachine de France qu'un Cheveu, je trouve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique