WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[IronWeek] Comment je transporte tout ca ?

(1/3) > >>

manu74:
Bon allez, j'me lance dans la reflexion (*ahem* la copie) des listes pour l'IronWeek

Tout d'abord...

Le Master

eVayl - Machinations of Shadows T4 (*6pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Afflictor (4pts)
Legionnaires Max (6pts)
Spawning Vessel Min (2pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)
Objective : Effigy of Valor
Tiers Bonus :
- +1 to starting roll
- +2SPD for flying warbeasts on first turn
- AD for solos

Kallus (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Nephilim Soldier (5pts)
Warmongers Min (5pts)
Warmongers Min (5pts)
Warspears Max (8pts)
* Warspear Chieftain (2pts)
Warspears Max (8pts)
Gatormen Posse Max (9pts)
Spawning Vessel Max (3pts)
Swam Gobbers (1pts)
Maximus (2pts)
War Chief (3pts)
Objective : Armory

J'arrive toujours pas a faire une liste eVayl qui me plaise pour completer Machogruns alors je pense repartir de Zero en me basant sur ce que je jouait a la fin de ma periode eVayl il y a 2 ans. Pas une liste folichonne mais je vais m'entrainer avec ca pour la reprendre en main, et ca me donnera j'espere des idees pour la completer idealement. Je verrai bien ce qui me manque dans les matchups qu'elle se colletine pour Machogruns.
Point Bonus : je rejoue un afflictor.

Le WTC

eLylyth - Ravens of War T4 (*5pts)
* Ravagore (10pts)
* Angelius (9pts)
* Stinger (2pts)
Strider Rangers (6pts)
* Rangers Officer & Musician (3pts)
Strider Rangers (6pts)
* Rangers Officer & Musician (0pts)
Raptors Min (6pts)
Annyssa Ryvaal (4pts)
Deathstalker (2pts)
Deathstalker (2pts)
Deathstalker (2pts)
Deathstalker (2pts)
Objective : Effigy of Valor
Tiers Bonus :
- +2SPD to warbeasts on first turn
- 2x 4" AoE forest templates

Une skew list que je veux essayer depuis lontemps. Le tournoi par equipe c'est l'occase ideale. Cette liste doit ruiner les spam d'infanterie.
J'hesite encore sur le build exact, celui la utilise les figurines dont je dispose. J'hesite a remplacer raptors + Annyssa + stinger par strider rangers (sans UA) + teraph + 5eme stalker...
(mais il me manque la 3eme unite de striders et le 5eme stalker pour pouvoir la jouer)

Pour la 2nde liste j'hesite entre les Twins et Rhyas alphastrike. Je reflechis pas trop en termes de pairing vu que c'est en equipe.

Twins (*1pts)
* Zuriel (10pts)
* Angelius (9pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Shredder (2pts)
Croak Raiders Max (8pts)
Raptors Max (10pts)
Anyssa Ryvaal (4pts)

Rhyas - Alphastrike (*6pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Shredder (2pts)
Swordmen Max (8pts)
* Champion & Abbot (3pts)
Swordmen Min (5pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)
Incubus (5pts)
Incubus (5pts)

Les twins ca me donnerait une experience en tournoi avec elles, j'ai encore du mal a voir a quoi elles servent dans le meta actuel, meme si elles sont marrantes a jouer.
Alphastrike c'est une liste qui me tente enormement mais me fait tres peur en envirronnement compet'... un peu comme Hunter Killer au debut... du coup la aussi le tournoi par equipe est une occasion rare de l'essayer, tandis que les Twins peuvent plus facilement s'essayer en solo.

manu74:
L'iron Gauntlet

Je rappelle les regles :

* 3 listes Divide&Conquer
* a partir des demi-finales les joueurs jouent en 75pts, et doivent faire des listes a partir des liste qu'ils ont joue durant les phases precedentes.Pour les liste en 75pts il faut donc piocher dans les listes deja jouees, on peut changer la taille d'une unite, on peut entrer/sortir du theme du warlock choisi.

Bon alors en vrai, ca me concerne pas vraiment, vu qu'il n'y a aucune chance que je parvienne en demi finales :D
Cela dit c'est amusant (je trouve) de reflechir au probleme.
D'ailleurs je trouve le format marrant et je me dis que les orgas devraient nous le proposer en cours d'annee...

Du coup j'ai plein d'options, plein de liste debiles a essayer.
1/ deja pour limiter les degats je pensais partir sur mon pairing de master eVayl/Machogrun, histoire de pas trimballer ma maison dans le RER.
2/ toujours pour simplifier, je me dis qu'en 75pts, je me baserais sur ces 2 listes, si je peux pas jouer la 3eme en 75pts c'est pas grave. Les 2 principales couvrent deja pas mal de trucs.
3/ la 3eme liste doit etre vraiment jouable vu que les rondes preliminaires sont en Divide&Conquer.

En 75pts j'envisage mes options comme suit :

eVayl
- toujours plus de Heavies (bon je pense que 6-7 c'est un maximum de facon realiste)
- de l'infanterie anti-infanterie.
- du buff de damage (BFS).

Machoguns
- toujours plus d'ogruns.
- de la beast de close ou de tir.
- des troupes legeres rapides de harcelement (striders).
- defense/attaques magiques

On voit que les besoins sont pas les memes. La liste qui m'inquiete le plus c'est eVayl : si je garde le tiers je suis vite limite en options.

Machogruns se demerde assez facilement :

Kallus (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Shredder (2pts)
Warmongers Max (8pts)
Warmongers Max (8pts)
Warspears Max (8pts)
Gatormen Posse (9pts)
Swamp Gobbers (1pts)
Maximus (2pts)
War Chief (3pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)

Fin, elegant, race. Je peux eventuellement virer le Shredder, ramener une des 2 Mongers en min, liberant 5pts, pour jouer un Naga si j'en trouve un dans ma 3eme liste.
Ca me donne acces a Blessed au cas ou, et a des attaques magiques.
De meme je peux virer une Shepherd pour un Spell Martyr si j'en ai un dans ma 3eme liste, et pouvoir arcer une Eruption ou un Ignite dans la partie.

Pour eVayl j'ai beaucoup plus de mal.

eVayl - Machinations of Shadow (*6pts)
* Succubus (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Seraph (8pts)
Legionnaires Max (6pts)
Spawing Vessel Max (3pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)

Reste 13pts. Ce qui me fait penser a 8pts de HH max, et 5pts de... what ? encore une beast ? ca finit par faire beaucoup. Ou alors Bayal + Shredder. Ou alors 2 min HH + Bayal ?

Bref au final j'ai besoin (sauf erreur) :
- d'un Seraph
- de la BFS
- de HHs, voire de Bayal
- d'un shredder
- d'un naga

Ca me fait penser a quelque chose... mais quoi ?... ah oui tiens, ca :

pVayl - Winter Storm (*6pts)
* Succubus (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
* Naga (5pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Hex Hunters Min (5pts)
* Bayal (0pts)
Hex Hunters Min (5pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)
Spell Martyr (1pts)

Ca me donne toutes les options evoquees ci-dessus :
- naga, spell martyr pour Kallus.
- 2x HH, Bayal, naga, shredder pour eVayl.

Est-ce que je peux faire une liste en 75pts pour pVayl au besoin ?

pVayl - Winter Storm (*6pts)
* Succubus (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
* Ravagore (10pts)
* Naga (5pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Hex Hunters Min (5pts)
* Bayal (0pts)
Hex Hunters Min (5pts)
Legionnaires Max (6pts)
Shepherd (1pts)
Shepherd (1pts)
Spell Martyr (1pts)

C'est pas top mais je peux. Bon on va partir sur ca.
Je suis sur qu'il y a pleins d'autres trucs a faire, notamment oublier les tiers en 75 et integrer une 3eme liste avec croaks, rangers, et sacral vault (genre Betty), pour avoir ces options pour eVayl et Kallus en 75... mais 1/ ca me concerne pas en fait, j'irai pas en finales et 2/ je vais pas trimballer un BE en plus "au cas ou".

Vos avis ?

Et sinon, je joue les Twins ou Alphastrike en equipe ?
(si je joue Alphastrike, et que je trouve le moyen de jouer les twins d'ici peu, j'aurai enfin joue tous les warlocks blight en tournoi :P )

Pivi:
Tu joues les twins !
Je viens avec aussi

Feyall:
L'Iron Gauntlet c'est pas exactement du Divide&Conquer. En fait, si tu as joué une seule liste, tu n'es pas capable de créer une liste en 75pts : défaite automatique. Si tu en as joué deux, tu ne peux que puiser dans ces deux listes pour créer la liste en 75pts.

Il me semble que c'est ça le mécanisme exact, on peut confirmer ? :)

En équipe, je dirai les Twins pour la nouveauté et pour le plaisir de faire découvrir aux adversaires la nouveauté !

manu74:

--- Citation de: Feyall le 13 octobre 2015 à 17:11:03 ---L'Iron Gauntlet c'est pas exactement du Divide&Conquer. En fait, si tu as joué une seule liste, tu n'es pas capable de créer une liste en 75pts : défaite automatique. Si tu en as joué deux, tu ne peux que puiser dans ces deux listes pour créer la liste en 75pts.

Il me semble que c'est ça le mécanisme exact, on peut confirmer ? :)

--- Fin de citation ---

bah je me souvenais d'un truc comme ca moi aussi mais si on regarde bien :

--- Code: ---Iron Gauntlet events require three 50-point army lists. In the preliminary rounds, each 50-point list must be played at least once in Iron Gauntlet events.
--- Fin du code ---

--- Code: ---Gauntlet rounds [...] Each player is then given 20 minutes to build a new 75-point army  list,  using  any  of  the  models  available  in  the  three 50-point armies he played in games prior to the Gauntlet Rounds.
--- Fin du code ---

Moi j'ai l'impression qu'en fait t'as pas trop le choix, t'es oblige de jouer tes 3 listes pendant les rondes preliminaires.
Ce qui revient a un divide & conquer, meme si ils utilisent pas le terme vu qu'il est defini dans le document SR.

--- Citer ---En équipe, je dirai les Twins pour la nouveauté et pour le plaisir de faire découvrir aux adversaires la nouveauté !

--- Fin de citation ---

cela dit alphastrike c'est une experience unique pour l'adversaire aussi... il la reverra jamais celle la :D

faut que je verifie les conditions de peinture en fait, ca va peut etre resoudre mon dilemne...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique