WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Jeu "propre" et activation

<< < (4/5) > >>

ShoofShoof:
T'avais bue assez de bière Chop?:p

Killy:
On trouve ou ce  'judge document' ?

John McForester:
En jeu compet' (ou entraînement optique compet') oui c'est caca, mesure faite = mouvement faite.

Cf l'exemple de la course déclarée, mesure 14" tout droit, "oups j'atteins pas le mur, je m'arrête à 9" dans la forêt du coup" --> nan, si t'as mesuré les 14 c'est que tu les as faits. La prochaine fois fais étape par étape, car t'as pas à connaître la distance entre la forêt et le mur

Lucius Forge:
+1 sur SunHunter. La page 5 n'est pas une excuse.

Sinon je ne comprends pas pourquoi une mesure de mouvement indiquerait la totalité du mouvement ? Ce n'est pas précisé dans les règles sauf erreur de ma part. Et ça me parait bien nocif pour le fairplay que de refuser à quelqu'un de moins se déplacer que la totalité potentielle de son déplacement. Même en tournoi.

C'est d'ailleurs le souci avec ces jeux qui n'autorisent pas toutes les mesures. Sur ce point au moins, peut-être même sur cet unique point, Warhammer a clairement de l'avance et évite bien des roucoulades de derrières les fagots.

John McForester:
Le mouvement se fait par segments. Si tu veux te déplacer par étapes au lieu de mesurer les 14 directs, tu mesures 7, puis tu estimes, tu avises, tu fais en fonction avec les 7 qui te restent. Justement vu qu'on ne mesure pas ce qu'on veut (dieu merci), sans cette règle tu pourrais par exemple déclarer une course, vérifier 14 jusqu'à une fig ennemie, pas bouger, puis jouer un autre truc qui tire justement à 14 en profitant de cette info. Exemple volontairement exagéré, mais c'est le pourquoi du comment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique