WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!

<< < (3/20) > >>

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 15:24:26 ---Alors, oui, si je suis aussi flatteur c'est aussi parce que tu joues Haley 1. Le meilleur caster Cygnar. Je ne vais pas donc te dire quoi mettre avec elle car ta liste de départ est très bonne. Je jouais cette version au SBTC (A part Taryn). Après un long débat avec Juju, on en a conclu que Arlan était bien mais que cela faisait 2 pts de soutien pas souvent utile. Il y a tellement mieux, à mon avis (versh, 2ème captain, gorman...)

--- Fin de citation ---

Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'Haley1 est le meilleur caster Cygnar ;)
Pour l'instant Arlan, je le conserve parce qu'il me permet justement de réparer une erreur (normal pour le meilleur réparateur du jeu :p) de placement du StormWall, je suis encore débutant dans la faction et je pense qu'il s'effacera peut être de ma liste quand j'aurai acquis un peu plus d'expérience avec :)
Que jouais tu à la place de Taryn? Il y a tellement de solo à 2 points cool accessible ^^

--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 15:24:26 ---Une remarque récurrente chez moi: Elle est ou la B13? Je pars du principe que cette unité est tellement forte qu'elle figurée dans une des deux listes. c'est probablement idiot de ma part, mais c'est comme ça que je vois la faction.
--- Fin de citation ---

Dans la 3éme liste?  ;D
Blague à part c'est aussi un test, j'ai joué toutes mes parties avec la B13th hormis la dernière avec la full Blazers et j'ai préféré la distance de menace accrue + repli des Blazers à la polyvalence de la B13th, là aussi, c'est pas un départ définitif de la liste ;)
Comme le dit nahpokt, l'option sans Arlan et Taryn mais avec la B13th va être envisagée :)
J'aimerais leur trouver des points dans la liste eStryker, histoire d'avoir quelques tirs et la galette de Ryan pour faire la différence mais j'ai beau tassé, ça rentre pas ^^

--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 15:24:26 ---En tous cas, bienvenu chez les vrais joueurs de Warmachine.

PS: Ta prochaine partie à Joinville contre Shoof sera plus facile en Cygnar qu'en Skorne ;)

--- Fin de citation ---

Evidemment, je jouais à Hordes :D (oui, Skorne est une vraie faction et pas que le Fist of Halaak, sisi)

Effectivement, je me sens beaucoup plus à l'aise contre Cryx avec des gunmages! ^^

Nicoco:
A la place de Taryn?

La B13. Je jouais sans journeyman et ajoutais un Storsmith.

Pour info:

//www.youtube.com/watch?v=IwavlX7faI0

nahpokt:

--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 15:56:12 ---
--- Citation de: nahpokt le 28 octobre 2015 à 15:30:54 ---Je plussoie beaucoup le camarade ci dessus. L'apport de la black 13th à une liste est tel qu'il parait raisonnable de penser à l'inclure.

Dans ta liste Haley1, je trouve que le trio apporterait plus que le duo Taryn+Arlan

--- Fin de citation ---
Feat + Kiss, tu détruit bien plus efficacement. Le kiss touche facilement avec -2def.

Davantage dans les matchs Skorne (infanterie multi pv qui ne mourra pas auto sur la charge de la cavalerie
Bien contre Troll. Sur de one shooter Mulg avec le SW qui charge si kiss of lilith avant
Contre Menoth. Si les jack sont protéger par le chant des Choeurs, tu tires comment dessus avec le SW?
Contre Cryx. Si le gars te jame (si même avec la barrière temporel c'est possible) Holt peut déjà tuer 3/4 piétons.

--- Fin de citation ---

Je ne conteste pas, par contre avec le feat, la black 13th, c'est 3 tirs POW 10 brutal damage/Snipe/black penny en plus potentiellement...

--- Citation de: Marcel Chamblard le 28 octobre 2015 à 15:58:02 ---
--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 15:24:26 ---Une remarque récurrente chez moi: Elle est ou la B13? Je pars du principe que cette unité est tellement forte qu'elle figurée dans une des deux listes. c'est probablement idiot de ma part, mais c'est comme ça que je vois la faction.
--- Fin de citation ---

Dans la 3éme liste?  ;D
Blague à part c'est aussi un test, j'ai joué toutes mes parties avec la B13th hormis la dernière avec la full Blazers et j'ai préféré la distance de menace accrue + repli des Blazers à la polyvalence de la B13th, là aussi, c'est pas un départ définitif de la liste ;)
Comme le dit nahpokt, l'option sans Arlan et Taryn mais avec la B13th va être envisagée :)
J'aimerais leur trouver des points dans la liste eStryker, histoire d'avoir quelques tirs et la galette de Ryan pour faire la différence mais j'ai beau tassé, ça rentre pas ^^

--- Fin de citation ---
Histoire de les caser avec stryker (qui aura sans doute bien besoin de quelques tirs magiques en plus pour certains matchs), il te faudra sans doute te passer de 2 de tes 4 solos à deux points (Madelyn, Ragaman, Rhupert, Stromblade captain). Au vu de l'apport et des possibilités de chacun, j'aurais tendance d'emblée à écarter Madelyn (pas toujours facile de placer son bonus et stryker peut éventuellement s'en passer) et derrière, c'est un déchirement, mais ce serait le stormblade captain parce que Rhupert peut déjà donner pathfinder.

Nicoco:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 26 octobre 2015 à 11:58:04 ---Le sujet n'as pas l'air de passionner les foules  :-\

J'organise un tournoi par équipes de 3 ce dimanche, je participe également et je joue comme prévu ma liste pHaley accompagné de la liste suivante :

--- Code: ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin du code ---

Je suis accompagné d'un Orboros (eKrueger/eMorv) et d'un Blight (pVayl/eLylyth).
Quelques listes très intéressantes à affronter (EE, Rasheth T4,eVayl T4, Force Wall, Rahn..) où je pense pouvoir tester les limites de mon pairing :)

--- Fin de citation ---

J'avais pas lu ça amis votre équipe ne va pas trop manquer de cassage d'armure? C'est toi qui t'en charge?

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Nicoco le 28 octobre 2015 à 16:18:56 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 26 octobre 2015 à 11:58:04 ---Le sujet n'as pas l'air de passionner les foules  :-\

J'organise un tournoi par équipes de 3 ce dimanche, je participe également et je joue comme prévu ma liste pHaley accompagné de la liste suivante :

--- Code: ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin du code ---

Je suis accompagné d'un Orboros (eKrueger/eMorv) et d'un Blight (pVayl/eLylyth).
Quelques listes très intéressantes à affronter (EE, Rasheth T4,eVayl T4, Force Wall, Rahn..) où je pense pouvoir tester les limites de mon pairing :)

--- Fin de citation ---

J'avais pas lu ça amis votre équipe ne va pas trop manquer de cassage d'armure? C'est toi qui t'en charge?

--- Fin de citation ---

Absolument pas! :D Même si Coleman peut péter quelques crânes, c'est plutôt la pVayl double Scythean/Black Frost Shard qui s'occupe de ça :)
C'est pas du tout un tournoi compétitif, on est que 6 équipes pour 3 parties sur la journée. C'est pour ça que j'y vais avec eStryker sans l'avoir encore jouer (bon ça sera plus le cas dès ce soir mais bon ^^ )

--- Citation de: nahpokt le 28 octobre 2015 à 16:13:57 ---Je ne conteste pas, par contre avec le feat, la black 13th, c'est 3 tirs POW 10 brutal damage/Snipe/black penny en plus potentiellement...
--- Fin de citation ---

C'est ce qui me plaisait sur le papier avec A&H +B13, 7 tirs équivalent POW 12 +3dés le tour du feat, ça fait des trous dans les multi pv :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique