Toc toc toc?... Y'a quelqu'un?.. Il commence à y avoir de la poussière ici

Bref, vous l'aurez compris, après presque trois mois sans nouvelles, me voici de retour!
Pourquoi si peu de retour? Entre période d'exams, plus envie d'aller me ridiculiser au welsh,boulot, changement incessant de casters, remotivation, osef on se foutra de mon accent , Go Cardiff!
Bref, tout ça pour dire que pas mal de choses à changer depuis mes dernières spéculations sur Darius (que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester d'ailleurs...)
Tout d'abord, refixons les objectifs: j'ai deux événements importants qui arrive au niveau warmachinesque .
Le premier, le week-end du 1er mai, le "eWarmaroille" de l'ami Lelith avec des gens qui viennent d'un peu partout en France ce qui va faire du bien d'affronter des gens et de sortir du méta. Deux objectifs: ne pas être ridicule à ce tournoi en atteignant le Top 15 et finir meilleur cygnar pour repartir avec un maroille (personnellement j'aime pas le fromage, mais quand vous revenez de tournoi à la maison avec un joli maroille, je peux vous dire que madame oublie vite que vous l'avez laissé toute seule! =) )
Le deuxiéme, le Welsh Master à Cardiff, moins de 2 semaines plus tard! Là, aussi deux objectifs : faire au moins une victoire (réalisable) et finir devant Qu1nthus (là j'éspère plus un faux pas de sa part

) pour gagner le super trophée du meilleur Français du Welsh
Pour préparer ces événements, je suis toujours à la recherche d'un pairing le plus solide possible, capable de m'amener des matchs intéressants contre le maximum de faction et de casters.
Premier changement (Nicoco, tu peux arrêter de lire ici si tu ne veux pas avoir le coeur brisé) , j'ai décidé de me séparer de pHaley et ce pour deux raisons.
La première, c'est les match-up trop "marqués" de la miss. A mon sens, pHaley est un caster très puissant contre ses bons match-up et absolument naze contre ses mauvais matchs , sans vraiment de juste milieu.
La deuxième, c'est la concurrence de sa version épique. Dieu que cette eHaley est forte! En plus d'être une véritable boite à outil, c'est un caster qui est vraiment plaisant et tricky à jouer (de mon point de vue, jouer Thorn améliore grandement le plaisir de jouer ce caster, tant les possibilités d'aborder une menace sont nombreuses).
Voici donc la liste eHaley qui se démarque pour l'instant:
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
C'est du très classique. Trois points particuliers qui me paraissent important:
- La présence d'Arlan Strangewayes (qui doit du coup sortir de chez Darius) qui est un élément clé dans cette liste pour faire courir Thorn, l'immuniser au free strike ou lui donner 1 focus. Sans parler de sa capacité de réparation qui permet de se faire découper le Stormwall sous feat d'eLylyth sans que l'elfette ne craigne pour son armée..
- Les gunmages coûtent cher dans cette liste. Beaucoup de liste eHaley les laisse de côté pour faire rentrer des Gastonne, A&H etc.. Je n'y arrive simplement pas. Le thunderbolt m'a fait gagner plus de game que le Stormwall ou Temporal Shift (bon ok peut être pas , mais ça reste une arme de scénar/déblocage de piéce très forte)
-L'absence d'A&H. La version précédente de la liste les incluait à la place d'Alexia, j'ai tendance à préférer cette derniére qui peut apporter des figurines supplémentaires dans une liste qui en contient peu. Le seul soucis étant le match up Menoth car je perds les tirs magiques du Stormwall sur les jacks Passage. Pas à l'abri de les voir redébarquer avec eHaley même si j'ai tendance à vouloir stacker le maximum d'armor cracking dans la seconde liste, qui est forcément la faiblesse de cette
faction liste

Depuis début 2016, je garde en mémoire via l'application Iron Grudge, les résultats de mes parties. 7 parties avec eHaley pour un 6-1 avec une défaite à la clock contre Thyron (joué par Qu1nthus) dans laquelle je laisse filer la game par fatigue (troisième game de la journée, un soir de semaine) qui avec le recul était loin d'être perdue si j'avais su me reconcentrer en fin de game. Le but est de jouer le maximum cette liste pour en tirer des automatismes et en faire une liste all comer qui doit gérer tout ce qui n'est pas spam d'armure.
Pour le reste, ma 2éme liste doit donc "essayer" de s'occuper de ce problème de haute armure. Après avoir essayer avec Caine2 et Stryker2, je pense finalement partir pour une Haley3 (boouuuuuh, mais c'est original tout ça!)
Petit test hier contre Troll avec cette liste:
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Pas de secret dans cette liste, le but est d'avancer caché derrière le cloud wall et utiliser Revive pour prendre l'ascendant à l'attrition en espérant que Kiss of Lyliss + Ragman soit suffisant pour entrouvrir quelques armures au passage. Le lancer fait peser une menace de KTC à coup de Force Hammer mais servira surtout pour garder Haley bien en retrait et pouvoir profiter de sa spell list intéressante.
J'ai malheureusement très peu de joueur de brique dans mes adversaires réguliers (un pThag et... c'est tout) Je pense principalement sortir cette liste contre Trolls/Cyriss/Skorne/Minions et espérer en tirer des choses.
Petite parenthèse pour finir pour les match-up qui me semblaient impossibles (Bradigus/Ravyn/Lucant voir Hoarluk3) , après avoir chercher toutes les façons de les battre, j'en suis venu à la conclusion que le match-up sera horrible pour Cygnar quoiqu'il arrive donc tant pis, je croiserai les doigts pour ne pas en affronter et si je me retrouve face à un de ces casters, j'essaierai de me sortir les doigts pour aller arracher une victoire pour le Cygne !

J'essaierai de faire plus de retours sur mes parties avant le eWarmaroille et débrief les 2 événements parce que je prends plaisir à lire les rapports de mes confrères (Titi, Journeyman pour ne citer qu'eux ^^)