WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Décélération et attaque magique
zoulrak:
Bonjour,
j'aurais voulu avoir un petit éclaircissement sur les attaques magiques / sorts offensifs.
eHaley lance "décélération" sur ses potes. Ils ont donc +2 def et +2 arm contre les attaques à distances. Mais est-ce que je bénéficie de ce bonus contre les attaques magiques/ sorts offensifs qui ont une portée ?
Question bonus : qu'en est-il des souffles. Ce sont bien considérés comme des attaques à distance également, non ? Car j'ai un doute soudain....
tifus:
Pour faire simple, tu as le bonus contre toutes attaques utilisant la RAT. Donc souffle oui, sort non, attaque à distance "magique" oui.
Reste le cas des attaques de corps à corps avec une arme à distance, ou là faudrait que je relise les règles pour ne pas dire de bêtise.
spiff:
--- Citation de: tifus le 22 octobre 2015 à 10:38:23 --- Donc souffle oui, sort non, attaque à distance "magique" oui.
--- Fin de citation ---
Attention, le souffle peut être un sort: greylords outriders... => pas de bonus
OU une attaque de tir, magique (spray du pureblood) ou non (spray des winterguards) => bonus ok
Sachant que à côté de ça, des sorts te permettent d'ignorer ce type de bonus ("wraithbane", animus du pureblood par exemple).
tifus:
Un souffle de type sort utilise le FOCUS/FURY ou la Magic Ability, pas la RAT, donc le premier postulat "le bonus contre tout ce qui utilise la RAT" reste correcte ;)
J'avoue j'ai honteusement rangé les souffle sortilège dans la catégorie sort, sans faire de distingo.
KhorN:
Pour finir,
en mêlée gunfighter permet de faire des attaques à distances contres des cibles qu'il engage donc bonus.
Par contre Point blanck permet de faire des attaques de mêlée avec ses armes à distances donc pas de bonus.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique