WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Dégâts subits par la traversée d'une aire d'effet

(1/2) > >>

Antigroddur:
Salut à tous.
Une figurine/unité traverse une ADE causant des dégâts provoque-t-elle ces dégâts dès la traversée de l'unité de la dite ADE  (après un mouvement et avant l'action)où uniquement à la fin de l'activation?

SunHunter:
Salut !

Le moment où les dégats sont encaissés est forcément mentionné dans la règle de l'AoE en question.  :)

Il y en a toute une variété dans le jeu, donc il faut regarder les cartes concernées au cas par cas.

SunHunter - "What does the card say ?"

Antigroddur:
Dans le cas de l'incinération, des flammeguards cleanser; Models entering or ending their activation suffer fire damage Roll PUI 12.
Pour moi, c'est évident que lorsqu'une une figurine termine l'activation dans l'ADE elle subit les dégâts. J'ai juste un doute sur la traversée de l'ADE (voir si elle débute dans l'ADE). Dans la partie et dans le doute, on a appliqué les dégâts à la fin de l'activation.

Tensei:

--- Citer ---Models entering or ending their activation suffer fire damage Roll PUI 12.
--- Fin de citation ---

Comme précisé sur la carte, tu rentres dans l'AoE tu subis les dégâts également à ton entrée.

Le seul cas où tu ne les subis pas, c'est si tu commences ton activation dedans et que tu en sors avant la fin de ton activation. :)

SunHunter:
Edit : grillé !


--- Citer ---Models entering or ending their activation suffer fire damage Roll PUI 12
--- Fin de citation ---

Entering correspond à : avant je n'étais pas dedans, et à l'instant t je suis situé dans l'AoE. Typiquement après un Place Effect ou un Advance.
Ending their activation est explicite.

Dans le cas du Entering, les dégâts se font donc à la fin du mouvement / Place Effect / ... qui a déplacé la figurine.

Typiquement (Edit2 pour correction) :
Tu as une figurine qui a VTS 6.
Tu déclares un mouvement de 4" dans une direction donnée, et tu contactes l'AoE pendant ce segment de mouvement.
Au moment du contact, on résout les dégâts.
Si ta figurine est toujours en vie, elle peut terminer son segment de 4", puis faire ses 2" restants.

Note qu'une figurine qui commence son activation en étant situé dans l'AoE, et qui en sort durant son activation, ne déclenche pas les dégâts puisqu'elle ne déclenche ni la condition Entering, ni la condition Ending of Activation..  ;)

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique