Auteur Sujet: Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !  (Lu 7024 fois)

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Hors ligne Peterseven

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Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« le: 13 octobre 2015 à 23:23:27 »
Bonjour à tous !!

Après près d'un an de pratique à Warmachine, plus particulièrement la faction Khador, j'ai eu envie de changer un peu de style de jeu...et surtout de peindre autre chose que du rouge ! :P

Étant donné que les figurines sont pour moi les plus classes du jeu ( je suis en terrain allié, je peux me le permettre !!), c'est donc pour les gros costaud en bleu que j'ai changé de bord.

J'ai regardé un peu tout ce qui me plaisait  et j'ai flashé sur Hunter Grimm, les highwaymen et les fennblades. Cela tombe bien, ils vont plutôt bien ensemble!
J'ai donc tragiquement succombé à un achat compulsif sur notre site préféré pour avoir un grand nombre de références dont mes chouchous.

Je suis parvenu à cela :

Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Trollkin Sluggers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)

En somme beaucoup de tir avec un bon tarpit de fennblades , soutenus par le Fell Caller.
Les Highwaymen pourront bénéficier de Mirage , et tenteront de se mettre dans le dos des figurines adverses, afin de bénéficier de la capacité spéciale de Braylen.
Les Sluggers pour augmenter le nombre de tir, avec Mortality, ils peuvent esperer toucher quelque chose !
Au niveau des beast, un bomber me semblait logique, notamment avec l'Impaler, pour tirer loin et fort. Le Pyre pour les dégats de feu, mais aussi immunisé le caster. Oups pardon, le warlock.

J'aurai aimé pouvoir caler le chronicler, pour associer les fennblades et sa capacité à KD ceux qui les tueront au cac, permettant ainsi à tous mes tireurs de toucher plus facilement.

Je la teste ce vendredi contre un joueur Menoth, d’où l'intérêt du Pyre. Je me dis qu'un second Bomber serait marrant, d'autant que le feat permet d'avoir Snipe, et donc de se passer de l'Impaler...à voir. Je me dis que le War Wagon serait pas mal pour les KD qu'il propose , mais je n'ai pas la réf et je ne peux pas trop investir pour le moment.

Je coince plus sur la création de ma seconde liste...

Je me suis dit, j'aime bien les grosses bêtes que les trolls proposent. Les grosses hein, pas les demies portions, parce que plus c'est gros plus c'est ...désole je mélange tout.
Plus sérieusement, l'idée était de ne pas mettre trop d'infanterie (plus la motivation de peindre des grosses unités après les packs Winterguard et Pikemens) tout en tapant très fort!
De plus, grâce à mon achat compulsif, j'ai déjà pas mal de réf, hors beast personnage, et j'aimerai éviter de trop investir pour le moment.
Enfin, j'ai une idée de ce que je veux plus ou moins jouer, mais avec ma maigre expérience en Troll, je ne sais pas quel caster serait le plus à même de sublimer la liste.

Voici ou j'en suis :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Mais on arrive à 46 points... Je mets Hoarluk car je oense que c'est le Warlock le plus à même de gérer tant de beast.
Toujours notre bon tarpit de Fennblade avec Fell Caller et Chronicler
Les Whelps pour gérer la furie et permettre de soigner les beast...

Je sais que Hoarluk 3 arrive bientôt, donc pourquoi pas, tant il semble impressionnant.
Sinon Borka 1 me semblait marrant aussi le tour du feat avec toutes ces beast., mais je n'ai peut être pas assez d'infanterie pour le rentabiliser. Et puis IF sur des Fennblades, c'est pas top quand même.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous mes chers pairs !! Abreuvez moi de votre sagesse et de vos conseils vicieux pour remporter la victoire (et éviter tout investissement inutile, mon banquier vous dit merci)

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire, plus encore si vous prenez le temps de commenter !

Hors ligne ludmar

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #1 le: 14 octobre 2015 à 09:49:13 »
Un tout petit commentaire
Hoarluk peut importe la version moi je mets toujours avec quand je le peux:
- Mulg 12 pts, ca c'est une vrai Warbeast! et en plus ils ont une affinité (une attaque gratos :D)
- Janissa 3 pts, LE solo à mettre avec Hoarluk, car c'est un warlock fragil, Janissa est la pour le protéger ;)

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #2 le: 14 octobre 2015 à 11:10:51 »
Idem : prendre hoarluk sans mulg c'est la loose normalement c'est l'auto inclus ils vont ensemble et ils doivent être ensemble.

A la place du mauler et 3pts.
de scheerder david 
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #3 le: 14 octobre 2015 à 13:15:35 »
parce que Mulg n'est pas un attachement d'hoarluk? ^^

pour ta premiere liste, clairement, tu as 8 points qui ne servent a rien : les sluggers. Autant mettre des burrower + le chronicler voir pierre + ua +chronicler + un truc à 2 genre un kittkar (comba avec les fennblades)

pour la seconde, tu vire le mauler, le pyre, tu descends la pierre à min mais tu ajoutes l'ua, tu ajoute Mulg et il te reste encore 2 pts.

Pourquoi ces choix?
les sluggers touchent mal et ne tapent pas fort, pour les rentabiliser ils ne doivent pas bouger et vont donc se faire engager et ne feront rien de la partie (sauf si tu leur donnes mirage)
les burrowers sont LA force de frappe de tir troll surtout avec hunter grim le tour du feat: ils ne bougent pas =>8 en rat portée 8 F14 x10
le chronicler, bin tu voulais le jouer ^^
la pierre +ua: +2 armure, +1 en force ou immunité effet continu (menoth? ^^)
kittkar tape bien, donne un bonus aux fenblades, a une "super" vengeance
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Mhean

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #4 le: 14 octobre 2015 à 13:21:48 »
Salut !

Alors les sluggers c'est vraiment une très mauvaise unité, même avec snipe ils sont à peine jouables.
Les highwaymen sont très fort avec un chronicler, qui leur donne concealement (ce qui fait qu'ils auront DEF 16 au tir).
Enfin les pygs burrowers sont vraiment fun et très fort avec eGrim.
Les fennblades sont moins intéressants avec eGrim mais sont tout à fait jouable.

Pour ta liste Horluak.
Horluak a absolument besoin de deux références : Janissa et Mulg.
Sortir Horluak sans Janissa c'est le voir mourir pour rien très facilement, et Mulg adore buff d'Horluak.
Pour cette liste Borka serait sans doute meilleur car plus dur à tuer, mais il faudrait que tu enlèves une light et que tu ajoutes une unité, par exemple des pygs burrowers.
Et l'UA de la pierre est vraiment auto include  ;D
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Hors ligne Peterseven

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #5 le: 14 octobre 2015 à 18:03:13 »
Merci pour vos réponses !!

Quel dommage de voir si peu d'engouement pour les sluggers ! Avec leur style à la GI au vietnam et leur tir en rafale je trouvais cela cool!
Mais effectivement quand je lis vos avis, et le topic, concernant les burrowers... ca parait énorme !
Je vais quand même tester les Sluggers pour comprendre, mais je garde en tête l'idée des Pygs, surtout s'ils peuvent être utiles dans les deux listes. Cela me laissera le temps d'économiser.

Pour la seconde liste, ne vous focalisez pas trop sur Hoarluk, je l'ai plus mis par dépit. L'idée est de ne pas trop investir pour le moment et de faire avec les moyens du bord. Donc en gros Mulg n'est pas ma priorité.

Dans la liste 2, plutôt orientée cac, je vous ai présenté toutes les unités que je possède.  Et en fonction de cela quel warlock semble le plus utile ?
Je sais que j'agis dans le mauvaise sens : Warlock en fonction de la liste, et pas liste en fonction du chef.

Borka vous semble t'il plus adapté ? Sinon j'ai déja pMadrak, Calandra et Gunny mais je ne suis pas sur que les derniers soient recommandés.

L'UA de la pierre est importante puisqu'elle apparait dans toutes vos recommandations, je vais donc y réfléchir aussi !


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Re : Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #6 le: 14 octobre 2015 à 22:00:45 »

Quel dommage de voir si peu d'engouement pour les sluggers ! Avec leur style à la GI au vietnam et leur tir en rafale je trouvais cela cool!
Mais effectivement quand je lis vos avis, et le topic, concernant les burrowers... ca parait énorme !
Je vais quand même tester les Sluggers pour comprendre, mais je garde en tête l'idée des Pygs, surtout s'ils peuvent être utiles dans les deux listes. Cela me laissera le temps d'économiser.

Si tu veux vraiment jouer des sluggers, Gunbjorn est ton ami =)
Avec snipe ils peuvent forfeit leur mouvement et tirer 1D3 tir chacun.
Le problème des sluggers c'est qu'il s'agit de la plus mauvaise unité troll.
Même une unité sous jouée comme les pygs bushwackers est bien meilleure (portée, advance deployement, tir combiné).
Ne parlons pas des highwaymen qui les écrasent totalement (portée un peu plus faible mais 2 tirs par tête, camouflage, tir combiné !).
Et si on les compare aux minions croak raiders, alors là ça devient n'importe quoi.
Même à 6 points les 5 ils seraient trop cher à mon sens.

Pour la seconde liste, ne vous focalisez pas trop sur Hoarluk, je l'ai plus mis par dépit. L'idée est de ne pas trop investir pour le moment et de faire avec les moyens du bord. Donc en gros Mulg n'est pas ma priorité.

Dans la liste 2, plutôt orientée cac, je vous ai présenté toutes les unités que je possède.  Et en fonction de cela quel warlock semble le plus utile ?
Je sais que j'agis dans le mauvaise sens : Warlock en fonction de la liste, et pas liste en fonction du chef.

Borka vous semble t'il plus adapté ? Sinon j'ai déja pMadrak, Calandra et Gunny mais je ne suis pas sur que les derniers soient recommandés.

L'UA de la pierre est importante puisqu'elle apparait dans toutes vos recommandations, je vais donc y réfléchir aussi !

pMadrak aime bien Mulg et janissa aussi ;)
Sinon il adore les warders aussi.
Mais il est jouable comme ça, pour peu que tu enlèves une beast légère et que tu la remplaces par une unité ... de warders ? :)
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #7 le: 14 octobre 2015 à 22:47:58 »
Salut,

Je vais nuancer un peu les propos de mes camarades. on peu jouer Hoarluk sans Mulg, mais, l'affinité est tellement sympa, couplé au capacité des Hoarluck  (Goad), s'en priver, s'est un peu comme avoir un vélo, mais ne pas monter les roue.

De manière générale, quand on joue troll, on veut Mulg dans une des deux listes, non pas pour sa brutalité, mais parce qu’il possède quelque chose d'unique dans la faction.

Pour le Warlock, tu as pensé à eBorka, qui aime beaucoup les beast ( Contre charge, feat), malgrés les 5 fury. Les fennblades marchent pas mal avec lui aussi.
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #8 le: 15 octobre 2015 à 11:46:55 »
Merci pour vos retours.

Mulg semble être un auto include en troll, je pense qu'il viendra donc plus ou moins rapidement. Mais je préfère d'abord investir dans des burrowers qui pourront alimenter les deux listes.

Les 2 Borka me plaisent bien, tant par le style de jeu que par les figurines. Financièrement, je pense plutôt à pBorka, car si je dois prendre les burrowers, mulg et eBorka, ca va commencer à piquer, d'autant que le WW me fait de l'oeil.

En écoutant vos conseils, tout en essayant de coupler mes restrictions financières, j'en suis venu à cela :

Borka Kegslayer (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #9 le: 15 octobre 2015 à 13:17:46 »
J'aime bien =)
Par contre si je peux te conseiller une chose, c'est de mettre la pierre en minimum et enlever le Khitar pour mettre Janissa.
Elle n'est pas chère en € et fait des choses merveilleuses.
C'est surement notre meilleur solo.
Thyra c'est pèté.
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #10 le: 15 octobre 2015 à 16:44:02 »
Si ça peut t'aider quand je tombe contre un troll en tournoi je regarde les listes et je Check dans l'ordre :
Il y a Mulg ? : il sera la menace la plus crédible pour casser du lourd
Combien d'unités de warders ? Ils imposent d'avoir de quoi les gérer si ils sont en doublette
Janissa est la ? Comme Mulg il faut vite s'en débarrasser ou avoir du reach
Y'a t'il des pygs ? Il faut les prendre en considération si ils sont la plus que n'importe qu'elle autre unité troll de part leur facilite a t'atteaper par derrière...
Et enfin c'est qui le warlock ?

Ca en dit long sur les choses qui vont donner de la saveur a une liste troll amha.
« Modifié: 15 octobre 2015 à 18:14:14 par Rafa »

Hors ligne Peterseven

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #11 le: 16 octobre 2015 à 16:01:41 »
Effectivement Janissa me semble très bien aussi. Après cherché un peu, elle apparait effectivement dans toutes les listes et est bien moins chère que le kittar !

Mulg semble vraiment être un auto include... Si je devais le rentrer ce serait à la place du Mauler mais j'aime tellement la figurine (j'ai l'ancienne en métal)...Ou alors joue les 2 tant qu'à faire, mais cela me dirige plutôt vers un des Hoarluk, puisqu'il faudra aussi l'earthborn.

Les warders ne me tentent pas trop niveau esthétique , même si j'avoue qu'ils sont très résistants!


Je garde mon idée de liste avec Borka mais j'en suis arrivé à deux autres , avec Hoarluk cette fois ci:

Points: 50/50
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Beaucoup de beast lourde, avec Hoarluk qui va vraiment les soutenir. La pierre pour augmenter la survie du Papy; de même pour Janissa avec son mur et l'association avec l'animus du earthborn.
Bonus du Mauler et Axer pour les bonus de vitesse ou force
Les pygs qui seront une épine dans le pied de mon adversaire pour un cout risible. Le fellcaller pour les soutenir.

En terme d'investissement, cela reste jouable pour moi , puisque les pygs seront présents dans l'autre liste aussi, Janissa qui reste accessible. Il n'y a que Mulg qui devra se rajouter mais je pense que j'y viendrai un jour de toute manière tant il est intéressant.
Dommage que la figurine de eHoarluk soit moins réussie (AMHA) que celle de sa première version.


Et sinon avec pHoarluk j'en arrive là :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Un battlegroup fourni mais assez complémentaire.
Un petit tarpit de Fennblade pour engluer et attendre le BG.
Les pygs seront la pour descendre une beast tournée de dos grâce à Rampager, et le Feralgeist pourra la récupérer !
Janissa et la pierre qu'on ne présente plus.

Une liste plutot orientée Hordes (feat + feralgeist)
Au niveau investissement je reste dans mes clous avec Janissa, mulg et les pygs, et Hoarluk dont la figurine me plait plus.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne ludmar

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #12 le: 16 octobre 2015 à 16:15:49 »
Je vais te répondre que sur ta première liste la deuxième je n'ai pas suffisament de connaissance de l'association des Fennblades avec Hoarluk.

Pour ta première liste je te dirai bien de remplacer le Runebearer par des Whelps.
Comme ça si tu as trop de furie sur ton BG les whelps vont bien t'aider plus que le Runebearer ;)

sinon l'ensemble me semble cohérant :)
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Hors ligne Benoit

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #13 le: 16 octobre 2015 à 17:25:05 »
Totalement d'accord avec Ludmar, ta première liste a besoin de Whelps, même plus que la première.
La deuxième est vraiment pas mal. Si j'avais un conseil à te donner, mettre la pierre au min et enlever le Feralgheist pour mettre un chronicler.
Moi je l'aime beaucoup et le joue souvent. Il pourra aider dans un premier temps les Fennblades en leur donnant concealment pour résister aux tirs adverses qui leur font souvent du mal. Puis par la suite, un peu de hero's tragedy sur les pygs ou les fenn pour vraiment avoir un tarpit gênant. C'est tellement bon de taper sur du KD, que ce soit avec les pygs ou les fenn. Entre Hero's tragedy et la vengeance, tu as un tarpit très embêtant pour l'adversaire. Seul problème que tu vas rencontrer : la terreur ou l'abomination. Je te conseil donc Effigy of valor comme objectif.

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #14 le: 16 octobre 2015 à 23:26:09 »
Hello ,
Pour ta liste phoarluk je te conseillerai de retirer le Runebearer et le fera légiste pour mettre ton unité de Fennblades en full car ils te feront un meilleur tarpit surtout avec le sort te permettant de relancer tes jets d'attaques ratées qui fonctionne durant la vengeance avant que tu n'ai besoin de payer l'upkeep.
Après je suis assez fan du modèle test, prend des baffes et modifie si tu sens pas tes listes ^_^

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Re : Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #15 le: 17 octobre 2015 à 09:42:14 »
Si ça peut t'aider quand je tombe contre un troll en tournoi je regarde les listes et je Check dans l'ordre :
Il y a Mulg ? : il sera la menace la plus crédible pour casser du lourd
Combien d'unités de warders ? Ils imposent d'avoir de quoi les gérer si ils sont en doublette
Janissa est la ? Comme Mulg il faut vite s'en débarrasser ou avoir du reach
Y'a t'il des pygs ? Il faut les prendre en considération si ils sont la plus que n'importe qu'elle autre unité troll de part leur facilite a t'atteaper par derrière...
Et enfin c'est qui le warlock ?

Ca en dit long sur les choses qui vont donner de la saveur a une liste troll amha.

Avec quoi t'occupes tu des warders ?

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #16 le: 17 octobre 2015 à 12:55:58 »
Quitte à mettre les fenn min, pour quoi pas les enlever ainsi que le feral afin de rentrer des wardes. Force de frappe+résistance. Le tarpit, tu l'as avec les pigs
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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #17 le: 17 octobre 2015 à 14:03:51 »
Hello ,
Pour ta liste phoarluk je te conseillerai de retirer le Runebearer et le fera légiste pour mettre ton unité de Fennblades en full car ils te feront un meilleur tarpit surtout avec le sort te permettant de relancer tes jets d'attaques ratées qui fonctionne durant la vengeance avant que tu n'ai besoin de payer l'upkeep.
Après je suis assez fan du modèle test, prend des baffes et modifie si tu sens pas tes listes ^_^

Tout à fait d'accord avec la fin du message! C'est juste pour éviter trop d'achats inutiles (comme les sluggers) ;)
Quitte à mettre les fenn min, pour quoi pas les enlever ainsi que le feral afin de rentrer des wardes. Force de frappe+résistance. Le tarpit, tu l'as avec les pigs

Pour l'instant je ne les ai pas...et esthétiquement je ne suis pas fan non plus. Je préfère investir dans les pygs que je pourrai jouer dans les deux listes.
Peut être par la suite, mais je préfère pour l'instant me faire la main avec les fennblades, surtout que j'adore leur coté Bravehart.

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #18 le: 17 octobre 2015 à 16:09:13 »
Ils sont super sympas à jouer les Fennblades en plus. J'avais pas vu que tu les avais mis en min. Je te les conseil en max plutôt. Les figurines sont super classes en plus.
Si j'étais toi, je virerai le runebearer et le feralgheist ou la pierre max (passage en min), pour mettre les fennblades full.
Et test le Chronicler aussi à l'occasion  ;)
« Modifié: 17 octobre 2015 à 16:14:46 par Benoit »

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #19 le: 17 octobre 2015 à 16:53:33 »
Petit retour sur une partie jouée hier soir dans mon association.
Je joue contre mon pote Urizen qui testait sa liste Feora 2

Citer
56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 3

Feora, Protector of the Flame - WJ: +6
- Revelator - PC: 19
- Hand of Judgment - PC: 10

Vassal of Menoth - PC: 2
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
- Exemplar Errant Officer & Standard - Exemplar Errant Officer & Standard 2
Flameguard Cleansers - Leader and 9 Grunts: 8

Je joue ma liste eGrimm  (+ impaler, bomber, pyre, pierre max+ua, moise, fennblade max + ua, highwaymen max + solo, fell call, chronicler)
Bon compliqué pour moi car Hordes est quand même différent de Warmachine, 1ère partie avec ce caster, avec cette faction à ce format, avec ces unités...
Je gagne le toss, et choisit de jouer en 2e, histoire de le laisser avancer et me mettre en position de tir.
Je pense que mon déploiement initial n'était pas bon : d'un coté les fennblade+ fell caller en face des errants + eyriss, de l'autre les highwaymen+solo+ chronicler, au centre la pierre, les beast et le warlock.
En gros mes tireur sous camouflage et dissimulation se retrouvent face à des armes qui l'ignorent,

Tour 1: Mon ennemi avance fortement, et le colosse sous escort me fait très peur.
J'avance un peu mais trop frileux , au final je me gène moi même et grimm n'est pas à porte des Highwaymen pour leur mettre Mirage :-\
J'avance par contre trop en avant les fennblades
Pas habitué à ce que la furie reste sur le warlock, j'en garde trop sur moi et n'en donne pas assez à la pierre

Tour 2
Le colosse avance encore, et rase la moitié de l'unité de fennblade, les Errant font le reste et il n'en reste que 3 ou 4
Sinon le reste continue d'avancer et son armée se retrouve au milieu de la table.

De mon coté, le dernier fennblade a pouvoir frapper, avance avec vengeance, et tape sur un errant sans succès. Pendant son activation je le fais charger Eyriss mais sans succès.
Ensuite j'utilise l'animus de l'impaler pour mettre snipe sur le pyg de l'unité warlock. Ce dernier tire sur le jack et le met Ko. J'avance mes highwaymen pour lui faire mal, mais c'est sur eux que j'aurai du mettre snipe car seulement 4 peuvent tirer. Je combine 2 par 2 au lieu de 4 par 4 , et du coup je ne fais que peu de dégats.
Grimm balance mortality sur le colosse et le bomber envoie du paté mais pas assez. je me dis que j'aurai peut être du tirer sur le jack après tout. Le Pyre met son animus sur Grimm.
La pierre s'active et j'utilise son aura de protection pour immuniser aux effets continus...redondance avec le pyre en somme.

Tour 3 :
Ca sent déjà bien le sapin.
Les errants avancent et s'occupe de libérer Eyriss du fennblade (qui réussira 4 tough d'affilé !) ils avancent vite les errants, certains se retrouvent déja au contact de la pierre
Le colossse charge le bomber, le détruit et abime un peu le pyre. Les flameguard font très mal aux Highwaymen, malgré feign of death du chronicler, le jack en tue aussi un et Braelyn.

De mon coté, tout est fini, je joue pour la survie mais bon les carottes sont cuites. Le pyre et l'Impaler tentent de faire mal au colosse mais c'est peine perdue. Grimm essaie de trouver un point de chute pour rester en vie, le pyg remet le jack KO. Fin du tour

Tour 4, le colosse finit les deux beast, les errants aidant. Les flameguard continuent gaiement le barbecue de leur coté. Et Feora avance tranquillement histoire de.
La partie est finie mais on s'amuse, grimm tire sur Féora et lui fait 5 dégats malgré sont arm20. Et alors je concède car on a compris que grimm en face du colosse, c'était plus que mal parti.

Beaucoup d'erreur de ma part ; déploiement, frilosité, portée de tir, gestion de la furie. Contre un joueur qui maitrise sa liste cela ne pardonne pas.
Une  redondance avec la Pierre et le pyre  qui n'était pas utile sur cette game.J'avais très peur de l'effet continu feu.
Je me demande si je n'aurai pas du rapprocher les fennblades et highwaymen , pour placer le chronicler proche des deux unités.
J'ai vu aussi la difficulté a casser du costaud, à part le bomber rien ne tapait assez fort, du moins à distance.
J'hésite donc à retirer la pierre et le pyre pour les remplacer par un second bomber, ou passer la pierre en min tout en retirant le pyre pour rentrer les burrowers. 10 tir pow 14 contre 2 pow 16 boostables... à voir.

Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

rafa

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Re : Re : Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #20 le: 17 octobre 2015 à 17:09:26 »
Si ça peut t'aider quand je tombe contre un troll en tournoi je regarde les listes et je Check dans l'ordre :
Il y a Mulg ? : il sera la menace la plus crédible pour casser du lourd
Combien d'unités de warders ? Ils imposent d'avoir de quoi les gérer si ils sont en doublette
Janissa est la ? Comme Mulg il faut vite s'en débarrasser ou avoir du reach
Y'a t'il des pygs ? Il faut les prendre en considération si ils sont la plus que n'importe qu'elle autre unité troll de part leur facilite a t'atteaper par derrière...
Et enfin c'est qui le warlock ?

Ca en dit long sur les choses qui vont donner de la saveur a une liste troll amha.

Avec quoi t'occupes tu des warders ?

Généralement avec imperatus :-)

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #21 le: 17 octobre 2015 à 17:18:04 »
Tu n'as pas featé?  Parceque T2,tout le monde aurais eu snipe  ::)

Sinon, les burowers avec Grimm, c'est tout bon.

Concernant le runebearer avec Hoarluk, garde le sinon tu mettra jamais rien sur la pierre. Ca te permet aussi de cycler fortune facilement sur une cible un peu éloignée.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #22 le: 18 octobre 2015 à 18:13:59 »
J'avais déja activé eGrimm et je pensais qu'ils seraient à portée... Dommage.
Plus qu'a attendre les burrowers maintenant pour amener plus d'impact...

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Re : Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« Réponse #23 le: 18 octobre 2015 à 22:50:11 »
Pour moi les pygs sont pratiquement à inclure automatiquement dans une liste EGrim. Ce sont eux qui vont te permettre de gagner le bonus de toucher du Feat. Et même si dans ta liste les fenn pourraient avoir ce rôle, je pense pour ma part que les pygs sont les mieux à même de remplir ce rôle de "rangers".
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#jretourneaujusd’orange