WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Le retour ! débats de mes listes

(1/5) > >>

Flimartz:
Salut à tous,
Me revoilà sur un nouveau post avec de nouvelles listes testées et approuvées pour ma part et avec lesquelles je me sens à l'aise :)
Je me suis créé mon pairing en lisant les commentaires et posts du forum ( Merci Juju et Pingwoo )
je post avant dans l'objectif de me faire conseiller car je me donne un an pour me lancer dnas les grands tournois ( pourquoi un an ... il faut bien accumuler des jours de congés et oui :D )
Voici mes explications :

Mon pairing ... Kreoss3 t4/ Testament ( et oui j'y tiens :) )


Liste 1 Intercessor Kreoss

Kreoss3 est avec une liste qui encaisse énormément et plutôt autonome et qui tape précisément et fort ( Divine Inspiration )

Tiers 1: FA increased for Exemplar Vengers to 2 or more and Flamebringers to 2 or more
Tiers 2: +1 starting roll for the game
Tiers 3: PC decreased for Crusader by 1, Castigator by 1, Guardian by 1, Sanctifier by 1, Templar by 1, Fire of Salvation by 1 and Indictor by 1
Tiers 4: For each Choir unit, one heavy warjack gains advance move

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (8pts)
* Sanctifier (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Reclaimer (2pts)
Objo : Arcane wonder


J'avais du mal j'avoue avec Kreoss 3 mais avec des scyrath quasi omni ( spam mage hunter ma copine jouant scyrath j'ai eu l'occasion de déguster miam :P ) présent pas le choix il faut un caster lourd ! Son tier est très solide et j'avoue qu'il me plaît au style de jeu .
Le Sanctifier, qu'elle belle découverte un jack assez autonome qui avance bien tout seul :) et mieux avec un choir au fesses :P
FoS est obligatoire pour le tier sinon il serait avec testament mais j'avous que dans cette listes il avance assez vite et le Purif est quand même pratique et frappe quand même fort ( Pow 22 Ignite + battle ).
Les Vengers sont la pour allez empaler les pièces tenaces de l'adversaire et encaisser au possible avec Battle driven et répondre à coup de lance après ça :P
Les Errants ont remplacés les knights qui mettaient bien trop de temps à arriver. résultat une bonne première ligne qui au pire des cas alimentera vite les jack et soulagera kreoss en apportant des ennemis en enfer :P
Le Reclaimer est la pour éviter que Kreoss dépense son focus dans les jacks
La liste à tous de même un bloc qui encaisse plutôt correctement mais qui sait par dessus tout rendre les coups
Je la joue en faisant tout courir au premier tour prenant position et le tour deux dépend des pièces que l'adversaire avance mais la priorité part sur les pièces maîtresses de l'adversaire avec une priorité sur celles de récursions ( Enigma foundry, Etc ... ) si elles sont trop avancées . Au cas contraire je n'envoi que un à deux cavaliers de manière à provoquer le battle driven pour se venger le tour suivant . Le nombre de cavaliers envoyés dépend de la puissance de frappe de l'adversaire en question . Pour casser un peu l'infantrie je met sert du caster via crevasse ou force hammer au possible :)

Liste 2 Testament of Menoth

Ma liste que j'ai nommée " Remove moi tout ça " et qui peux se permettre de bien encaisser du Cryx ( Aucune âme via le passif et le remove . Comment ça j'abuse ... Rien du tout :P ) .
De plus, la liste tient plutôt bien à la récursion .

Testament of Menoth (*6pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo : Bunker

Le Vanquisher, Nettoie très très bien la troupaille avec ou sans steath surtout avec son compagnon Vassal of menoth
Le hierophant Pour avoir la recette Semi-parfaite Une âme + Harmonious Exaltation + 1 focus = 1 presque-Free revive !
Les bastions sont présent pour deux choses : ça tape fort, ça encaisse et leur malus de mouvement peut être évité grâce au revive :P
Les vengers sont là pour le combo harcèlement / revive ( mais ou est la police ! ) et casser des choses au passage évidement .
Les errants sont nettement suffisant comme première ligne avec ashen veil et une armure à 16 suivi de Carvolo et du Covenant of Menoth ça commentce à faire lourd :D
Le bastion senschalest la comme garde du corps et pour régénérer un peu de point de vie au bastion

Cette liste occupe grandement la table, il faut simplement bien protéger sont cavalier qui sert de point Respawn :P j'ai perdu une fois avec en voulant jouer contre Scyrath ... RIP !

Dans l'attente de vos avis que je me ferais une joie de lire :)

Match up déjà testés :
Cygnar Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                           Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Menoth Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                          Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Khador Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                          Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Cryx Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                              Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Scyrath Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                           Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Cyriss Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                           Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Mercenaires Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                  Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Trollblood Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                     Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Orboros Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                        Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Everblight Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                     Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Skorne Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                         Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10
Minions Kreoss3: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10                        Testament : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10

Flimartz:
Un petit retour de mes matchs disputés ces derniers temps au nombre de 3 :

Match 1
Flimartz ( Menoth ) Vs Flimartza ( Scyrath )

Aie Aie Aie match up où je prie pour que ma liste Kreoss 3 encaisse assez et bien oui si je pense la prochaine fois à exploser ce colosse ( Hyperion je t'aurais ! )

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (8pts)
* Sanctifier (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Reclaimer (2pts)

VS

Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Vyre Electromancer (Leader and 2 Grunts) (4pts)
House Vyre Electromancer (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Ghost Sniper (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Bataille sur two front, victoire au ktc pour le scyrath au t4 à coup de tir d'hyperion, je voulais voir se qui se passerai si je l'ignorais et que je rasais le reste, et bien plus jamais .

Les plus :
l'armée à le potentiel de tenir les tir scyrath Objectif atteint

Les moins :
Exploser rapidement le colosse adverse
Les Electromancers sont de vraies plaies heureusement que je n'avais pas plus de troupes

Match 2 : ( Revanche :P )
Flimartz ( Menoth ) Vs Flimartza ( Scyrath )

Cette fois c'est ma copine qui est venu en me disant j'ai une liste à tester, agréablement surpris j'ai dit oui, paix à mon âme !



Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (8pts)
* Sanctifier (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Reclaimer (2pts)

Vs

Lord Arcanist Ossyan (*6pts) Tier 4
* Hypnos (9pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (0pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
House Vyre Electromancer (Leader and 2 Grunts) (4pts)
House Vyre Electromancer (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)

Mon dieu que ce feat fait mal oulala heureusement que le miens embête bien ce caster sinon je ne donnait pas chère de moi
Je gagne au Ktc sur le scénario destruction au cause d'un mauvais placement de son caster à un poil de chewbacca .
Cette liste m'enfonçait le fait de dire qu'elle à un dé supp aux dégâts brise ma liste à thème armure 17/19

Match 3 :
Flimartz ( Menoth ) Vs Xanntrey ( Cyriss )

Cette fois ci pas de kreoss, j'ai sorti ToM pour tenter un KTC dans les rêgles de l'art, quand il a choisi syntherion je me suis senti encore plus à l'aise à cause de ces stats défensives (13/18, de la nourriture pour mes cavaliers ) :P

Testament of Menoth (*6pts)
* Dervish (4pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Buccaneer (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Vs

Forge Master Syntherion (*6pts) Tiers 4
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (0pts)
* Cipher (9pts)
* Cipher (9pts)
* Monitor (8pts)
* Monitor (8pts)
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Reflex Servitor (2pts)

la liste a tourner sans problème les indiens ont alimenté le caster ( le peu qui mourrait )
Le tour d'avant feat il me retire deux cavaliers .
A mon tour , je les repose bien à mon avantage, j'active cross qui donne fire group et le buccaneer lance sont filet sur syntherion qui se retrouve KD les cavaliers chargent et je ne vous fais pas un dessin pour ce qu'il y a eu ensuite, KTC t3 .

Voilà pour mes matchs jusqu'à aujourd'hui .

juju:
Très cool ça comme retour et puis au moins on peut suivre un peu les listes évolués et te conseiller au mieux derrière.

Ta copine ne joue pas de Mage Hunter Strike Force qui est LE problème de Menoth aujourd'hui et particulièrement avec Ravyn. Donc effectivement ta phrase :


--- Citer ---l'armée à le potentiel de tenir les tir scyrath Objectif atteint
--- Fin de citation ---

est totalement justifié. Une seule unité de MHSF et la totalité de tes troupes volent avec Kreoss 3 ;). Et en l'occurrence tu n'as rien de particulier pour aller les chercher ou les embeter.



De l'autre côté ta liste eReclaimer est plutôt astucieusement monté. Le seul problème c'est que cela repose essentiellement sur le casterkill et rien d'autre. Syntherion normalement tu peux difficilement le tuer si il campe du focus et c'est ce qu'il fait puisqu'il upkeep tout gratuit et ne donne que très peu à ses jacks (grâce au corollary).

Keep going comme dirait l'autre, mais je ne pense pas qu'une liste résolument tourner KTC puisse marcher contre beaucoup d'adversaire au fur et à mesure que vous augmentiez votre niveau de jeu ;).

Flimartz:
Que me conseillerais tu pour les embêter plus ces fameux mage hunter ?

Comment moins orienter la liste ToM vers du ktc ?

( merci d'avance pour tes réponses juju )

Fedmahn:
Disons qu'une liste Testament + Vengers a une menace d'assassinat crédible, mais qu'il ne faut pas compter là dessus pour gagner. Revive est surtout un outils d'attrition : tu minimise tes pertes tout en optimisant la contre offensive par le placement de charge bien placé. D'ailleur, les knight exemplar sont bien pour ça : en choisissant de revive avant ou après leur activation, tu module finement le volume d'attaque et la puissance de frappe de l'unité.

Le feat permet un tour où l'intégralité de ton armée (dans l'idéal) peut cogner. Il ne rend pas seulement incorporel : il permet d'ignorer les intervening model pour déclarer des charges. Tu peux envoyer une première vague dans le tarpit adverse, puis une seconde vague casser des truc plus loin en traversant tes propres figs, par exemple.

Ce sont des outils avant tout d'attrition, et si tu gagne à l'attrition, et ben tu gagnes au scénar ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique