Auteur Sujet: Débuter Click&feat  (Lu 27576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kassgoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Débuter Click&feat
« le: 26 octobre 2015 à 09:10:08 »
Bonjour,

nouveau joueur de la communauté Warmachine/hordes, j'aimerais m’intéresser et apprendre à utiliser Click&feat pour faire plus de parties et améliorer ma marge de progression.

Donc si il y a des personnes motivés pour transmettre leur savoir en la matière je serais ravi de m'initier =) je dispose de skype et je dois certainement pouvoir installer Hangout si besoin !

Merci d'avance :)
« Modifié: 27 octobre 2015 à 07:33:52 par kassgoul »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Débuter Vassal
« Réponse #1 le: 26 octobre 2015 à 09:23:06 »
Sans vouloir faire de la pub, n'oublie pas qu'il n'y a pas que Vassal : en effet, la communauté est un peu divisée entre les vassalistes et le clicknfeatiens, avec quelques joueurs polyvalents ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Vassal
« Réponse #2 le: 26 octobre 2015 à 10:00:17 »
Quasi tout le monde sauf bibi et sechs va sur click-and-feat. Perso click&feat ne marche pas sur mon ordi et y'a toujours un australien ou un écossais pour jouer avec moi sur Vassal.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne kassgoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Vassal
« Réponse #3 le: 26 octobre 2015 à 10:48:16 »
Ah ok :) et niveau prise en mains pour click&feat sa demande une initiation ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Débuter Vassal
« Réponse #4 le: 26 octobre 2015 à 12:02:56 »
En tâtonnant tout seul tu maîtriseras vite les bases, puis les habitués te fileront les astuces essentielles ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne kassgoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Vassal
« Réponse #5 le: 26 octobre 2015 à 16:12:47 »
Si il y a des motivés un de ces jours je serais bien tenter pour un essai voir ce que ça donne :)

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #6 le: 27 décembre 2015 à 12:26:11 »
Moi aussi j'amerais bien essayer !
Je suis un noob...

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #7 le: 27 décembre 2015 à 16:53:43 »
Pareil. Dispo pour essayer l'un ou l'autre. Et le 31 je réveillonne pas si ça intéresse du monde !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

samy44

  • Invité
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #8 le: 10 janvier 2016 à 22:48:38 »
salut !!
je voudrais m'y mettre aussi, je dispose de skype, et ne demande qu'a apprendre !!

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #9 le: 19 janvier 2016 à 16:28:05 »
Bonjour,

Un ami et moi-même avons commencé Warmachordes l'année dernière et avons pu faire une grosse dizaine de parties chacun (un peu plus en ce qui me concerne). Nous sommes donc débutants mais pas tant que ça et nous aimerions nous lancer dans les tournois en fin d'année. Cependant pour cela nous aimerions pouvoir jouer plus régulièrement que ce que nous faisons actuellement ce qui nous familiariserait plus avec les stats de nos unités et leurs utilisations sur le champs de bataille.

En effet, nous sommes séparés par une bonne petite distance et comme ma petite me prends pas mal de temps et limite mes déplacements le soir et le week-end, je me dis qu'un Click'n'feat pourrait être l'outil idéal pour régler en partie notre situation (l'autre partie de la situation c'est la peinture mais bon chaque chose en son temps^^). Aussi quelqu'un aurait-il la bonté de nous apprendre les bases en nous faisant jouer l'un contre l'autre à l'aide de Skype. Pas besoin d'une explication dans le moindre détail, nous farfouillerons au besoin, mais au moins de quoi nous aider à nous lancer dans l'aventure...

D'avance je remercie l'âme charitable qui répondra à mon appel et j'espère ne pas avoir empiété sur ce post sans autorisation.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Débuter Click&feat
« Réponse #10 le: 22 janvier 2016 à 09:33:55 »
Bonjour,

Un ami et moi-même avons commencé Warmachordes l'année dernière et avons pu faire une grosse dizaine de parties chacun (un peu plus en ce qui me concerne). Nous sommes donc débutants mais pas tant que ça et nous aimerions nous lancer dans les tournois en fin d'année. Cependant pour cela nous aimerions pouvoir jouer plus régulièrement que ce que nous faisons actuellement ce qui nous familiariserait plus avec les stats de nos unités et leurs utilisations sur le champs de bataille.

En effet, nous sommes séparés par une bonne petite distance et comme ma petite me prends pas mal de temps et limite mes déplacements le soir et le week-end, je me dis qu'un Click'n'feat pourrait être l'outil idéal pour régler en partie notre situation (l'autre partie de la situation c'est la peinture mais bon chaque chose en son temps^^). Aussi quelqu'un aurait-il la bonté de nous apprendre les bases en nous faisant jouer l'un contre l'autre à l'aide de Skype. Pas besoin d'une explication dans le moindre détail, nous farfouillerons au besoin, mais au moins de quoi nous aider à nous lancer dans l'aventure...

D'avance je remercie l'âme charitable qui répondra à mon appel et j'espère ne pas avoir empiété sur ce post sans autorisation.

je te conseille d'essayer un peu part toi meme c'est assez fonctionnel,
si vous avez besoin d'un tuteur je peux prendre une heure un soir de semaine pour vous lancer.

bye

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #11 le: 23 janvier 2016 à 21:15:11 »
Salut Ozone.

C'est sympa de ta part. On va essayer ce soir et si on est vraiment trop nuls j'accepterai volontiers ta proposition!

Je te fais mes retours par MP pour pas polluer le topic.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #12 le: 25 janvier 2016 à 09:10:18 »
yop

je n'eatis pas dispo ce We,

cela a fonctionné ?

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #13 le: 25 janvier 2016 à 12:11:05 »
Top! C'est vraiment pas très compliqué par contre y'a sûrement quelques petits trucs qui nous ont échappé :

- On a bien galéré pour déplacer à des endroits bien précis nos "figos". En gros en faisant un glissé traditionnel c'était bien la galère et le déplacement pas par pas ne nous permet pas de faire 1/2 pas par exemple. On a bien trouvé après la partie en farfouillant le bouton copy qui peut sûrement régler notre problème,

- On a trouvé les "tokens" pour les effets continus/KO./stationnaire/etc... Par contre pas de tokens pour indiquer qu'une figurine est sous l'effet d'un sort/animus.

On va sûrement remettre ça dans la semaine mais pour le moment on est quand même bien contents! Ha et puis on a joué qu'à la V1. On a pas testé la seconde version et du coup y'a pas de représentation pour les Cyriss. C'est dommage mon pote, qui joue également cette armée en plus de ses trolls, aurait bien voulu tester.

Autre chose, mais qui n'a rien à voir avec le logiciel en lui-même, a-t-on le droit de mesurer à tout moment la zone d'effet d'un sort/animus/autre? Je m'explique : par exemple l'animus de Mulg agit sur tout ce qui est dans sa portée de commandement (idem pour l'aura de Thagrosh qui fait -2 FOR aux figurines ennemies). Peut-on laisser cette zone visible à tout moment pour voir si on rentre dedans ou pas? Idem pour ce qui est de la zone de menace (0,5'' ou 2 "" si reach)?

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #14 le: 25 janvier 2016 à 12:17:48 »
Tu peux avancer d'1/2ps et d'1/10ème de ps avec CTRL + flèche ou MAJ + flèche.
Les animus/sorts se notent via le label de la figurine (sur le leader en général).
Tu mesures les effets qu'au moment où ils interviennent, donc pour Thagrosh par exemple au moment de l'attaque tu regardes si ta fig est à 9ps de lui. Pour les zones de cac tu as le droit de regarder toutes les zones de cac de tes figurines pendant ton tour, mais pas celles de l'adversaire.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #15 le: 25 janvier 2016 à 13:30:37 »
Pour les zones de cac tu as le droit de regarder toutes les zones de cac de tes figurines pendant ton tour à tout moment (cf p.50 règles Warmachine), mais pas celles de l'adversaire.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #16 le: 25 janvier 2016 à 16:07:21 »
OK merci les gars pour vos réponses qu'elles soient en rapport avec le logiciel en question ou bien en général!

On va tester la V2 ce soir et je ferai mes retours sur le post dédié par contre de ce que j'ai pu vite fait en voir, comment fait-on pour placer correctement les sprays ou s'orienter directement vers une figurine suite à une charge par exemple? Je sais que dans la V1, il y avait des "boutons" pour ça (spray qui indiquait le point d'origine et la figurine cible; idem pour les charges -> "set target" de mémoire).

On va essayer Everblight vs Cyriss et même s'il n'y a qu'un spray (celui de mon Carnivean), ça pourra sûrement servir^^

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #17 le: 25 janvier 2016 à 16:19:57 »
de mémoire,
tu selectionne le spray.
control + clic sur la source
shift+clic sur la cible
et tu appuie sur la touche numérique 6,8 ou 0 pour modifier la taille du spray.
aboninafreusement simple

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #18 le: 25 janvier 2016 à 21:41:30 »
Merci par contre on arrive pas à lancer une game sur la V2!!!

C'est quoi le truc?!

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #19 le: 25 janvier 2016 à 21:42:41 »
la V2 bug en ce moment ^^ c est normal, enfin non, mais si  ::)

manu74

  • Invité
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #20 le: 25 janvier 2016 à 22:50:01 »
le online de la v2 est broken actuellement.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #21 le: 25 janvier 2016 à 23:42:12 »
OK c'est noté.

Du coup on s'est refait une ptite partie en 25 pts ce soir sur la V1 et ça va déjà carrément plus vite que la dernière fois^^

Super boulot Manu, hâte de tester la V2 qui est superbe visuellement parlant et qui à l'air vachement plus fluide!

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #22 le: 01 mars 2016 à 09:52:32 »
J'ai testé click'n feat hier pour la première fois.

Tout d'abord merci pour le truc, c'est cool de pouvoir jouer à warmachine sur son ordi contre des vrais gens ! Et bravo pour le taf !
La prise en main est facile, en tâtonnant, on arrive vite à se débrouiller (bon faut pas regarder la clock, une heure de mon coté pour du 25 points... :D) mais je pense qu'après ça tourne plus vite.

J'ai deux questions:
Existe-t'il un répertoire des raccourcis qui traîne quelque part ?
J'ai voulu sortir un stormwall et j'ai pas trouvé d'image de pod, quelqu'un peut il m'aider.




manu74

  • Invité
Re : Re : Débuter Click&feat
« Réponse #23 le: 01 mars 2016 à 09:55:19 »
Existe-t'il un répertoire des raccourcis qui traîne quelque part ?

la pluspart correspondent a des actions accessibles par des boutons dans l'interface.
si tu laisses la souris au dessus du boutton ca affiche le raccourci.

Citer
J'ai voulu sortir un stormwall et j'ai pas trouvé d'image de pod, quelqu'un peut il m'aider.

il doit trainer dans les solos cygnar.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Débuter Click&feat
« Réponse #24 le: 01 mars 2016 à 11:17:57 »
Merci Manu,

Je viens de trouver mon bonheur. :D