WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Nicoco en Vendée
philogneus:
Invocation de AL réussie
Je vous laisse à vos machinations anti Blight
Marcel Chamblard:
Pour le match eLylyth/eHaley Stormwall, pour avoir fait le match-up de nombreuses fois (encore ce week-end en dernier ronde de tournoi), deux choses me paraissent essentielles:
- Arlan Strangewayes
- Thorn
Le premier pour réparer la moitié du Stormwall qui va se faire casser sous feat de Lylyth (cf post de Nicoco) ou faire courir Thorn gratuitement.
Le deuxième pour faire planer la menace du TK de dos de Lylyth et des ravagores puis feat d'Haley ou simplement du KTC sur Lylyth.
Autre chose, dans ce match up, je trouve assez inutile d'utiliser le Stormwall en plateforme de tir (shadow pack étant très contraignant). L'utiliser très agressivement afin de menacer les ravagores avec les fameux 14' de threat , c'est selon moi la clé du match.
Pour pThagrosh BB/Ogruns, un ricain donne à eHaley un très bon match up. Grosso modo, double Time bomb chaque tour pour empecher l'armée d'avancer. Garder son feat jusqu'à ce qu'Haley soit dans une zone et chercher la victoire au scénar.
Nicoco:
C'est cool ça on avance bien.
Pour Marcel:
Machogrun. Oui il y a un match avec Haley 2. Un très bon match avec phaley aussi.
EHaley/eLylyth. oui ça peut le faire en mode colosse offensif et thorn assassinat. C'est jsute que je joue pHaley colosse déjà. Deux liste avec colosse, je suis pas vraiment fan. Manque de polyvalence et le terrain peut être vraiment handicapant.
Et surtout, tout le monde a déjà jouer contre ça. C'est moins intéressant.
Pour Al:
Les nyss sous cover ça tient pas mal. J'ai aussi du revive de nyss intéressant. Déf de 15 ou 17 certains nyss + le cover pour ceux qui ne sont pas sous le souffle de Zuriel.
Oui, il va falloir des Cr de parties bientôt. ;D. j'ai testé la nouvelle monture contre une seule eLylyth. Ca c'est plutot bien passé. On parle, par contre de partie hors tournoi. La concentration et l'enjeu sont moins présents.
nahpokt:
--- Citation de: Al le berseker le 10 mars 2016 à 15:59:50 ---Le problème d'un pairing pHaley/Brisbane c'est que si tu te retrouves contre un Cygnar avec Haley3 c'est presque auto-loose.
C'est certes compliqué pour Haley2 mais c'est, de mon point de vue, notre meilleure solution pour contrer eLylyth: Brisbane ne tombera pas les lourdes: s'il peut feater sur un Ravagore ça veut dire que ce dernier peut forfeit et tirer sur Brisbane s'il ne meurt pas: du 10+ c'est moins que la moyenne.
Il reste eCaine, personne en parle mais la liste de base est vraiment pas mal contre du Blight.
--- Fin de citation ---
Haley3/Brisbane, c'est un match qui mérite quand même d'y penser. Le dernier que j'ai fait a mal tourné mais je ne pense pas que les chances étaient si mauvaises dès le départ.
Par contre sur le fait que Brisbane ne tombe pas les lourdes, je suis désolé mais Brisbane+Stormwall, c'est pratiquement une lourde assurée le tour du feat même sous spiny growth (27 PV en stats sous spiny growth), le tout pour 4 focus (Ou jusqu'à 6 si faut lancer mage sight)
@Nicoco:
Est ce que tu penses qu'ajouter Ace au BG de Haley3 pourrait améliorer le match Everblight? Il t'aide à sniper les soutiens pénibles et peut tirer sur les beasts de Lilith.
Al le berseker:
--- Citation de: nahpokt le 10 mars 2016 à 16:44:50 ---
--- Citation de: Al le berseker le 10 mars 2016 à 15:59:50 ---Le problème d'un pairing pHaley/Brisbane c'est que si tu te retrouves contre un Cygnar avec Haley3 c'est presque auto-loose.
C'est certes compliqué pour Haley2 mais c'est, de mon point de vue, notre meilleure solution pour contrer eLylyth: Brisbane ne tombera pas les lourdes: s'il peut feater sur un Ravagore ça veut dire que ce dernier peut forfeit et tirer sur Brisbane s'il ne meurt pas: du 10+ c'est moins que la moyenne.
Il reste eCaine, personne en parle mais la liste de base est vraiment pas mal contre du Blight.
--- Fin de citation ---
Haley3/Brisbane, c'est un match qui mérite quand même d'y penser. Le dernier que j'ai fait a mal tourné mais je ne pense pas que les chances étaient si mauvaises dès le départ.
Par contre sur le fait que Brisbane ne tombe pas les lourdes, je suis désolé mais Brisbane+Stormwall, c'est pratiquement une lourde assurée le tour du feat même sous spiny growth (27 PV en stats sous spiny growth), le tout pour 4 focus (Ou jusqu'à 6 si faut lancer mage sight)
@Nicoco:
Est ce que tu penses qu'ajouter Ace au BG de Haley3 pourrait améliorer le match Everblight? Il t'aide à sniper les soutiens pénibles et peut tirer sur les beasts de Lilith.
--- Fin de citation ---
Tu doit toucher avec toutes tes attaques (5+ quatre fois sans Rangers), tu aura tué un Ravagore avec ton caster+Stormwall techniquement en claquant tout ton focus (à cause de Mage sight pour enlever Shadow pack), mais les autres tu en fais quoi? un Brisbane Def 14/ARM21 (en campant 1 focus + Arcane Shield) qui se prend le feat de Lylyth c'est une mort presque assurée.
Détruire une lourde c'est bien, survivre au tour d'après c'est quand même mieux ;). Brisbane fait vraiement pas le malin contre des battlegroup de 4 ou 5 beasts (dont généralement 3 lourdes).
Concernant le match-up Haley3/Brisbane, pour l'avoir pris au Masters c'est quand même ultra-compliqué: on a une gunline et l'adversaire a un mur de cloud, en plus, utiliser mage sight a chaque tour pour tuer 3 piétons dont 1 qui reviendra au prochain tour c'est pas la joie. C'est vraiment un match-up que je ne veut pas refaire tant il est dégueulasse pour Brisbane si on le joue en Gunline.
Par contre je vois pas comment Ace aide Haley3 dans le match-up, Caine2 peut-être mais haley3 vraiment pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique